Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 recherche fiche technique pour tc10 sovamag

Aller en bas 
+8
vlr2A
ogmabreizh
Tatoo77
PINPON 40
GECA68
ricod
Jacob
mummel
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
PINPON 40
1ère classe
1ère classe
PINPON 40


Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : VIEUX BOUCAU
Points : 40
Date d'inscription : 16/07/2012

recherche fiche technique pour tc10 sovamag Empty
MessageSujet: recherche fiche technique pour tc10 sovamag   recherche fiche technique pour tc10 sovamag EmptyDim 22 Juil 2012 - 3:22

nouveau sur leforum bonjour a tous je suis propriaitaire de dodge : wc56 et m37 .je viens d acheter un sovamag je recherche un dossier technique pour la resto et des adresses pour les pieces . mon tc10 est monte avec un moteur indenor. peut on trouver chez peugeot les pieces du systeme de freinage et de quel vehicule civil proviennent elles . merci a tous
salutations pinpon
Revenir en haut Aller en bas
mummel
Général de Division
Général de Division
mummel


Nombre de messages : 2830
Age : 77
Localisation : paris
Points : 3162
Date d'inscription : 14/01/2008

recherche fiche technique pour tc10 sovamag Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche technique pour tc10 sovamag   recherche fiche technique pour tc10 sovamag EmptyDim 22 Juil 2012 - 6:49

Bienvenue.

_________________________________________________
Mummel

Et par Saint Gabriel vive les Transmissions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par mummel le Lun 3 Déc 2012 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hornis-ffa.eu/f-ouverture.html
Tatoo77
brigadier
brigadier
Tatoo77


Nombre de messages : 74
Age : 58
Localisation : Ile de France
Points : 72
Date d'inscription : 23/08/2010

recherche fiche technique pour tc10 sovamag Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche technique pour tc10 sovamag   recherche fiche technique pour tc10 sovamag EmptyLun 19 Nov 2012 - 2:59

Bonjour Pinpon,
Le système de freinage n'est pas d'origine Peugeot, va plutôt voir du côté d'Auverland ou Panhard Général Défense.
Tu pourras trouver les dossiers techniques du TC10D (Indenor) et TC10TD (Sofim Iveco) sur un autre fofo que la bienséance m'interdit de citer ici. A voir en MP.
En général les pièces sont soit rares soit chères, il est interessant d'acheter un deuxième véhicule épave pour servir de banque d'organe (certains possesseurs de Brimont Brutt font pareil).

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Tatoo77
brigadier
brigadier
Tatoo77


Nombre de messages : 74
Age : 58
Localisation : Ile de France
Points : 72
Date d'inscription : 23/08/2010

recherche fiche technique pour tc10 sovamag Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche technique pour tc10 sovamag   recherche fiche technique pour tc10 sovamag EmptyLun 19 Nov 2012 - 14:30

Je viens de retrouver quelques fichiers pdf de scan de la documentation technique du Sovamag dans les 2 configurations moteur, avis aux amateurs.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tatoo77
brigadier
brigadier
Tatoo77


Nombre de messages : 74
Age : 58
Localisation : Ile de France
Points : 72
Date d'inscription : 23/08/2010

recherche fiche technique pour tc10 sovamag Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche technique pour tc10 sovamag   recherche fiche technique pour tc10 sovamag EmptyLun 3 Déc 2012 - 15:01

Alors le monsieur Pinpon40 rentre dans une boutique pour demander un renseignement et ressort sans attendre la réponse ??? Ca encourage pas de renseigner les petits nouveaux !!! Shocked

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob


Nombre de messages : 2458
Age : 75
Localisation : Meuse
Points : 2567
Date d'inscription : 09/01/2008

recherche fiche technique pour tc10 sovamag Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche technique pour tc10 sovamag   recherche fiche technique pour tc10 sovamag EmptyMar 4 Déc 2012 - 2:15

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
PINPON 40
1ère classe
1ère classe
PINPON 40


Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : VIEUX BOUCAU
Points : 40
Date d'inscription : 16/07/2012

recherche fiche technique pour tc10 sovamag Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche technique pour tc10 sovamag   recherche fiche technique pour tc10 sovamag EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:59

desole tatoo 77 mon ordi ma pose quelques probleme merci de rep a ma demande .mon ordi est ok et mon 4 pattes tourne comme une montre suisse mais tes infos sont les bienvenues a plus et merci a tous pour votre accueil
pinpon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche fiche technique pour tc10 sovamag Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche technique pour tc10 sovamag   recherche fiche technique pour tc10 sovamag EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:22

Tatoo77 a écrit:
Alors le monsieur Pinpon40 rentre dans une boutique pour demander un renseignement et ressort sans attendre la réponse ??? Ca encourage pas de renseigner les petits nouveaux !!! Shocked

Bonjour et bienvenue à Pinpon.

Il n'a pas répondu à ton message, Tatoo ? Peut-être n'est-il pas connecté toute la journée au forum, à attendre des réponses.

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
Tatoo77
brigadier
brigadier
Tatoo77


Nombre de messages : 74
Age : 58
Localisation : Ile de France
Points : 72
Date d'inscription : 23/08/2010

recherche fiche technique pour tc10 sovamag Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche technique pour tc10 sovamag   recherche fiche technique pour tc10 sovamag EmptyJeu 10 Jan 2013 - 2:02

Ok Daneck, je sais bien que personne n'est branché en permanence sur le forum.
Mais en général, quand on pose une question ou qu'on lance un sujet, cela met une surveillance automatique.
Comme ça, dès que quelqu'un répond, on reçoit un email comme ça : "Vous recevez cet email parce que vous surveillez le sujet, "recherche fiche technique pour tc10 sovamag" sur "Materiel-militaire.com", qui a reçu une réponse depuis votre dernière visite."

Mais là, c'était une histoire de PC planté, alors Pinpon est tout pardonné. Smile

Plusieurs scan en pdf pour la doc technique Sovamag circulent sur le net, je vais rechercher les liens.

Pour les pièces, il y a Peugeot pour toute la partie moteur et boite (équivalent J9 et 505), on est à la même enseigne que les possesseurs de P4 : il faut fouiner sur LBC et EB.

Pour le reste, c'est du spécifique Auverland / Panhard, un gars très sympa travaille au service pièces de rechange, les tarifs sont élevés mais bon, ils ont l'habitude de travailler avec des militaires qui ne discutent jamais les tarifs ...

Ses coordonnées chez Panhard Général Défense :
Xavier Brat
Responsable pièces de rechange
Tél : 04.77.65.58.71
Fax : 04.77.65.58.84
e.mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PINPON 40
1ère classe
1ère classe
PINPON 40


Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : VIEUX BOUCAU
Points : 40
Date d'inscription : 16/07/2012

recherche fiche technique pour tc10 sovamag Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche technique pour tc10 sovamag   recherche fiche technique pour tc10 sovamag EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:46

merci tatoo j ai deja contacte mr brat il est tres serviable le tarif je ne lai pas trouve tres excessif jai recupere 4 banquettes pour 120è neuves :30è le siege ,j ai vue pire ,la jauge dans les 23è .pour l instant je n ai pas trouve d epaves pour banque de pieces et la baronne va me faire une attaque si j en trouve une :entre les dodges le berlier le manitou le tout commence a prendre de la place.par contre daneck a raison je ne passe que tres peu de temps devant l ordi, je prefaire la meuleuse au clavier,mais la je ne pouvais pas te repondre desole .ce joli sovamag en photo est a toi ?

salutations pinpon
Revenir en haut Aller en bas
PINPON 40
1ère classe
1ère classe
PINPON 40


Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : VIEUX BOUCAU
Points : 40
Date d'inscription : 16/07/2012

recherche fiche technique pour tc10 sovamag Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche technique pour tc10 sovamag   recherche fiche technique pour tc10 sovamag EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:53

pour info le dodge wc56 en avatar est a moi .le jour de mon mariage en 2001 ,la baronne est devenu une princesse avec son carrosse l espace d un jour : c est tjr une princesse mai j ai recupere le carosse pour bibiche a plus

pinpon
Revenir en haut Aller en bas
Tatoo77
brigadier
brigadier
Tatoo77


Nombre de messages : 74
Age : 58
Localisation : Ile de France
Points : 72
Date d'inscription : 23/08/2010

recherche fiche technique pour tc10 sovamag Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche technique pour tc10 sovamag   recherche fiche technique pour tc10 sovamag EmptyVen 11 Jan 2013 - 1:41

Une baronne en rangers ?

Oui le Sovamag du bandeau est le bien mien, comme sa voisine VW181 "Kubel", il y encore du boulot à faire dessus car la rouille est une vraie vermine, ça plus l'étanchéité inexistante des portes et de la baie de pare-brise.
Mais bon, c'est un jouet sympa pour les chemins un peu défoncés, mais c'est très rustique !

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PINPON 40
1ère classe
1ère classe
PINPON 40


Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : VIEUX BOUCAU
Points : 40
Date d'inscription : 16/07/2012

recherche fiche technique pour tc10 sovamag Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche technique pour tc10 sovamag   recherche fiche technique pour tc10 sovamag EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:08

non la baronne en blanc : une vraie mariee avec toute la place que tu as derriere sur un command-car elle pouvait etendre sa robe sans probleme. c est le probleme du wc56 toute la place etait a l arriere pour les grades et le conducteur etait colle au volant ce qui le rend pas tres agreable a conduire - j ai des problemes de rouille moi aussi sur le tc10 a la jonction des toles ,le joint de silicone a laisse passer l eau : portieres par ex. mai en 4x4 il n est pas ridicule bien que l indenor soit un peu juste en puissance les petites et le blocage inter roues sur l arriere le sauve largement je fais plus de sable que du reste et qlq cheveaux de plus ce seraient le top

pinpon
Revenir en haut Aller en bas
PINPON 40
1ère classe
1ère classe
PINPON 40


Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : VIEUX BOUCAU
Points : 40
Date d'inscription : 16/07/2012

recherche fiche technique pour tc10 sovamag Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche technique pour tc10 sovamag   recherche fiche technique pour tc10 sovamag EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:34

salut tatoo si tu as des fichies pdf cela m interesse mais je ne peux pas te contacter en mp je n ai pas le nombre de messages pour .comment faire ? je trouve pas mal d info sur les possesseur de tc10 qui parlent de problemes de pont . es qu il s agit d une faiblesse du tc10 ou d un model de pont . quel sont les points a problemes . je n ai ce 4x4 que depuis pas longtemps et je manque d info dessus . a plus salutations pinpon
Revenir en haut Aller en bas
Tatoo77
brigadier
brigadier
Tatoo77


Nombre de messages : 74
Age : 58
Localisation : Ile de France
Points : 72
Date d'inscription : 23/08/2010

recherche fiche technique pour tc10 sovamag Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche technique pour tc10 sovamag   recherche fiche technique pour tc10 sovamag EmptyLun 14 Jan 2013 - 1:44

Salut Pinpon,
A priori, les ponts Cararro sont réputés dans les machines de BTP et Agricoles.
Moi, j'ai cassé un pont 8 jours après avoir acheté le mien mais c'était parceque le blocage de dif + blocage de pont étaient bloqués et que le voyant de pont au tableau de bord n'était pas raccordé. Et donc, ça a chauffé, beaucoup chauffé, jusqu'au point de souder un demi arbre dans le pont, puis de le casser, puis de faire sauter des dents et de me retrouver avec une traction avant.
Après coup, il s'avère qu'il y a une petite faiblesse dans la fouchette de commande de levier de boite de transfert qui quelque fois reste bloquée en position 4x4 (une histoire de bille, que les possesseurs d'Auverland connaissent bien puisque c'est la même BT), puis des problèmes de cables de blocage de pont qui grippent (surveiller le graissage).
La plus grosse "connerie" a été de ne pas voir que les fils du contact de blocage étaient arrachés à la sortie du pont et donc aucun moyen de savoir qu'il était enclenché. Enfin, pas tout à fait, car rouler avec un pont bloqué : ca se sent et ca s'entend, mais comme ça faisait moins d'une semaine que j'avais l'engin et que c'était mon premier 4x4 "rustique", je n'ai pas fait spécialement attention.
Comme je n'ai toujours pas trouver le schéma pour rebrancher le contact de pont (j'ai 4 fils et seulement 3 fiches): je n'ai jamais utiliser le blocage.

Dès que je remets la main sur des pdf, je te fait signe pour te les envoyer par mail perso.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tatoo77
brigadier
brigadier
Tatoo77


Nombre de messages : 74
Age : 58
Localisation : Ile de France
Points : 72
Date d'inscription : 23/08/2010

recherche fiche technique pour tc10 sovamag Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche technique pour tc10 sovamag   recherche fiche technique pour tc10 sovamag EmptyMer 16 Jan 2013 - 2:44

Je n'ai pas encore remis la main sur les scan des fiches d'entretien du Sovamag TC10 (Indenor), mais j'ai retrouvé sur le net le lien pour les fiches su Sovamag TC10 DT (Iveco), il suffit de taper sur Gogole : "SOVAMAG TC 10 DT - Casimages".
La plupart des pièces mécaniques et de carosserie sont communes (sauf moteur et BV).

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PINPON 40
1ère classe
1ère classe
PINPON 40


Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : VIEUX BOUCAU
Points : 40
Date d'inscription : 16/07/2012

recherche fiche technique pour tc10 sovamag Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche technique pour tc10 sovamag   recherche fiche technique pour tc10 sovamag EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:07

salut tatoo

il faut que je regarde mais il me semble que sur le bloquage de pont tu as 4 fiches et de cables qui arrivent .l un vient du tableau de bord et l autre repart vers le milieu du chassis a une masse generale.le contacte est une mise a la masse si tu veux je regarde sur le mien. tu as une empoule au table de bord si tu ne fais pas le bon branchement avec le levier du blocage releve il ne ce passera rien : pas de degats si tu fais le bon tu allumes le tableau de bord ,tout simplement . par contre sur de la mecanique rustique surtout si tu en as plusieurs je te conseil de mettre un coupe sircuit tu elimines les risques de depart de feux sur des faisceaux elec anciens et pas forcement en etat. je pense que j ai un probleme sur le blocage est il a glissement limite: car il ne semple pas reste actif tout le temps : perte de motricite par moment et clignotement du voyant par moment
Revenir en haut Aller en bas
loloi58
Brigadier chef
Brigadier chef
loloi58


Nombre de messages : 120
Age : 73
Localisation : 58260 la machine
Points : 124
Date d'inscription : 05/04/2013

recherche fiche technique pour tc10 sovamag Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche technique pour tc10 sovamag   recherche fiche technique pour tc10 sovamag EmptyVen 5 Avr 2013 - 1:02

bonjour a tous , voila hier je suis alle voir une jeep laredo et comme elle etait tres abimee de carrosserie, ,j'avais abandonné.MAIS , le vendeur etait collectionneur et marchand de vehicules militaires us et francais, et j'ai vu un sovamag tc10 td-moteur sofim monte sur iveco,renault fiat..., la j'ai demande le prix et on est tombe d'accord, je dois aller le chercher et finir de la payer sous peu ,enfin des qu'il aura rebâche, remis banquettes quelques retouches de peintures,regler une porte,l'antenne ... +des bricoles.
Aussitot le sovamag a la maison je change le kit distribution par securité(kit à 100euros)
C'est vrai que si je pouvais avoir une ou des revues techniques traitant de ce vehicule, je serais heureux,des conseils aussi de personnes ayant eu ou qui ont un vehicule similaire.
c'est curieux il y a une plaque devant le volant et en alu qui precise: vitesse limite a 50km/h.
De plus pourquoi ne sont ils qu'en 2 places alors qu'à l'origine on pouvait embarquer plus de passagers, il est tres facile de rajouter des ceintures pour les éventuels passagers arrières.
J'ai pu savoir que c'est un vehicule issu de l'armee de l'air ,est-ce vrai et etait il fourni a l'armée de l'air et seulement ?
quels sont les points a surveiller afin de garder ce vehicule en etat initial.
NOTA: j'ai l'impression que si on achete un vehicule militaire ,on met le doigt dans quelque chose de special!deja en voyant des P4 et de plus en les voyant se comporter en franchissement cela fait envie et laisse rêveur,
Afin de ne pas m'attirer les foudres de tatoo77 comment surveiller et se connecter en un minimum de clics, je ne vois pas de cases à cocher.

_________________________________________________
18:11:10
Revenir en haut Aller en bas
Tatoo77
brigadier
brigadier
Tatoo77


Nombre de messages : 74
Age : 58
Localisation : Ile de France
Points : 72
Date d'inscription : 23/08/2010

recherche fiche technique pour tc10 sovamag Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche technique pour tc10 sovamag   recherche fiche technique pour tc10 sovamag EmptyVen 5 Avr 2013 - 2:11

Salut loloi58,
bienvenue ches les "Sovamagueux" qui sont rares et silencieux sur la toile.

J'ai le modèle précédent avec le moteur Indenor mais à part le moteur : tout est presque identique. Je peux donc te donner quelques infos.
Tout d'abord, tu peux trouver des fichiers pdf en tapant sur google "SOVAMAG TC 10 DT - Casimages", il suffit ensuite de télécharger ces fichiers qui chacun représente un chapitre de la revue technique de l'engin. J'ai les fichiers mais ils sont beaucoup trop lourd pour te les faire passer par mail. Si jamais tu n'y arrive pas : je te graverai un CD.

Le Sovamag est un engin très très rustique, je pense qu'une Jeep à côté est une Rolls.

Tu peux trouver des pièces facilement chez Panhard Général Défense mais c'est pas donné, le contact aux pièces détachées est très sympa :
Xavier Brat
Responsable pièces de rechange
Tél : 04.77.65.58.71
Fax : 04.77.65.58.84
e.mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les points à surveiller : c'est surtout la rouille. La tôle a beau être galvanisée, toutes les jonctions de panneaux qui sont jointées au mastic finissent par rouiller. Idem pour la région du bac batterie, la base des montants de portières, le bas des portes et les ailes arrières. Le règlage des portes est un casse tête car ça ne tient pas plus de 6 mois pour que le bas ne frottent pas sur le seuil. Cela est dû, je pense, au poids trop importants de la portière et du vitrage. Certains modèles sont sortis avec des vitres synthétiques genre plexi, plus légères.

C'est un engin qui était principalement utilisé sur les bases aériennes pour faire les rondes. Ils ont tous cette plaque rouge avec la limitation à 50 km/h sur base. Cela peut expliquer l'encrassement de certains moteurs. On en trouve même avec un autocollant à l'arrière pour indiquer la limitation à 50. Ce n'est qu'une reglementation interne aux bases, et ça n'a rien à voir avec les capacités de l'engin.

Quand il passe au civil : il devient un utilitaire 2 places (sauf quelques rares exceptions restées en 6 ou 8 places, grace à un expert laxiste ...). Cela s'explique que dans le civil, les places assises doivent être dans le sens de la marche du véhicule et non de cotés (traumatologie beaucoup plus importante en cas de chocs, le corps absorbent l'énergie beaucoup moins bien).

J'ai le mien depuis 3 ans et je commence à l'apprivoiser. Pas de gros pépins car très solide mais à part la rouille et quelques broutilles. Il faut penser à vérifier les "bagues élastiques" des lames de ressort car souvent HS, c'est pas évident à changer si on a pas de presse mais ça change beaucoup le confort. Le changement d'amortisseurs n'est pas flagrant, le débattement est si faible que l'on tape souvent en butée (vérifier si elles y sont, moi je n'en avais pas à l'avant et ça tapait dur métal sur métal).

Il faut aussi vérifier si le voyant au tableau de bord indiquant le blocage de pont fonctionne ... j'ai cassé un pont arrière au début car la commande (près du frein à main) était en position bloquée et les fils du voyant arrachés. Résultat : demi arbre soudé dans le pont par lexcès de chauffe et dents cassées dans le différentiel. Presque 1 an pour retrouver un autre pont à prix raisonnable (l'achat d'un deuxième incomplet aux domaines).

Le modèle Sofim doit être bien plus agréable car les 75 petits chevaux de l'Indenor sont très induffisants, mais c'est quand même très efficace en terrain gras (a condition d'avoir des bons pneus à tétines et pas les pneus routes ou neiges qui équipent souvent les modèles venus des domaines). J'ai acheté des pneux rechappés Blackstar Guyane (filiale Michelin) gonflés à moins de 2 bars : c'est très accrocheur et très confortable (compense la dureté des suspensions).

N'hésites pas à demander d'autres infos et à nous faire part de tes essais avec quelques photos.

A bientôt !

Le mien en cours de restauration :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains modèles avec la limitation à 50 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un modèle spécial "commando" avec les banquettes arrière au centre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Infos pour les pressions de gonflage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loloi58
Brigadier chef
Brigadier chef
loloi58


Nombre de messages : 120
Age : 73
Localisation : 58260 la machine
Points : 124
Date d'inscription : 05/04/2013

recherche fiche technique pour tc10 sovamag Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche technique pour tc10 sovamag   recherche fiche technique pour tc10 sovamag EmptyVen 5 Avr 2013 - 5:46

bonjour tatoo77,
tu vois jeprepond vite ,j'avais laisse mon pc en marche!
merci de tes infos
je vais essayer sinon je t'enverrai des sous pour un dvd a copier, comme tu me l'as tres gentiment propose.
j'attend qu'il soit pret et j'irai le recuperer a 140km de chez moi, je ne vais pas trop rouler avec une courroie dont je ne suis pas sur mais faut tenter,je ferai par la suite des photos et les enverrai sur le site si j'y arrive,
merci de ta reponse a bientot
je suis a 280km sud de paris ,un jours si tu veux bien j'irai te voir,merci

_________________________________________________
18:11:10
Revenir en haut Aller en bas
loloi58
Brigadier chef
Brigadier chef
loloi58


Nombre de messages : 120
Age : 73
Localisation : 58260 la machine
Points : 124
Date d'inscription : 05/04/2013

recherche fiche technique pour tc10 sovamag Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche technique pour tc10 sovamag   recherche fiche technique pour tc10 sovamag EmptyVen 5 Avr 2013 - 6:01

j'avais oublie de dire que lorsque j'etai ado ( epoque des modes de voitures R8Gordini, alpine berlinette,cg, jide ,sovam ,panhard cd lemans)j'avais eu une auto de marque sovam a la bouilee arrondie sur une base mecanique renault 4l si je me souviens bien et je me souviens avoir entendu dire que c'etait fabrique par une usine qui produisait des vehicules pour aeroport,et sovam ....sovamag cela ressemble un peu ! aurais-tu des iinfos confirmant ou non ce souvenir

_________________________________________________
18:11:10
Revenir en haut Aller en bas
ricod
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
ricod


Nombre de messages : 1082
Age : 66
Localisation : montjoie en couserans
Points : 1434
Date d'inscription : 27/09/2010

recherche fiche technique pour tc10 sovamag Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche technique pour tc10 sovamag   recherche fiche technique pour tc10 sovamag EmptyVen 5 Avr 2013 - 6:40

bonjour, sovam fabrique bien des matériels d'aéroport et aussi quelques véhicules spéciaux comme les camions pour les marchés. Ils fabriquent entre autres la thermo soufflante TS4 et des chariots porte bombes pour l'AA. Sovamag était une filiale d'Auverland.
Revenir en haut Aller en bas
PINPON 40
1ère classe
1ère classe
PINPON 40


Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : VIEUX BOUCAU
Points : 40
Date d'inscription : 16/07/2012

recherche fiche technique pour tc10 sovamag Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche technique pour tc10 sovamag   recherche fiche technique pour tc10 sovamag EmptySam 6 Avr 2013 - 1:49

ce que t a dit tatoo est important si tu n as pas le voyant du blocage inter roues arriere, controle le .quant tu tournes la roue inter parcoure moins de distance que la roue exter .sur du sable pas de probleme la roue inter patine pour faire le meme nombre de tour que l autre sur du dur on casse les arbres le plus souvent.le blocage c est le levier a cote du frein il ne s utilise qu en ligne droite et en tt .on ne le passe que a l arret ou a tres faible vitesse et quand les roues ne patinent pas . de preference avent d etre plante . je ne sais pas si tatoo a rencontre ce probleme mais avec un gonflage inferieur a 2.5 kg j ai le 4x4 qui devient incontrolable a 80km:h .l amortisseur de direction semble bon avec un gonflage a 3.2kg pas de probleme .pour ma part le probleme est regle j avais la fourchette sur le pont de pliee ,maintenant le blocage passe bien merci a tatoo pour la doc il me reste le passage de 4x2 a 4x4 a voir a plus et bonne balade a tous

pinpon
Revenir en haut Aller en bas
Tatoo77
brigadier
brigadier
Tatoo77


Nombre de messages : 74
Age : 58
Localisation : Ile de France
Points : 72
Date d'inscription : 23/08/2010

recherche fiche technique pour tc10 sovamag Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche technique pour tc10 sovamag   recherche fiche technique pour tc10 sovamag EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:24

Je sais bien que le blocage de pont est à utiliser qu'en extrème urgence, mais tant que je n'ai pas trouvé comment brancher les 4 fils à la sortie du pont, je ne touche pas à la manette à côté du frein à main.
Ce week end, j'aurais bien eu besoin de bloquer le pont mais par peur qu'il reste dans cette position : j'ai préféré sortir le treuil.
Mes pneus Blackstar sont gonflés à 1,9 et ça bouge pas d'un poil, l'amorto de direction est neuf et la faible pression ajoute un peu de souplesse à la suspension. Comme ce sont des rechappés, les flancs sont bien rigides et malgré les 22mm de crampons, ça ne louvoie pas sur route (maxi 100, généralement 80).

Le plantage de samedi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loloi58
Brigadier chef
Brigadier chef
loloi58


Nombre de messages : 120
Age : 73
Localisation : 58260 la machine
Points : 124
Date d'inscription : 05/04/2013

recherche fiche technique pour tc10 sovamag Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche technique pour tc10 sovamag   recherche fiche technique pour tc10 sovamag EmptyLun 8 Avr 2013 - 5:10

Bravo pour les photos de cette belle ballade !
je voulais poser une question en ce qui concerne la possibilite de mettre une remorque avec une prise male 7 broches "civile"
comment proceder car je pense que le tc10 est deja en 24volts et la prise abeaucoup de broches.
existe til une prise intermediaire ou bien faut il une prise male militaire a enficher dans celle femelle du tc10 et ensuite a l'autre bout une femelle civile a raccorder a la male de la remorque civile en pensant a changer les ampoules de la remorque civile qui elles sont en 12v , il doit y avoir plus simple si vous possedez le tuyau car vous avez du avoir le problème vous aussi.
message pour tatoo en particulier, je ne parviens pas a copier les fiches et notices techniques du tc10 malgre le lien envoye,donc je vais te demander un cd ou bien t'envoyer une grosse cle usb, j'attends tes ordres ou bien tes instructions.merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche fiche technique pour tc10 sovamag Empty
MessageSujet: Re: recherche fiche technique pour tc10 sovamag   recherche fiche technique pour tc10 sovamag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche fiche technique pour tc10 sovamag
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche pompe injection pour SOVAMAG TC10
» Les 4x4 légers...
» SOVAMAG TC10 TD
» SOVAMAG TC10
» Recherche Sovamag et pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Petites annonces, Ventes recherches, échanges !!! :: Petites annonces, ventes, échanges et recherches diverses-
Sauter vers: