Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 3ème vie de Marmon: Lisbert

Aller en bas 
+23
Jacob
patmalet
Bruno Langlois
Tringlot
matt
L'Avesnois
cointault
delengaigne jl
Walker
Admin
jmcqo
alexandre51cite
F84F
ANDEGOOD
zozo29
pmo
françois
PAPY GEGE
steph51
AMX10RC
mummel
doudou24
ricod
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cointault
Colonel
Colonel
cointault


Nombre de messages : 1977
Age : 62
Points : 2155
Date d'inscription : 19/11/2011

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 10:49

et un bien beau moulin mais comme tu le dit si bien trop gourmand!!!!!!!!!
moi ce que j'adorerais toujours sur ce petit camion c'est le bruit du V8 que l'on entend quand on est au volant via le camenbert préfiltre à air qu'il ya au pied du passager ( fitre à air pour les passage de guès )
je pense que tu as tout le MAT
et le livret d'entretien
allez un petit régal pour nos yeux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cointault
Colonel
Colonel
cointault


Nombre de messages : 1977
Age : 62
Points : 2155
Date d'inscription : 19/11/2011

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 10:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lisbert
brigadier
brigadier
Lisbert


Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Aisne
Points : 84
Date d'inscription : 15/08/2012

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 14:09

Salut Cointault, effectivement le Marmon est bien utile, j'aurai du l'acheter en 2001 comme toi quand les domaines en sortaient par dizaines (un collectionneur de Metz me parlait d'un lot de 82 parti à la ferraille...), la conso est un détail par rapport au surcoût à l'achat de la version diesel et c'est pas pour partir en vacances...je ne suis passé au diesel que récemment pour l'Espace parce ce qu'il n'y a plus de version essence. Je préfère le silence de la Saab (GPL) aux claquements qui me rappellent le Deuzt F2L514 et le Renault 651qu'on avait à la maison, et puis l'essence c'est une époque, la Jeep Ford paternelle avec laquelle on défilait pour le cinquantenaire en 1994 déguisés en GI...Il y a aussi la même calêche deux roues, mais dans "son jus", un quatre-roues, un sulky que je faisais tirer par mon trotteur réformé des courses...Mon préfiltre à air est factice, l'autre est sous le capot; j'ai les MAT 2844 et 3332.
Tu es dans le 45? Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cointault
Colonel
Colonel
cointault


Nombre de messages : 1977
Age : 62
Points : 2155
Date d'inscription : 19/11/2011

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 18:57

oueh je suis dans le 45 en sologne exactement
comment ce fait t'il que ton filtre sec primaire soit factice !! il y a quand même le camenbert dans la cabine !! rassure moi ;peut être veu tu dire qu'il n'ya pas de filtre dedans , bon il semble que ca a tout de même son utilité ( moins d'impurtés dans l'huile du filtre principale )

sinon ton marmon il est chouette, moi le mien il couche dans un hangar bien à l'abri chez un paysan à la retraite et l'autre est gardé à l'extérieur pour pièces ( je l'ai déjà emputé du démareur ) sinon celà fait plus de cinq que je ne me suis pas remis au volant ( en fait je ne possède pas le permis poids lourd ) donc je me suis calmé un peu , mais ca me manque de sentir l'odeur du moteur chaud , en plus j'ai dans mon atelier une caisse de pièces neuves que j'étais allé récupérer dans un club d'Angers à côté du 6eme régiment de Génie pppppfffff !!! j'ai même un pare brise neuf
moi j'ai ce petit mat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cointault
Colonel
Colonel
cointault


Nombre de messages : 1977
Age : 62
Points : 2155
Date d'inscription : 19/11/2011

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 19:02

sinon j'ai une grosse liasse de 250 pages ( les schémas plus haut en font partie ) et puis j'ai également une liasse sur les réparations de niveau technique 2
dans ce genre là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cointault
Colonel
Colonel
cointault


Nombre de messages : 1977
Age : 62
Points : 2155
Date d'inscription : 19/11/2011

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 19:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cointault
Colonel
Colonel
cointault


Nombre de messages : 1977
Age : 62
Points : 2155
Date d'inscription : 19/11/2011

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 19:12

voilà écoute ca me fait plaisir d'échanger cette petite passion avec toi , bien des gens mon dit " mais débarrasse toi donc de ce camion " mais je ne peu mis résoudre , s'est un petit véhicule que j'adore de plus il me remèmore mon année de service militaire , arlors !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lisbert
brigadier
brigadier
Lisbert


Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Aisne
Points : 84
Date d'inscription : 15/08/2012

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 23:58

Un second préfiltre a été placé sous le capot pour "l'insonorisation de la cabine", le trou fermé avec une plaque, j' ai remis l'autre pour garder l'aspect d'origine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J' ai failli acheter un R2087 mais en plus du moteur de la Frégatte à déculasser, le plateau est encombré par les passages de roue et les ridelles fixes; les camionnettes plus récentes à cabine tôlée du TRM2000 ou 4000 (que j'ai conduit une fois au service pour dépanner) n'ont plus la modularité des anciens, décapotables (et aérotransportables, les Transall C160 seront bientôt en vente aux domaines!) et on en revient aux capotes des attelages à chevaux et à l'évolution technique des véhicules de transport...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon, je vais plaquer un plafond à l'étang de pêche de Malzy chez un ami...Bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
cointault
Colonel
Colonel
cointault


Nombre de messages : 1977
Age : 62
Points : 2155
Date d'inscription : 19/11/2011

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 10:13

superbe la photo de ce pré-largage
le R2087 à une belle petite bouille aussi et puis celui là j'aurais pût le conduire tout les jours pas besoin de P-PL

@+
Revenir en haut Aller en bas
L'Avesnois
Seconde classe
Seconde classe
L'Avesnois


Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Nord
Points : 19
Date d'inscription : 11/02/2012

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 0:24

Salut,
Excusez moi d'intervenir dans votre conversation,après avoir lu ce sujet intéressant,je tiens à dire à COINTAULT qu'il y a également le Saviem TP3(classé VL dans 80% des cas) qui peut etre conduit avec un simple permis B.Avantage,il n'y a pas de passage de roue qui dépasse dans le plateau de 3mx1.85m et contrairement au Marmon,les ridelles latérales sont rabatables.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lisbert
brigadier
brigadier
Lisbert


Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Aisne
Points : 84
Date d'inscription : 15/08/2012

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012 - 0:42

Salut L'Avesnois,
Dommage que les ridelles du Marmon ne soient pas rabattables pour le débardage de bois, seulement déboulonnables; un des critères de choix  principaux était la hauteur sous préau à 2m donc cabine décapotable...Quand est-ce qu'on essaie ton camion? J'ai quinze jours de congés, le piston du maître-cylindre de freins à changer mais ça roule malgré la fuite, des travaux chez un ami, qques jours dans les musées parisiens entre Noël et jour de l'an... Pareil si tu veux essayer le Marmon, tu passes! A bientôt.
Le Thiérachien


Dernière édition par Lisbert le Dim 10 Jan 2016 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012 - 8:49

Bonnes fêtes à toi , et même raisonnement que pour la resto du R2086 d'ISEKI

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
matt
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
matt


Nombre de messages : 1479
Age : 49
Localisation : à proximité de LAON (02)
Points : 1469
Date d'inscription : 09/03/2008

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012 - 9:57

Lisbert a écrit:
Sortie dominicale bien méritée, après le rangement des 10 stères et la plantation des 70 pieds de haie du beau-frère à Bavay...
73 route de Mons au nord de Maubeuge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une petite armurerie avec un lot de Famas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et quelques caisses...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu parles d'un trésor.....

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
matt
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
matt


Nombre de messages : 1479
Age : 49
Localisation : à proximité de LAON (02)
Points : 1469
Date d'inscription : 09/03/2008

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012 - 10:10

et puis de voir ton Marmon, cela me fait penser que j'en ai un à terminer mais pour ma part c'est au 1/43eme.....

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lisbert
brigadier
brigadier
Lisbert


Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Aisne
Points : 84
Date d'inscription : 15/08/2012

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012 - 11:27

Je n'ai pas encore trouvé la repro fidèle du Sumb; on découvre le monde de la maquette, mon fils a eu la Jeep-remorque de chez Heller au 1/72° mais vu la petitesse des pièces je crois que je vais être obligé de l'aider...ça me rappellera des souvenirs du cinquantenaire de la Libération du village...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec l'ami Philippe en 1994
Revenir en haut Aller en bas
matt
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
matt


Nombre de messages : 1479
Age : 49
Localisation : à proximité de LAON (02)
Points : 1469
Date d'inscription : 09/03/2008

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012 - 12:12

Lisbert a écrit:
Je n'ai pas encore trouvé la repro fidèle du Sumb; on découvre le monde de la maquette, mon fils a eu la Jeep-remorque de chez Heller au 1/72° mais vu la petitesse des pièces je crois que je vais être obligé de l'aider...ça me rappellera des souvenirs du cinquantenaire de la Libération du village...

perso, je ne fais que du 1/43eme (et approchants)

(photos origine internet)

pour le marmon: la version "Altaya" 1/43eme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à repeindre car le camouflage de la mimi est trés "spécial"....

pour la jeep avec sa remorque: idem, version presse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aprés avoir enlevé l'espèce de mitrailleuse et les marquages US, elle peut faire une chouette mini frenchie.


_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lisbert
brigadier
brigadier
Lisbert


Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Aisne
Points : 84
Date d'inscription : 15/08/2012

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012 - 0:49

La photo de Marmon est sympa mais effectivement le mélange de cam trois tons Centre-Europe et sable (au lieu du marron-terre) est improbable, ils n'ont pas su choisir? Il y a le Kaki d'origine 70', le sable, le noir 80' (le mien a eu 3 couches:kaki d'origine qui reste sous le capot moteur, sable dès qu'on gratte un peu, on se demande pourquoi vu le faible kilométrage (1500km cet été), et trois tons pour finir.
Bon dimanche


Dernière édition par Lisbert le Jeu 3 Jan 2013 - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tringlot
1ère classe
1ère classe
Tringlot


Nombre de messages : 39
Age : 86
Localisation : Montmirail 51210
Points : 41
Date d'inscription : 25/04/2012

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012 - 1:35

[b]Trés belles photos. Joyeuses fétes à tous.Tringlot 51. Pierre Rousselet santa
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Langlois
brigadier
brigadier
Bruno Langlois


Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Ille et Vilaine
Points : 90
Date d'inscription : 04/12/2012

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 7:11

Lisbert a écrit:
Le treuil fonctionne bien, jusqu'au limiteur de couple (je vais voir les poulies de mouflage du côté des forestiers) avec la sangle de remorquage 6t de chez Jeepsudest.
Avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pendant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai le marquage du second pour pièces, si quelqu'un sait déchiffrer: ES(R?) peu visible, l'Alat? acheté aux domaines à Sissonne...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le 1er trouvé dans le Morvan, n'avait plus le sien (immatriculé 646 0529) donc j'ai demandé à Jeep-fr (de Negoservices86: pub!) d'en faire un en souvenir du Service:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Restera la fuite au maître-cylindre: ça attaque bien la peinture!


Je te confirme que ta plaque correspond a un véhicule du 6° Régiment d'Hélicoptères de Combat et fort probablement de l'Escadrille de Soutien et Ravitaillement . Unité appartenant au 3° Corps d'Armée ... A l'époque ou ce véhicule à quitté le service

_________________________________________________
MDL (H) Bruno Langlois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Langlois
brigadier
brigadier
Bruno Langlois


Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Ille et Vilaine
Points : 90
Date d'inscription : 04/12/2012

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 7:29

Lisbert a écrit:
La photo de Marmon est sympa mais effectivement le mélange de cam trois tons Centre-Europe et sable (au lieu du marron-terre) est improbable, ils n'ont pas su choisir? Il y a le Kaki d'origine 70', le sable90', le noir 80' (le mien a eu 3 couches:kaki d'origine qui reste sous le capot moteur, sable dès qu'on gratte un peu, on se demande pourquoi vu le faible kilométrage (1500kmcet été), et trois tons pour finir.
Bon dimanche

Si tu parles de l'ancien marmon du 6°RHC , il a dû aller faire un tour dans les sables du Tchad dans le milieu des années 80 .

_________________________________________________
MDL (H) Bruno Langlois
Revenir en haut Aller en bas
Lisbert
brigadier
brigadier
Lisbert


Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Aisne
Points : 84
Date d'inscription : 15/08/2012

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 1:30

Bonjour, merci pour ces précisions, je n'avais pas pensé au Tchad. Je parlais de l'autre qui n'avait plus de marquage, trouvé dans le Morvan, je vais questionner l'ancien propriétaire sur son passé militaire...
Bonne année à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Langlois
brigadier
brigadier
Bruno Langlois


Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Ille et Vilaine
Points : 90
Date d'inscription : 04/12/2012

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 7:55

73 route de Mons au nord de Maubeuge


C'est quoi au juste ? un commerçant , un musée ?

_________________________________________________
MDL (H) Bruno Langlois
Revenir en haut Aller en bas
Lisbert
brigadier
brigadier
Lisbert


Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Aisne
Points : 84
Date d'inscription : 15/08/2012

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:32

Les deux: surplus Castiau à Mairieux 59
Revenir en haut Aller en bas
Lisbert
brigadier
brigadier
Lisbert


Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Aisne
Points : 84
Date d'inscription : 15/08/2012

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013 - 0:10

Des petits déménagements pour entretenir la forme et rendre service aux amis:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nos voisins hollandais reprennent l'hôtel-restaurant de Rozoy-sur-Serre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nos amis parisiens vendent une maison de vacances aux Autels (65000€)
Revenir en haut Aller en bas
Lisbert
brigadier
brigadier
Lisbert


Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Aisne
Points : 84
Date d'inscription : 15/08/2012

3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 15:32

Les catadioptres avaient fait leur temps!
Avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec un coup de bombe noir mat de chez Sympacolor après grattage, dommage qu'ils ne fassent pas le marron et vert feuillage (trouvé en aérosol chez...Textiles loisirs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3ème vie de Marmon: Lisbert   3ème vie de Marmon: Lisbert - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème vie de Marmon: Lisbert
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Simca Marmon
» MARMON et UNIMOG
» MARMON PELLETEUSE au 1/50
» UN MARMON ESSEULE
» 3eme RCP FFL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Je me présente !!!!-
Sauter vers: