Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ricod
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
ricod


Nombre de messages : 1082
Age : 66
Localisation : montjoie en couserans
Points : 1434
Date d'inscription : 27/09/2010

tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod Empty
MessageSujet: tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod   tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:50

Quelqu'un aurait-il dans ses archives des photos du tracteur d'aérodrome motostandart? Encore en sevice dans l'AA dans les années 1977, 78.
Un petit engin à moteur R4 monté en transversal, 4 roues motrices et directrices. A l'époque on travaillait dessus et je n'ai pas pensé à faire des photos ........................
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Major
Major
Sril


Nombre de messages : 510
Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours
Points : 350
Date d'inscription : 13/03/2007

tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod Empty
MessageSujet: Re: tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod   tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:00

Salut

J'ai trouvé sur le bord d'une route du coté d'Orléans un motostandart en vente il y'a 15 ans.
J'ai fait quelques photos. faut que je retrouve çà.
Je n'en ai jamais vu d'ops depuis que je fais de la photo de matos de piste.
Tu aurais une idée de quand il a été arrété de service?
Mon père m'a dit que c'était une belle bouze.
C'est vrai?

A+

Revenir en haut Aller en bas
ricod
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
ricod


Nombre de messages : 1082
Age : 66
Localisation : montjoie en couserans
Points : 1434
Date d'inscription : 27/09/2010

tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod Empty
MessageSujet: Re: tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod   tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:53

Je pense qu'in a du etre retiré du service au début des années 80 ..........

C'était assez rigolo à conduire quoique casse gueule, l'empatement était court et avec la 4 roues directrices il avait une grosse tendance à se poser sur le coté, au freinage il y avait à l'avant sous le pare brise un espèce de pare choc en bois pour l'empecher de basculer sur le pare brise. A Solenzara il nous servait à tracter le groupes de démarage si je me souviens bien.
Le truc sympa c'est qu'il avait des jantes larges montés en pneus taille basseavec des crampons et ça se montait très bien sur les 4L, bon il est vrai que les passages de roues arrières n'aimaient pas, ça déformait l'aile !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Major
Major
Sril


Nombre de messages : 510
Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours
Points : 350
Date d'inscription : 13/03/2007

tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod Empty
MessageSujet: Re: tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod   tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:40

En fouillant dans mon PC J'en ai trouvé un sur un bout de photo, pris lors d'une campagne de tir de Crouze, je pense à Casaux, à la fin des années 70, c'est pourquoi c'est un peu granuleux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(photo Michel Marie)
Revenir en haut Aller en bas
ricod
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
ricod


Nombre de messages : 1082
Age : 66
Localisation : montjoie en couserans
Points : 1434
Date d'inscription : 27/09/2010

tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod Empty
MessageSujet: Re: tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod   tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:45

Je te remercie, c'est bien ce superbe engin que je cherches !
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Major
Major
Sril


Nombre de messages : 510
Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours
Points : 350
Date d'inscription : 13/03/2007

tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod Empty
MessageSujet: Re: tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod   tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:53

J'ai retrouvé un bout des photos dans mes diapos...j'aurais jamais pensé trouver çà là!!! cyclops

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+

Revenir en haut Aller en bas
ricod
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
ricod


Nombre de messages : 1082
Age : 66
Localisation : montjoie en couserans
Points : 1434
Date d'inscription : 27/09/2010

tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod Empty
MessageSujet: Re: tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod   tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:02

Bravo Sril pour avoir retrouvé ces photos, il avait une bonne bouille. Son point faible été sa mécanique le 4X4X4 était compliqué quoique fait à partir de la mécanique R4 et la tenue de route n'était pas top non plus ..................
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8068
Age : 77
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8589
Date d'inscription : 14/02/2008

tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod Empty
MessageSujet: Re: tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod   tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod EmptySam 4 Fév 2012 - 0:11

Il pourrait dans sa 2ième vie servir dans un parc pour l'entretien courant
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Major
Major
Sril


Nombre de messages : 510
Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours
Points : 350
Date d'inscription : 13/03/2007

tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod Empty
MessageSujet: Re: tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod   tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod EmptySam 4 Fév 2012 - 2:42

Quand on voit les essuie glace, on se dit que quand çà pleuvait, il fallait baisser la tête pour conduire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod Empty
MessageSujet: Re: tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod   tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:31

J'ai un amie qui possède actuellement cette engin et je peu vous dire que sa passe partout que se soi la neige comme la boue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Major
Major
Sril


Nombre de messages : 510
Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours
Points : 350
Date d'inscription : 13/03/2007

tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod Empty
MessageSujet: Re: tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod   tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:53

Bonjour

y'a moyen d'avoir des photos? Cool

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod Empty
MessageSujet: Re: tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod   tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:59

demin je prend les photo et je lai envoi, cet engin et t'il possible de l'homologué route??
Revenir en haut Aller en bas
davcam
Adjudant
Adjudant
davcam


Nombre de messages : 279
Age : 52
Localisation : Gironde
Points : 307
Date d'inscription : 25/10/2011

tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod Empty
MessageSujet: Re: tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod   tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:06

Celà s 'appelle foncer droit dans le mur..va plutôt acheter un quad Polaris cce sera plus simple...je vois bien la Drire s' occuper du passage et l'homologuer Razz
Revenir en haut Aller en bas
ricod
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
ricod


Nombre de messages : 1082
Age : 66
Localisation : montjoie en couserans
Points : 1434
Date d'inscription : 27/09/2010

tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod Empty
MessageSujet: Re: tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod   tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod EmptySam 28 Avr 2012 - 9:13

Effectivement le passage à la Drive peut etre épique ....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod Empty
MessageSujet: Re: tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod   tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod EmptyMar 3 Déc 2013 - 16:13

bonjour voici le mien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
davcam
Adjudant
Adjudant
davcam


Nombre de messages : 279
Age : 52
Localisation : Gironde
Points : 307
Date d'inscription : 25/10/2011

tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod Empty
MessageSujet: Re: tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod   tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod EmptyVen 6 Déc 2013 - 8:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod Empty
MessageSujet: Re: tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod   tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:46

merci pour se document Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fitnet57
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Est, pres de Metz (Moselle)
Points : 23
Date d'inscription : 23/03/2014

tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod Empty
MessageSujet: Re: tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod   tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod EmptyDim 23 Mar 2014 - 13:09

Bonjour Costa-Brava et Davcam !

J'ai été très heureux de trouver vos échanges à propos du petit tracteur Gutbrot ...

J'ai pu récupérer celui que mon père avait racheté il y a une quinzaine d'années et qu'il a adapté pour ses besoins.

Il semble bien qu'il soit très "mignon", il a souffert du temps et des bricolages successifs qu'on lui a fait subir, notamment au niveau électrique.

Je vous remercie pour les photos que vous avez posté, tout particulièrement à Davcam car je suis en recherche de documents (carte grise s'il en a une, schémas électriques, mécaniques, etc ..) Puis-je vous demander si vous en avez et si vous seriez prêts à m'en router une copie ?
Quand les faisceaux sont trop abimés, il vaut mieux recâbler, je pense.

Voici à quoi il ressemble:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce vraiment peine perdue de tenter de le faire immatriculer ? je fais du bois en forêt et il me rendrait bien service pour aller sur le chantier, y ramener mon matériel, et voire même à tirer un arbre si besoin est, vu la démultiplication de la boite !?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fitnet57
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Est, pres de Metz (Moselle)
Points : 23
Date d'inscription : 23/03/2014

tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod Empty
MessageSujet: Je voudrais faire immatriculer mon Type 3000 ...   tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod EmptySam 12 Avr 2014 - 15:14

costa-brava a écrit:
bonjour voici le mien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Bonjour Costa-brava, je vois sur la photo de ta machine qu'elle est immatriculée ...

Mon père ne retrouve plus les documents qu'il avait et je ne sais même pas s'il était immatriculé en arrivant chez nous !

Bref puis-je te demander si tu as des papiers, documents, certificat de conformité ?? d'après les infos que j'ai pu glaner, il peut y avoir moyen de l'immatriculer si on a tout ça ... serais-tu d'accord de m'en faire une copie STP ?

Merci d'avance pour tout document qui pourrait m'aider à immatriculer ce charmant petit utilitaire !
Revenir en haut Aller en bas
Fitnet57
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Est, pres de Metz (Moselle)
Points : 23
Date d'inscription : 23/03/2014

tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod Empty
MessageSujet: Re: tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod   tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod EmptySam 12 Avr 2014 - 15:45

guilax a écrit:
J'ai un amie qui possède actuellement cette engin et je peu vous dire que sa passe partout que se soi la neige comme la boue!!!

Bonjour Guilax !

Je me pose aussi la question de pouvoir immatriculer cet engin ... et vous aviez noté que l'un de vos amis qui en possède un.

Bref puis-je vous demander si vous aviez la possibilité de récupérer auprès de votre ami une copie des papiers, documents, certificat de conformité  qui me permettrait sans doute de l'immatriculer.

La marque Gutbrod a fait des microtracteurs et des motoculteurs qui roulent rue la route, avec remorque et d'avoir la possibilité d'en faire autant serait formidable ;o)

Merci d'avance pour ce que vous pourrez obtenir !
Revenir en haut Aller en bas
Fitnet57
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Est, pres de Metz (Moselle)
Points : 23
Date d'inscription : 23/03/2014

tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod Empty
MessageSujet: Re: tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod   tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod EmptyJeu 24 Avr 2014 - 0:00

davcam a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Davcam, et merci pour ce document.

Je sais bien que c'est le parcours du combattant de tenter d'immatriculer un tel jouet par la voie de la CG normale, et au pire je ferai les démarches pour obtenir une CG de collection ...

Ne m'en voulez pas de tenter la chance ... ! Puis-je vous demander si vous avez la possibilité de trouver d'autres documents, comme un certificat de conformité par exemple (document sur feuille blanche avec une barre rouge en diagonale) ou d'autres doc du constructeur ou  officiel ???

Merci d'avance pour votre réponse et pour ce que vous pourriez trouver !

Bien cordialement,

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod Empty
MessageSujet: Re: tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod   tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tracteur d'aérodrome motostandart gutbrod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Immatriculer un Tracteur de piste GUTBROD type 3000 ?
» Tracteurs de piste
» Le fameux Berliet GBC8KT.
» Tracteur TRM 10 000
» Tracteur CBH 380

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'armée de l'Air :: Les véhicules de l'armée de l'Air-
Sauter vers: