Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 3ème vie de Marmon: Lisbert

Aller en bas 
+23
Jacob
patmalet
Bruno Langlois
Tringlot
matt
L'Avesnois
cointault
delengaigne jl
Walker
Admin
jmcqo
alexandre51cite
F84F
ANDEGOOD
zozo29
pmo
françois
PAPY GEGE
steph51
AMX10RC
mummel
doudou24
ricod
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lisbert
brigadier
brigadier
Lisbert


Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Aisne
Points : 84
Date d'inscription : 15/08/2012

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:50

Sortie en forêt pour repérer les parcelles de bois à couper et vérifier le bon fonctionnement du matériel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lisbert
brigadier
brigadier
Lisbert


Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Aisne
Points : 84
Date d'inscription : 15/08/2012

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 Empty
MessageSujet: Opération bois   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 EmptySam 16 Mar 2013 - 11:11

9h arrivée sur zone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pause déjeuner: 1ère ration pour mon fiston
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
17h et une corde (4m) plus tard...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Béghin Bernard
Adjudant chef
Adjudant chef
Béghin Bernard


Nombre de messages : 402
Age : 77
Localisation : Tarascon
Points : 502
Date d'inscription : 05/03/2012

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 Empty
MessageSujet: les débuts des Marmon   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2013 - 1:27

Salut Ancien du 35ème RAP

j'ai vu arriver les premiers Marmon au 35 courant 67. je n'avais pas ce véhicule attribué car il était destiné à remplacer les Renault 4x4 . j'ai quand même eu l'occasion de l'essayer en faisant des tours de quartier (photos).

Sur celle que j'ai postée dans mon " service national " ,je suis avec mon GMC et on peut voir un Marmon derrière . cette photo date de février 68 en manoeuvre au Larzac.

en tout cas bravo pour ta "retape" de ce camion . je connais quelqu'un qui en a un près de La Mure en Isère et il fait également du bois dans sa propriété .il est éleveur. j'ai une photo avec ce véhicule , je vais essayer de la retrouver .

en tout cas si tu veux parler du 35 , je suis à ton écoute Merci et Droit Devant .
Revenir en haut Aller en bas
patmalet
Major
Major
patmalet


Nombre de messages : 525
Age : 65
Localisation : Perpignan
Points : 518
Date d'inscription : 01/05/2009

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2013 - 3:33

M'enfin, moi jdis ksé dommage d'avoir une bonne braise et de se remplir de conserves....même sorties de rations de combat.
Un bon morceau de saucisse, trois roustes grillées, quelques patates à la braise ce serait plus sympa...en Marmon comme en autre chose.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lisbert
brigadier
brigadier
Lisbert


Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Aisne
Points : 84
Date d'inscription : 15/08/2012

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 EmptySam 23 Mar 2013 - 5:14

Salut Bernard,
J'ai vu les derniers Marmon essence en 94 au camp d'instruction de Ger au dessus de Tarbes, qui formait les appelés du 1erRHP et du 35 comme ça semble être toujours le cas, j'ai fait une formation PL avec, conduit une fois un TRM 4000 pour aller à une course d'orientation et trois semaines en P4 en manoeuvres d'automne à Canjuers; pour celles de printemps j'étais MDL et je ne pouvais plus conduire! sauf pour aller fermer les accès du champ de tir de Ger. Comme si c'était hier...
J'ai regardé tes photos en GMC, en 68 dans le Larzac, ton copain de gauche conduisait le Marmon?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la même caisse de commandement sur un Simca cargo que vend un ami
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai vu hier Guy Marchand au festival de jazz d'Hirson, il était para au ravitaillement par air, toujours affûté le crooner!
Revenir en haut Aller en bas
Béghin Bernard
Adjudant chef
Adjudant chef
Béghin Bernard


Nombre de messages : 402
Age : 77
Localisation : Tarascon
Points : 502
Date d'inscription : 05/03/2012

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 Empty
MessageSujet: le Marmon au Larzac   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 EmptySam 23 Mar 2013 - 14:59


salut Lisbert

je viens juste de répondre sur le sujet que tu as fait sur 35 1994 au sujet du colonel Charles . Je t'invite à t'y rendre et tu seras surpris .

Non le soldat qui est à côté de moi (casque ) n'est pas le chauffeur du Marmon , c'est l'adjudant Françin , mon chef de bord.
j'avais beaucoup d'admiration pour cet ancien d'Algérie qui nous entraînait dans de beaux crapahuts .

la caisse du GMC , comme tu le sais sûrement est une cellule PCT et l'avantage pour moi d'avoir ce véhicule , c'est que pour les manoeuvres , je conduisais celui ci par la route et non pas sur le train . ce qui m'a permis de faire les kms requis pour faire valider tout cela pour le civil ou j'ai pu faire le routier pendant près de 40 ans .

Ne fais tu pas partie de l'Amicale ? En 2012 je suis allé à Tarbes pour la St Michel et passé 2 nuits au quartier Soult

Un régal et beaucoup d'émotions 44 ans après la quille . Allez A+



Revenir en haut Aller en bas
Lisbert
brigadier
brigadier
Lisbert


Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Aisne
Points : 84
Date d'inscription : 15/08/2012

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 1:45

Salut Bernard,
Bonne surprise effectivement!
Pour se rendre aux grandes manoeuvres bi-annuelles à Canjuers, la batterie empruntait l'autoroute, plus de 600 km en deux jours pour les TRM10000 tractant les 155 et le Marmon était de sortie, je conduisais la P4 de la Reco, au retour un VLRA ayant cassé une courroie on est allé en chercher une au 2°REI à Nîmes.
J'ai ma carte de l'Amicale mais je ne suis pas à jour des cotisations...
Pour la cellule PC.T.(Trans?) il y a bien deux points rouges de wagonnage sur la cabine mais la caisse qui a été ajoutée empêche le transport ferroviaire?
J'ai retrouvé la 4ème batterie grâce aux photos de PapyGégé prises lors d'une JPO, la chambre des deux MDL appelés à l'angle du 2ème étage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
Revenir en haut Aller en bas
vlrd1950




Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Longperrier
Points : 4
Date d'inscription : 01/10/2011

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 2:57

Lisbert a écrit:
Un second préfiltre a été placé sous le capot pour "l'insonorisation de la cabine", le trou fermé avec une plaque, j' ai remis l'autre pour garder l'aspect d'origine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J' ai failli acheter un R2087 mais en plus du moteur de la Frégatte à déculasser, le plateau est encombré par les passages de roue et les ridelles fixes; les camionnettes plus récentes à cabine tôlée du TRM2000 ou 4000 (que j'ai conduit une fois au service pour dépanner) n'ont plus la modularité des anciens, décapotables (et aérotransportables, les Transall C160 seront bientôt en vente aux domaines!) et on en revient aux capotes des attelages à chevaux et à l'évolution technique des véhicules de transport...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon, je vais plaquer un plafond à l'étang de pêche de Malzy chez un ami...Bon dimanche!

Bonjour,

C'est bien un support de MAT 49 que je vois là ?
Si oui, pourriez vous me transmettre d'autres photos et dimensions ?
Je vous laisse mon adresse mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par avance merci.

PS : beau véhicule. On m'a proposé un marmon à 350€ avec très peu de travaux. Ce qui m'a freiné dans mon élan, c'est sa consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Lisbert
brigadier
brigadier
Lisbert


Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Aisne
Points : 84
Date d'inscription : 15/08/2012

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 7:52

Salut VLRD1950, longueur du support MAT49: 46 cm
"transmettre d'autres photos et dimensions ", je veux bien, c'est dans quel objectif?
Ce n'est pas le même que celui de la jeep Delahaye VLRD 1950 d'un des membres du forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la consommation, j'ai fait 500 km (2300 au compteur) cette année et à ce rythme il faudrait plus de 10 ans pour amortir le surcoût à l'achat de la version diesel revalo...
A+


Dernière édition par Lisbert le Ven 3 Mai 2013 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vlrd1950




Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Longperrier
Points : 4
Date d'inscription : 01/10/2011

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:26

Merci Lisbert.
C'est bien pour mon VLR. Je vois qu'il est différent, effectivement.
Un jour, je l'aurai ! (ce support).
C'est une dernière pièce qui me manque :
- le support du MAT49
- le support de pioche (la partie qui va sur l'aile)
- le petit rétro rond "intérieur"
- le support d'extincteur.

Bon week end.

PS : par contre, je suis intéressé par les photos et dimension du support, mais celui là est pour un GBC8KT
Revenir en haut Aller en bas
Lisbert
brigadier
brigadier
Lisbert


Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Aisne
Points : 84
Date d'inscription : 15/08/2012

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 10:57

Quelles dimensions?
J'en ai un 2ème en stock.
Je ne sais pas si le support ci-dessus est d'origine, ni s'il y en avait un d'ailleurs. Par contre pour la pioche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Lisbert le Sam 4 Mai 2013 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vlrd1950




Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Longperrier
Points : 4
Date d'inscription : 01/10/2011

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 10:58

Un deuxième support MAT ?
Sinon, pour la pioche, il me manque celui qui maintient le manche.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob


Nombre de messages : 2458
Age : 75
Localisation : Meuse
Points : 2567
Date d'inscription : 09/01/2008

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 EmptySam 4 Mai 2013 - 0:20

belles photos d'époque merci
Revenir en haut Aller en bas
Lisbert
brigadier
brigadier
Lisbert


Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Aisne
Points : 84
Date d'inscription : 15/08/2012

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 EmptySam 4 Mai 2013 - 0:31

On se demande si sur la Delahaye il y avait un support de MAT 49...
Revenir en haut Aller en bas
vlrd1950




Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Longperrier
Points : 4
Date d'inscription : 01/10/2011

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 EmptyDim 5 Mai 2013 - 4:24

Il y avait bien un support MAT 49 dans le VLR Delahaye.
J'ai les documents d'entretien émanant du Matériel de 51 qui confirme l’existence de ce support.
Revenir en haut Aller en bas
Lisbert
brigadier
brigadier
Lisbert


Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Aisne
Points : 84
Date d'inscription : 15/08/2012

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 Empty
MessageSujet: Sortie-bivouac en forêt   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013 - 1:32

Encadrement groupe de scouts d'Europe parisiens en vacances en Thiérache
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marche de nuit, et .... rencontre avec un groupe de Hollandais à qui on a fait le coup de l'embuscade, surprise des deux côtés de trouver du monde en forêt! fusion des deux patrouilles et bon petit crapahut pour le retour aux camps de base.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Marmon a retrouvé sa vocation première de transport de troupes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ses 18 ans le 18 juin mon aînée organise pour ses ami(e)s lycéens une soirée uniformes, nous irons chercher en camion les permissionnaires à la gare...
Revenir en haut Aller en bas
Béghin Bernard
Adjudant chef
Adjudant chef
Béghin Bernard


Nombre de messages : 402
Age : 77
Localisation : Tarascon
Points : 502
Date d'inscription : 05/03/2012

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 Empty
MessageSujet: 3ème vie de Marmon   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013 - 8:20

Ouah!!!! il est superbe ton Marmon, Lisbert

on dirait à le voir, que je me retrouve en 67 voyant arriver les premiers au 35 rap en remplacement des Renault .

et en plus tu l'utilises vraiment très bien , de mon temps quand j'étais scout on allait à pied, à vélo et parfois en bus pour des camps en Normandie ( Lyons-la-Forêt )
Comptes tu descendre à Tarbes avec ce bijou ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisbert
brigadier
brigadier
Lisbert


Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Aisne
Points : 84
Date d'inscription : 15/08/2012

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013 - 9:13

Salut Bernard, je constate avec plaisir que tu es de permanence, toujours prompt à répondre...
Le marmon m'a bien aidé cet hiver à faire mon bois de chauffage, reste le débardage sur le plateau nu. Je change la bâche arrière qui est cassante et percée (un vrai ciel étoilé, je m'en suis rendu compte au bivouac), elle est d'origine ou plus ancienne que les autres, changées en 1994. Les jeunes ont bien aimé la sortie avec une sacrée surprise la nuit, après une petite partie d'airsoft, MP40 contre Famas, M4 et M14; l'un d'eux est en première au lycée de St-Cyr et se destine à une carrière militaire.
J'ai trouvé une partie du lot de bord chez un mécanicien qui en avait acheté un à Sissonne en 2000 et l'a laissé se dégrader à l'extérieur: la sacoche à outils, la grande clé de 42 pour les roues, une sacoche pour filet ecr et le cric (sans son levier), bref j'étais content! et deux jerricans du SEA avec bec verseur à la brocante du village...donc il est prêt à reprendre du service, mais peut-être pas jusqu'à Tarbes...
Revenir en haut Aller en bas
Lisbert
brigadier
brigadier
Lisbert


Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Aisne
Points : 84
Date d'inscription : 15/08/2012

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 Empty
MessageSujet: Soirée "uniformes"post-bac 18 ans: Devenez vous mêmes.com   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:25

La tente modèle 1960 d'un ami est montée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le grand-père d'une des camarades de ma fille, Paul, conducteur de GMC en Algérie pendant 28 mois en 1956, a retracé son parcours sur la grande carte scolaire affiché au "mess"; Constantine, Tébessa et l'oasis de Négrine, très émouvante rencontre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au passage la belle bâche de Jeep.fr...
Passage au musée: un peu de culture historique...ne nuit pas au club des mentions TB.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Départ pour la gare d'hirson:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les permissionnaires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allez, embarquez!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La plaque "basse visibilité" de notre M201 de reco...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le convoi en forêt:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La fête:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Lisbert le Ven 23 Jan 2015 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:59

Il serait préférable de poster toutes ces photos dans d'autres rubriques que "présentation". Il existe de multiples rubriques sur ce forum, autant les faire vivre. Merci.

_________________________________________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
-------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème vie de Marmon: Lisbert
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Simca Marmon
» MARMON et UNIMOG
» MARMON PELLETEUSE au 1/50
» UN MARMON ESSEULE
» 3eme RCP FFL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Je me présente !!!!-
Sauter vers: