Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 11°RG RASTATT FFA

Aller en bas 
+27
Olivier
fred_eric
AMESLON
titi56
rondeau
jcj
SnipJack
Christian57
desrues jacky
pascal
Sapeur Marks
MAREK
Dacarr
fraquir
COMGENIE
beretta45
manta 06
Thierry80
serze
Walker
sergent vano
jphoto28
Majorpipps
RAMA0281
mummel
Poste Drakkar
Admin
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dacarr
1ère classe
1ère classe
Dacarr


Nombre de messages : 26
Age : 67
Localisation : Pontoise
Points : 32
Date d'inscription : 09/12/2012

11°RG RASTATT FFA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 5 EmptyMer 2 Jan 2013 - 2:44

Bonjour à tous,

Bonjour SinpJack,

Je ne peux pas te contacter par mp, mon profil ne me le permet pas encore.
Pour répondre à ta question je te renvoie la photo avec ma trombine entourée de jaune.

Désolé alberthamiaux, j'avais pas vu la date sous tes photos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SnipJack
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : CHELLES 77
Points : 12
Date d'inscription : 30/06/2012

11°RG RASTATT FFA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 5 EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:43

Merci Dacarr...
j'ai chercher dans les tréfonds de mes plus vieux neurones, et après avoir agrandit la photo, il me semble... oui... il me semble.... que ta tête ne m'est pas "étrangère".... et si les 2 ou 3 neurones de souvenirs qui s'allument sont les bons (??), tu étais un gars plutôt calme et un peu réservé... du moins, avec nous... avec tes potes tu étais peut être différent.... Mais bon... mes souvenirs sont flous... même très flous... malheureusement j'aimerais avoir les souvenirs de cette époque, comme ceux d'hier ou d'avant hier.... Mais bon... les photos nous aident déjà à conserver des instants "T" de notre vie, et c'est sympa.... encore plus de pouvoir les partager avec d'autres "sapeurs".... cheers

Tout ceci me donne envie de faire, un de ces jours, un pèlerinage à Rastatt !!... Peut être même que nous pourrions organiser cela à plusieurs ??.. Mais bon... en attendant je me repasse les photos sans arrêt, pour tenter de réveiller d'anciens souvenirs que je voudrais raviver....

Aller... bonne année à tous... et surtout une bonne santé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11°RG RASTATT FFA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 5 EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:52

SnipJack a écrit:


Tout ceci me donne envie de faire, un de ces jours, un pèlerinage à Rastatt !!... Peut être même que nous pourrions organiser cela à plusieurs ??.. Mais bon... en attendant je me repasse les photos sans arrêt, pour tenter de réveiller d'anciens souvenirs que je voudrais raviver....

Aller... bonne année à tous... et surtout une bonne santé...

Pour le pelerinage.....depeche toi lol! lol! car du jour au lendemain....il n'y a plus rien Shocked Shocked mais le jour ou tu viens previens moi Cool Cool Cool je fais le guide santa santa santa Cool Cool et n'hesite pas a venir t'inscrire sur mon forum Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dacarr
1ère classe
1ère classe
Dacarr


Nombre de messages : 26
Age : 67
Localisation : Pontoise
Points : 32
Date d'inscription : 09/12/2012

11°RG RASTATT FFA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 5 EmptyMer 2 Jan 2013 - 13:07

Bonjour à tous,
Bonjour SinpJack,

Les souvenirs s'éstompent et c'est normal, cela fait un bail...
De plus, nous n'avions pas beaucoup de rapports avec les gars de la section commandement (par rapport aux appelés qui formaient nos équipages)...si ce n'est avec l'adjudant d'unité...ton chef de section.
Je n'étais pas si calme que ça...

Je te contacterai par mp quand je le pourrai, j'ai encore deux photos ou l'on voit ton chef de section...tu le reconnaitra sans aucun doute...

Bonne année à tous...
Revenir en haut Aller en bas
SnipJack
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : CHELLES 77
Points : 12
Date d'inscription : 30/06/2012

11°RG RASTATT FFA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 5 EmptyMer 2 Jan 2013 - 13:32

Promis Alberthamaux, si je pars avec mon bâton de pèlerin, je te contacte pour être le guide!!... et puis j'irais faire un tour sur ton forum... mais j'ai parfois honte de mes piètres connaissances en matière d'engins... et je me fais petit et lis plutôt les explications des vrais "franchisseux" que vous êtes...

Dacarr... pas calme??... bon, alors je dois me tromper excuse moi... quand aux MP, en fait moi c'est pareil, je ne peux pas encore m'en servir....

Au cas où vous ne connaitriez pas... (ce qui m'étonnerais...) je vous donne un lien sur un site de recherche des anciens du 11 émé RG de Rastatt... il doit peut être en exister d'autres?.. Mais bon... voici celui que j'ai trouvé... qui sait ??...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore merci à vous tous... et à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11°RG RASTATT FFA - Page 5 Empty
MessageSujet: Quel choc !   11°RG RASTATT FFA - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:19

Vient de rejoindre le site et quel choc en voyant la photo de la caserne Carnot où j'ai séjourné de février 79 à janvier 80, à la 11ème compagnie d'instruction. Dans les premiers temps on avait le capitaine Conan avant qu'il rejoigne le Com geni puis est venu le capitaine Debarnot. Que d souvenirs ! Puységur, l'infirmerie à Merzeau, les incorporations tous les deux mois à gérer en draps, costumes etc ..J'étais au service SMI . Merci pour cs photos ,ils m'en restent tellement peu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11°RG RASTATT FFA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:51

bonjour a toi "kinka59" et bienvenue sur le forum Cool 59 donc tu es chti' comme mi cheers si ti veus voir plus de photos ravise par laaa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11°RG RASTATT FFA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2013 - 6:35

bonjour a tous je viens de tomber par hazar sur les photos de rastatt et je tres emus de voir mon ancienne caserne dans c est etat.J ais passer 3 ans en tant que sergent a la 23 cfm et j ai laisser des souvenirs et des pôt quand j ai terminer mon contrat.merci pour les photos et peut etre a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11°RG RASTATT FFA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 5 EmptySam 3 Aoû 2013 - 13:52

avez vous des infos sur la 7ieme CCB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11°RG RASTATT FFA - Page 5 Empty
MessageSujet: SMI CARNOT janvier 1980   11°RG RASTATT FFA - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2014 - 9:09

bonjour kinka,j'ai rejoint le smi du 11è rg a carnot en janvier 80, gradé scandela et renault et un major d'origine corse, j' occupais 2 postes rèforme et rèparation,en face a la lingerie le sapeur berger,alsacien,on a du se rencontrer pour la passation des postes contact moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11°RG RASTATT FFA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:46

Bonjour Christian Cool  Cool bienvenue ici sur ce forum Smile  Smile mais la case depart....pour les nouveaux.... c'est dans .....la presentation Cool  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11°RG RASTATT FFA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2014 - 6:36

bonjour albert,
je suis de la 79/12,effectué mes classes au 11è rg a carnot,puis ventilé a merzeau a la 21è compagnie,après direction smi du corps carnot,magasin D'habillement en sous-sol,sous les ordres du sergent chef scandela et de l'adjudant renault et du major le nom m'échappe.en charge de la réforme des effets militaires trop abimés,direction la destruction,les autres réparation a offenbourg.tous les vendredis, direction cette ville, avec du linge et habillement sale,bon pour le pressing! et retour a carnot avec du propre.les sous off.et plus rarement les off.percevaient des treillis propres ou neufs,ainsi que rangers etc ...pour les appelés ,distribution du packtage a l'incorporation puis reprise a la libé.petite anecdote ,visite du général leborgne dans nos murs,je lui ai remis un pantalon de treillis,sympa!
amicalement et a bientot pour d'autres souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11°RG RASTATT FFA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 5 EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:46

Bonjour
J'étais de la 21 ème compagnie en 78/79
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11°RG RASTATT FFA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 5 EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:34

bonjour je suis nouveau par ici j'ai été a rastatt je faisais partis de la 90/02 je bossais a l'ordinaire et du coup connais tres bien Carnot/Merzeau .
cela fait plaisir de voir ces photos et en meme temps c'est emouvant de voir tout cela a l'abandon comme ça .

a part des photos de chambre je ne dois pas avoir grand chose mais a l'occasion je regarderais .

deja 24 ans mais que de souvenirs ...

bien a vous Jb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11°RG RASTATT FFA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014 - 0:08

Bonjour , c'est incroyable et réconfortant de voir cette nostalgie de la période F.F.A. !!!

Je suis retourné, il y a 6 jours à Tübingen , un peu par nostalgie , revoir les deux quartiers , qui ont énormément changés , "re-conditionnés"

Albert je vais t'envoyer de nouveau une rafale de photos que tous pourront voir sur ton site

Car je trouve toujours trop compliqué de transférer des photos par ce serveur

Revenir en haut Aller en bas
MAREK
Seconde classe
Seconde classe
MAREK


Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : ancienne Seine et Oise
Points : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

11°RG RASTATT FFA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 5 EmptyMer 26 Nov 2014 - 9:45

fraquir a écrit:
alors, de mémoire, il me semble que la 25 a était créée à l'été 1984 lorsque le régiment est passé RGCA.La 25 fut fondée sur la base d'une compagnie qui venait de METZ (2°RG) puisque à mon arrivée en mai 1985 il y avait 2/3 des cadres qui venait de ce régiment et pratiquement tous les engins mis a part ceux de la section BAC qui étaient déjà sur place du temps ou le régiment était RGDB.
La compagnie s'articulait en 5 sections: les sections pont1, pont2,pont3,Bac et commandement.
Les sections pont était toutes articulées de la même façon:4 GILLOIS travure et 2 GILLOIS rampe travure, 1vtt, 2gbc 8kt (1 pour le lot section l'autre allège)
une section bAC: 6 BACS GILLOIS, 2 CR8, 3 GBC8KT chassis long pour les lots couple et 1GBC8KT pour le lot section (je me rappel plus mais il me semble qu'il y avait peut être 3 lot section)+1 allège.
La section commandement: bureau comptable,armuriers, magasiniers,mécanos du 2a et groupe transports ou il y avait des GBC et des UNIMOG et sur la fin les canons de 20mm.
l' emblème de la CIE était un pingouin avec un bonnet rouge et une clé de travure sur l'épaule, et pour la "royale" surnom de la section BAC le pingouin avait une couronne et un sceptre(insigne peint sur les plaques de dépannage des engins).
la bac a petit a petit reçu les BAC valorisés, il me semble qu'a la fin il n'y avait plus qu'un couple bac composé d'un gillois motorisé KAEBLE et d'un DEUTZ.
Le régiment fût dissous à l'été 1991.
La 25 n'a jamais perçu de PFM (ni le régiment d'ailleurs) même si au début il y avait une compagnie nommée 24CPFM (en prévision!) dans laquelle se trouvaient le groupe vedettes et le groupe grues.(cette cie fût remplacée par la 26°CFA venue du 10°RG ) grues et vedettes allèrent à la 22°CA.

En 1972 / 1973 la 25 existait déjà, au fond à droite après le réfectoire en entrant à Merzeau avec des Gillois et autres portière USM2 ainsi que d'énormes pont flottants portés par des Hobbs me semble t'il (pas sur de l'orthographe pour les camions)

_________________________________________________
Souriez... demain sera pire
Revenir en haut Aller en bas
Christian57
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 49
Age : 73
Localisation : Moselle
Points : 65
Date d'inscription : 19/01/2012

11°RG RASTATT FFA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 5 EmptySam 16 Mai 2015 - 10:05

Bonjour
Moi, j'y étais fin 71 et 72 (mais en fait peu de temps, car 2 mois en stage et 6 mois à Münsingen...) et je suis certain de l'existence de la 25 compagnie avec des Gillois. Les Hobbs appartenaient à une autre compagnie de ponts dont je ne me souviens plus du numéro (23 je crois, mais pas certain).
Revenir en haut Aller en bas
Sapeur Marks




Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : Morhange
Points : 1
Date d'inscription : 08/08/2015

11°RG RASTATT FFA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 5 EmptySam 8 Aoû 2015 - 6:43

Bonjour. Moi aussi je suis de la 87/08 au 11 ème RG de Rastatt.J'était moniteur ICC,après mes 2 mois de classe.Peut-être que je t'ai appris à rouler sur la Méhari ou le Simca ou Gbc,ce sont les 3 véhicules que j’utilisai pendant les 8 mois de services,que de bon souvenirs.....Par contre je n'ai fait aucune photo,donc c'est gravé dans la tête lol! Sapeur Marks Frédéric 87/08 11 ème RG Carnot......
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : strasbourg
Points : 2
Date d'inscription : 07/10/2015

11°RG RASTATT FFA - Page 5 Empty
MessageSujet: garage   11°RG RASTATT FFA - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2015 - 10:09

Invité a écrit:
bonjour bonjour ,

en cherchant une montre que les foyers vender a cette époque , je suis tomber sur ce forum, que d’émotion en visionnant toutes ces photos du 11e RG du génie , surtout la caserne Carnot , j’étais de la 87/08, j’étais chauffeur a cette époque dans la première compagnies , que des bons souvenirs. vue que j'habite a 35 minutes de rastatt je suis déjà retourné sur place pour voir a quoi ressemble aujourd'hui la caserne, ben ben voila...... donc en voyant ces photos ,  des frissons. si vous le permettez, je posterais aussi quelques photos si je les retrouves.
si quelqu'un a des souvenirs de cette montre et a des infos si on peut encore la trouver aujourd'hui, je suis preneur.

encore merci pour tout ces bons souvenirs.

a bientot

PS: je me rappel aussi d'une discothèque qui s'appeller le GARAGE elle était situer dans une zone industrielle, est ce que quelqu'un sait si elle existe toujours?? si ma mémoire me trahit pas je crois même que les soldats français étaient tolérer.  

bonjour, effectivement il y avait une discothèque, on faisait le mur pour y aller, moi j étais de la 87/04 1ère compagnie, il y avait aussi une pizzeria à côté de carnot avec un Jukebox on y passé du madona. belle époque
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : strasbourg
Points : 2
Date d'inscription : 07/10/2015

11°RG RASTATT FFA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2015 - 10:10

bonjour, effectivement il y avait une discothèque, on faisait le mur pour y aller, moi j étais de la 87/04 1ère compagnie, il y avait aussi une pizzeria à côté de carnot avec un Jukebox on y passé du madona. belle époque
Revenir en haut Aller en bas
desrues jacky




Nombre de messages : 2
Age : 72
Localisation : dreux
Points : 2
Date d'inscription : 06/05/2015

11°RG RASTATT FFA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2015 - 10:00

bonjour CHRISTIAN 57.
je suis de la 71/06.j'ai effectué mon service a CARNOT. a la 23 ieme compagnie et je te confirme que les hobbs appartenaient bien a la 23 ieme compagnie de CARNOT.les gillois a la 25ieme.j'étais coiffeur a CARNOT.puisque j'étais coiffeur dans le civil.
Revenir en haut Aller en bas
Christian57
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 49
Age : 73
Localisation : Moselle
Points : 65
Date d'inscription : 19/01/2012

11°RG RASTATT FFA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2015 - 6:03

Bonjour Jacky.
Je suis content de voir que je n'ai pas tout oublié.
J'étais de la 71/12. On s'est surement rencontré quand j'étais à la 11e compagnie, puis à la 26e, avant mon départ en stage à l'Ardoise, puis le départ de la 26e en chantier à Münsingen.
Revenir en haut Aller en bas
desrues jacky




Nombre de messages : 2
Age : 72
Localisation : dreux
Points : 2
Date d'inscription : 06/05/2015

11°RG RASTATT FFA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 5 EmptyVen 6 Nov 2015 - 9:41

bonjour CHRISTIAN 57
je faisais parti de la 23 ieme a CARNOT. la 26 ième était ou a MERZEAU.en dessous de notre compagnie il y avait une compagnie qui allait aussi a Münsingen je crois que c'était la 27.ils étaient a CARNOT que l'hivers.a la compagnie il y avait pas mal de camarades de MOSELLE.je t'es peut-être coupé les cheveux .
Revenir en haut Aller en bas
Christian57
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 49
Age : 73
Localisation : Moselle
Points : 65
Date d'inscription : 19/01/2012

11°RG RASTATT FFA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 5 EmptySam 7 Nov 2015 - 3:44

Bonjour Jacky

Non, la 26e compagnie de travaux, à laquelle j'appartenais, (passants bleus) était bien à Carnot, en dessous de la 23. La 27, elle, était à Merzeau. Si je me souviens bien, c'était la compagnie de transport. Elle fournissait un détachement qui nous était rattaché pour aller à Münsingen : c'est elle qui était "propriétaire" des camions-benne. (au début des GBC8 MK, remplacés par des KT en cours d'année 1972)
Et oui, il est bien possible que tu m'aies coupé les cheveux... Wink

Cordialement

Christian
Revenir en haut Aller en bas
SnipJack
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : CHELLES 77
Points : 12
Date d'inscription : 30/06/2012

11°RG RASTATT FFA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 5 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 16:10

Bonsoir,
J'ai retrouvé en rangeant quelques papiers, mon certificat du service militaire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, avez vous des nouvelles de la caserne Merzeau ?.. Est-elle toujours debout ?.. car elle avait déjà commencé à être démolie, puisque le bâtiment où je me trouvait à déjà disparu...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11°RG RASTATT FFA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11°RG RASTATT FFA   11°RG RASTATT FFA - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11°RG RASTATT FFA
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rastatt et les Unimogs
» Caserne Joffre de Rastatt
» 202 GRMCA Rastatt
» Puyssegur/Rastatt, le genie???
» 753 eme GMU Iffezheim/Rastatt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Le service militaire :: Les Forces françaises en Allemagne. :: Souvenirs en images par les anciens des FFA.-
Sauter vers: