| Ma collection de patchs - Opex et opérations militaires | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
xave Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5979 Age : 58 Localisation : Région parisienne Points : 9925 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Ma collection de patchs - Opex et opérations militaires Sam 10 Jan 2015 - 5:27 | |
| Opération Pamir - Afghanistan[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par xave le Lun 25 Mai 2015 - 7:12, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 5979 Age : 58 Localisation : Région parisienne Points : 9925 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Ma collection de patchs - Opex et opérations militaires Sam 10 Jan 2015 - 5:33 | |
| Opération Serval - Mali[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de patchs - Opex et opérations militaires Sam 10 Jan 2015 - 5:37 | |
| Opération Harmattan - Libye[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de patchs - Opex et opérations militaires Sam 10 Jan 2015 - 5:41 | |
| Opération Licorne - Côte-d'Ivoire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
matt Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1479 Age : 49 Localisation : à proximité de LAON (02) Points : 1469 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Ma collection de patchs - Opex et opérations militaires Sam 10 Jan 2015 - 6:25 | |
| j'adore........
_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de patchs - Opex et opérations militaires Sam 17 Jan 2015 - 5:50 | |
| Opération Sangaris - République centrafricaine[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de patchs - Opex et opérations militaires Jeu 22 Jan 2015 - 5:13 | |
| Opération Epervier - Tchad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de patchs - Opex et opérations militaires Dim 24 Mai 2015 - 7:45 | |
| Opération Serval - Mali
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Ma collection de patchs - Opex et opérations militaires Lun 25 Mai 2015 - 2:19 | |
| Superbe collection... Petit question, le jour ou tu tombes sur un patch tissu de la Task Force LaFayette V ou sur l'insigne en métal... tu pourrais me prévenir (peu importe le prix). Je recherche ces "pépites" depuis 3 ans, sans succès. Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de patchs - Opex et opérations militaires Lun 25 Mai 2015 - 3:18 | |
| - Torf51 a écrit:
- Superbe collection... Petit question, le jour ou tu tombes sur un patch tissu de la Task Force LaFayette V ou sur l'insigne en métal... tu pourrais me prévenir (peu importe le prix).
Je recherche ces "pépites" depuis 3 ans, sans succès. Merci Pas de soucis Jonathan. Mais les patchs armée de Terre ne sont pas simples à se procurer. L'armée de l'Air, l'Aéronavale, la Gendarmerie et la Sécurité civile ont des officiers traditions et des amicales, l'armée de Terre, elle, ne fait pas commerce de ses productions. Je n'ai pas encore réussi a me procurer le patch AT de l'opération Serval, la quasi-totalité de ce que l'on trouve sur le Net ou dans les boutiques militaria sont des copies _________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Ma collection de patchs - Opex et opérations militaires Lun 25 Mai 2015 - 5:38 | |
| Pour les insignes en métal, facile de distinguer des copies (et encore), mais pour des insignes en tissus, ça se voit au point de voir que c'est une copie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de patchs - Opex et opérations militaires Lun 25 Mai 2015 - 5:53 | |
| - Torf51 a écrit:
- Pour les insignes en métal, facile de distinguer des copies (et encore), mais pour des insignes en tissus, ça se voit au point de voir que c'est une copie ?
Très peu de copies en métal, sauf pour des pièces rarissimes datant de la WW2. Pour le tissu, très compliqué, soit la copie est mauvaise (couleurs, dessin, ...), soit elle est identique. Rien n'empeche un particulier d'en commander une série auprès d'un brodeur et de la revendre sur eBay....ou de créer ses propres modèles (il existe plusieurs patchs Serval, en vente ici et là, qui n'ont jamais vu le Mali, ni un régiment ). Perso, j'achète mes patchs auprès des amicales, des officiers traditions ou auprès de collectionneurs sérieux. _________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de patchs - Opex et opérations militaires Lun 25 Mai 2015 - 7:15 | |
| Exercice Nato Tiger Meet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de patchs - Opex et opérations militaires Lun 25 Mai 2015 - 12:29 | |
| Nato Tiger Meet 2008[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de patchs - Opex et opérations militaires Ven 19 Juin 2015 - 13:00 | |
| Opération Trident - Kosovo / Casque bleu Nations unies[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bison126 Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1119 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Points : 1000 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Ma collection de patchs - Opex et opérations militaires Sam 20 Juin 2015 - 8:12 | |
| Tu peux aussi te procurer les insignes de manche de l'armée de Terre à partir de Terre Magazine. _________________________________________________ "La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de patchs - Opex et opérations militaires Ven 17 Juil 2015 - 4:23 | |
| Opération Salamandre - Bosnie-Herzégovine / opération Trident - Kosovo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par xave le Lun 19 Oct 2015 - 9:34, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de patchs - Opex et opérations militaires Sam 18 Juil 2015 - 9:52 | |
| Opération Serpentaire - AfghanistanMise à disposition par l'armée de l'Air de moyens aériens au profit des forces présentes en Afghanistan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Opération Trident - Kosovo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de patchs - Opex et opérations militaires Lun 20 Juil 2015 - 10:13 | |
| Patchs de nationalité: armée de l'Air & Aéronavale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Patchs de nationalité: Sécurité civile & armée de Terre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de patchs - Opex et opérations militaires Mer 29 Juil 2015 - 6:02 | |
| Opération Alysse - Irak (1991-2003) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de patchs - Opex et opérations militaires Jeu 30 Juil 2015 - 6:38 | |
| ISAF - Afghanistan[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de patchs - Opex et opérations militaires Lun 14 Sep 2015 - 6:03 | |
| Opération Héraclès - Afghanistan (2001-2011)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de patchs - Opex et opérations militaires Jeu 24 Sep 2015 - 6:18 | |
| Opération Chammal - Irak (2015-en cours)
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de patchs - Opex et opérations militaires Sam 17 Oct 2015 - 9:06 | |
| Nato Tiger Meet 2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bison126 Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1119 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Points : 1000 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Ma collection de patchs - Opex et opérations militaires Dim 18 Oct 2015 - 9:09 | |
| - xave a écrit:
- Opération Salamandre - golfe Persique
Salamandre c'était en Bosnie. _________________________________________________ "La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection de patchs - Opex et opérations militaires | |
| |
|
| |
| Ma collection de patchs - Opex et opérations militaires | |
|