Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !!

Aller en bas 
+32
ALAINPYRO
matt
Admin
fafa13
xave
fetnat52
AUVERT
wiwi
françois
jphoto28
alexandre51cite
zurich
Tatoo77
PAPY GEGE
Paul
tomcat51
brisco
famas36
KPascalExa
TRM700-100
denis du 76
jeepers14
fraquir
HALFTRACK95
leopard2
sergent jack
jlm201
jpro
Jacob
Gaillard35
gentiane
ANDEGOOD
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! Empty
MessageSujet: Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !!   Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:40

Mais où êtes vous ? que faites vous ?

Ce message s'adresse à l'ensemble des 4000 membres du forum, alors surtout, ne vous sentez pas visé personnellement. Ce message est générique.

Ces deux questions, pour vous demander si vous êtes toujours avec nous sur le forum.

Ces deux dernières semaines, nous vous avons posés plusieurs questions concernant le MPG et les photos que nous recherchons pour le magazine Forces Terrestres, sur 4000 membres , trois réponses, ce n'est pas formidable.

Pour le sondage "qui lit Forces Terrestres Magazine", moins de 30 réponses....

Pour déterminer avec vous quel sera notre choix pour le prochain dossier du véhicule ou engin du mois, moins de dix réponses........sur plus de 4000 membres,

je me demandes certains jours, si celà vaut vraiment le coup de continuer à faire vivre ce forum !!!!!

êtes vous là pour chercher des photos qui peuvent vous intéresser pour constituer une belle banque de données ?

êtes vous inscrits sur le forum par simple curiosité ?

Ou enfin pour partager avec d'autres votre passion pour les véhicules et engins militaires ?

Il est 1h30 du matin, et je dois dire que même à cette heure là, alors que je suis entrain de nettoyer le forum, de recadrer certains sujets, d'en supprimer d'autres, afin de l'épurer pour qu'il soit un peu plus présentable, je me demande si celà en vaut la peine.

30 membres actifs sur 4000, il faut m'expliquer....n'êtes vous pas plus intéressés que celà ?

Ne souhaitez vous pas plus participer que celà ?

ne pensez vous pas qu'il est temps de devenir actif et de partager un peu avec les autres membres qui se démènent pour faire vivre le forum ?

Il va falloir que l'on m'explique car je ne comprend pas votre attitude !!

J'attends vos réponses, merci beaucoup de me consacrer quelques minutes.

Je vous souhaite à tous un excellent week-end

francis Admin !!




_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Invité
Invité




Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !!   Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! EmptySam 17 Nov 2012 - 0:24

Bonjour Francis,

Pour ma part c'est toujours avec le même plaisir que je me rends quotidiennement sur le forum. Certes, je ne donne pas toujours de commentaire. Cela dit, je préfère contribuer à un post uniquement dans la mesure où je maîtrise à peu près le sujet traité.
Pour le reste, j'apprends énormément de choses en lisant les commentaires et en consultants les documents liés. J'avoue humblement que certains sujets m'intéresse moins que d'autres mais il faut de tout pour faire un monde et chacun doit pouvoir exprimer et exposer sa passion. Chose que je respecte profondément.
Je regrette comme beaucoup que certains s'arrogent le droits de faire des commentaires peu avisés, dénués de tout sens, agressifs et même parfois totalement stupide. C'est certainement le reflet de la société actuelle ou l'on sait très bien critiquer mais en aucun cas apporter un élément positif à cette critique. C'est déplorable et j'admire les modérateurs et administrateurs pour leur travail et leur patience face à ce fléau.

En ce qui concerne les photos, je suis un peu embêté dans la mesure où je ne possède quasiment que des clichés de char (ma passion récurrente pour les chenilles...) mais c'est toujours avec plaisir que j'insère une image dans un sujet dans lequel je peux participer.

En tout cas, je suis admiratif et respectueux du travail que fournissent les dirigeants du forum à la fois dans ce dernier et dans FTM. Vous avez tout mon soutien bien que je n'aie aucune photos de MPG... désolé...

Bon courage et à bientôt.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8060
Age : 76
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8575
Date d'inscription : 14/02/2008

Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !!   Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! EmptySam 17 Nov 2012 - 0:34

Je suis d'accord avec BESSON, et chapeau à ceux qui gèrent le forum
Revenir en haut Aller en bas
ANDEGOOD
Général de Division
Général de Division
ANDEGOOD


Nombre de messages : 2927
Age : 67
Localisation : LYON
Points : 3367
Date d'inscription : 17/03/2011

Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !!   Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! EmptySam 17 Nov 2012 - 0:51

idem Besson et papy gege, mais hélas comme évoqué ce n'est pas la règle des 20/80 qui s'applique mais celle des 1/99
Revenir en haut Aller en bas
gentiane
Général de Division
Général de Division
gentiane


Nombre de messages : 2871
Age : 49
Localisation : France
Points : 3341
Date d'inscription : 02/08/2008

Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !!   Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! EmptySam 17 Nov 2012 - 0:55

Salut! A 1h30 je dormais. Very Happy
Plus sérieusement, j'avoue ne plus venir aussi souvent sur le forum.
Tant qu'il y a des trains militaires à photographier, ils seront postés dans la rubrique qui va bien, mais ces temps-ci c'est plutôt calme.
Je m'attendais à des retours d'Afghanistan en nombre, mais rien pour l'instant.... ça viendra! Wink

Pour le MPG Francis, je suppose que tu as reçu les photos.

_________________________________________________
Olivier JULIAN.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.trucs.org/index.php?/category/99
Gaillard35
Adjudant chef
Adjudant chef
Gaillard35


Nombre de messages : 316
Age : 58
Localisation : Grand Ouest
Points : 339
Date d'inscription : 03/10/2010

Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !!   Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! EmptySam 17 Nov 2012 - 1:07

Je suis également d'accord avec BESSON. Néanmoins Francis, je voudrai nuancer ton sentiment.

Je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives sur la motivation de participation de chacun, c'est un peu tes interrogations qui nous ont menés ici et la qualité du forum nous a fait rester.

Comme beaucoup, je n'interviens pas non plus sur chaque sujet, réservant mes interventions à ce que je pense connaître et maîtriser, évitant également de rentrer dans des polémiques qui ne servent à rien.

Ne faut-il pas juger un forum sur la qualité et la pertinence des messages plutôt qu'à leurs nombres et aux nombres de contributeurs ?

Également, plus un forum prend de l'âge et donc de l'expérience, plus il y a de contributeurs ou supposés tels qui s'inscriront et naturellement abandonneront le navire à un moment, soit par manque de temps, soit par lassitude, soit une nouvelle vie, parce qu'ils n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient, ... . Il y a tellement de paramètres, que sur les 4000 inscrits depuis l'ouverture du forum, si nous sommes aujourd'hui 250 ou 300 visiteurs et intervenants réguliers, ce doit-être le bout du monde ...

Enfin, tu ne pourras jamais empêcher des personnes de s'inscrire et de se servir sans qu'ils ne contribuent à la vie du forum, c'est malheureusement le reflet de notre société, prendre sans rien devoir !

Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, il grandit doucement et ceux qui restent lui donne tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob


Nombre de messages : 2458
Age : 75
Localisation : Meuse
Points : 2567
Date d'inscription : 09/01/2008

Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !!   Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! EmptySam 17 Nov 2012 - 1:38

je suis d'accord avec vos réponses mais je comprends aussi Francis le forum est formidable perso j'y suis très souvent merci a toi et a ceux qui le font vivre c'est sans doute un passage calme demain sera meilleur espérons le courage a tous bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !!   Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! EmptySam 17 Nov 2012 - 1:53

personnellement je n'ai jamais posté sur votre forum , ancien marin je recherchais une information et google m'a mis en lien votre forum .
mais la seule façon de lire l'information et de savoir si celle-ci était susceptible de m'intéresser était de m’enregistrer .
Le fait de pouvoir consulter qu'en étant "enregistré " multipliera obligatoirement le nombre d'inscrits "passifs" .

Longue vie à votre forum
Revenir en haut Aller en bas
jpro
1ère classe
1ère classe
jpro


Nombre de messages : 32
Age : 74
Localisation : Pont Saint Esprit
Points : 36
Date d'inscription : 20/01/2012

Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !!   Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! EmptySam 17 Nov 2012 - 2:02

Pour ma part, je suis venu sur ce forum que je trouve très bien construit et assez fourni en documentation, pour retrouver des souvenirs du temps passé aux FFA et éventuellement retrouver des copains.
Je n'ai malheureusement rien à ajouter ou à commenter qui soit mieux que ce qu'il y a déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !!   Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! EmptySam 17 Nov 2012 - 2:15

Et bien c'est assez incroyable, je fais une new letter dans la nuit et ce matin, j'ai déjà reçu près de 50 mails (aucun mp) en réponse. C'est celà que j'appelle être réactif, et je me dis alors que vous êtes bien là, mais alors pourquoi ce manque de commentaires ou de réponse lorsque l'on fait un sondage ou que l'on pose une question ?

Je ne demande pas que vous postiez des photos à tout va, que vous sortiez vos archives tous les jours, certains me disent qu'il n'y a plus d'armée près de chez eux, tout celà je le comprends bien, mais une réponse à une question, ce n'est quand même pas grand chose !!!

Vous êtes nombreux à me dire que vous n'arrivez pas à vous servir de Servimg.com, c'est un fait , mais pour poster un simple commentaire de deux lignes, il n'y a pas à passer par ce serveur !!

Enfin, celà me rassure tout de même, à la question êtes vous bien là, j'en suis certain maintenant, oui vous l'êtes.

C'est pourquoi de temps en temps, il me faut taper un peu du pied dans la fourmilière pour voir si elle n'est pas endormie !!!

Et puis celà me permet de recevoir des mails, de gens qui sont tout surpris de les recevoir, alors qu'ils ne font pas partie du forum, (certainement des adresses mails d'anciens), d'autres qui me disent qu'ils voudraient bien participer, mais ils ne retrouvent plus leur Pseudo, leur mot de passe, et d'autres enfin qui souhaitent quitter le forum, qu'ils ne sont jamais venu visiter la moindre fois !!!(et oui, il y en a )

Bon et bien , on repart avec le coeur un peu plus joyeux, si je peux dire, prochain rendez vous, avec la sortie du numéro 23 de Forces Terrestres début décembre !!!

Je vous souhaite à tous un excellent week-end
Amicalement
Francis

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! Empty
MessageSujet: Statistiques   Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! EmptySam 17 Nov 2012 - 2:33

Je viens de faire quelques petits calculs sur l'activité di forum.

Depuis le 1er novembre, 406 membres se sont connectés, (sur 4300, ce n'est pas formidable me direz vous !!)

Sur ces 406 membres, 172 ont zéro message à leur compteur.

Sur ces 172 membres, 40 sont inscrits depuis au moins 1 an, ce qui veut donc dire qu'il n'ont pas trouvé le temps de se présenter sur le forum, alors qu'ils y viennent régulièrement !

Ils attendent quoi ? à suivre !!

J'ai encore mieux !

985 membres sur 4307 ont au moins un message ce qui veut dire que 3322 d''entre svous ne se sont jamais présentés sur le forum.

Autre chose, 510 membres se sont inscrits, mais ne sont jamais venus visiter la moindre fois le forum, c'est tout de même un peu bête.

enfin, 70 membres ayant plus de 20 messages sur environ 300 ne sont pas revenus sur le forum depuis au moins 3 mois

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !


Dernière édition par Admin le Sam 17 Nov 2012 - 2:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
jlm201
Capitaine
Capitaine
jlm201


Nombre de messages : 754
Age : 62
Localisation : Maisons-Laffitte
Points : 924
Date d'inscription : 07/06/2008

Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !!   Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! EmptySam 17 Nov 2012 - 2:34

Je rejoins tout à fait BESSON. J'interviens peu mais sans hésiter sur les sujets que je maîtrise. J'apporte quelquefois des scans d'articles de journaux lorsqu'ils représentent une approche originale ou locale de nos thèmes préférés.

Je me considère comme actif mais au bout du bout, c'est en moyenne 2 posts par semaine. Assez d'accord pour dire que le silence ne vaut pas désintérêt de la part de certains mais c'est tout de même décevant que certains thèmes comme les sondages ne mobilisent pas plus.

Pas de découragement !

_________________________________________________
JLM201
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotchkissm201.fr
sergent jack
brigadier
brigadier
sergent jack


Nombre de messages : 94
Age : 61
Localisation : colmar
Points : 100
Date d'inscription : 22/12/2011

Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !!   Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! EmptySam 17 Nov 2012 - 3:57

bonjour FRANCIS..
idem que besson,

vous faites un travail magnifique ,je ne sais pas si j'arriverai a gérer un forum comme ça,alors continuer pour nous, set un passage calme avant la grosse tempête..

en tout qu'a vous faites réagir moi le premier..MERCI A VOUS ET CONTINUEZ COMME CA... Wink
Revenir en haut Aller en bas
leopard2
Sergent
Sergent
leopard2


Nombre de messages : 174
Age : 51
Localisation : alsace
Points : 170
Date d'inscription : 04/03/2012

Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !!   Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! EmptySam 17 Nov 2012 - 4:57

bravo pour votre travail et surtout continuez ncore pendant de longue années

_________________________________________________
trom xua snoc
Revenir en haut Aller en bas
HALFTRACK95
Lieutenant
Lieutenant
HALFTRACK95


Nombre de messages : 682
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Points : 707
Date d'inscription : 31/05/2008

Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !!   Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! EmptySam 17 Nov 2012 - 5:41

Bonjour Francis,

Comme BESSON et la plupart des membres qui t'ont répondu, mon manque de connaissances fait que j'interviens pas dans des sujets.

Je ne maîtrise pas les termes techniques, ne sait pas reconnaître un modèle d'un autre mais j'ai toujours eu cette passion pour notre armée française, nos hommes et nos matériels.

J'aurais aimé faire une carrière militaire mais mes parents ont toujours refusé.

Bref, je suis toujours avec vous même si je fais moins de photos (APN abîmé).

De toutes façons, Francis, on est toujours en contact et récemment on était ensemble aux 24h camions.

Donc pas d'inquiètude !

Et comme la plupart, je te félicite pour la bienveillance au bon fonctionnement du forum.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marianne Alias Halftrack95
Revenir en haut Aller en bas
fraquir
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
fraquir


Nombre de messages : 1145
Age : 58
Localisation : gironde
Points : 1207
Date d'inscription : 27/02/2010

Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !!   Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! EmptySam 17 Nov 2012 - 10:07

Notre amis BESSON à bien résumé ma pensée. malheureusement, c'est un peu pareil sur mon forum!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arme-du-genie.com/
jeepers14
1ère classe
1ère classe
jeepers14


Nombre de messages : 27
Age : 75
Localisation : calvados "voie de la liberté"
Points : 29
Date d'inscription : 11/05/2011

Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !!   Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! EmptySam 17 Nov 2012 - 11:30

Bonsoir à vous tous.....
Je vais commencer par féliciter les membres qui font vivre ce forum qui est très bien, je consulte de temps en temps le forum pour me tenir informé des évenements qui se passent de par et d'autres de l'exagone.
Il est vrai que je ne pose pas de question particuliére concernant notre armée, j'ai fait mon service dans la cavalerie au CPCIT ABC de Mailly le Camp en 1968, j'avais posé quelques questions et contacté un ancien de Mailly qui m'avait promis des photos d'époque .....je n'ai jamais eu de nouvelle le concernant ....et puis je suis souvent en province et internet fonctionne très mal .....alors voilà un peu le pourquoi de la chose.
Courage à vous ceux qui font vivre ce forum et continué dans ce sens , je pense que tout le monde va faire un effort pour VOUS ...... Smile
Revenir en haut Aller en bas
denis du 76
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : seine maritime
Points : 12
Date d'inscription : 06/11/2012

Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !!   Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! EmptyDim 18 Nov 2012 - 1:20

bonjour

comme beaucoup je lis et n’interviens que si je suis sur de mes réponses, venant d'arriver dans le forum j'apprend à le connaitre, et savoir ou et quoi poster
, étant modérateur sur un forum pour paysagiste, les MÊMES difficultés à mobiliser nous rencontrons .
la force du nombre ne fait pas la qualité,
j'ai vu aussi des gens qui pose les mêmes sempiternelles questions sans rechercher dans les post déjà en cours

alors ne te fais pas de soucis ceux qui restent sont passionners !!!!!

a+

Revenir en haut Aller en bas
TRM700-100
Adjudant chef
Adjudant chef
TRM700-100


Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Yvelines
Points : 381
Date d'inscription : 28/09/2008

Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !!   Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! EmptyDim 18 Nov 2012 - 1:47

j'y passe quasiment tous les jours, ne laisse que des messages que si j'ai des choses à dire sur un sujet que je connais (je fuis le "je ne sais rien mais je dirais tout") , je me retiens parfois de réagir sur certains commentaires pour éviter d'alimenter les polémiques (A propos, l'utilisation plus large de smileys permettrait d'en éviter: quand je suis venu, j'ai cru comprendre que cela était découragé, c'est une erreur si c'est le cas car cela remplace les expressions du visage et évite les malentendus). Je n'ai pas de photos de véhicules au 1:1 (quand j'en vois, ce qui est rare, c'est au volant ce qui limite la capacité de prendre une photo), bref, fidèle mais modeste contribution. Je suis assez d'accord avec certains commentaires ci-dessus (Gaillard,..), la quantité ne fait pas la qualité. Sur un forum, quelque soit le sujet, je pense que ce qui importe, c'est la convivialité qu'on arrive à installer avec un petit noyau de membres, ce petit noyau ne se mesure pas au nombre de posts mais au plaisir que l'on a à échanger. On ne peut pas demander à tout le monde le même engagement et se fermer aux visiteurs (le commentaire du marin) est certainement un facteur du phénomème de beaucoup d'inscrits, peu de posteurs.

Sinon, bonne continuation à ce forum (et à FT), même si le sujet est à la périphérie de ma passion, il le mérite largement.

A propos du MPG : pourquoi quand on fait la recherche sur MPG, cela nous dit "aucun résultat" ? il y un bug ? Pas facile de trouver le sujet par le menu non plus, il est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !!   Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! EmptyDim 18 Nov 2012 - 2:11

Il faut taper Moyen Polyvalent du Génie, car sur ce type de forum, le moteur de recherche ne prend pas en compte les mots de moins de quatre lettres !!!c'est c..mais c'est comme celà !! Very Happy

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Invité
Invité




Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !!   Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! EmptyDim 18 Nov 2012 - 4:07

Admin a écrit:
Mais où êtes vous ? que faites vous ?

Ce message s'adresse à l'ensemble des 4000 membres du forum, alors surtout, ne vous sentez pas visé personnellement. Ce message est générique.

Ces deux questions, pour vous demander si vous êtes toujours avec nous sur le forum.

Ces deux dernières semaines, nous vous avons posés plusieurs questions concernant le MPG et les photos que nous recherchons pour le magazine Forces Terrestres, sur 4000 membres , trois réponses, ce n'est pas formidable.

Pour le sondage "qui lit Forces Terrestres Magazine", moins de 30 réponses....

Pour déterminer avec vous quel sera notre choix pour le prochain dossier du véhicule ou engin du mois, moins de dix réponses........sur plus de 4000 membres,

je me demandes certains jours, si celà vaut vraiment le coup de continuer à faire vivre ce forum !!!!!

êtes vous là pour chercher des photos qui peuvent vous intéresser pour constituer une belle banque de données ?

êtes vous inscrits sur le forum par simple curiosité ?

Ou enfin pour partager avec d'autres votre passion pour les véhicules et engins militaires ?

Il est 1h30 du matin, et je dois dire que même à cette heure là, alors que je suis entrain de nettoyer le forum, de recadrer certains sujets, d'en supprimer d'autres, afin de l'épurer pour qu'il soit un peu plus présentable, je me demande si celà en vaut la peine.

30 membres actifs sur 4000, il faut m'expliquer....n'êtes vous pas plus intéressés que celà ?

Ne souhaitez vous pas plus participer que celà ?

ne pensez vous pas qu'il est temps de devenir actif et de partager un peu avec les autres membres qui se démènent pour faire vivre le forum ?

Il va falloir que l'on m'explique car je ne comprend pas votre attitude !!

J'attends vos réponses, merci beaucoup de me consacrer quelques minutes.

Je vous souhaite à tous un excellent week-end

francis Admin !!

Tu dirige un forum pas une institue de sondage,le forum et le magasine sont très intéressants,que veux tu d'autres?? Je pense que tu le sais ce n'est pas faute de te l'écrire.

Revenir en haut Aller en bas
KPascalExa
Adjudant chef
Adjudant chef
KPascalExa


Nombre de messages : 388
Age : 52
Localisation : Alsace
Points : 644
Date d'inscription : 13/04/2009

Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !!   Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! EmptyDim 18 Nov 2012 - 6:16

Les membres fantômes sont toujours un plus pour flatter les amoureux du chiffre, mais une calamité pour la vie d'un forum. Le nombre ne fait pas la qualité d'un forum, sont activité oui!
Le travail, le suivi, une remise en cause de certaines vérités périmés, le graphisme, etc... voilà ce qui fait vivre et survivre un bon forum.
Vous y arrivé depuis assez longtemps pour savoir qu'il existe des cycles et malheureusement vous n'avez pas prise dessus, il suffit de faire le dos rond et de continuer à bosser.
Bonne continuation à l'équipe.

_________________________________________________
Toutes mes photos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23bima/
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !!   Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! EmptyDim 18 Nov 2012 - 9:51

willys a écrit:
Admin a écrit:
Mais où êtes vous ? que faites vous ?

Ce message s'adresse à l'ensemble des 4000 membres du forum, alors surtout, ne vous sentez pas visé personnellement. Ce message est générique.

Ces deux questions, pour vous demander si vous êtes toujours avec nous sur le forum.

Ces deux dernières semaines, nous vous avons posés plusieurs questions concernant le MPG et les photos que nous recherchons pour le magazine Forces Terrestres, sur 4000 membres , trois réponses, ce n'est pas formidable.

Pour le sondage "qui lit Forces Terrestres Magazine", moins de 30 réponses....

Pour déterminer avec vous quel sera notre choix pour le prochain dossier du véhicule ou engin du mois, moins de dix réponses........sur plus de 4000 membres,

je me demandes certains jours, si celà vaut vraiment le coup de continuer à faire vivre ce forum !!!!!

êtes vous là pour chercher des photos qui peuvent vous intéresser pour constituer une belle banque de données ?

êtes vous inscrits sur le forum par simple curiosité ?

Ou enfin pour partager avec d'autres votre passion pour les véhicules et engins militaires ?

Il est 1h30 du matin, et je dois dire que même à cette heure là, alors que je suis entrain de nettoyer le forum, de recadrer certains sujets, d'en supprimer d'autres, afin de l'épurer pour qu'il soit un peu plus présentable, je me demande si celà en vaut la peine.

30 membres actifs sur 4000, il faut m'expliquer....n'êtes vous pas plus intéressés que celà ?

Ne souhaitez vous pas plus participer que celà ?

ne pensez vous pas qu'il est temps de devenir actif et de partager un peu avec les autres membres qui se démènent pour faire vivre le forum ?

Il va falloir que l'on m'explique car je ne comprend pas votre attitude !!

J'attends vos réponses, merci beaucoup de me consacrer quelques minutes.

Je vous souhaite à tous un excellent week-end

francis Admin !!

Tu dirige un forum pas une institue de sondage,le forum et le magasine sont très intéressants,que veux tu d'autres?? Je pense que tu le sais ce n'est pas faute de te l'écrire.


Je ne comprend pas bien ta réponse, il faut que tu m'expliques ? Si nous avions des sondages à répétitions sur le forum, oui, ce serait comme tu le dis un institut de sondage, mais là, excuses moi c'est loin d'être le cas !!!

En demande aux lecteurs du magazine ce qui pourrait les intéresser comme véhicule à étudier dans un prochain numéro, où est le mal ?

On demande à connaître à quelques dizaines près, le nombre de membres qui lisent le magazine, ce n'est pas une corvée de nous répondre à ce que je sache ?

Il y a des jours où j'ai vraiment du mal à vous comprendre !!!!! Crying or Very sad

Par contre, je pense que l'on se connait bien tous les deux, puisque ce n'est pas faute de m'écrire !!!(mp)

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
zurich
Général de Brigade
Général de Brigade
zurich


Nombre de messages : 2078
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Points : 1971
Date d'inscription : 02/08/2007

Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !!   Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:17

"Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !!"

Ben ici ! Devant mon écran, comme tous les jours, comme d'autres membres assidus ! cheers

(mais tu dois le savoir en regardant les statistiques du forum)

_________________________________________________
Donnez-moi les moyens et je resplendirai.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
famas36
Adjudant chef
Adjudant chef
famas36


Nombre de messages : 320
Age : 31
Localisation : châteauroux (36)
Points : 338
Date d'inscription : 07/06/2012

Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !!   Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:33

Pour ma part meme si je poste très peu je viens sur ce forum tous les jours car pour moi qui est maquettiste et qui reproduit que des engins de l'armée française ce forum est une véritable mine d'or !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !!   Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faites vos maisons vous-même!
» Etes vous rentrez de vacances ??????
» Souriez vous êtes filmés...par les gendarmes et policiers !
» Engagez vous et vous verrez du Pays !!!!!
» Engagez vous, rengagez vous qu'ils disaient...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Actualités du Forum-
Sauter vers: