|
| Les livres réalisés par Jean Michel Boniface! | |
|
+9raoul TRM700-100 Sril jp boniface SERGENT CHAR pmo Echo Charlie Torf51 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sril Major
Nombre de messages : 510 Age : 53 Localisation : Le Mans/Tours Points : 350 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Les livres réalisés par Jean Michel Boniface! Dim 21 Déc 2008 - 11:05 | |
| - boniface a écrit:
- Quelle page ?
Amicalement JMB La page 77, celle des camions peints en jaune sable...C'est marrant, j'ai les mêmes à la maison. Pour la petite anecdote, le VIS était le seul vehicule essence de la base. Il est tombé en panne de pompe à essence lors du trajet retour entre Al Ahsa et le port de Yambu et c'est en coulant directement l'essence dans le moteur du camion avec une bouteille coupée en deux pour faire l'entonoir qu'ils sont arrivés à on port. Système D quand tu nous tiens!!! A+ | |
| | | TRM700-100 Adjudant chef
Nombre de messages : 453 Age : 65 Localisation : Yvelines Points : 381 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Les livres réalisés par Jean Michel Boniface! Dim 21 Déc 2008 - 11:29 | |
| J'ai les 3 tomes 50 ans + le pompiers des armées : incontournables, indispensables..., bref, un must, je les ai toujours à portée de main | |
| | | raoul Sergent
Nombre de messages : 177 Age : 49 Localisation : versailles Points : 109 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Les livres réalisés par Jean Michel Boniface! Dim 21 Déc 2008 - 11:53 | |
| Pour les membres du forum qui cherchent les livres de JMB , je recommande Histoire et collection à Paris. | |
| | | Avenger 1ère classe
Nombre de messages : 26 Age : 55 Localisation : Bruxelles Points : 30 Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Les livres réalisés par Jean Michel Boniface! Mar 14 Fév 2012 - 8:33 | |
| Bonjour M. Boniface, étant nouveau sur ce forum, je ne peux pas encore envoyer de MP. Auriez-vous l'amabilité de me contacter? C'est en rapport avec votre excellent article concernant l'Unimog 404, paru dans la revue Charge Utile.
Merci d'avance. Cordialement, Eric | |
| | | Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Les livres réalisés par Jean Michel Boniface! Mar 14 Fév 2012 - 8:58 | |
| Ces quatres ouvrages que tu nous cites sont une véritable bible qui viennent s'ajouter à ceux de Pierre Touzin. Je n'oublierai pas Alain Aubrat qui a contribué à celui sur les véhicules de sapeurs pompiers militaires (Alain est un copain de longues dates).
Enfin, nous pouvons également avoir une pensée pour deux passionnés qui nous ont quittés trop tôt, Alain Dailloux et Jean Gabriel jeudy qui étaient tous deux des encyclopédies du camion en général et des véhicules militaires en particulier. _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
| | | jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Les livres réalisés par Jean Michel Boniface! Mar 14 Fév 2012 - 10:55 | |
| Je possède les 3 livres de M. Boniface, c'est assurément une bible. Ce travail de fond, avec autant de sérieux et de compétence, on ne le trouve pas à tous les coins de rues. Ce sont des ouvrages uniques et indispensables. Par contre, le temps s'écoule...et je pense qu'une suite serait bienvenue. Je sais, c'est un travail énorme, mais qui prolongerait pour notre bonheur de passionnés, ces 3 ouvrages de référence.
jcj | |
| | | MACCARIO Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1123 Age : 66 Localisation : Bouches du Rhône Points : 1184 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Les livres réalisés par Jean Michel Boniface! Mar 14 Fév 2012 - 11:16 | |
| Et encore un bel article paru sur le dernier charge Utile | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les livres réalisés par Jean Michel Boniface! | |
| |
| | | | Les livres réalisés par Jean Michel Boniface! | |
|