Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!

+12
jcj
PAPY GEGE
Torf51
mr le comte
F84F
Patrick
Echo Charlie
peacekeeper
JEAN
philo593
Fredo+
pmo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Projet de réalisation d'un Ecusson.
Oui je suis d'accord.
Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 3 Vote_lcap100%Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 3 Vote_rcap
 100% [ 19 ]
Non je ne suis pas d'accord.
Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 3 Vote_lcap0%Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19

Sondage clos

AuteurMessage
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13

Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 11:00

c est vrai que le 8kt representerait tres bien l esprit du forum. question bete: l ecusson est prevu pour faire quel diametre?
Revenir en haut Aller en bas
peacekeeper
brigadier
brigadier
peacekeeper

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 11:07

Emmanuel CHOQUET a écrit:
Bonjour, je me joins à vous pour ce débat.

Une petite question technique pour commencer : comment accroche t-on un écusson en toile sur un t-shirt, une casquette ou un autre support ?

En ce qui concerne le(s) drapeau(x) :
Je serai d'avis de ne pas en mettre du tout. Je comprends parfaitement qu'un belge ne voudrait pas un drapeau français tout comme un français ne voudrait pas un drapeau belge.
Concernant le drapeau européen, ça craint si un canadien francophone voudrait un écusson, non ? en plus le forum est ouvert au monde entier, pas seulement à l'Europe.
Et puis comme c'est source d'un profond désaccord, autant éliminer ce problème.

En ce qui concerne la photo :
L'AMX 30 est bien, mais si on met l'adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en dessous, ça ne me paraît pas en adéquation. Il faudrait mettre un camion.
Le but de l'écusson est aussi de faire la promotion du forum (enfin je pense), une personne "étrangère" au forum va trouver ça bizarre d'avoir une image de char alors que dans l'adresse du site il y a le mot camion. En tout cas moi je trouverais ça bizarre.
Si l'adresse du site était [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il n'y aurait pas de problèmes Wink
Alors là j'adhère totalement à la premiere partie du post!!!!!!!!!!!!
et content d'etre compris en tant que belge,membre de ce forum français!
L'amitié franco belge n'est pas morte!
La seconde partie n'est pas fausse non plus mais il faut bien reconnaitre qu'un char est plus "imposant" qu'un camion meme si effectivement me nom du forum est camions militaires

Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 11:18, édité 1 fois
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Admin

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 11:11

Enfin la paix revient sur le Forum, nous sommes plus éfficaces que certains hommes politiques !!!!!
https://camions-militaires.1fr1.net
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 11:36

Ca fait plaisir !

Pour le titre du forum, je viens de me rendre compte que l'adresse est : CAMIONS MILITAIRES
Tandis que le nom de la page explorer est :
LES VEHICULES ET BLINDES DE L'ARMEE DE TERRE, donc, le 30 comme le 8KT peuvent êtr exploité sur l'écusson.
Je viens de faire ça ... ça donne un aperçu, même si le fond et l'entourage reste à trouver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Logiquement, la caisse a l'arrière devrait être plus haute, et ressortir sur les côtés ... mais bon, c'est du boulot sur PAINT à main levé.

Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 11:43, édité 1 fois
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 11:40

Il faudra également rajouter les lettrages, et définir une forme à l'écusson. Pour le diamètre, j'avais pensé à 8cm.
Ici, le 8KT a été réalisé avec 5 couleurs, auquel se rajoute le fond et la bordure, ce qui emmène à 7 couleurs. C'est plus que bien ! On peu encore rajouter une couleur pour garder un tarif de création bas.
peacekeeper
brigadier
brigadier
peacekeeper

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 11:59

Canyjonathan a écrit:
Ca fait plaisir !

Pour le titre du forum, je viens de me rendre compte que l'adresse est : CAMIONS MILITAIRES
Tandis que le nom de la page explorer est :
LES VEHICULES ET BLINDES DE L'ARMEE DE TERRE, donc, le 30 comme le 8KT peuvent êtr exploité sur l'écusson.
Je viens de faire ça ... ça donne un aperçu, même si le fond et l'entourage reste à trouver.

Logiquement, la caisse a l'arrière devrait être plus haute, et ressortir sur les côtés ... mais bon, c'est du boulot sur PAINT à main levé.
Pas mal du tout!
j'aime bien mais pourquoi ne pas faire ce badge sur la base d'un hexagone (petit clin d'oeil à l'origine du Forum)
SERGENT CHAR
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
SERGENT CHAR

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:01

peacekeeper a écrit:

Pas mal du tout!
j'aime bien mais pourquoi ne pas faire ce badge sur la base d'un hexagone (petit clin d'oeil à l'origine du Forum)
Ce qui excluerais la Corse et les DOM-TOM ! Very Happy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:05

Et bien je vois que les idées fusent de partout, et bien il va falloir se mettre sérieusement au travail et éssayer de réaliser différentes maquettes avec les idées des uns et des autres!!!!!
Pendant ce temps, l'Admin il va se reposer !!!!!! Basketball Basketball Basketball
peacekeeper
brigadier
brigadier
peacekeeper

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:09

SERGENT CHAR a écrit:

Ce qui excluerais la Corse et les DOM-TOM ! Very Happy
pour les Dom Tom je sais pas, mais pour la corse, si on est français la corse fait partie de l'hexagone, si on corse on a rien à voir avec la france( lol) donc je pense que l'un dans l'autre ça ne gènera personne!
SERGENT CHAR
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
SERGENT CHAR

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:09

Le diamètre réglementaire dans l'Armée Francaise, pour les patch, est de 8,5 cm ! Wink

@ peacekepper : oui, ce n'est pas faux.
Patrick
Capitaine
Capitaine
Patrick

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:20

la proposition du GBC8KT me parait trés bien!un diamètre de 8 cm,me semble également une bonne idée puisque c'est un diamètre "standard" au dessous ou au dessus cela entraine généralement un dépassement de budget.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:39

Et quoi de plus attachant que la silhouette d'un KT ????Ce véhicule ètait encore au Liban il y a peu. Durant les 30 dernières années, il s'est trouvé sur tous les Fronts!!!
Kosovo, Bosnie, Koweit et Irak, Cambodge, Somalie, Tchad.....
C'est peut être le véhicule de l'Armée Française qui compte le plus d'Opex ???
On se doit de l'honorer !!!! cheers cheers

( Mon rêve, conduire un Kt !!!! Sad Sad Sad ).
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 13:02

Au même compte que le vab et la p4. Se sont les inévitables de tout déplacement !
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 13:23

Canyjonathan a écrit:
Ca fait plaisir !

.

je trouve le prototype vraiment pas mal, pourquoi ne pas faire un fond blanc sa ferai bien ressortir le camion. c est juste une idee comme sa
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 13:32

Se sont les idées qui vont faire avancer ! Continuez !

A la fin, on donnera des numéros au prototype, et on lancera le sondage. Et il faudrai mettre une limite minimale aux réponses : Ex : Nous lancerons la production qu'une fois arrivée à 50 réponses. ( c'est un exemple , mais étant un investissement, il faut savoir QUI sera prêt à l'acheter )
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 13:35

Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 13:36

Du coup, je le vois plus avec un entourage rouge ....

( Je suis en train de faire le 30 ... je vous le mets en ligne une fois fini )
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 13:39

Moi je suis partant pour l acheter sans probleme.
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2008 - 2:48

Bien très bien canyjonathan. lol!
Le 8kt me convient parfaitement, je suis un dingue de ce bahut que j'ai photographié dans des dizaines de casernes et JPO et même désossé dans les boîtes qui les repeinturlures en civil. J'espère un jour en conduire un, mais n'ayant pas mon permis PL c'est compliqué...Si quelqu'un me propose d'en piloter un même quelques centaines de mêtres ..., je suis partant. bounce
Reste à voir les couleurs de fonds. Si tu réalises quelques protos, ce sera sympa. Merci pour ton boulot. Perso, je suis acheteur sans problème.
Bon travail mon garçon. Un vieux sapeur jcj Very Happy
Echo Charlie
Adjudant chef
Adjudant chef
Echo Charlie

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2008 - 8:51

jcj a écrit:

Où peux-t'on se procurer un calendrier des JPO ? (S'il existe ???)Merci pour votre réponse. jcj

Pour l'armée de terre française, il y aura normalement une page sur le site officiel mais il faudra attendre les premières JPO pour qu'elle soit mise en ligne.
De toute façon sur le forum, on fera un post comme l'année dernière pour mettre les dates.

fafa13 a écrit:

a couture ou le systeme de scratch comme sur les tenues.lol!

Canyjonathan a écrit:

Pour accrocher un écusson, il faut soit le coudre, lorsque l'écusson est de base, soit le faire chauffer au fer à repasser, si l'on choisit l'option (fixation par chauffage).

Ok, j'avais pensé au scratch mais comme il faudrait avoir un support qui l'accepte, je me demandais quels étaient les autres solutions. Merci.

Canyjonathan a écrit:

Et pour le camion-militaire, alors pourquoi pas un 8KT ... Il reste un des véhicules qui a marqué les esprits, et se colle peut-être plus au nom du site.

Je pensais aussi au 8KT Wink

Peacekeeper a écrit:

Alors là j'adhère totalement à la premiere partie du post!!!!!!!!!!!!
et content d'etre compris en tant que belge,membre de ce forum français!
L'amitié franco belge n'est pas morte!

Ben on va pas se disputer pour si peu Wink

Peacekeeper a écrit:
La seconde partie n'est pas fausse non plus mais il faut bien reconnaitre qu'un char est plus "imposant" qu'un camion meme si effectivement me nom du forum est camions militaires

Je suis d'accord aussi. Mais le fait que l'image et l'adresse soient en adéquation me paraît important.
Fredo+
Brigadier chef
Brigadier chef

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2008 - 13:49

Petit à petit le Kt va bien finir par s'imposer.... Wink

Inutile de dire que comme jcj je suis un grand "fan" de ce camion, j'ai même un morceau à la maison...
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:34

Fredo+ a écrit:
Petit à petit le Kt va bien finir par s'imposer.... Wink

Inutile de dire que comme jcj je suis un grand "fan" de ce camion, j'ai même un morceau à la maison...

Et moi j'ai un volant de gbc... Very Happy jcj
Fredo+
Brigadier chef
Brigadier chef

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:40

Oups... en fait j'ai simplement l'insigne Berliet de la calandre...
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2008 - 1:12

Bon, je ne veux pas casser l'ambiance, mais le GBC vu de 3/4 en silhouette, c'est pas mal aussi... Comme beaucoup de nous, j'ai pas mal de photos...Bonne journée à tous. jcj
fafa13
Général de Division
Général de Division
fafa13

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2008 - 4:46

jcj a écrit:
Bon, je ne veux pas casser l'ambiance, mais le GBC vu de 3/4 en silhouette, c'est pas mal aussi... Comme beaucoup de nous, j'ai pas mal de photos...Bonne journée à tous. jcj

yes tres bonne idee.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!   Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!! - Page 3 Empty

Les écussons sont arrivés et repartent chez vous !!!
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant