Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 vous en pensez quoi de ce copyright

Aller en bas 
+10
Jacob
Dodge 44
patmalet
cointault
Admin
alexandre51cite
norbert
jlm201
lst 001
xave
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patmalet
Major
Major
patmalet


Nombre de messages : 525
Age : 65
Localisation : Perpignan
Points : 518
Date d'inscription : 01/05/2009

vous en pensez quoi de ce copyright  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de ce copyright    vous en pensez quoi de ce copyright  - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:39

Chacun apporte sa pierre à l'édifice, en fonction de ses moyens, de ses goûts, de ce qu'il aime.
Quand nous allons dans une expo, qu'il y a du beau matériel exposé, que ça nous remue les tripes et ouvre la boîte à souvenirs, et ce sans bourse délier, tout le monde est content.
Dernier exemple en date : Palavas. Entrée gratuite, du beau matériel, oui la binouse à 2,5€ c'est cher mais bon, c'est pour le club.
Le matériel est venu jusque là (à 1,5€ le litre de G Oil...), il est photographié dans tous les sens, combien ici connaissent celui qui a passé des heures et investi de l'argent pour ce matériel ? Très peu !
Lui, comme d'autres rencontrés lors d'expos, il nous fait plaisir sans que ça nous coûte un centime. Merci à eux.

Et bien, à mon sens, il en va de même pour celui qui est fana de photo. Et il me semble que l'investissement est bien moindre.
Je n'ai nullement l'envie de lancer une polémique, j'argumente simplement (peut être pas très bien) mon point de vue.
Mais bon, l'anonymat, l'acte gratuit ça n'a plus trop cours.
Revenir en haut Aller en bas
gentiane
Général de Division
Général de Division
gentiane


Nombre de messages : 2871
Age : 49
Localisation : France
Points : 3341
Date d'inscription : 02/08/2008

vous en pensez quoi de ce copyright  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de ce copyright    vous en pensez quoi de ce copyright  - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:14

Citation :
Si on ne veut pas ce faire copier ses photos,il ne faut pas les mettre sur internet!!!!

Que diriez vous si j'enlevais toutes mes photos? Rassurez vous, je ne le ferai pas! Wink
Mais à lire les nombreux et très sympathiques commentaires qui les accompagnent, avec copyright, elles ont l'air de plaire quand même.
Récemment, il m'a été signalé qu'un certain Laurent Sanchez affiche certaines de mes photos sur sa page facebook sur le VAB.
Mais il a laissé mon copyright et le nom de ma galerie photo dessus.

Ce que j'ai constaté dans le domaine de la passion des trains, c'est que certaines entreprises ferroviaires avaient piqué de temps en temps des photos faites par des copains pour utiliser sur leur site officiel. Il m'est arrivé la même chose avec RFF.

Après, il est sûr que quand on met des photos sur internet, on sait très bien ce qui va arriver...
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.trucs.org/index.php?/category/99
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

vous en pensez quoi de ce copyright  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de ce copyright    vous en pensez quoi de ce copyright  - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 1:55

gentiane a écrit:

Récemment, il m'a été signalé qu'un certain Laurent Sanchez affiche certaines de mes photos sur sa page facebook sur le VAB.
Mais il a laissé mon copyright et le nom de ma galerie photo dessus.

Dans ce cas présent, cette personne a respecté le travail du photographe, cette personne a posté tes photos dans un cadre pédagogique pour montrer à ses amis, connaissances, passionnés certains VAB en service dans l'Armée de Terre.
Là on a affaire à un passionné du matériel militaire. Wink

Par contre, dans un autre cas où cette personne aurait supprimé ton copyright, et se serait vanté d'être le proprio des photos, là oui, ça aurait pu être chaud pour lui !


Petite question :

> D'après-vous, pourquoi sur certains sites sur la photographie, les membres mettent un copyright ?

Site :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

vous en pensez quoi de ce copyright  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de ce copyright    vous en pensez quoi de ce copyright  - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 9:07

Exemple de copyright ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
Dodge 44
brigadier
brigadier
Dodge 44


Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : Le Nord
Points : 92
Date d'inscription : 11/04/2010

vous en pensez quoi de ce copyright  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de ce copyright    vous en pensez quoi de ce copyright  - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 0:24

Parce que les photos ont été retravaillées et que dans ce cas, pour mon avis, le copyright est une bonne chose ...
Revenir en haut Aller en bas
zurich
Général de Brigade
Général de Brigade
zurich


Nombre de messages : 2078
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Points : 1971
Date d'inscription : 02/08/2007

vous en pensez quoi de ce copyright  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de ce copyright    vous en pensez quoi de ce copyright  - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:02

S'il y a un vrai travail sur la photo, ça se comprend et se justifie.
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

vous en pensez quoi de ce copyright  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de ce copyright    vous en pensez quoi de ce copyright  - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:52

Exactement messieurs, vous avez tout compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
doudou24
Sergent Chef
Sergent Chef
doudou24


Nombre de messages : 213
Age : 70
Localisation : Bergerac
Points : 216
Date d'inscription : 17/03/2012

vous en pensez quoi de ce copyright  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de ce copyright    vous en pensez quoi de ce copyright  - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 23:45

zurich a écrit:
S'il y a un vrai travail sur la photo, ça se comprend et se justifie.

Et si je peux me permettre , même s'il n'y a pas retouche sur la photo , l'oeuvre appartient à son propriètaire !
Si financièrement , vous en devenez aquéreur , vous n'avez aucun droit sur l'oeuvre sans une autorisation écrite du dit propriétaire.
Le copyright a été crée pour protéger le photographe de toutes pratiques malhonnêtes sur son oeuvre , il se doit d'être au coeur de la photo même s'il est génant pour la visualisation : c'est le but !
Après , il y aura toujours des voleurs , des Gendarmes et la justice....mais des procés sans fin qui finissent par coûter plus chers que la photo volée........
Bonne journée à tous et continuez de nous abreuver de vos superbes clichés , je pense que ce partage est le but de ce magnifique Forum !
Amitiés doudou.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob


Nombre de messages : 2458
Age : 75
Localisation : Meuse
Points : 2567
Date d'inscription : 09/01/2008

vous en pensez quoi de ce copyright  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de ce copyright    vous en pensez quoi de ce copyright  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 0:34

en principe oui
Revenir en haut Aller en bas
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

vous en pensez quoi de ce copyright  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de ce copyright    vous en pensez quoi de ce copyright  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 1:08

Il y a une personne qui n'est pas content ..... Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais bon là, il y a le nom du proprio sur la photo, et celui-ci n'est pas du tout content .....
Il faut un juste milieu quand même ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
gentiane
Général de Division
Général de Division
gentiane


Nombre de messages : 2871
Age : 49
Localisation : France
Points : 3341
Date d'inscription : 02/08/2008

vous en pensez quoi de ce copyright  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de ce copyright    vous en pensez quoi de ce copyright  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 1:44

Donner le lien de la photo au lieu de la poster est une autre solution pour les forums, mais pas sur fb bien sûr. Il est vrai que donner le lien de la source de la photo est aussi une chose sympa à faire et ça ne mange pas de pain.
En général, l'auteur apprécie le geste.
Le mieux étant bien sûr de demander à l'auteur (pas toujours possible à joindre il est vrai) avant de faire un clic droit sur l'image.
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.trucs.org/index.php?/category/99
zurich
Général de Brigade
Général de Brigade
zurich


Nombre de messages : 2078
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Points : 1971
Date d'inscription : 02/08/2007

vous en pensez quoi de ce copyright  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de ce copyright    vous en pensez quoi de ce copyright  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:54

doudou24 a écrit:
zurich a écrit:
S'il y a un vrai travail sur la photo, ça se comprend et se justifie.

Et si je peux me permettre , même s'il n'y a pas retouche sur la photo , l'oeuvre appartient à son propriètaire !
Si financièrement , vous en devenez aquéreur , vous n'avez aucun droit sur l'oeuvre sans une autorisation écrite du dit propriétaire.
Le copyright a été crée pour protéger le photographe de toutes pratiques malhonnêtes sur son oeuvre , il se doit d'être au coeur de la photo même s'il est génant pour la visualisation : c'est le but !
Après , il y aura toujours des voleurs , des Gendarmes et la justice....mais des procés sans fin qui finissent par coûter plus chers que la photo volée........
Bonne journée à tous et continuez de nous abreuver de vos superbes clichés , je pense que ce partage est le but de ce magnifique Forum !
Amitiés doudou.


Bien sûr, je suis entièrement d'accord, mais ça ne répond pas à ma question...
zurich a écrit:
Walker a écrit:
Pourquoi ?
A lire :
> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce genre de site, c'est pas mal, mais si tu pilles une photo numérique, tu la fais constater par l'huissier du site avant même l'auteur réel de la photo, il se passe quoi ?
Comment prouver qu'une photo numérique est bien ta propriété ? A moins qu'il y ait des codes intégrés dans les données de la photo, prouvant qu'elle a été prise tel jour, par tel appareil avec tel numéro de série (je ne sais même pas si c'est possible).
Un photo en argentique a l'avantage que, par le simple fait de posséder le négatif originel, cela apporte déjà une bonne présomption de propriété et de paternité (et encore, ce n'est pas fiable à 100%)
.
Revenir en haut Aller en bas
doudou24
Sergent Chef
Sergent Chef
doudou24


Nombre de messages : 213
Age : 70
Localisation : Bergerac
Points : 216
Date d'inscription : 17/03/2012

vous en pensez quoi de ce copyright  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de ce copyright    vous en pensez quoi de ce copyright  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:00

Pour Zurich ,
En argentique , si tu reprends en photo un cliché qui ne t'appartient pas , même sur l'écran de l'ordi , tu en refais donc un négatif qui ne te donne aucun droit...c'est un vol si u exploites le cliché.
Pour le numérique aujourd'hui , il y a ce que l'on appelle les "Exifs" en mémoire "dans l'apn et dans les photos" qui donnent tous les renseignements sur la photo ,la marque et le type d'appareil , jusqu'à l'endroit de la prise de vue pour les apn qui possedent la fonction gps.
On retrouve tous ces détails dès que l'on ouvre la photo au travers d'un logiciel photo.
Avec tous ces détails , il est facile de prouver ton bien.
Pour en revenir au copyright , il existe des logiciels spécifiques qui gravent la signature dans le cliché....(imposible à retirer même pour l'auteur , garantie absolue) à condition de placer celui ci au centre de la photo.
En espérant avoir un peu répondu à ta demande.
Amitiés doudou.
Revenir en haut Aller en bas
zurich
Général de Brigade
Général de Brigade
zurich


Nombre de messages : 2078
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Points : 1971
Date d'inscription : 02/08/2007

vous en pensez quoi de ce copyright  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de ce copyright    vous en pensez quoi de ce copyright  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:38

Ah là oui, ok, je ne connaissais pas les exifs. Et c'est fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou24
Sergent Chef
Sergent Chef
doudou24


Nombre de messages : 213
Age : 70
Localisation : Bergerac
Points : 216
Date d'inscription : 17/03/2012

vous en pensez quoi de ce copyright  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de ce copyright    vous en pensez quoi de ce copyright  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:43

Oui ! seul le faussaire peut les faire disparaître , mais l'auteur les a toujours sur l'original.
Revenir en haut Aller en bas
zurich
Général de Brigade
Général de Brigade
zurich


Nombre de messages : 2078
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Points : 1971
Date d'inscription : 02/08/2007

vous en pensez quoi de ce copyright  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de ce copyright    vous en pensez quoi de ce copyright  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:55

Dans ce cas, je m'incline volontiers ! Very Happy

(et j'aurai appris quelquechose ce soir !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous en pensez quoi de ce copyright  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi de ce copyright    vous en pensez quoi de ce copyright  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous en pensez quoi de ce copyright
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous du nombre d'inscrptions sur le forum???
» Copyright ou pas ????????????????
» Que faites vous ? ou êtes vous ? je me pose des questions !!
» Engagez vous, rengagez vous qu'ils disaient...
» Engagez vous et vous verrez du Pays !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Actualités du Forum-
Sauter vers: