Des renforts français pour sécuriser l'aéroport de BanguiLa France a envoyé des troupes en Centrafrique pour sécuriser l'aéroport de Bangui face à l'avancée des rebelles qui affirment être entrés dans la capitale, selon une source diplomatique française. Cette source a précisé qu'une compagnie est arrivée en renfort des 250 soldats déjà positionnés dans la capitale centrafricaine. Les préparatifs pour acheminer ce renfort étaient planifiés dès hier.
Le président Bozizé serait réfugié à l'ambassade d'Afrique du Sud dont les 400 militaires ont affronté les rebelles, sans pouvoir les repousser.
L'avancée fulgurante de deux colonnes rebelles et la débandade, tout aussi fulgurante, des troupes gouvernementales illustrent ce qui aurait pu, peut-être, se passer au Mali au mois de janvier. Mais les assaillants centrafricains n'ont pas fait allégeance à Al-Qaida et ils ont eu la bénédiction du Tchad. D'où la chute très probable de Fr. Bozizé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________________________________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz-------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]