Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!

+12
jcj
PAPY GEGE
Torf51
mr le comte
F84F
Patrick
Echo Charlie
peacekeeper
JEAN
philo593
Fredo+
pmo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Projet de réalisation d'un Ecusson.
Oui je suis d'accord.
Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 4 Vote_lcap100%Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 4 Vote_rcap
 100% [ 19 ]
Non je ne suis pas d'accord.
Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 4 Vote_lcap0%Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19

Sondage clos

AuteurMessage
boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
boniface

Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008 - 7:58

Le KT me semble une excellente initiative, il a servi pendant une période de plus de 40 ans, et il n'est pas encore totalement à la retraite. Il est français, restera un des meilleurs produits de notre industrie automobile et constitue pour moi l'achétype du véhicule militaire.

J'aurais une petite référence pour une version vert armée sans doute plus lisible qu'une version bariolée. En tout cas quel que soit la solution finale je serai preneur, car cet insigne nous permettra de nous reconnaître lors des JPO, aux répétitions du 14 juillet et dans les avenues rejoignant la place de l'Etoile où d'évidence depuis des années nous assouvissons nos passions communes en mitraillant tout ce qui va défiler.

JMB
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:22

Admettons que nous partions sur cette ébauche ( vite fait ), à vous de me dire ce que vous voudriez comme fond, comme entourage et comme forme ( il me semble que le cercle était parti gagnant ... )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:27

boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
boniface

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:39

Le cercle me paraît la forme la plus adéquate. Si cela est possible on pourrait réhausser par exemple le dessin avec le cercle jaune de la classe (10) et les butoirs en blanc.

JMB
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Admin

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:41

Et bien c'est un projet qui prend forme, seulement nous ne sommes que 18 pour le moment à avoir donné notre avis sur le sondage, et pour réaliser ce badge, il nous faudra en commander 100 !!!!
https://camions-militaires.1fr1.net
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:42

boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
boniface

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:51

Ca prend forme.

Message à tous les passionnés : "inscrivez vous sans faute". voilà un fantastique moyen de nous reconnaître entre nous et d'échanger sur notre passion lors de toutes les manifestations.

JMB
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:52

Moi il m'en faudra déjà 4 ou 5 ! ( casquette / sac d'APN/ manteau / multipoche )

Voilà la version Jaune et blanc !

peacekeeper
brigadier
brigadier
peacekeeper

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008 - 13:53

Canyjonathan a écrit:
personellement je me demande si le fond brun avec bord noir....
pour faire du visible sans faire flashi
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:20

moi suis partant pour celui en haut gauche.
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:29

Personnellement le proto avec le 8 kt de face dans un cercle me plaît.
Couleur du bahut : vert, pourquoi pas bande extérieure verte également, et l'intérieur du cercle jaune pâle, ce qui ferait ressortir notre camion-mascotte. [u]Les glaces en blan cassé[/u],?, le noir est dur.
[i]Cette couleur et le marron me paraissent des couleurs sévères ou tristounettes.[/i]
On peut également, en décor, figurer le ciel en bleu pâle, et une route en marron ou jaune clair. J'ai un tableau peint du gbc dans ces couleurs, l'encadrement est rouge, c'est top.
Ah, n'oubliez pas, [b]les phares en jaune[/b], et la barre butoir du devant en blanc ou noir.
Une dernière remarque (very amicale) la "gueule" du GBC me paraît un peu écrasée (mais ça sera peut-être rectifié sur le dessin définitif !)
jcj un peu exigeant, peut-être, mais passionné, c'est clair !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008 - 15:07

Du beau travail que nous propose là Jonathan, comme le signale jcj, il faudait peut être éttiré vers le haut le KT, pour l'affiner un petit peu !!
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2008 - 0:37

Ok, je corrige le tout, remets en ligne plusieurs essais, et vous me direz ce que vous en pensez. Pour le " ramassé " je suis parti d'une photo, mais je peux essayer de jouer de quelques % vers le haut ! Même chose, je mettrais les différents résultats en ligne.

Mais en attendant, je fonce en cours ! ( 3h d'apprentissage de Photoshop, on reste dans la retouche ... )
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2008 - 1:18

Et bien suis bien tes cours, au moins celà va te servir pour le Forum avant que celà t'aide dans ton prochain travail !!!
Bonjour au Prof !!!
Fredo+
Brigadier chef
Brigadier chef

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2008 - 2:25

L'intérieur en jaune c'est pas mal pour faire ressortir le GBC, mais c'est un peu trop flashy, pourquoi ne pas essayer une teinte plus dorée comme le tissu utilisé pour les grades... et le tour de nouveau en khaki ou en rouge mais il faut tester...

Je pense que la plaque d'immatriculation n'est pas vraiment indispensable...

Après il faut voir si techniquement tout ceci est réalisable, je pense notamment à l'insique Berliet qu'il me semble difficile à reproduire sur un badge de taille moyenne, il va falloir simplifier les lignes et oublié certains détails, comme les clignotants,..... ?
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2008 - 2:43

C'est clair, on ne peut pas faire dans le détail ! On peut se passer des clignotants, on tendra le bras à gauche ou à droite... Very Happy Pour la plaque d'immat ce sera difficile également.
L'essentiel c'est notre bahut et sa bonne gueule. J'ai un tout petit regret pour le bleu blanc rouge (ça aurait quand même fait bien...) mais il faut respecter tout le monde Smile et garder une ambiance cordiale voire chaleureuse entre nous sunny
Ce serait trop c.. de gâcher le travail du big boss responsable de ce super site.
lol!
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2008 - 5:12

Ha ! Ha ! Je remarque le projet d'écusson en présentation du site !
Pas mal. Il manque les essuie-glaces ! Non j'rigole !
Ceci dit, un bout de volant à droite, ce serait sympa ! Very Happy jcj
philo593
Général de Brigade
Général de Brigade
philo593

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2008 - 9:28

bonjour ou bonsoir, nous avons de grands artistes, que du beau travail, comme depuis le début je suis preneur, félicitations
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2008 - 10:20

Ne faudrait il pas faire dépasser la caisse de chaque côté ???
Qui peut mettre en ligne la photo d'un KT pris de Face ???
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2008 - 10:25

J'ai des photos, mais je ne connais pas la menoeuvre pour les mettre sur le site. Je les envoie par mail classique à François Cany. Et c'est parti ! jcj
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:30

J'ai adressé quelques photos du 8 kt à Francis. Je me suis rendu compte que notre bahut avait 2 beaux rétroviseurs (j'en ai un à la maison...) qui sont du plus bel effet et indissociables de la cabine vu de face. Very Happy
On peut les mettre ? Il s'agirait de 2 petits rectangles noirs...Laughing jcj
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 9:41

Question Juste une question, comme ça. Doit-on demander à Berliet ou Renault (?) l'autorisation de reproduire le 8 KT ? Question jcj

Après renseignement ... NON ! Pas besoin d'autorisation puisque projet à but non lucratif ... Nous n'allons pas gagner d'argent sur le dos de Berliet, donc, même si un procès était lancé ( ce qui est très inimaginable ), la loi serait de notre côté. ( c'est très extreme ! Personne ne déposera de plainte pour une poignée d'écusson )
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 10:12

theoriquement oui il faut l autorisation du constructeur.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 10:15

Le constructeur, c'est Berliet et à part la Fondation Berliet, Renault n'est pas concerné !!! du moins je le pense !!!
Ou alors, il faut faire comme à la télévision, on supprime le logo ou la marque et ensuite plus de soucis! Pourquoi désormais dans les films, les marques des automobiles sont supprimés, ou bien le film est à l'envers !!!!!!
Ensuite chacun interprète l'image comme il le souhaite : Berliet ou Tramagal ????? lol!
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:16

Admin a écrit:
Le constructeur, c'est Berliet et à part la Fondation Berliet, Renault n'est pas concerné !!! du moins je le pense !!!
Ou alors, il faut faire comme à la télévision, on supprime le logo ou la marque et ensuite plus de soucis! Pourquoi désormais dans les films, les marques des automobiles sont supprimés, ou bien le film est à l'envers !!!!!!
Ensuite chacun interprète l'image comme il le souhaite : Berliet ou Tramagal ????? lol!

grand chef a tout a fait raison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 4 Empty

Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant