Ce 15 décembre, les derniers militaires français sous commandement national présents en République centrafricaine au sein de la mission logistique (MISLOG) ont quitté le pays à bord d’un avion militaire à destination de Paris, selon l'état-major des Armées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cette mission qui mobilisait environ 130 militaires français n’avait plus de justification opérationnelle, a précisé l'EMA.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le camp de M’Poko a été rétrocédé en bon ordre aux autorités centrafricaines le 13 décembre.
Cette manœuvre logistique et administrative s’est déroulée en transparence et en liaison constante avec les autorités centrafricaines. Elle a été coordonnée étroitement avec la MINUSCA et EUTM-RCA, les deux missions internationales qui utilisent également de camp de M’Poko.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jusqu’à leur départ, les militaires français ont continué de remplir leur mission logistique, mais aussi les actions de soutien à la population centrafricaine, notamment en faveur de la jeunesse.
Source : Twitter État-Major des Armées