Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les livres réalisés par Jean Michel Boniface!

Aller en bas 
+9
raoul
TRM700-100
Sril
jp
boniface
SERGENT CHAR
pmo
Echo Charlie
Torf51
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sril
Major
Major
Sril


Nombre de messages : 510
Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours
Points : 350
Date d'inscription : 13/03/2007

Les livres réalisés par Jean Michel Boniface! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres réalisés par Jean Michel Boniface!   Les livres réalisés par Jean Michel Boniface! - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:05

boniface a écrit:
Quelle page ?

Amicalement JMB
La page 77, celle des camions peints en jaune sable...C'est marrant, j'ai les mêmes à la maison. Laughing
Pour la petite anecdote, le VIS était le seul vehicule essence de la base.
Il est tombé en panne de pompe à essence lors du trajet retour entre Al Ahsa et le port de Yambu et c'est en coulant directement l'essence dans le moteur du camion avec une bouteille coupée en deux pour faire l'entonoir qu'ils sont arrivés à on port.
Système D quand tu nous tiens!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
TRM700-100
Adjudant chef
Adjudant chef
TRM700-100


Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Yvelines
Points : 381
Date d'inscription : 28/09/2008

Les livres réalisés par Jean Michel Boniface! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres réalisés par Jean Michel Boniface!   Les livres réalisés par Jean Michel Boniface! - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:29

J'ai les 3 tomes 50 ans + le pompiers des armées : incontournables, indispensables..., bref, un must, je les ai toujours à portée de main
Revenir en haut Aller en bas
raoul
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 177
Age : 49
Localisation : versailles
Points : 109
Date d'inscription : 11/01/2008

Les livres réalisés par Jean Michel Boniface! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres réalisés par Jean Michel Boniface!   Les livres réalisés par Jean Michel Boniface! - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:53

Pour les membres du forum qui cherchent les livres de JMB , je recommande Histoire et collection à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Avenger
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Points : 30
Date d'inscription : 17/11/2011

Les livres réalisés par Jean Michel Boniface! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres réalisés par Jean Michel Boniface!   Les livres réalisés par Jean Michel Boniface! - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 8:33

Bonjour M. Boniface, étant nouveau sur ce forum, je ne peux pas encore envoyer de MP. Auriez-vous l'amabilité de me contacter? C'est en rapport avec votre excellent article concernant l'Unimog 404, paru dans la revue Charge Utile.

Merci d'avance.
Cordialement,
Eric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Unimog404s
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Les livres réalisés par Jean Michel Boniface! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres réalisés par Jean Michel Boniface!   Les livres réalisés par Jean Michel Boniface! - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 8:58

Ces quatres ouvrages que tu nous cites sont une véritable bible qui viennent s'ajouter à ceux de Pierre Touzin. Je n'oublierai pas Alain Aubrat qui a contribué à celui sur les véhicules de sapeurs pompiers militaires (Alain est un copain de longues dates).

Enfin, nous pouvons également avoir une pensée pour deux passionnés qui nous ont quittés trop tôt, Alain Dailloux et Jean Gabriel jeudy qui étaient tous deux des encyclopédies du camion en général et des véhicules militaires en particulier.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3592
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2747
Date d'inscription : 29/12/2007

Les livres réalisés par Jean Michel Boniface! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres réalisés par Jean Michel Boniface!   Les livres réalisés par Jean Michel Boniface! - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:55

Je possède les 3 livres de M. Boniface, c'est assurément une bible. Ce travail de fond, avec autant de sérieux et de compétence, on ne le trouve pas à tous les coins de rues.
Ce sont des ouvrages uniques et indispensables.
Par contre, le temps s'écoule...et je pense qu'une suite serait bienvenue. Je sais, c'est un travail énorme, mais qui prolongerait pour notre bonheur de passionnés, ces 3 ouvrages de référence.

jcj
Revenir en haut Aller en bas
MACCARIO
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
MACCARIO


Nombre de messages : 1123
Age : 66
Localisation : Bouches du Rhône
Points : 1184
Date d'inscription : 01/12/2008

Les livres réalisés par Jean Michel Boniface! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres réalisés par Jean Michel Boniface!   Les livres réalisés par Jean Michel Boniface! - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:16

Et encore un bel article paru sur le dernier charge Utile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres réalisés par Jean Michel Boniface! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres réalisés par Jean Michel Boniface!   Les livres réalisés par Jean Michel Boniface! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres réalisés par Jean Michel Boniface!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mr Jean Michel Boniface!
» JPO du 121ème RTrain par Jean Michel.
» mes 3 petits derniers réalisés dans l'ombre du forum..
» Le simca Cargo
» Les GMC de l'Armée Française par JM-Boniface .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Livres Revues : La presse militaire . :: Livres sur les armées, les véhicules militaires et l'histoire militaire-
Sauter vers: