| Dissolution du 8ème RA de Commercy, c'est pour le 1er juille | |
|
+9Leonard xave Jacob Walker mummel PAPY GEGE ANDEGOOD pmo Admin 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Dissolution du 8ème RA de Commercy, c'est pour le 1er juille Sam 9 Fév 2013 - 3:26 | |
|
Le 5 février 2013, le général d'armée Bertrand Ract Madoux, chef d'État-major de l'armée de Terre (CEMAT) s'est rendu au 8erégiment d'artillerie (8e RA) de Commercy pour une visite de commandement un peu particulière. Le 8e RA sera dissous le 1er juillet 2013. « Je voulais voir comment étaient prises en compte toutes les questions les plus délicates et notamment ce qui touche aux hommes et à leur devenir », a précisé le CEMAT.
Les soldats maintiendront la capacité opérationnelle du régiment, « fidèles jusqu’au bout à notre devise : Pour la France et de bon cœur », affirme le chef de corps.
Le CEMAT a honoré la tradition des artilleurs et tiré avec le canon de Gribeauval, avant de donner rendez-vous au régiment fin juin, pour la cérémonie officielle de dissolution.
_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
xave Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5979 Age : 58 Localisation : Région parisienne Points : 9925 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Dissolution du 8ème RA de Commercy, c'est pour le 1er juille Sam 9 Fév 2013 - 4:01 | |
| Nos soldats démontrent leurs valeurs et professionnalisme actuellement au Mali et nous continuons a dissoudre des régiments _________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Jacob Général de Brigade
Nombre de messages : 2458 Age : 75 Localisation : Meuse Points : 2567 Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Dissolution du 8ème RA de Commercy, c'est pour le 1er juille Sam 9 Fév 2013 - 4:29 | |
| le 8eme RA devait être dissous après que l'usine Safran soit opérationnelle !!!!!!mais les choses changent | |
|
| |
jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Dissolution du 8ème RA de Commercy, c'est pour le 1er juille Dim 10 Fév 2013 - 1:36 | |
| Ca fait mal au coeur, mais c'est ainsi. L'armée va être réduite au minimum, et les régiments disparaissent les uns après les autres. On va concentrer l'armée sur des forces opérationnelles, capables d'intervenir sur des conflits extérieurs, genre Mali. Ca tombe bien, si j'ose dire ! Nos casernes sont vendues, ou détruites, l'âme des régiments qui y étaient liée disparaît avec...Il ne nous reste plus que nos souvenirs, et quand nous serons morts, et bien il ne restera que des photos...Allez, un propos polémique, ça doit faire plaisir à quelques uns, ou une en particulier... de voir l'armée et les militaires sacrifiés sur l'autel du fric et du rendement, et de la grande pensée anti-militariste universelle. (Xavier, tu as le droit de censurer ces propos, je t'en voudrais pas ) Bon dimanche bleu blanc rouge et kaki à tous, et de tout coeur avec nos soldats qui font la guerre au Mali, et qui risquent leur vie pendant que d'autres assis confortablement dans leur fauteuil de politicards, suivent les combats un verre de pinard à la main. jcj | |
|
| |
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Dissolution du 8ème RA de Commercy, c'est pour le 1er juille Dim 10 Fév 2013 - 1:39 | |
| - Jacob a écrit:
- le 8eme RA devait être dissous après que l'usine Safran soit opérationnelle !!!!!!mais les choses changent
peus tu developper pour les personnes qui ne connaissent pas l'usine Safran? Merci d'avance | |
|
| |
Jacob Général de Brigade
Nombre de messages : 2458 Age : 75 Localisation : Meuse Points : 2567 Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Dissolution du 8ème RA de Commercy, c'est pour le 1er juille Dim 10 Fév 2013 - 2:17 | |
| l'usine Safran (snecma ) produit des pièces pour avion elle est en construction a Commercy emploiera 400 personnes le régiment lui occupe environ 700 a 750 personnes la ville de Commercy avait négocié le départ du 8eme quand l'usine est opérationnelle !!!!!!! mais hélas c'est pas respecté la Meuse devient une région sinistrée | |
|
| |
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Dissolution du 8ème RA de Commercy, c'est pour le 1er juille Dim 10 Fév 2013 - 2:23 | |
| Il y a aussi la SNECMA à Villaroche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3030 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2690 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Dissolution du 8ème RA de Commercy, c'est pour le 1er juille Dim 10 Fév 2013 - 3:18 | |
| SAFRAN Commercy le recrutement est lancé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________________________________________ "La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire." (Charles De Gaulle) "A la Mémoire de D. ALLEX, DGSE, lâchement assassiné en Somalie le 12.01.2013."
| |
|
| |
ANDEGOOD Général de Division
Nombre de messages : 2927 Age : 68 Localisation : LYON Points : 3367 Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Dissolution du 8ème RA de Commercy, c'est pour le 1er juille Dim 10 Fév 2013 - 3:44 | |
| ET POURTANT IL AVAIT UN BEAU PASSE !!!!!!!!!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Dissolution du 8ème RA de Commercy, c'est pour le 1er juille Dim 10 Fév 2013 - 5:55 | |
| Son drapeau va t il rejoindre les invalides | |
|
| |
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Dissolution du 8ème RA de Commercy, c'est pour le 1er juille Dim 10 Fév 2013 - 6:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme ceux-là, que j'ai photographiés il y a une semaine à Vincennes.... jcj | |
|
| |
| Sujet: Re: Dissolution du 8ème RA de Commercy, c'est pour le 1er juille Dim 10 Fév 2013 - 7:58 | |
| Bon, mon ami Xavier n'a pas censuré mon coup de mentonnière contre les anti-militaristes. Ouf. J'en profite pour vous rappeler qu'au Château de Vincennes va se terminer l'expo "Des Aigles et des Hommes" sur Napoléon et la campagne de 1812. Faites un détour par le Musée des Chasseurs, c'est juste à côté, il vaut le déplacement. Malheureusement, par manque de personnel...la librairie du SHD et le Musée des Chasseurs ne sont pas ouverts tous les jours. Assurez vous avant de vous déplacer des heures d'ouverture. Raison officielle : manque de personnel parce que manque de crédits.... Je vous le disais, ça n'intéresse pas nos politiques d'investir dans tout ce qui est histoire militaire et mémoire de nos Anciens. Le musée du Louvre à Lens qui coûte des millions d'euros, oui, mais un petit peu d'argent pour les musées militaires, NON ! Vous n'y pensez pas ! Des gens qui tuent !
Ca ne fait rien les gars, on continue le combat, et on ne lâche rien.
jcj | |
|
| |
Nombre de messages : 5979 Age : 58 Localisation : Région parisienne Points : 9925 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Dissolution du 8ème RA de Commercy, c'est pour le 1er juille Dim 10 Fév 2013 - 9:47 | |
| - jcj a écrit:
- Je vous le disais, ça n'intéresse pas nos politiques d'investir dans tout ce qui est histoire militaire et mémoire de nos Anciens.Vous n'y pensez pas ! Des gens qui tuent !
Ca ne fait rien les gars, on continue le combat, et on ne lâche rien.
jcj Dans l'anonymat général, les avions du musée Delta a Orly sont en train d'etre démontés pour laisser de la place à ADP. Faute de solutions alternatives, la solution définitive risque d'etre le parc a ferraille Je sorts du sujet. Je pense ouvrire a post dans la bonne rubrique [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] _________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Dissolution du 8ème RA de Commercy, c'est pour le 1er juille Dim 10 Fév 2013 - 10:03 | |
| Arrête Xavier, j'te crois pas ! On laisserait nos avions historiques aller à la casse sans rien faire ? J'aimerais que tu arrêtes de plaisanter avec les choses graves. Je crois pas un seul instant, que nos responsables politiques bradent avec froideur et je m'en foutisme, les glorieux souvenirs de notre Passé.
Bonne fin de dimanche quand même.
jcj le révolté, qui regrette déjà les coups de gueule d'Yves Debay... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dissolution du 8ème RA de Commercy, c'est pour le 1er juille Dim 10 Fév 2013 - 10:24 | |
| - xave a écrit:
Je sorts du sujet. Je pense ouvrire a post dans la bonne rubrique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mummel Général de Division
Nombre de messages : 2830 Age : 78 Localisation : paris Points : 3162 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Dissolution du 8ème RA de Commercy, c'est pour le 1er juille Dim 10 Fév 2013 - 14:57 | |
| [quote="PAPY GEGE"]Son drapeau va t il rejoindre les invalides[/quote]
Les drapeaux ne vont plus aux Invalides, mais au SFHD à Vincennes. _________________________________________________ MummelEt par Saint Gabriel vive les Transmissions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Dissolution du 8ème RA de Commercy, c'est pour le 1er juille Dim 10 Fév 2013 - 15:14 | |
| - jcj a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme ceux-là, que j'ai photographiés il y a une semaine à Vincennes....
jcj Il y a tous les drapeaux des régiments dissous en Allemagne, France ? On dirait qu'il en manque ... _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dissolution du 8ème RA de Commercy, c'est pour le 1er juille Dim 10 Fév 2013 - 15:33 | |
| Tous ne sont pas là Walker, mais je ne sais pas ceux qui manquent. Désolé.
jcj | |
|
| |
| Sujet: Re: Dissolution du 8ème RA de Commercy, c'est pour le 1er juille Dim 10 Fév 2013 - 17:28 | |
| Je me disais aussi, il doit manquer au moins le double de ce que l'on voit en photo. Merci pour la photo JCJ. _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dissolution du 8ème RA de Commercy, c'est pour le 1er juille Dim 10 Fév 2013 - 23:32 | |
| Merci Walker. Dans la salle des emblèmes, on expose un drapeau en faisceau Il est changé régulièrement (je ne connais pas la durée du temps d'exposition). J'aime beaucoup ce lieu, il est solennel et émouvant à la fois. Quand on sait ce que représente du drapeau pour celui qui a la fibre militaire, cette salle fait rêver, mais surtout, impose le respect !
jcj | |
|
| |
| Sujet: Re: Dissolution du 8ème RA de Commercy, c'est pour le 1er juille Lun 11 Fév 2013 - 0:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voici la photo...Avec un peu de décalage, le serveur a du mal à démarrer le lundi matin... jcj | |
|
| |
| Sujet: Re: Dissolution du 8ème RA de Commercy, c'est pour le 1er juille Lun 11 Fév 2013 - 0:43 | |
| Merci pour ce magnifique cliché ! Si tu en a d'autres pour le plaisir des yeux, c'est vraiment beau à voir !!! Merci encore l'ami JCJ. Cordialement _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
Jacob Général de Brigade
| Sujet: Re: Dissolution du 8ème RA de Commercy, c'est pour le 1er juille Lun 11 Fév 2013 - 1:16 | |
| très belle photo jcj merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Dissolution du 8ème RA de Commercy, c'est pour le 1er juille Lun 11 Fév 2013 - 1:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci chers camarades. Le drapeau du 21. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dissolution du 8ème RA de Commercy, c'est pour le 1er juille Lun 11 Fév 2013 - 1:51 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans un autre domaine, une ancienne copie d'un étendard du 1er Empire (28e dragons). Ca n'a pas un rapport direct avec l'objet de ce post, mais ça reste -quand même !- du militaire ! Toujours au SHD bien entendu. Bonne journée. jcj | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dissolution du 8ème RA de Commercy, c'est pour le 1er juille | |
| |
|
| |
| Dissolution du 8ème RA de Commercy, c'est pour le 1er juille | |
|