Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Copyright ou pas ????????????????

Aller en bas 
+9
zurich
SERGENT CHAR
philo593
PAPY GEGE
fetnat52
JEAN
jcj
Torf51
Admin
13 participants
AuteurMessage
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Copyright ou pas ???????????????? Empty
MessageSujet: Copyright ou pas ????????????????   Copyright ou pas ???????????????? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:02

Suite au post de JCJ, ( voir rubrique berliet GBC ). je me dois d'ouvrir ce petit débat concernant le copyright des Photos!!


Avec l'expèrience, je me suis aperçu que nombre de photos que nous méttions en ligne sur différents forums, en tendance à se retrouver ensuite sur une multitude d'autres sites à travers le monde!!!
Il est vrai que nous ne sommes pas des pros, mais de simples collectionneurs et passionnés, mais personnellement, je pense que nous sommes propriètaires de nos " oeuvres ", et qu'il est tout a fais normal que nous les les protègions!!

Ensuite, chacun bien entendu est libre de son choix!!!

Comme je l'ai répété maintes et maintes fois sur mon autre Forum dédié aux camions civils, il est tout à fait possible de participer entres membres à des échanges par mp, ou par boite mail perso!!! et à ce moment là, il est possible d'ôter les copyrights !

Depuis maintenant plus de 30 ans, j'échange des photos aves d'autres collectionneurs par courrier postal, et la règle est par principe, sans " chipotter " d'une photo contre une photo!!!
Je pense que pour le Forum, c'est un peu la même chose! Il y a en tout et pourtout, une petite vingtaine de membres dévoués à la cause du forum qui nous font partager leurs collections et les quelques 200 autres, ne font que puiser dans cett "mine d'or "!!!
Soyons beaux joueurs, et acceptons les règles!

Si chacun des 240 membres poste une photo par mois, chaque membre bénéficiera d'autant de photos pour sa collection!!! Alors je vous laisse imaginer si au lieu d'une , nous en postons 10.....20..... ou plus !!!
En conclusion j'en terminerai par cette phrase:

Pour recevoir il faut savoir donner !!!!!!!
Bien entendu le débat est ouvert, alors n'hésitez surtout pas !!!!
Francis l'Administrateur!
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Copyright ou pas ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: Copyright ou pas ????????????????   Copyright ou pas ???????????????? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:54

Je vais être franc :

Il est facile de Copier coller un forum ... il est plus pénible d'y déposer ses photos. Pourtant, nombre d'entres nous le font ! Merci pour eux. Et pour ces personnes, se serait avec plaisir que je décopyrighterais mes photos.


Certains d'entres vous possèdent de nombreuses photos, et n'en déposent jamais ... Pourquoi ?



Allons nous devoir créer une section spéciale du forum ou seul les VRAIS posteurs pourront se rendre ? Un endroit ou toutes les photos seront sans copyright ?

Je rejoins donc les rangs de l'admin pour ce qui est des échanges honnêtes...

Pour paraphraser je ne sais plus quel dicton : Pour recevoir, il faut savoir donner !
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Copyright ou pas ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: Copyright ou pas ????????????????   Copyright ou pas ???????????????? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:40

Messages reçus 5/5. Je comprends très bien les points de vue de l'administrateur et de Canyjonathan. Le pompage est une chose qui a toujours existé, et ça peut devenir à la longue, plutôt agaçant, voire inacceptable.
Mais il faut bien reconnaître, qu'une grande partie des photos proposées sur ce forum, ne sont pas inédites ou ne relèvent pas du confidentiel-défense ! Je pense aux photos des JPO par exemple.
Par contre, je comprends parfaitement que celles qui sont prises dans des situations particulières, dans des endroits exceptionnels ou qui sont susceptibles de figurer dans un ouvrage a éditer, soient protégées par le copyright. C'est normal.
Enfin, je dois faire mon mea culpa, car je détiens un bon nombre de photos, et je n'ai pas encore été f.... de les mettre sur le forum ! Honte à moi ! Embarassed jcj
Revenir en haut Aller en bas
JEAN
Brigadier chef
Brigadier chef
JEAN


Nombre de messages : 144
Age : 61
Localisation : chatellerault
Points : 8
Date d'inscription : 29/12/2007

Copyright ou pas ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: Copyright ou pas ????????????????   Copyright ou pas ???????????????? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:44

bonsoir
pour poster des photos comme vous il faut avoir vécu ou être né dans où prés d'une garnison militaire et la passion débute tôt !!!
pour ma part je suis né dans une caserne et j'ai 45 ans mais l'appareil photo était un luxe et un passe temps plutôt tourné vers la famille !!!
je suis admiratif de votre savoir et de votre collection ainsi que J.M Boniface et tout les anciens qui ont récolté tant de photos,ainsi que toute les photos actuelles sur les blindés et autres !!!
mais il faut pouvoir participer aux portes ouvertes ou faire partie de la grande maison !!!
Pour ma part dés que j'ai une info où une photo que j'ai prise je suis toujours heureux de la faire partager avec tout le monde !!
c'est tout ce que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=12980
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Copyright ou pas ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: Copyright ou pas ????????????????   Copyright ou pas ???????????????? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:49

Le plus regrettable, c'est que se sont à cause de ceux qui ne postent jamais un message que nous nous privons tous ...
Il est vrai également que les photos JPO n'ont rien d'exceptionnelles.

Il va vraiment falloir trouver une solution. En tout cas, que ce débat continue. Il va surement servir à quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Copyright ou pas ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: Copyright ou pas ????????????????   Copyright ou pas ???????????????? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:59

Merçi pour ta réponse, il est vrai que certaines règions sont pauvres en régiments, alors que nous nous sommes en pleine Campagne Champenoise avec les grands camps à proximité!

Celà dis, si nous avons créé ce forum, c'est avant tout pour faire partager notre passion et nos archives avec d'autres membres passionnés comme nous .

Comme tous ceux qui postent des méssages ou des photos, c'est au départ pour faire plaisir aux membres du Forum.

Ce que je souhaite surtout, c'est que de temps en temps, chaque membres ajoute un petit méssage concernant l'actualité de sa règion dans le domaine militaire, nous fasse connaitre ses infos, nous propose des articles de Presse.... enfin, qu'il participe au bon déroulement du Forum.

Quand je vois le résultat du sondage sur le projet décusson, j'ai un peu peur d'engager une somme rondelette pour une commande qui n'interressera que quelques membres!!!

Je ne veux pas que l'on retrouve ce qu'il se passe dans la plupart des associations loi-1901, c'est çà dire un qui travail et 10 qui regardent!!!

Concernant les copyrights, je laisse à chacun des posteurs de photos, le droit de communiquer avec d'autres membres qui souhaiteraient bénéficier de leurs clichés sans aucun marquage !!!

Le débat est grand ouvert, mais sachez avant tout que nous sommes là pour nous exprimer amicalement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Copyright ou pas ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: Copyright ou pas ????????????????   Copyright ou pas ???????????????? EmptyVen 7 Mar 2008 - 8:05

Il est tout de même surprenant qu'il n'y ai pas plus de réactions à ce débats !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Copyright ou pas ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: Copyright ou pas ????????????????   Copyright ou pas ???????????????? EmptyVen 7 Mar 2008 - 8:22

Chers amis,
Pour ce qui est des associations, je connais le programme. J'ai la fibre associative, et je me suis collé dans pas mal d'assoces de toutes sortes (toujours recommandables, n'ayez crainte !) et je peux vous dire que c'est toujours et inévitablement les mêmes qui font tourner la boutique. Générallement, c'est un petit noyau dur de 5 à 15 gus (suivant l'importance de l'assoce) qui se retrouve à faire tout le boulot. Mais c'est comme ça, il faut le savoir et faire avec ! Des fois c'est plus fastueux, et des fois plus misérable !
Je connais une association d'étude d'histoire militaire et d'uniformologie qui va mettre la clef sous la porte, faute de membres disponibles pour donner un coup de main au président et au secrétaire général qui sont les décideurs et les porteur d'eau à la fois !
Bon, ne nous décourageons pas, regardons devant nous et marchons.
Pour le copyright, je suis OK avec ce qui est dit. Mais je serais tenté de penser que si nous n'avons pas assez de photos, c'est que nos camarades ne savent pas comment s'y prendre pour les mettre sur le forum !...
Pour l'écusson, c'est en bonne voie, et j'en suis personnellement très satisfait ! Un sapeur heureux :jcj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copyright ou pas ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: Copyright ou pas ????????????????   Copyright ou pas ???????????????? EmptyVen 7 Mar 2008 - 8:33

Bonjour a tous je voudrai bien vous mettre des photos que j'ai prie , car j'en n'ai pas mal mais je ne sais pas comment en fait si quelqu'un pourrai me montrer cela serai gentil merci .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fetnat52
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1604
Age : 71
Localisation : Sud des Landes
Points : 1210
Date d'inscription : 04/02/2007

Copyright ou pas ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: Copyright ou pas ????????????????   Copyright ou pas ???????????????? EmptyVen 7 Mar 2008 - 10:00

Je me suis déjà exprimé sur le sujet. Je suis partisan des photos grand format sans copyright. Je m'y tiens car c'est ce que j'ai envie de trouver sur ce site et sur d'autres.
En ce qui concerne la quantité de documents postés cela dépend de ses propres archives et la "réciprocité" ne peut constituer un préalable. Sinon il faut trouver un autre mode de fonctionnement que le forum. Type bourse d'échange. Pourquoi pas mais en parallèle. Mais qui jugera in fine de l'équilibre de l'échange : 1 bel AMX 30 des années 60 vaudra-t'il 2 P4 des années 90 ?
J'espère personnellement "remonter la pente" des mises en ligne après un prochain voyage en France d'où j'espère ramener un bon scanner de diapos.
Que les "supports" du site continuent sans état d'âme. Ce forum est super par la qualité des messages et l'ambiance des échanges.
Remerciements à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Copyright ou pas ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: Copyright ou pas ????????????????   Copyright ou pas ???????????????? EmptyVen 7 Mar 2008 - 11:26

François a écrit:
Bonjour a tous je voudrai bien vous mettre des photos que j'ai prie , car j'en n'ai pas mal mais je ne sais pas comment en fait si quelqu'un pourrai me montrer cela serai gentil merci .
Amicalement

Un topic a été ouvert, avec un étape par étape pour poster une photo. Il te suffit de le suivre pour pouvoir nous montrer tes "shoots".

Pour Fetnat52, le côté " bourse d'échange " pourrait être une solution. A savoir que'il suffit que les 2 personnes soit d'accord quand aux objets de l'échange. Je suis d'accord avec toi que lorsque des photos pleine page sans copyright tombe sur un site ou un forum, je suis le premier ravi. Et le premier également à copier coller cette photo. Avouons le, toutes les photos du forum ou presque sont dans nos PC. Mais j'aimerais maintenant voir mes photos en belle qualité, et non à 10% de leur qualité réelle.
Pour ma part, je propose la première offre : Celle qui souhaite faire des échanges de photos peut me contacter par MP.
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8062
Age : 76
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8577
Date d'inscription : 14/02/2008

Copyright ou pas ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: Copyright ou pas ????????????????   Copyright ou pas ???????????????? EmptyVen 7 Mar 2008 - 12:22

C'est un grand débat, et je pense qu'il sera difficile de contenter tout le monde
Lorsque l'on lit les réponses il y en a pour tous les goûts
Pour afficher les photos sur le forum j'y suis arrivé, donc je pense que tout le monde devrait y arriver étant donné mes connaissances en informatique.
Je pense que l'on peut mettre des photos sans copyright et garder celles qui les meilleures pour des personnes interessée par le sujet en courrier personnel
J'ai vu que l'écusson avait changé de fond, le resultat est meilleure, il semblerai que le fond plus clair mette mieux en valeur la mascotte
Il est vrai qu il y a plus de 200 menbres, faut il appeler menbres les personnes qui ne ce connecte qu une fois ou tres rarement, peut on ou doit t'on créer un forum bis
Ce forum bis revient à la messagerie personnelle le cas échéant
Je pense que le débat n'est pas prêt de s'éteindre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Copyright ou pas ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: Copyright ou pas ????????????????   Copyright ou pas ???????????????? EmptyVen 7 Mar 2008 - 12:40

Bon et bien je vois que chacun commence à donner son avis, et c'est très bien, contrairement à d'autres Forums, ou il vaut mieux jouer la politique de l'autruche, içi tout le monde peut donner son avis.
Mais pour revenir aux photos sans copyrights, vous vous échangé vos adresses postales, et vous faites comme moi, vous choisissez vos plus beaux clichés, vous les faite retirer par votre labo préfèré, et ensuite un petit courrier et le tout dans une belle enveloppe !!! Mais avouons que c'est contraignant à l'époque du Net!
Non ce qu'il faut surtout, c'est que chacun y mette du sien!!!!!!
" Je demande alors je donne, je préfère garder alors je ne demande pas !!!


Dernière édition par Admin le Ven 7 Mar 2008 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
philo593
Général de Brigade
Général de Brigade
philo593


Nombre de messages : 2068
Age : 65
Localisation : Tournai Belgique
Points : 576
Date d'inscription : 30/12/2007

Copyright ou pas ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: Copyright ou pas ????????????????   Copyright ou pas ???????????????? EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:43

bonsoir messieurs, je constate qu'en général, une même direction est prise et heureusement d'ailleure, celle des personnes qui sont toujours dévouées à une cause noble et qui doit le rester, je vous rejoint donc dans cette réalitée qui avouons le, nous dépasse de temps en temps, mais comme nos anciens des tranchées, ne baissons pas les bras, et faisons confiance à toute l'équipe administrative et de bonnes volontées à tous.
Revenir en haut Aller en bas
SERGENT CHAR
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
SERGENT CHAR


Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : .
Points : -177
Date d'inscription : 09/06/2007

Copyright ou pas ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: Copyright ou pas ????????????????   Copyright ou pas ???????????????? EmptyVen 7 Mar 2008 - 15:07

Bonsoir à tous !

Je vais prendre part au débat ...

Donc d'abord, il ne faut pas que cette histoire de copyright, au final, nous prive de photos !
Pour ma part j'ai déjà posté l'ensemble de ce que j'ai sous la main ... mais à chaque occasion je poste mes nouvelles photos, la plupart du temps sans copyright ... en echange je n'ai aucun scrupule à faire [clic droit] => [enregistrer la photo sous ...] => [enregistrer] ... Smile

Tout est une question de partage, par exemple j'ai envoyer un CD de photos du Liban à Jonathan Cany, notre bon modérateur, et en échange il m'a donné des photos sans copyright pour mon site ...
Restons dans cette optique de partage, des profiteurs il y en a et il y en aura toujours ...

Nous pouvons copyrighter nos plus belles photos et laisser les photos "banales" neutres par exemple ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zurich
Général de Brigade
Général de Brigade
zurich


Nombre de messages : 2078
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Points : 1971
Date d'inscription : 02/08/2007

Copyright ou pas ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: Copyright ou pas ????????????????   Copyright ou pas ???????????????? EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:32

A mon tour de rentrer aussi dans le débat.
Je souscrits complètement avec ce qui a été dit.
Mais juste un bémol. Nous ne sommes pas tous des acharnés de la photo d'engins militaires, encore moins des photographes pros, dans le sens où de nombreuses photos prises lors d'activités militaires anciennes, l'ont été dans de mauvaises conditions (appareil de mauvaise qualité ou image trop floue ou trop éloignée). Photoshop ne rattrape pas tout...
Il y a tellement de belles prises de vue sur les divers sites que ça peut freiner les envies de mettre en ligne les siennes propres

Personnellement, pendant mon service, j'avais déjà le reflexe documentation pour maquettiste, aussi j'avais souvent mon appareil sur moi, mais c'était un petit autofocus bas de gamme. Mes photos n'étaient pas terribles. Je me suis rattrapé plus tard en qualité pendant des JPO, mais ça ne sent pas le vécu. La N-ième photo du B1bis du quartier Delestraint n'intéressera plus personne, à part moi.
Bref, mettre des photos, c'est très bien (j'en veux toujours plus), mais il faut que ça en vaille le coup !

Autres cas de figure: sur un autre forum connu concernant la réserve, j'avais mis quelques vues un peu inédites d'un pot de fleur situé à l'entrée du même quartier Delestraint, à savoir le T55 Enigma. Pas une réponse, pas un commentaire, rien... Là, ça ne motive pas non plus.

Mais, bon ! Je mettrai des photos, parce qu'il n'y a pas de raison que j'en réclame tout le temps, sans contrepartie !


Dernière édition par zurich le Sam 8 Mar 2008 - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le camionneur29
Commandant
Commandant
le camionneur29


Nombre de messages : 970
Age : 34
Localisation : Pouldreuzic dans le finistere
Points : 766
Date d'inscription : 31/05/2006

Copyright ou pas ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: Copyright ou pas ????????????????   Copyright ou pas ???????????????? EmptySam 8 Mar 2008 - 0:58

Ben moi pfff

je sais pas mais bon ça m'énerve les copyright sur les photos mais comment dire ceux qui gaffent le véhicule sinon je m'en fous

Mais personnellement je ne mes pas de photos enfin pas beaucoup car j'en ai très peu de moi concernant l'armée
donc comme je n'aimes pas prendre des photos aux autres je ne les mes pas Twisted Evil

par contre quand j'ai besoin de prendre une photo d'un site ou forum, je la prends mais je mes le lien d'où je l'ai prise
voila
bon si vous voyez une photo que j'ai copier sur sans liens après faites le moi savoir que je rectifie l'erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://camionsanciens.forumpro.fr/
fabrice
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Normandie
Points : -1
Date d'inscription : 25/08/2006

Copyright ou pas ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: Copyright ou pas ????????????????   Copyright ou pas ???????????????? EmptySam 8 Mar 2008 - 2:39

Bonjour à tous,
je ne poste pas souvent, mais je ne passe pas non plus sur le forum très souvent par manque de temps.
Je félicite les 'animateur" de ce lieu qui reste vivant et attractif par les sujets agrémentés de photos. Ces photos toujours superbe, donnent envie d'en connaitre toujours plus sur ces engins présent passé et futur au service de nos armées, mais personnellement je n'ai pas de photos car en Normandie pas de camp de manœuvres, ni de sites militaires important alors comment faire ? les seules photos que je peux vous proposer se sont celles des engins que je collectionne, mais je crois que vous les connaissez deja puisque je vous avais demandé des infos sur ces matériels....
Mais je suis près à vous mettre d'autre photos des activités de notre association de collectionneurs ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), mais cela intéressera t'il beaucoup de monde ? je pense que d'autres forums dédiés à cette activité sont plus approprié.
Pour terminer, le monde est constitué de loup et de moutons, chacun à choisi son camp, il faut faire avec....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.npmc.over-blog.com
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Copyright ou pas ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: Copyright ou pas ????????????????   Copyright ou pas ???????????????? EmptySam 8 Mar 2008 - 2:53

Bonjour à tous. Excellent ce débat sur le copyright. J'apprécie.
Chacun à un avis, et chaque avis est respectable.

A ceux qui mettent des photos et qui n'ont pas de réponses ou de félicitations, ne vous froissez pas, sachez qu'elles sont toujours appréciées.
Pour ceux qui les barrent de copyright ou de leurs noms, ce n'est pas très grave, on a "quand même" le cliché, mais bon, sur une série de 2 ou 3 on peut en glisser une vierge de toute inscription...ça fait plaisr aux copains...

Mais respect d'abord, chacun fait ce qu'il veut, l'essentiel est que nous partagions notre passion pour ces sacrés engins qui nous font toujours rêver, et...échanger des commentaires.... Smile
jcj
Revenir en haut Aller en bas
zurich
Général de Brigade
Général de Brigade
zurich


Nombre de messages : 2078
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Points : 1971
Date d'inscription : 02/08/2007

Copyright ou pas ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: Copyright ou pas ????????????????   Copyright ou pas ???????????????? EmptySam 8 Mar 2008 - 3:06

jcj a écrit:
Bonjour à tous. Excellent ce débat sur le copyright. J'apprécie.
Chacun à un avis, et chaque avis est respectable.

A ceux qui mettent des photos et qui n'ont pas de réponses ou de félicitations, ne vous froissez pas, sachez qu'elles sont toujours appréciées. Pour ceux qui les barrent de copyright ou de leurs noms, ce n'est pas très grave, on a "quand même" le cliché, mais bon, sur une série de 2 ou 3 on peut en glisser une vierge de toute inscription...ça fait plaisr aux copains...

Mais respect d'abord, chacun fait ce qu'il veut, l'essentiel est que nous partagions notre passion pour ces sacrés engins qui nous font toujours rêver, et...échanger des commentaires.... Smile
jcj


Ya intérêt, non mais ! Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Copyright ou pas ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: Copyright ou pas ????????????????   Copyright ou pas ???????????????? EmptySam 8 Mar 2008 - 3:59

On a toujours pas choisi le lieu où on allait faire la distribution des Aigles (je veux parler des écussons, bien entendu) et se retrouver entre nous pour arroser l'évènemement ?

Pour faciliter le déplacement de tous nos amis, je pense notamment à ceux du Sud et à ceux qui résident à l'Etranger, il vaudrait mieux un "point central", genre Paris ou Reims, et bien entendu, dans un endroit à caractère plutôt militaire, genre caserne, ou JPO.
On pourrait envisager de casser la croûte, enfin y'a un tas de choses à faire.

Personnellement, je suis partant, en espérant que nous serons un max pour se voir et s'éclater autour de notre passion.
Je rassure les inquiets, je n'en suis pas encore au voyage organisé ou à la croisière, mais bon, pourquoi pas ? Y'a des bahuts à photographier à Moscou ou Kaboul...Non, j'rigole ! bounce
Qu'en pense notre général ?
jcj
Revenir en haut Aller en bas
DarkLabor
Adjudant
Adjudant
DarkLabor


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Marly (pas Gomont! SVP!)
Points : 136
Date d'inscription : 23/07/2007

Copyright ou pas ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: Copyright ou pas ????????????????   Copyright ou pas ???????????????? EmptyLun 10 Mar 2008 - 9:02

Perso moi le copyright, je m'en fiche, juste la beauté et l'originalité de l'image m'importe!
Pour ceux qui veulent, je suis prêt à partager (même de façon univoque) ce que je dispose:
-21 photocopies de photos du 14 Juillet 2006 à Metz
-Environ 190 photos plus ou moins HD du défilé du 14 Juillet 2007 à Metz
-8-9 photos d'un Leclerc du 1-2 RCh à la foire internationale de Metz.

Voilà, c'est tout (hélas!) pour le moment.
Les intéressés pourrons me contacter, je leur enverrais aussi vite que possible.

Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Chaudard
Sergent Chef
Sergent Chef



Nombre de messages : 224
Age : 74
Localisation : nord
Points : 188
Date d'inscription : 08/03/2008

Copyright ou pas ???????????????? Empty
MessageSujet: Partage des photos   Copyright ou pas ???????????????? EmptySam 15 Mar 2008 - 10:32

Bonjour,
je partages un peu l'avis de Mr jean,nous avions de la chance d'avoir une boite à images et nous etions tres rares à cette epoque.J'ai fait beaucoup de photos,mais toujours avec des quidams à côte de vehicules,les gens me demandaient de les faires pour eux et leurs familles,je pense surtout aux gens des TOM/DOM,qui n'avaient jamais vu ni toucher la neige,quand je donnais les images pour envoyer à leurs familles,cela valait tout l'or du monde;oui moi aussi aujourd'hui,je regrette de ne pas avoir pris des engins seuls,mais il y a 40ans un PC,c'etait un" Poste de Commandement";Jai fait plaisir à pas mal de bidasses et je ne le regrette pas;oui j'ai des photos d'engins ;certaines sont coupées.D'abord j'ai un probleme pour les envoyer,je suis desole,je suis un manuel,A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copyright ou pas ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: Copyright ou pas ????????????????   Copyright ou pas ???????????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Copyright ou pas ????????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous en pensez quoi de ce copyright
» L'art de faire vivre le forum !!Avec ou sans copyright !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Actualités du Forum-
Sauter vers: