Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les véhicules d'incendie.

Aller en bas 
+37
pmo
sims18
delbouis91
POMPIERFOU
ricod
fetnat52
patoche 37
mummel
matt
BOUBOU2336
fraquir
patmalet
chipster83350
Gaillard35
PAPY GEGE
norbert
Walker
xave
jejedusud
mat10
Francky18
MACCARIO
le camionneur29
ludwig25
jcj
Admin
zozo29
PierreD
LECRU
F84F
OPEX
philo593
gayepinal
Echo Charlie
PhilemonBar
Torf51
GTT
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les véhicules d'incendie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules d'incendie.   Les véhicules d'incendie. - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2013 - 6:33

Good day I would like to know apart from the means pessanti you see in the site which other means are used by service type extinguishers vans or cars.
Thanks in advance for your help.

DENY
Revenir en haut Aller en bas
davcam
Adjudant
Adjudant
davcam


Nombre de messages : 279
Age : 52
Localisation : Gironde
Points : 307
Date d'inscription : 25/10/2011

Les véhicules d'incendie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules d'incendie.   Les véhicules d'incendie. - Page 7 EmptyVen 1 Nov 2013 - 11:12

Actuellement cet étrange relique est dans nos murs..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
patmalet
Major
Major
patmalet


Nombre de messages : 525
Age : 65
Localisation : Perpignan
Points : 518
Date d'inscription : 01/05/2009

Les véhicules d'incendie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules d'incendie.   Les véhicules d'incendie. - Page 7 EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:33

Quelle drôle d'idée que de l'avoir envoyé à Vladivostok
lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les véhicules d'incendie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules d'incendie.   Les véhicules d'incendie. - Page 7 EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:40

davcam a écrit:
Actuellement cet étrange relique est dans nos murs..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des murs que tu tiens tout seul en plus lol! lol! lol! a 93 ans santa santa santa santa  
Revenir en haut Aller en bas
davcam
Adjudant
Adjudant
davcam


Nombre de messages : 279
Age : 52
Localisation : Gironde
Points : 307
Date d'inscription : 25/10/2011

Les véhicules d'incendie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules d'incendie.   Les véhicules d'incendie. - Page 7 EmptySam 2 Nov 2013 - 10:49

Vous êtes petits...Cool 
Revenir en haut Aller en bas
patmalet
Major
Major
patmalet


Nombre de messages : 525
Age : 65
Localisation : Perpignan
Points : 518
Date d'inscription : 01/05/2009

Les véhicules d'incendie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules d'incendie.   Les véhicules d'incendie. - Page 7 EmptySam 2 Nov 2013 - 14:57

en ces périodes de morosité, un chti sourire ne se loupe pas !Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
davcam
Adjudant
Adjudant
davcam


Nombre de messages : 279
Age : 52
Localisation : Gironde
Points : 307
Date d'inscription : 25/10/2011

Les véhicules d'incendie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules d'incendie.   Les véhicules d'incendie. - Page 7 EmptyVen 8 Nov 2013 - 9:59

Vous êtes une bande de gros vilains !!Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les véhicules d'incendie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules d'incendie.   Les véhicules d'incendie. - Page 7 EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:13

davcam a écrit:
Vous êtes une bande de gros vilains !!Laughing 
le vilain....c'est qui Question Question Question Question Question celui qui comme toi fait une presentation bidon  a mes yeux Rolling Eyes Rolling Eyes ou habites tu a Vladivostok  avec -30° ????? qui a peur des suites.......ou d'etre reconnu par ses collegues  lol! lol! lol! moi j'ai pas ce probleme  Cool Cool Cool  mon nom....mon psedo...c'est vrai Shocked Shocked Shocked  ce que j'ecris ici aussi...je pense Rolling Eyes Rolling Eyes sur un forum.......si tu respectes les regles du forum...tes amis s' ont indirectement aussi les miens   Cool  Cool mais si tu bidonnes comme tu le fais...a la fin tu n'as plus d'amis..... a toi de choisir....un Forum avec des amis ...ou pas de Forum....et pas d'amis Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les véhicules d'incendie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules d'incendie.   Les véhicules d'incendie. - Page 7 EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:00

Je poursuis......je vais etre dur Embarassed Embarassed deja a l'inscription  sur mon forum...tu aurais passer la Porte ..dur pour un moderateur.....un Admin de virer ...un nouveau...un nouvel inscrit sur son Forum...chez moi des le premier jour......chaque Forum a ses regles ...que j'ai obligatoirement accepter .......et toi aussi Shocked Shocked mais pas un reproche  ici Cool Cool chacun fait comme il veut...certains le nombres .....d'autres ......comme ici..... je pense la "QUALITE" le Souvenir et la photo Cool Cool quitte a perdre ma place ici sur ce superbe forum...j'ecris ici ce que je pense Smile a 64 ans lol! lol! lol! pas comme toi a 93 santa santa santa santa santa  


Dernière édition par alberthamiaux le Ven 8 Nov 2013 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patmalet
Major
Major
patmalet


Nombre de messages : 525
Age : 65
Localisation : Perpignan
Points : 518
Date d'inscription : 01/05/2009

Les véhicules d'incendie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules d'incendie.   Les véhicules d'incendie. - Page 7 EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:19

Bon, calmons nous, chacun a quelque chose à apporter dans le forum.
Après que ce soit à couvert ou pas, question de choix. J'ai fait le mien, le même que toi apparemment, respectons les choix différents tant que la personne respecte les autres,le forum.

Cool, ce forum a la chance de tourner, d'être riche, pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les véhicules d'incendie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules d'incendie.   Les véhicules d'incendie. - Page 7 EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:24

"patmalet" je suis cool....je respecte... 1 fois OK....2 fois encore OK...mais trop c'est trop cherry cherry mais quand ca brule Idea Idea Idea  je cherche les pompiers....les vrais lol! lol! lol! lol! sur place Cool Cool Cool et pas a Vladi
Laughing Laughing Laughing  
Revenir en haut Aller en bas
davcam
Adjudant
Adjudant
davcam


Nombre de messages : 279
Age : 52
Localisation : Gironde
Points : 307
Date d'inscription : 25/10/2011

Les véhicules d'incendie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules d'incendie.   Les véhicules d'incendie. - Page 7 EmptyVen 29 Nov 2013 - 9:16

Et cool les gars..je déconnais !!!!!!!! j' en reviens pas c 'était de la dérision !!!!

Dans mon milieu militaire un gros vilain c' est du chambrage gentillet, surtout que je peux vous assurer que je suis un je pense un bon déconneur et j' adore en plus être charié..

Courage albert allez ;; je suis né Rémois , habite Bordeaux, j' ai 41 piges, et 23 ans d' armée de l' air dont 13 ans en ateleir mécanique sur la BA 112 depuis..

Cela vous va?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les véhicules d'incendie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules d'incendie.   Les véhicules d'incendie. - Page 7 EmptyVen 29 Nov 2013 - 14:27

davcam a écrit:
Et cool les gars..je déconnais !!!!!!!! j' en reviens pas c 'était de la dérision !!!!

Dans mon milieu militaire un gros vilain c' est du chambrage gentillet, surtout que je peux vous assurer que je suis un je pense un bon déconneur et j' adore en plus être charié..

Courage albert allez ;; je suis né Rémois , habite Bordeaux, j' ai 41 piges, et 23 ans d' armée de l' air dont 13 ans en ateleir mécanique sur la BA 112 depuis..

Cela vous va?
Merci a toi  ??? pour les les rajouts a ta presentation...je prefere ca  lol! lol! c'est plus clair comme ca  Cool Cool Cool Change donc ton Profil....ca fera mieux Shocked Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
davcam
Adjudant
Adjudant
davcam


Nombre de messages : 279
Age : 52
Localisation : Gironde
Points : 307
Date d'inscription : 25/10/2011

Les véhicules d'incendie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules d'incendie.   Les véhicules d'incendie. - Page 7 EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:01

Une petite archive sur le gaz..
un bon vieux VMA encore tout frais neuf a l' epoque Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU2336
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 398
Age : 62
Localisation : CHATEAUROUX
Points : 508
Date d'inscription : 13/04/2009

Les véhicules d'incendie. - Page 7 Empty
MessageSujet: VMA 68   Les véhicules d'incendie. - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:00

Bonjour,

Je recherche l'empattement du VMA 68 sur base Man-Saviem 6x6.

Qui aurait çà dans ses archives? (de St Pierre et Miquelon à Vladivostock et de Dunkerque aux Kerguelen) jocolor jocolor jocolor

A+
Revenir en haut Aller en bas
patmalet
Major
Major
patmalet


Nombre de messages : 525
Age : 65
Localisation : Perpignan
Points : 518
Date d'inscription : 01/05/2009

Les véhicules d'incendie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules d'incendie.   Les véhicules d'incendie. - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:48

Je peux voir, j'ai une connaissance qui travaille justement à l'aéroport de Miquelon !
Revenir en haut Aller en bas
fraquir
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
fraquir


Nombre de messages : 1145
Age : 58
Localisation : gironde
Points : 1207
Date d'inscription : 27/02/2010

Les véhicules d'incendie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules d'incendie.   Les véhicules d'incendie. - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:17

Je ne suis pas un pro, mais le VMA 38 ça va le VMA 62 ça va mais le 68 ??? sinon j'ai regardé dans mes docs je ne trouve pas l'empattement d'aucun VMA désolé.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arme-du-genie.com/
BOUBOU2336
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 398
Age : 62
Localisation : CHATEAUROUX
Points : 508
Date d'inscription : 13/04/2009

Les véhicules d'incendie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules d'incendie.   Les véhicules d'incendie. - Page 7 EmptyMar 4 Mar 2014 - 6:47

fraquir a écrit:
Je ne suis pas un pro, mais le VMA 38 ça va le VMA 62 ça va mais le 68 ??? sinon j'ai regardé dans mes docs je ne trouve pas l'empattement d'aucun VMA désolé.

Bonjour,

Oups,J'ai bien mélangé les chiffres....................

C'est bien VMA 62 sur châssis MAN.

A+
Revenir en haut Aller en bas
delbouis91
Sergent Chef
Sergent Chef



Nombre de messages : 202
Age : 75
Localisation : vigneux sur seine
Points : 204
Date d'inscription : 27/02/2011

Les véhicules d'incendie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules d'incendie.   Les véhicules d'incendie. - Page 7 EmptyMer 5 Mar 2014 - 14:40

il y avait le vma 69 en 1969 et 1970 a avord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les véhicules d'incendie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules d'incendie.   Les véhicules d'incendie. - Page 7 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 1:15

Pour les cotes du VMA 62 , il y a l'excellent ouvrage de JM BONIFACE et A. AUBRAT chez ETAI pages 75 et 76

Et d'autres infos sur les MAN :...

(car la base était M.A.N. , rebadgé SAVIEM , la présence du petit "ergot" au sommet de la calandre , est là pour le confirmer , ce que les "vrais " SAVIEM ne possédaient pas , même si la cellule était la 860 de la SAVIEM

Il ya les ouvrages du regretté Werner OSWALD chez "MOTOR BUCH VERLAG "


Combien d'entre vous verraient apparaître avec intérêt le 62 à la suite du 72 chez IXO ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU2336
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 398
Age : 62
Localisation : CHATEAUROUX
Points : 508
Date d'inscription : 13/04/2009

Les véhicules d'incendie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules d'incendie.   Les véhicules d'incendie. - Page 7 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 5:53

MEYER a écrit:
Pour les cotes du VMA 62 , il y a l'excellent ouvrage de JM BONIFACE et A. AUBRAT chez ETAI pages 75 et 76

Et d'autres infos sur les MAN :...

(car la base était M.A.N. , rebadgé SAVIEM , la présence du petit "ergot" au sommet de la calandre , est là pour le confirmer , ce que les "vrais " SAVIEM ne possédaient pas , même si la cellule était la 860 de la SAVIEM

Il ya les ouvrages du regretté Werner OSWALD chez "MOTOR BUCH VERLAG "


Combien d'entre vous verraient apparaître avec intérêt le 62 à la suite du 72 chez IXO   ?

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais je n'ai pas ces ouvrages, alors, à vot' bon coeur...............J'ai juste besoin d'une cote!!!!!!!!!!!!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
matt
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
matt


Nombre de messages : 1479
Age : 49
Localisation : à proximité de LAON (02)
Points : 1469
Date d'inscription : 09/03/2008

Les véhicules d'incendie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules d'incendie.   Les véhicules d'incendie. - Page 7 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:47

MEYER a écrit:

Combien d'entre vous verraient apparaître avec intérêt le 62 à la suite du 72 chez IXO   ?

Pourquoi pas, ça changerai des citernes et des bétaillères.....

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les véhicules d'incendie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules d'incendie.   Les véhicules d'incendie. - Page 7 EmptySam 29 Mar 2014 - 7:12

bonjour j espere pouvoir vous envoyer une photo (de octobre 1988)du VMA 69 et du VMA 72 faites à la BA 105 ,
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les véhicules d'incendie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules d'incendie.   Les véhicules d'incendie. - Page 7 EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:15

Comme promis les deux VMA que j ai eu l'occasion de conduire!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mummel
Général de Division
Général de Division
mummel


Nombre de messages : 2830
Age : 78
Localisation : paris
Points : 3162
Date d'inscription : 14/01/2008

Les véhicules d'incendie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules d'incendie.   Les véhicules d'incendie. - Page 7 EmptySam 12 Avr 2014 - 14:44

Base Aérienne 217 Brétigny sur Orge 09/84

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
Mummel

Et par Saint Gabriel vive les Transmissions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://hornis-ffa.eu/f-ouverture.html
Contenu sponsorisé





Les véhicules d'incendie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les véhicules d'incendie.   Les véhicules d'incendie. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les véhicules d'incendie.
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Véhicules d'incendie: Véhicules aéroportuaires
» Véhicules du SEA
» Véhicules divers
» véhicules HO/1.87
» Véhicules US à St Quentin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'armée de l'Air :: Les véhicules de l'armée de l'Air-
Sauter vers: