Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Recherche Sovamag et pièces

Aller en bas 
+2
pmo
ogmabreizh
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ogmabreizh
Seconde classe
Seconde classe
ogmabreizh


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : 56
Points : 15
Date d'inscription : 15/09/2016

Recherche Sovamag et pièces Empty
MessageSujet: Recherche Sovamag et pièces   Recherche Sovamag et pièces EmptyJeu 15 Sep 2016 - 8:53

bonjour tout est dans le titre.

ils sont annoncés a 8990€ la bete, ht et ttc... surement une faute de frappe chez jeep sud est


font ils des livraisons? possibilité de choisir la couleur et la motorisation?

y a t il d'autre revendeur?

merci!


Dernière édition par ogmabreizh le Ven 16 Sep 2016 - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ogmabreizh
Seconde classe
Seconde classe
ogmabreizh


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : 56
Points : 15
Date d'inscription : 15/09/2016

Recherche Sovamag et pièces Empty
MessageSujet: Re: Recherche Sovamag et pièces   Recherche Sovamag et pièces EmptyVen 16 Sep 2016 - 8:04

quel motorisation me conseilleriez vous?
sofim? est il fiable? les pieces sont elles les memes que sur les daily?
indenor? est il possible de monter un turbo ou un intercooler pour le faire mieux respirer?

pourquoi?
je sais qu'il y a pres de 40 chevaux d'écart entre les deux, mais le deuxieme me parait plus costaud...
qu'en est il de la maintenance? les 2 coutent ils aussi chers?
qu'en est il de la conso de chacun des modeles?
sont ils tous les deux en boite 4 ou 5?

merci pour votre aide!

_________________________________________________
goéland qui se gratte le gland, fera pas beau temps !
goéland qui se gratte le cul, fera pas beau non plus !
Revenir en haut Aller en bas
loloi58
Brigadier chef
Brigadier chef
loloi58


Nombre de messages : 120
Age : 73
Localisation : 58260 la machine
Points : 124
Date d'inscription : 05/04/2013

Recherche Sovamag et pièces Empty
MessageSujet: Re: Recherche Sovamag et pièces   Recherche Sovamag et pièces EmptyMer 5 Oct 2016 - 10:07

deux medeles
indenor et apres le sofim tres fiable comme sur les iveco7
les prix mini 5000euros et plus !
deux modeles de benne longue 2metres ou 1,85m
attention a la rouille
boite de l auverland
blocage arriere mecanique
beau vehicule
y en a sur le coin coin ou chez les grossistes comme st lys 4x4 ou celui pres d Auxerre au château de st fargeeau et aussi celui de Clermont ferrand.
moi j aime ce vehicule viril a conduire, consomme quasi rien 10litres en sofim , plus en indenor505 et cela depend beaucoup du conducteur.assurances 200euros /an chez macif
j en ai un si tu as des questions

_________________________________________________
18:11:10
Revenir en haut Aller en bas
ogmabreizh
Seconde classe
Seconde classe
ogmabreizh


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : 56
Points : 15
Date d'inscription : 15/09/2016

Recherche Sovamag et pièces Empty
MessageSujet: Re: Recherche Sovamag et pièces   Recherche Sovamag et pièces EmptyMer 5 Oct 2016 - 14:02

Y a toujours il une grosse différence entre le modèle "normal" et le "mistral" ?

Que penses tu de celui qui est à vendre sur le bon coin ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est vraiment plus gros ? Est se que ça a une incidence sur le moteur ? (Manque de puissance? )

_________________________________________________
goéland qui se gratte le gland, fera pas beau temps !
goéland qui se gratte le cul, fera pas beau non plus !
Revenir en haut Aller en bas
loloi58
Brigadier chef
Brigadier chef
loloi58


Nombre de messages : 120
Age : 73
Localisation : 58260 la machine
Points : 124
Date d'inscription : 05/04/2013

Recherche Sovamag et pièces Empty
MessageSujet: Re: Recherche Sovamag et pièces   Recherche Sovamag et pièces EmptyMer 5 Oct 2016 - 23:51

bonjour
je ne saurais pas te repondre, il a l air comme le mien en dimensions, compartiment moteur idem,moteur comme sur l Iveco avec sofim urbo
il a air tres propre ,,le prix aussi!
je crois qu'il est dit modele mistral car la partie "benne" est plus longue pour pouvoir les transporter, soit normalement 2000mm donc deux metres, tu peux lui demander bien qu'ii semble dire qu'il n aime pas les "curieux", mais avant d'acheter faut se renseigner et c'est aussi de la curiosité!
daudra aussi que tu survelles le pourtour des batteries car il se dit que la corrosion commence là, aussi le portillon arriere, et les jointures du capot moteur.Perso, je suis un peu craintif quand je vois un vehicule repeint sans l avoir vu avant ou au moins des photos car se peut qu'il y ait des surprises de carrosserie! en outre en carrosserie tout est fait de tôle plane donc les elementssont facilsa travailler et à refaire, c'esst aussi un avantage de ces sovamag.
Je prefère le modele Iveco sofim turbo donc celui avec cette calandre là.
Vois avec le gars de Clermont ferrand (il a une tres belle collection de vehicules WW2n nsuite pour le ramener chez toi je connais un transporteur de vehicules pas cher du tout qui va partout en France.
faut te dire que ces bestiaux là , à la conduite tres VIRILE , sont pas des porsche Cayenne, faut te dire que tu dois te boucher les oreilles si tu roules fort .........à 90km/h.ce sont les rapports de boite(5 vitesses) et ponts qui en sont la cause et bien qu'assez imposants ,ces sovamag passent même mieux que les P4, par contre ca braque pas bien. passe une bonne journée

_________________________________________________
18:11:10
Revenir en haut Aller en bas
loloi58
Brigadier chef
Brigadier chef
loloi58


Nombre de messages : 120
Age : 73
Localisation : 58260 la machine
Points : 124
Date d'inscription : 05/04/2013

Recherche Sovamag et pièces Empty
MessageSujet: Re: Recherche Sovamag et pièces   Recherche Sovamag et pièces EmptyMer 5 Oct 2016 - 23:58

ah ! j oubliais ! il est très difficile d avoir une carte grise avec toutes les places assises, car il y a deux banquettes de 2x4 places soit 8 plus conducteur et passager avant, c'est souvent en deux places sur la carte grise

_________________________________________________
18:11:10
Revenir en haut Aller en bas
loloi58
Brigadier chef
Brigadier chef
loloi58


Nombre de messages : 120
Age : 73
Localisation : 58260 la machine
Points : 124
Date d'inscription : 05/04/2013

Recherche Sovamag et pièces Empty
MessageSujet: Re: Recherche Sovamag et pièces   Recherche Sovamag et pièces EmptyJeu 6 Oct 2016 - 0:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
18:11:10
Revenir en haut Aller en bas
loloi58
Brigadier chef
Brigadier chef
loloi58


Nombre de messages : 120
Age : 73
Localisation : 58260 la machine
Points : 124
Date d'inscription : 05/04/2013

Recherche Sovamag et pièces Empty
MessageSujet: Re: Recherche Sovamag et pièces   Recherche Sovamag et pièces EmptyJeu 6 Oct 2016 - 0:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
finalement a ces autos on s attache,je voulais le vendre pour m aider à financer un autre humvee mais en slant back (un vieux rêve de 30 ans) et je crois que je mettrai a la vente plutôt mon tricycle de parachutiste  l as24 qui est trop casse gueule  et me rend bien  moins de service domestiques.
sur cette photo on voit le parebranche amovible que j avais installe pour aller dans les petits chemins d ici

_________________________________________________
18:11:10
Revenir en haut Aller en bas
ogmabreizh
Seconde classe
Seconde classe
ogmabreizh


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : 56
Points : 15
Date d'inscription : 15/09/2016

Recherche Sovamag et pièces Empty
MessageSujet: Re: Recherche Sovamag et pièces   Recherche Sovamag et pièces EmptyJeu 6 Oct 2016 - 0:55

Merci pour ces informations.

Les charnières de portes sont costaud, ou faut y faire attention? Paraît il que les portes sont trop lourdes pour... et que donc les bas des portes frottent souvent contre le châssis. ..

Je hésites encore entre un sovamag et un hzj pour tout te dire...

_________________________________________________
goéland qui se gratte le gland, fera pas beau temps !
goéland qui se gratte le cul, fera pas beau non plus !
Revenir en haut Aller en bas
loloi58
Brigadier chef
Brigadier chef
loloi58


Nombre de messages : 120
Age : 73
Localisation : 58260 la machine
Points : 124
Date d'inscription : 05/04/2013

Recherche Sovamag et pièces Empty
MessageSujet: Re: Recherche Sovamag et pièces   Recherche Sovamag et pièces EmptyJeu 6 Oct 2016 - 2:05

oui pour les charnières de portes, MAIS le vehicule est haut et le conducteur s appuie sur le vide poche de la porte et fait une surchage iimportante, mais c'est vrai ce que tu dis!
par contre c'est quoi le hzj ?

_________________________________________________
18:11:10
Revenir en haut Aller en bas
ogmabreizh
Seconde classe
Seconde classe
ogmabreizh


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : 56
Points : 15
Date d'inscription : 15/09/2016

Recherche Sovamag et pièces Empty
MessageSujet: Re: Recherche Sovamag et pièces   Recherche Sovamag et pièces EmptyJeu 6 Oct 2016 - 2:47

Toyota Land Cruise série 7

_________________________________________________
goéland qui se gratte le gland, fera pas beau temps !
goéland qui se gratte le cul, fera pas beau non plus !
Revenir en haut Aller en bas
loloi58
Brigadier chef
Brigadier chef
loloi58


Nombre de messages : 120
Age : 73
Localisation : 58260 la machine
Points : 124
Date d'inscription : 05/04/2013

Recherche Sovamag et pièces Empty
MessageSujet: Re: Recherche Sovamag et pièces   Recherche Sovamag et pièces EmptyJeu 6 Oct 2016 - 3:08

ah oui mais c'est un truc civil ? sur pas de comparaison les civils ont du confort !!

_________________________________________________
18:11:10
Revenir en haut Aller en bas
ogmabreizh
Seconde classe
Seconde classe
ogmabreizh


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : 56
Points : 15
Date d'inscription : 15/09/2016

Recherche Sovamag et pièces Empty
MessageSujet: Re: Recherche Sovamag et pièces   Recherche Sovamag et pièces EmptyJeu 6 Oct 2016 - 3:14

Pas si civil que ça. .. on en voit sur tous les théâtres de opérations...

_________________________________________________
goéland qui se gratte le gland, fera pas beau temps !
goéland qui se gratte le cul, fera pas beau non plus !
Revenir en haut Aller en bas
loloi58
Brigadier chef
Brigadier chef
loloi58


Nombre de messages : 120
Age : 73
Localisation : 58260 la machine
Points : 124
Date d'inscription : 05/04/2013

Recherche Sovamag et pièces Empty
MessageSujet: Re: Recherche Sovamag et pièces   Recherche Sovamag et pièces EmptyJeu 6 Oct 2016 - 4:55

oui aussi l 'armee US avaient militarisé des civils comme le Chevrolet blazer en M1008 etc....mais ca n 'a jamais donne des résultats satisfaisants , c etait surtout dicté par mesure d'economie !
mais sur que tu auras plus de confort , avec un toy moi j aimais bien les BJ 40 d'autrefois !
bonnes balades !

_________________________________________________
18:11:10
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
pmo


Nombre de messages : 3017
Age : 60
Localisation : 78
Points : 2675
Date d'inscription : 19/11/2006

Recherche Sovamag et pièces Empty
MessageSujet: Re: Recherche Sovamag et pièces   Recherche Sovamag et pièces EmptyJeu 6 Oct 2016 - 13:20

Chevrolet blazer en M1008 .
V8 et boite auto......

_________________________________________________
"La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire." (Charles De Gaulle)
 "A la Mémoire de D. ALLEX, DGSE, lâchement assassiné en Somalie le 12.01.2013."
Revenir en haut Aller en bas
loloi58
Brigadier chef
Brigadier chef
loloi58


Nombre de messages : 120
Age : 73
Localisation : 58260 la machine
Points : 124
Date d'inscription : 05/04/2013

Recherche Sovamag et pièces Empty
MessageSujet: Re: Recherche Sovamag et pièces   Recherche Sovamag et pièces EmptyVen 7 Oct 2016 - 1:41

oui K5   K30  M1008   M1009   C10 .....toujours du civil tranformé , certes joli, et même beau mais cela reste une métamorphose à mon goùt médiocre , mais bien sur cela n"engage que moi, en effet je prefere des vehicules spécifiques military, enffin ce n 'est bien sur qu'un point de vue ,jeparle donc "à mon niveau" et dailleurs c'est la discussion éternelle avec les copains qui en ont sur les rassemblements de voitures, et c'est donc un sujet récurent , mais j aime bien les conduire aussi car je les ai essayés  à chaque fois,(ca fait presque pays tiers mondiste !!!)
pour moi l 'armée d'un pays est une vitrine technologique, un exemple du savoir faire, une fierté, une raison de payer des impôts, et une sécurité,....de nos jours on rogne, on mutualise les matériels, et même on va mutualiser le savoir faire! c'est tout de même un comble......et un danger!

_________________________________________________
18:11:10
Revenir en haut Aller en bas
loloi58
Brigadier chef
Brigadier chef
loloi58


Nombre de messages : 120
Age : 73
Localisation : 58260 la machine
Points : 124
Date d'inscription : 05/04/2013

Recherche Sovamag et pièces Empty
MessageSujet: Re: Recherche Sovamag et pièces   Recherche Sovamag et pièces EmptyDim 13 Aoû 2017 - 13:13

j'ai le plaisir d'annoncer que je viens de pouvoir financer et donc acheter mon troisieme hummer/ humvee,
en effet j avais achete un hummer H1 civil donc et puis ensuite je me suis fait plaisir avec un humvee baché et enfin celui que je voulais depuis tres longtemps le slant back avec sa tourelle manuelle et le bouclier devant la mitrailleuse browning calibre 50, 12,7 chez nous, je suis sorti ce dimanche et le plaisir à conduire ce petit camion avec son V8 de 6500cm3et diesel, tres souple et très agréable et donc mieux que mon autre humvee TAN en 6200cm3, samedi j avais sorti le sovamag TC10 avec du plaisir aussi, et ce soir plaisir aussi de faire une ballade dans les bois le soir avec le lohrfl500 qui passe tres bien en largeeur car le humvee est tres large et donc difficile sur les chemins forestiers,voila je vous souhaite de belles ballades avec vos engins!

_________________________________________________
18:11:10
Revenir en haut Aller en bas
Lévins13
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Marseille
Points : 34
Date d'inscription : 28/09/2017

Recherche Sovamag et pièces Empty
MessageSujet: Re: Recherche Sovamag et pièces   Recherche Sovamag et pièces EmptyDim 22 Juil 2018 - 5:10

Bonjour,

je prends connaissance de vos posts. J'ai un Sovamag TC10 DT immatriculé en 10 places, je ne suis pas équipé à l'arrière pour cela il me faudra mettre des sièges et ceintures lombaire.
Je ne sais pas si c'est vraiment avantageux de le laisser en 10 places ( bien entendu en l'équipant ),

J'ai le permis transport en commun, mais je pense que dans 5 ans je ne l'aurais plus, car je n'ai plus d'utilité à m'en servir, donc je ne repasserais plus la formation d'une semaine obligatoire et la visite médicale çar c'est onéreux.

Pensez vous que cela vaille le coup de l'avoir en 10 places??
Revenir en haut Aller en bas
Lévins13
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Marseille
Points : 34
Date d'inscription : 28/09/2017

Recherche Sovamag et pièces Empty
MessageSujet: Re: Recherche Sovamag et pièces   Recherche Sovamag et pièces EmptyDim 22 Juil 2018 - 5:12

Je ne sais pas encore combien me coutera le CT, ça sera pour l'an prochain. Je crains des complications.
Revenir en haut Aller en bas
loloi58
Brigadier chef
Brigadier chef
loloi58


Nombre de messages : 120
Age : 73
Localisation : 58260 la machine
Points : 124
Date d'inscription : 05/04/2013

Recherche Sovamag et pièces Empty
MessageSujet: Re: Recherche Sovamag et pièces   Recherche Sovamag et pièces EmptyLun 23 Juil 2018 - 2:39

Lévins13 a écrit:
Bonjour,

je prends connaissance de vos posts. J'ai un Sovamag TC10 DT immatriculé en 10 places, je ne suis pas équipé à l'arrière pour cela il me faudra mettre des sièges et ceintures lombaire.
Je ne sais pas si c'est vraiment avantageux de le laisser en 10 places ( bien entendu en l'équipant ),

J'ai le permis transport en commun, mais je pense que dans 5 ans je ne l'aurais plus, car je n'ai plus d'utilité à m'en servir, donc je ne repasserais plus la formation d'une semaine obligatoire et la visite médicale çar c'est onéreux.

Pensez vous que cela vaille le coup de l'avoir en 10 places??

et bien tu as de la chance de l avoir en 10 places assises sur la carte grise!
essaye de la conserver en 10 places
transporte pas de monde à l arrière car en position lingitudinale les places arrières et en cas de choc c'est la fortune assurée pour les pompes funèbres car les ceintures vetrales ne serviront à rien sinon qu'à separer les corps inanimés.
Met quelques photos merci
le Ct , pourquoi t'en a peur ?
tu presente ton truck en version deux places si j ai bien compris donc ils ne regarderont pas les places arrières car si j ai bien suivi il n'y en a pas.
mais ne rend pas cette carte grise précieuse et quasi unique qui est en 10 places (j'en aurais révé de cette CG en 10 places)
Le transport en commun c'est au delà de neuf places me semble-t-il .
Conserve le donc en 10 places,c'est mon point de vue.

_________________________________________________
18:11:10
Revenir en haut Aller en bas
Lévins13
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Marseille
Points : 34
Date d'inscription : 28/09/2017

Recherche Sovamag et pièces Empty
MessageSujet: Re: Recherche Sovamag et pièces   Recherche Sovamag et pièces EmptyLun 23 Juil 2018 - 4:50

Bonjour loloi58,

Merci pour ta réponse, pour ma part cela ne me dérangerait pas de l'avoir en 10 places ( quoique 9 places me conviendrait mieux ).
Seulement au delà de 9 plcs on est en transport en commun d'après la législation.
J'ai voulu faire le contrôle pollution, il m'a été dit de me rendre dans un centre pour poids lourds, car apparemment, avec la carte grise actuel VL, 10 places, cela ne passe pas, ils n'ont pas réussi à le rentrer dans leur base de données.
Question de places latérales, il y a des Défender avec des places latérales?
Je pensais que c'est toléré en fonction de l'année de confection d'un véhicule et du fait qu'il soit ainsi d'origine?
Je met des photos dès que je peux, il faut que je vois comment faire.

Revenir en haut Aller en bas
Lévins13
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Marseille
Points : 34
Date d'inscription : 28/09/2017

Recherche Sovamag et pièces Empty
MessageSujet: Re: Recherche Sovamag et pièces   Recherche Sovamag et pièces EmptyLun 23 Juil 2018 - 4:53

Je ne sais pas comment mettre les photos?
Revenir en haut Aller en bas
loloi58
Brigadier chef
Brigadier chef
loloi58


Nombre de messages : 120
Age : 73
Localisation : 58260 la machine
Points : 124
Date d'inscription : 05/04/2013

Recherche Sovamag et pièces Empty
MessageSujet: Re: Recherche Sovamag et pièces   Recherche Sovamag et pièces EmptyLun 23 Juil 2018 - 12:05

Lévins13 a écrit:
Je ne sais pas comment mettre les photos?
j ai le même souci pour les photos, avant je pouvais et maintenant c'est refusé! mystère!!
Et si tu le passais en vehicule de collection s'il a trente ans car là c'est toi qui dit le nombre de places donc tu peux dire sans souci de mentir 9 car VL,

_________________________________________________
18:11:10
Revenir en haut Aller en bas
Lévins13
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Marseille
Points : 34
Date d'inscription : 28/09/2017

Recherche Sovamag et pièces Empty
MessageSujet: Re: Recherche Sovamag et pièces   Recherche Sovamag et pièces EmptySam 29 Sep 2018 - 21:44

Bonjour à tous,

Je cherche des photos de la base du levier de différentiel d'un TC10 DT ?
J'aimerais voir comment c'est monté au niveau du point d'encrage.

Le mien est démonté, j'aimerais savoir s'il me manque une pièce ou s'il est complet.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
loloi58
Brigadier chef
Brigadier chef
loloi58


Nombre de messages : 120
Age : 73
Localisation : 58260 la machine
Points : 124
Date d'inscription : 05/04/2013

Recherche Sovamag et pièces Empty
MessageSujet: Re: Recherche Sovamag et pièces   Recherche Sovamag et pièces EmptyLun 1 Oct 2018 - 9:07

je ne comprend pas bien ta question, explique moi un peu, le mien est sur la fosse, donc je peux te rendre ce service! photo a partir de l habitacle ou du dessous ou sur l essieu arrière ?

_________________________________________________
18:11:10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Sovamag et pièces Empty
MessageSujet: Re: Recherche Sovamag et pièces   Recherche Sovamag et pièces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Sovamag et pièces
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche fiche technique pour tc10 sovamag
» Cherche Pont AR de Sovamag
» SOVAMAG Carthage
» cherche pompe injection pour SOVAMAG TC10
» Pièces AML 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Petites annonces, Ventes recherches, échanges !!! :: Petites annonces, ventes, échanges et recherches diverses-
Sauter vers: