Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 11°RG RASTATT FFA

Aller en bas 
+27
Olivier
fred_eric
AMESLON
titi56
rondeau
jcj
SnipJack
Christian57
desrues jacky
pascal
Sapeur Marks
MAREK
Dacarr
fraquir
COMGENIE
beretta45
manta 06
Thierry80
serze
Walker
sergent vano
jphoto28
Majorpipps
RAMA0281
mummel
Poste Drakkar
Admin
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

11°RG RASTATT FFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 3 EmptyMar 5 Oct 2010 - 3:18

Je viens de parcourir tous les posts, que d'émotions, merci encore pour les photos et vos témoignages messieurs Wink

_________________________________________________
"Pour la France et de bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
serze
Seconde classe
Seconde classe
serze


Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Olne (Liège) belgique
Points : 11
Date d'inscription : 25/08/2009

11°RG RASTATT FFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 3 EmptyMar 5 Oct 2010 - 13:15

Merci, pour le beau reportage lol!

serge (liège)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11°RG RASTATT FFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010 - 1:51

salut
bcp de souvenir merci pour ces quelques photos un ancien aussi de la 22e mlf 82/08
yann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11°RG RASTATT FFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 10:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plaque souvenir de la presence francaise ,trouvee cette apres midi lors d'un pelerinage avec 2 anciens militaires qui ont effectuer leur service ici a Rastatt...
Revenir en haut Aller en bas
fraquir
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
fraquir


Nombre de messages : 1145
Age : 58
Localisation : gironde
Points : 1207
Date d'inscription : 27/02/2010

11°RG RASTATT FFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 10:57

Merci alberthamiaux, cette plaque est elle dans stadtgarten le long de kehler strasse? le parc qui est à gauche (avec une mare) à l'entrée de la ville quant on vient des régiments du 11°rg.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arme-du-genie.com/
Invité
Invité




11°RG RASTATT FFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 11:09

fraquir a écrit:
Merci alberthamiaux, cette plaque est elle dans stadtgarten le long de kehler strasse? le parc qui est à gauche (avec une mare) à l'entrée de la ville quant on vient des régiments du 11°rg.

la plaque se trouve ou etait le "Quartier Canrobert " a l'entree ou sont les aigles (je n'ai pas de photo mais Mummel sur son site)
Revenir en haut Aller en bas
fraquir
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
fraquir


Nombre de messages : 1145
Age : 58
Localisation : gironde
Points : 1207
Date d'inscription : 27/02/2010

11°RG RASTATT FFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 11:58

ok, je situe l'endroit ancien quartier du 42°RT,merci.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arme-du-genie.com/
Invité
Invité




11°RG RASTATT FFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 14:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fraquir,voila sur Google Earth ..qui n'a pas etait actualiser surement depuis un moment...ici on voit la periode demolition et aussi ce qui reste ....la plaque est ou il y a la fleche et quand tu cliques sur le point bleu , tu vois une photo de cette plaque


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo de 66 des 2 anciens du 42 RT(au visage blanc) ,qui ont fait un pelerinage cet apres midi avec moi(44 ans apres)
Revenir en haut Aller en bas
fraquir
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
fraquir


Nombre de messages : 1145
Age : 58
Localisation : gironde
Points : 1207
Date d'inscription : 27/02/2010

11°RG RASTATT FFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 14:28

merci c'est bien là que je situais l'endroit, pour lrd deux anciens, ils ont surement été déçus de ne plus retrouver le quartier! Shocked Sad

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arme-du-genie.com/
Invité
Invité




11°RG RASTATT FFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 14:33

fraquir a écrit:
merci c'est bien là que je situais l'endroit, pour lrd deux anciens, ils ont surement été déçus de ne plus retrouver le quartier! Shocked Sad

decus de voir la caserne ou ils etaient laissee a l'habandon ,mais contant de penetrer le batiment et de voir leur chambree(la etait mon lit ...la les douches )enfin beaucoups d'emotions....et surtout apprecier apres une bonne "Franz biere" santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11°RG RASTATT FFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 15:09

Bonjour alberthamiaux,sais-tu à quoi servait cette modification de capote de jeep que j'ai entouré de rouge,merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11°RG RASTATT FFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 15:14

chevaldacier a écrit:
Bonjour alberthamiaux,sais-tu à quoi servait cette modification de capote de jeep que j'ai entouré de rouge,merci.

je ne sais pas,je n'etais pour ma pars ,pas dans les transmissions,je peus demander aux 2 lundi quand ils seront a nouveau rentrer chez eux dans le nord(59)...je pense a une sortie pour antenne radio ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11°RG RASTATT FFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi et J-L dans ce qui reste..... Sad Sad


Dernière édition par alberthamiaux le Mer 15 Fév 2012 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11°RG RASTATT FFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:35

bonjour,
J'étais au 11ème RG d'avril 1976 à avril 1977.
Et après les classes, je suis devenu barman à Carnot!!!!!!! Quand je suis parti, le bar était en réfection, et seul le mur monté. Je ne l'avait jamais vu fini!!!! Un grand merci pour ce reportage photo. Je n'aurais jamais cru que tout était encore pratiquement dans le jus de l'époque. Dernière le bar, la pièce était la réserve mais aussi ma chambre que je partageais avec un Lensois. Je confirme, l'armurerie était en bas de l'escalier quant on sortais de notre chambre. Au fond de la salle, il y avais une grande porte coulissante avec derrière la salle télé, déjà en couleur à l'époque!!! On y a vu l'épopée des verts, et la finale de glasgow. Un ambiance de feu!!!! Encore merci pour les photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11°RG RASTATT FFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 9:46

ca fair drole de revior tous sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11°RG RASTATT FFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:56

salut g fait partie du 11e rg 87/12 au 2a hi ca fait drole de ce rememorer ce passage
caserne carnot ci mes souvenire sont bon que du bonnheur
Revenir en haut Aller en bas
Thierry80




Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : Amiens
Points : 5
Date d'inscription : 17/03/2011

11°RG RASTATT FFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:10

Ayant était du contingent 89/12, que de souvenir de la caserne Carnot ou j'ai effectué tout mon service.

Quant on pense que beaucoup d'équipement militaire ont était abandonné par l'Etat dans le courant des années 90 aussi bien en France, comme en Allemagne, il est dommage que les batiment non pas était préservé du vandalisme.
Les batiments était en générale en "très bon état générale" (vue les corvets nettoyages qu'on nous fesait subir) c'est comme même dommage de voir des batiments désaffectés saccagé.

En tous les cas, si vous avez d'autres photos à partager, c'est un plaisir de revoir les casernes Carnot et Merzeau.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondutrain.fr
manta 06
Sergent Chef
Sergent Chef
manta 06


Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : nervieux(42)
Points : 209
Date d'inscription : 04/03/2011

11°RG RASTATT FFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 10:17

bravo beau sujet plein d'emotion

_________________________________________________
snoc xua strom
Revenir en haut Aller en bas
MAREK
Seconde classe
Seconde classe
MAREK


Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : ancienne Seine et Oise
Points : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

11°RG RASTATT FFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 6:21

Merci majorpipps pour ce post sur Carnot et Merzeau, ça remue les tripes et ravive d'excellents souvenirs.

J'étais à la 11ème Cie à Carnot d'avril 1972 à mars 1973. Depuis je n'y suis jamais retourné, pris par le tourbillon de la vie, comme tout un chacun.

Un jour peut être, mes pas m'y mèneront de nouveaux.

_________________________________________________
Souriez... demain sera pire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11°RG RASTATT FFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:02


moi aussi j étais à rastatt 84-10 ( 24 cpfm)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11°RG RASTATT FFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 13:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La il y avait le mat des couleurs....la nature a repris ca place apres 13 ans Laughing Laughing Laughing Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photos de cet apres midi Shocked Shocked


Dernière édition par alberthamiaux le Jeu 19 Jan 2012 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11°RG RASTATT FFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 1:18

Nostalgie , nostalgie ,

Quand tu nous tiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11°RG RASTATT FFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Manoeuvres allemano-franco-canadienne sur le Rhin le 6.6.1971 (photos W.P) Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11°RG RASTATT FFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 8:57

bonjour bonjour ,

en cherchant une montre que les foyers vender a cette époque , je suis tomber sur ce forum, que d’émotion en visionnant toutes ces photos du 11e RG du génie , surtout la caserne Carnot , j’étais de la 87/08, j’étais chauffeur a cette époque dans la première compagnies , que des bons souvenirs. vue que j'habite a 35 minutes de rastatt je suis déjà retourné sur place pour voir a quoi ressemble aujourd'hui la caserne, ben ben voila...... donc en voyant ces photos , des frissons. si vous le permettez, je posterais aussi quelques photos si je les retrouves.
si quelqu'un a des souvenirs de cette montre et a des infos si on peut encore la trouver aujourd'hui, je suis preneur.

encore merci pour tout ces bons souvenirs.

a bientot

PS: je me rappel aussi d'une discothèque qui s'appeller le GARAGE elle était situer dans une zone industrielle, est ce que quelqu'un sait si elle existe toujours?? si ma mémoire me trahit pas je crois même que les soldats français étaient tolérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11°RG RASTATT FFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 8:12

Merci pour ce reportage, que de souvenirs en effet.
j'ai passé 16 mois (84/06) a la 11 compagnie, j'etais un des glandeurs de l' IEC.
partagé entre Carnot et Pyusegur, où se trouvait l'auto école.
j'y suis retourné il y a une dizaine d'année a l'occasion de vacances en Alsace.
les quartiers Carnot et Merzot étaient deja reconditionnées, quand a Pyuségur, c’était en ruine, vites brisée, tags, friches, le mat des couleurs lamentablement pendouillant...
la plus part des hangars de mobilisation avaient été démontés, il y avait de la paille et des vaches dans ce qui restait !

en fait, je ne me suis pas éternisé dans le coin, mon sentiment était partagé.
j'ai plus effectué mon service par contrainte que par sentiment de devoir, mais voir cet endroit dans cet état piteux était déprimant. Je prefere conserver les souvenir de l'époque, celle où on passait les journées d'hiver a tourner sur la piste a bord de Simca délabrés, avec le capot moteur ouvert pour récupérer un peu de chaleur.
ceux des soirées chez Lili près du billard bancal.
les nuit a jouer a des jeux de rôle, avec la tête en travers au rapport le lendemain !
Le grand exode vers la gare les vendredi apres midi...

par contre, pour y avoir dormi deux semaines, je me souvenais de la prison plus grande !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11°RG RASTATT FFA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11°RG RASTATT FFA
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rastatt et les Unimogs
» Caserne Joffre de Rastatt
» 202 GRMCA Rastatt
» Puyssegur/Rastatt, le genie???
» 753 eme GMU Iffezheim/Rastatt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Le service militaire :: Les Forces françaises en Allemagne. :: Souvenirs en images par les anciens des FFA.-
Sauter vers: