| Soutien à nos militaires en OPEX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Soutien à nos militaires en OPEX Ven 23 Sep 2011 - 11:33 | |
| Je n'ai pas pour habitude de faire de la pub, mais je vous informe -mes excuses pour ceux qui la connaisse déjà- qu'il existe une association de soutien à nos militaires en OPEX. Cette assoce vend un pin's (5,00 euros) que j'ai découvert en visitant, cet été, le musée de Saint-Cyr-Coëtquidant en Bretagne.
Je l'ai acheté, il est sympa, il y a du bleu, du blanc et du rouge, je vous en mets la photo.
Encore une fois, ce n'est pas de la pub déguisée, mais l'occasion de montrer, une fois de plus, notre attachement à nos soldats qui se battent dans des pays souvent hostiles (je pense à l'Afghanistan où les Occidentaux sont indésirables...) et qui payent durement le prix du combat pour la Liberté.
jcj
| |
|
| |
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Soutien à nos militaires en OPEX Ven 23 Sep 2011 - 11:35 | |
| | |
|
| |
xave Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5979 Age : 58 Localisation : Région parisienne Points : 9925 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Soutien à nos militaires en OPEX Ven 23 Sep 2011 - 12:01 | |
| Merci Jean-Claude pour l'info. Ne t'inquiète pas ce n'est pas de la pub déguisée, mais une information a faire circuler le site Internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le bon de commande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon chèque part lundi | |
|
| |
| Sujet: Re: Soutien à nos militaires en OPEX Ven 23 Sep 2011 - 13:07 | |
| Merci pour ta compréhension xave. C'est vrai, qu'assimiler le soutien à nos soldats en OPEX à de la pub, ce serait un peu gros !
Je sais que je vais porter fièrement mon pin's, et je sais qu'on va me poser des questions. Je vais me faire un plaisir de répondre !
jcj | |
|
| |
alpins Adjudant chef
Nombre de messages : 330 Age : 63 Localisation : lyon Points : 405 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Soutien à nos militaires en OPEX Sam 24 Sep 2011 - 1:36 | |
| tres tres bonne initiative que voila je vais en commander un et d autre pour offrir a des amis | |
|
| |
| Sujet: Re: Soutien à nos militaires en OPEX Sam 24 Sep 2011 - 5:55 | |
| Bon, je vois qu'il y a un écho à mon message. Ca me fait plaisir.
Je pense surtout à ceux qui crapahutent sous le cagnard, sur des pistes rocailleuses, dans des pays souvent hostiles, avec le risque, à chaque métre parcouru, de sauter sur un I.E.D de m.... à des milliers de kilomètres de ceux qu'ils aiment. C'est ça aussi, la guerre.
jcj *
*Tiens, histoire de me marrer, j'enverrais bien un pin's à eva. Aura-t'elle le courage de le porter ? Non, j'rigole. Pour moi, ce n'est pas du courage, mais un honneur ! | |
|
| |
AMX10RC Lieutenant
Nombre de messages : 687 Age : 61 Localisation : Ile-de-france Points : 784 Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Soutien à nos militaires en OPEX Sam 24 Sep 2011 - 9:56 | |
| Merci pour l'info je vais en commander un aussi , nos soldats doivent savoir que nous sommes avec eux malgrés tous ces kilomètres qui nous séparent . Une petite idée , pourquoi ne pas faire une banniére pour quelques jours pour que tous les membres du forum soit au courant. cordialement jérôme. | |
|
| |
Jacob Général de Brigade
Nombre de messages : 2458 Age : 75 Localisation : Meuse Points : 2567 Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Soutien à nos militaires en OPEX Sam 24 Sep 2011 - 11:44 | |
| merci jcj j'en commande également bonne initiative | |
|
| |
| Sujet: Re: Soutien à nos militaires en OPEX Sam 24 Sep 2011 - 11:55 | |
| - Citation :
- "AMX10RC"]Merci pour l'info je vais en commander un aussi , nos soldats doivent savoir que nous sommes avec eux malgrés tous ces kilomètres qui nous séparent . Une petite idée , pourquoi ne pas faire une banniére pour quelques jours pour que tous les membres du forum soit au courant.
cordialement jérôme. Pourquoi pas, mais c'est le patron qui décide ! jcj | |
|
| |
AMX10RC Lieutenant
Nombre de messages : 687 Age : 61 Localisation : Ile-de-france Points : 784 Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Soutien à nos militaires en OPEX Dim 25 Sep 2011 - 7:17 | |
| Tout a fait d'accord , c'est le patron qui décide !!! | |
|
| |
bison126 Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1119 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Points : 1000 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Soutien à nos militaires en OPEX Lun 26 Sep 2011 - 11:56 | |
| Il y a également ce site qui soutient nos soldats en OPEX. Info donnée sans vouloir faire de la concurrence à la FNAME mais pour montrer que petit à petit, nos soldats commencent à intéresser un peu plus nos concitoyens. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Olivier _________________________________________________ "La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Soutien à nos militaires en OPEX Lun 26 Sep 2011 - 13:51 | |
| Abondance de biens ne nuit pas bison126 ! Enfin, nos concitoyens prennent conscience qu'ils ont UNE armée, et DES soldats qui guerroient loin du pays. Les pouvoirs publics bougent également un peu, c'est un frémissement, mais c'est un début.
Ouf, on va devenir un vrai et un grand pays !
Continuons de nous battre pour nos idées, elles en valent la peine !
jcj | |
|
| |
bison126 Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1119 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Points : 1000 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Soutien à nos militaires en OPEX Mar 27 Sep 2011 - 3:05 | |
| Oui cela frémit mais je crains fort que 2012 n'étouffe ce frémissement (qui va s'intéresser à notre armée durant le campagne visant à élire le chef des armées ?) et que 2014 (si le retrait d'Afghanistan est confirmé) n'achève définitivement de mettre un couvercle pudique sur ce que le public comme nos dirigeants ne veulent pas voir. _________________________________________________ "La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Soutien à nos militaires en OPEX Mar 27 Sep 2011 - 6:21 | |
| Oui, d'accord sur le fond de ta reflexion, mais la campagne présidentielle qui s'annonce, n'est pas forcément un mauvais point pour nos soldats, car les "concurrents" en parlerons certainement, et feront des propositions (voire des promesses...) pour le devenir de nos armées. A tous ceux qui soutiennent nos soldats, de suivre le débat, et éventuellement, de s'y mêler !
Par ailleurs, le retrait de nos soldats d'Afghanistan, ne veut pas dire qu'ils ne seront plus en OPEX en Afrique ou ailleurs, et que de toutes façons, en OPEX ou pas, notre combat pour l'armée et ce qu'elle représente pour un bon nombre de français -dont nous faisons partie-, ne doit pas cesser.
Après, comme on dit "A la Grâce de Dieu " !
jcj | |
|
| |
Nombre de messages : 5979 Age : 58 Localisation : Région parisienne Points : 9925 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Soutien à nos militaires en OPEX Jeu 6 Oct 2011 - 11:42 | |
| pin's reçu aujourd'hui. Merci JCJ pour l'info | |
|
| |
AMX10RC Lieutenant
| Sujet: Re: Soutien à nos militaires en OPEX Sam 29 Oct 2011 - 7:57 | |
| Reçu aujourd'hui mon courrier de la FNAME mais avec le magazine d'octobre a la place du pin's , certainement une erreur administrative , magazine intéressant quand même ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Soutien à nos militaires en OPEX Sam 29 Oct 2011 - 8:10 | |
| - AMX10RC a écrit:
- Reçu aujourd'hui mon courrier de la FNAME mais avec le magazine d'octobre a la place du pin's , certainement une erreur administrative , magazine intéressant quand même !
Erreur administrative ou...rupture de stock en pin's. Passe leur un petit cout de téléphone. Par contre, très mauvaise qualité du bouton pression qui tient le pin's. Il s'est cassé en deux dès le premier jour ou je l'ai porté. Un conseil: changez-le ! | |
|
| |
AMX10RC Lieutenant
| Sujet: Re: Soutien à nos militaires en OPEX Sam 29 Oct 2011 - 8:24 | |
| Merci Xave pour tes infos ! | |
|
| |
AMX10RC Lieutenant
| Sujet: Re: Soutien à nos militaires en OPEX Lun 31 Oct 2011 - 11:05 | |
| Pin's reçu aujourd'hui en plus du magazine de samedi ! | |
|
| |
mummel Général de Division
Nombre de messages : 2830 Age : 78 Localisation : paris Points : 3162 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Soutien à nos militaires en OPEX Lun 31 Oct 2011 - 11:41 | |
| Pins reçu aujourd'hui. _________________________________________________ MummelEt par Saint Gabriel vive les Transmissions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soutien à nos militaires en OPEX | |
| |
|
| |
| Soutien à nos militaires en OPEX | |
|