Les adieux des artilleurs
La dissolution du 12e régiment d'artillerie de Haguenau s'achèvera au milieu de l'été, mais les artilleurs invitent dès à présent les Haguenoviens à une cérémonie d'adieux qui aura lieu ces vendredi 8 et samedi 9 mai.
Le mois dernier, les derniers LRM (lance-roquette-multiple) du 12e régiment d'artillerie de Haguenau prenait la direction de Belfort. Le régiment voyait ainsi s'en aller ce qui constituait ses armes de prédilection, « son matériel majeur » comme disent les militaires. Une étape déterminante dans le processus de dissolution du 12e RA qui avait débuté dès l'été 2008 avec la disparition de deux batteries, l'une de tir et l'autre de soutien, soit 200 personnes sur un effectif total de 850. Dernièrement, ...
Jean-Marc Jankowski
(*) Haguenau sort renforcée de la restructuration de la Défense Nationale décidée l'année dernière par l'Etat. La commune qui conserve le 54e régiment de transmission devient une place forte du renseignement avec l'arrivée du 2e régiment de hussards cette année. Le 28e groupe géographique de Joigny dans l'Yonne, la brigade de renseignement et le groupe de recueil de l'information, tous les deux basés à Metz pour l'heure, s'installeront au camp d'Oberhoffen en 2010. Ce qui portera le nombre de militaires à 2 500 environ soit 700 de plus qu'auparavant.
_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !