Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un message pour nos militaires en opex

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Un message pour nos militaires en opex Empty
MessageSujet: Un message pour nos militaires en opex   Un message pour nos militaires en opex EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:01

Un message pour nos militaires en OPEX

En ce mois de décembre 2010, près de 8.700 militaires français sont loin de chez eux, de leur famille et de leurs proches amis.
Que ce soit en Afghanistan, au Liban, en Côte d’Ivoire, au Kosovo, au Tchad, au large de la Somalie, à bord des navires de la Marine nationale, ils veillent sur notre sécurité et remplissent les missions qui leur ont été confiées par le gouvernement français, parfois au péril de leur vie. Depuis le début de cette année, 20 militaires français ont payé de leur vie leur engagement au service des autres. Et l’on ne saurait oublier ceux qui, revenus en France gravement blessés, doivent mener un combat quotidien pour retrouver une vie normale.
Aussi, et à l’occasion des fêtes de fin d’année, pour témoigner votre soutien et votre sympathie à l’égard de ces hommes et de ces femmes qui ont choisi le métier difficile des armes pour servir les autres et leur pays, vous êtes invités à déposer un message sur cet espace. Ayons également une pensée pour leurs familles, dont certaines, malheureusement, ont perdu un des leurs au cours d’une opération extérieure.

Pour avoir accès au formulaire de commentaire qui vous permettra de déposer votre message, cliquez ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un message pour nos militaires en opex Empty
MessageSujet: Re: Un message pour nos militaires en opex   Un message pour nos militaires en opex EmptyDim 12 Déc 2010 - 6:54

oui mai je pe rien fait Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Un message pour nos militaires en opex Empty
MessageSujet: Re: Un message pour nos militaires en opex   Un message pour nos militaires en opex EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:36

alexandre51cite a écrit:
oui mai je pe rien fait Crying or Very sad

j'ai pas tout compris ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un message pour nos militaires en opex Empty
MessageSujet: Re: Un message pour nos militaires en opex   Un message pour nos militaires en opex EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:05

xave a écrit:
alexandre51cite a écrit:
oui mai je pe rien fait Crying or Very sad

j'ai pas tout compris ???? scratch

bah voila quand les militaires va en Afghanistan, au Liban, en Côte d’Ivoire,
nous on pe rien fait il a que un grand qui pe fait quelle que chose mai je v pas dit son nom
voila xave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un message pour nos militaires en opex Empty
MessageSujet: Re: Un message pour nos militaires en opex   Un message pour nos militaires en opex EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:30

alexandre51cite a écrit:
xave a écrit:
alexandre51cite a écrit:
oui mai je pe rien fait Crying or Very sad

j'ai pas tout compris ???? scratch

bah voila quand les militaires va en Afghanistan, au Liban, en Côte d’Ivoire,
nous on pe rien fait il a que un grand qui pe fait quelle que chose mai je v pas dit son nom
voila xave

Oui, mais un petit mot de soutien, ça prend peu de temps, c'est gratuit et ça peut réconforter et montrer que l'on est pas oublié des gens qui restent au pays, pendant qu'eux, sont loin de leurs proches.

Daneck (Dan51)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un message pour nos militaires en opex Empty
MessageSujet: Re: Un message pour nos militaires en opex   Un message pour nos militaires en opex EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:41

alexandre51cite a écrit:
xave a écrit:
alexandre51cite a écrit:
oui mai je pe rien fait Crying or Very sad

j'ai pas tout compris ???? scratch

bah voila quand les militaires va en Afghanistan, au Liban, en Côte d’Ivoire,
nous on pe rien fait il a que un grand qui pe fait quelle que chose mai je v pas dit son nom
voila xave


C'est aussi le rôle de leurs métier, chez certains c'est une joie de partir en opex, l'aboutissement des plusieurs années d'entrainement ils reviennent fier... mais c'est sur les oublions pas!!!


Militaire 42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un message pour nos militaires en opex Empty
MessageSujet: Re: Un message pour nos militaires en opex   Un message pour nos militaires en opex EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:11

c vrai Daneck mai il a tu monde qui dit que les militaires son parti la bas pour 6mois et qui va revenir mort elle que c vrai sa ??

moi je oublié pas que les militaires qui son la bas il son pas dans mon coeur mai voila je oublié pas

alexandre51cite
Revenir en haut Aller en bas
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Un message pour nos militaires en opex Empty
MessageSujet: Re: Un message pour nos militaires en opex   Un message pour nos militaires en opex EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:33

alexandre51cite a écrit:
c vrai Daneck mai il a tu monde qui dit que les militaires son parti la bas pour 6mois et qui va revenir mort elle que c vrai sa ??

moi je oublié pas que les militaires qui son la bas il son pas dans mon coeur mai voila je oublié pas

alexandre51cite

Dans quelle langue t'exprimes tu Alexandre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un message pour nos militaires en opex Empty
MessageSujet: Re: Un message pour nos militaires en opex   Un message pour nos militaires en opex EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:19

bah je parle en msn c pour sa que tu comprend pas xave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un message pour nos militaires en opex Empty
MessageSujet: Re: Un message pour nos militaires en opex   Un message pour nos militaires en opex EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:20

alexandre51cite a écrit:
bah je parle en msn c pour sa que tu comprend pas xave

Parfois il faut mètre le langage ''MSN" de coté et essayer d'écrire français... Wink


Militaire 42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un message pour nos militaires en opex Empty
MessageSujet: Re: Un message pour nos militaires en opex   Un message pour nos militaires en opex EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:23

oui je v le redit demain bien écrire study

alexandre51cite
Revenir en haut Aller en bas
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Un message pour nos militaires en opex Empty
MessageSujet: Re: Un message pour nos militaires en opex   Un message pour nos militaires en opex EmptyDim 12 Déc 2010 - 15:20

alexandre51cite a écrit:
bah je parle en msn c pour sa que tu comprend pas xave

Le fait de s'exprimer dans un français correct, et non dans un espèce de charabia MSN/texto/débile, est une preuve de respect envers les membres de ce forum et envers soi meme
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob


Nombre de messages : 2458
Age : 75
Localisation : Meuse
Points : 2567
Date d'inscription : 09/01/2008

Un message pour nos militaires en opex Empty
MessageSujet: Re: Un message pour nos militaires en opex   Un message pour nos militaires en opex EmptyDim 12 Déc 2010 - 23:59

c'est vrait qu'une pensé pour nos militaires en OPEX est bien normale ils y sont pour nous pour la France et je dirai pour le monde libre
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Un message pour nos militaires en opex Empty
MessageSujet: Re: Un message pour nos militaires en opex   Un message pour nos militaires en opex EmptyLun 13 Déc 2010 - 1:08

Total et indéfectible soutien à nos soldats partis en OPEX.
Juste un mot pour alexandre 51 : fais un effort pour que tous les camarades du forum comprenne ce que tu veux dire, afin que l'on puisse mieux partager nos idées et nos reflexions. Ce serait sympa. Merci.

jcj

Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Un message pour nos militaires en opex Empty
MessageSujet: Re: Un message pour nos militaires en opex   Un message pour nos militaires en opex EmptyLun 13 Déc 2010 - 1:09

Lire : comprennent et non comprenne mes excuses pour la faute d'orthographe Embarassed

jcj

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un message pour nos militaires en opex Empty
MessageSujet: Re: Un message pour nos militaires en opex   Un message pour nos militaires en opex EmptyLun 13 Déc 2010 - 1:20

J'exprime tout mon soutien d'abord aux FAMILLES; qui elles n'ont pas CHOISI ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

Un message pour nos militaires en opex Empty
MessageSujet: Re: Un message pour nos militaires en opex   Un message pour nos militaires en opex EmptyLun 13 Déc 2010 - 1:45

Reçu cette réponse, par MP, de Alexandre51:

"bonsoir oui je c'est mai je ne c'est pas comment vous dit quand je parle avec admin je parle les deux et je lui et dit il a meme pas 10jours de sa que je parlé msn et normal il ma dit com sa tkt pas alexandre meme si tu mai tkt ou des com sa c pas grave apres si vous mr voules que je parle normal demand moi et je v parlé normal com vous et les mr du forum cdt alexandre "

Si j'ai bien compris son charabia, il faut le supplier pour qu'il parle français. J'ai ouvert ce post pour rendre hommage a nos soldats en opex, et non pour me le faire pourrir et encore moins demander quoi que ce soit a qui que que ce soit.

Je demande aux modos de bien vouloir verrouiller ce post. Le message pour nos soldats est passé. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un message pour nos militaires en opex Empty
MessageSujet: Re: Un message pour nos militaires en opex   Un message pour nos militaires en opex EmptyLun 13 Déc 2010 - 3:32


Si j'ai bien compris son charabia, il faut le supplier pour qu'il parle français. J'ai ouvert ce post pour rendre hommage a nos soldats en opex, et non pour me le faire pourrir et encore moins demander quoi que ce soit a qui que que ce soit.

Je demande aux modos de bien vouloir verrouiller ce post. Le message pour nos soldats est passé. Merci[/quote]


+1...


Militaire 42
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Un message pour nos militaires en opex Empty
MessageSujet: Re: Un message pour nos militaires en opex   Un message pour nos militaires en opex EmptyLun 13 Déc 2010 - 8:04

Vive les soldats français !
Pour le reste, je suis perplexe Question cyclops geek jocolor

jcj
Revenir en haut Aller en bas
Marlene
Adjudant chef
Adjudant chef
Marlene


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : angers
Points : 315
Date d'inscription : 29/06/2009

Un message pour nos militaires en opex Empty
MessageSujet: Re: Un message pour nos militaires en opex   Un message pour nos militaires en opex EmptyLun 13 Déc 2010 - 8:33

Un grand soutien à nos militaires français en opex Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un message pour nos militaires en opex Empty
MessageSujet: Re: Un message pour nos militaires en opex   Un message pour nos militaires en opex EmptyLun 13 Déc 2010 - 8:44

langage SMS ? " je c'est"; c'est pas plus court d'écrire "je sais" ???
Revenir en haut Aller en bas
601 RCR
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 151
Age : 110
Points : 216
Date d'inscription : 19/06/2010

Un message pour nos militaires en opex Empty
MessageSujet: Re: Un message pour nos militaires en opex   Un message pour nos militaires en opex EmptyLun 13 Déc 2010 - 9:55

...


Dernière édition par x le Ven 7 Sep 2012 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un message pour nos militaires en opex Empty
MessageSujet: Re: Un message pour nos militaires en opex   Un message pour nos militaires en opex EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En parlant d'opex , petite photo au Kosovo....


Militaire 42
Revenir en haut Aller en bas
601 RCR
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 151
Age : 110
Points : 216
Date d'inscription : 19/06/2010

Un message pour nos militaires en opex Empty
MessageSujet: Re: Un message pour nos militaires en opex   Un message pour nos militaires en opex EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:44

...


Dernière édition par x le Ven 7 Sep 2012 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un message pour nos militaires en opex Empty
MessageSujet: Re: Un message pour nos militaires en opex   Un message pour nos militaires en opex EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis octobre 1999, l’Armée suisse participe avec la SWISSCOY (Swiss Company) à la mission internationale de soutien de la paix Kosovo Force (KFOR) au Kosovo. La SWISSCOY se compose d’un maximum de 220 militaires volontaires armés du pistolet, du fusil d’assaut et du spray irritant (RSG) pour assurer leur propre protection.

L’engagement de la SWISSCOY repose sur la décision du Conseil fédéral du 23 juin 1999 visant une participation militaire à la KFOR sur la base de la Résolution 1244 de l'ONU. Le Parlement a limité le mandat à la fin 2011. Le budget pour l’année 2010 se monte à CHF 37,5 millions.

Les Suisses et les Autrichiens sont stationnés ensemble dans le Camp Casablanca établi sur le site d’une ancienne usine de caoutchouc à Suva Reka (entre Prizren et Pristina).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un message pour nos militaires en opex Empty
MessageSujet: Re: Un message pour nos militaires en opex   Un message pour nos militaires en opex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un message pour nos militaires en opex
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un site pour soutenir nos militaires en OPEX!
» ► Un guide pour les enfants des militaires en opex ...
» Le LRU bientôt « bon pour les opex »
» Ma collection de patchs - Opex et opérations militaires
» Les monuments aux militaires morts en OPEX arrivent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Un p'tit tour au foyer-
Sauter vers: