| ALAIN DAILLOUX nous a quitté . | |
|
+26gentiane fraquir ANDEGOOD jlm201 jaeckel RAMA0281 boniface xave pascalbausset Jacob ricod HALFTRACK95 mr le comte phill52 DarkLabor Loloskymaster manta 06 brisco françois tonry steph51 Walker ANDY80 coyoteghost pmo alpins 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jphoto28 Adjudant chef
Nombre de messages : 467 Age : 74 Localisation : Dreux 28 Points : 499 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Lun 19 Déc 2011 - 12:49 | |
| C'est reparti ce jour pour chez toi Francis ( Je n'ai pas l'adresse Andegood ) j'ai préféré ne pas perdre trop de temps, quand on connaît la rapidité de la poste à cete période.... Ca a tout de même mis 4 jours pour venir de chez Jean Claude en Colissimo.....!
Pour les frais en ce qui me concerne ça ira bien comme ça... _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui, Ceux qui voudraient faire la même chose, Ceux qui font précisément le contraire, Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....Jules Clarétie | |
|
| |
fraquir Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1145 Age : 58 Localisation : gironde Points : 1207 Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Lun 19 Déc 2011 - 13:18 | |
| pour moi aussi! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Lun 19 Déc 2011 - 14:19 | |
| Ok, merci beaucoup à tous, n'ayant pas le retour de Andegood, je vais voir pour la suite à donner au périple de l'album.
fRANCIS _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Ven 30 Déc 2011 - 4:47 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1145 Age : 58 Localisation : gironde Points : 1207 Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Ven 30 Déc 2011 - 9:50 | |
| vraiment une belle réalisation! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Ven 30 Déc 2011 - 10:07 | |
| Je me suis également dépêché de l'envoyer à jphoto28 (sous pseudo pour garder l'anonymat...non, j'rigole). Pour les frais, comme mon camarade, ça ira comme ça.
Beau portrait. Bravo.
jcj | |
|
| |
jphoto28 Adjudant chef
Nombre de messages : 467 Age : 74 Localisation : Dreux 28 Points : 499 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Sam 31 Déc 2011 - 4:27 | |
| - jcj a écrit:
- Je me suis également dépêché de l'envoyer à jphoto28 (sous pseudo pour garder l'anonymat...non, j'rigole). Pour les frais, comme mon camarade, ça ira comme ça.
Beau portrait. Bravo.
jcj C'est pour ça je me demandai d'ou ça pouvait bien venir.... Au fait Francis tu l'as reçu venant de chez moi...??? _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui, Ceux qui voudraient faire la même chose, Ceux qui font précisément le contraire, Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....Jules Clarétie | |
|
| |
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Dim 8 Jan 2012 - 13:39 | |
| J'ai bien reçu le livre, désolé pour la réponse tardive, je pense que tout le monde a réussi à le recevoir, je vais pouvoir le faire parvenir à sa famille prochainement.
A moins qu'il n'y ai des retardataires, je rapelle que je m'adresse aux membres du forum qui ont souhaité participer à la collecte. Il me semble qu'il y avait également les mebres du forum Tsahal je crois, mais je n'ai pas de contact avec eux !!! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Mar 10 Jan 2012 - 0:28 | |
| Emouvant et beau projet, que tu as parfaitement finalisé Francis. Merci pour Alain (que je ne connaissais que par le forum) et pour sa famille.
L'Amitié, au-delà de la mort, c'est une des plus belles choses que l'homme peut donner.
Bonne journée à tous les camarades du forum.
jcj - Jean-Claude J. pour mieux me situer pour les camarades qui ont oeuvré à ce touchant témoignage. | |
|
| |
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Mar 3 Déc 2013 - 10:51 | |
| Je relance ce soir ce sujet près de deux ans après l'avoir cloturer mais je pense que vous serez tous très curieux de lire ce que j'ai à vous dire à propos du livre que nous avions à l'époque fait circuler entre nous pour que chacun apporte un commentaire en souvenir de Alain avant que cet ouvrage ne soit remit à son épouse et à ses filles.... _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Mar 3 Déc 2013 - 11:31 | |
| En 2012, j'avais donc envoyé le livre que vous aviez commenté à madame Dailloux. Après quelques mois sans nouvelle, je m'étais permis de lui téléphoner pour prendre des nouvelles et en même temps, je luis avais demandé si le livre était bien arrivé. Toute étonnée, elle m'avait répondu que non. J'étais un peu surpris mais avec le temps qui passe , j'avais depuis complétement oublié ce livre. il y a quelques jours, qu'elle n'est pas ma surprise de recevoir un appel de Mme Dailloux: "Bonjour Monsieur Cany, il vient de nous arriver une chose incroyable et je voulais vous en parler de suite. Il y a deux jours, un monsieur m'a téléphoné pour me dire qu'en déménageant un de ses fils, il avait trouvé dans tout un tas de livres et de courriers, une pochette marron qui n'avais jamais été ouverte puisqu'en effet, ce courrier ne lui était pas destiné". "Les jours passèrent, les semaines et les mois sans que ce jeune ne prenne le temps de rapporter le colis à la Poste et après tout ce temps, il est resté enfoui dans tout es ses affaires. Lorsque son papa découvrit cette enveloppe, il l'ouvrit et par curiosté découvrit l'importance de cette dernière. N'ayant que l'adresse de Mme Dailloux, il fit des recherches, lui téléphona et quelques heures plus tard, il est venue la voir ...en vélo, et oui, son fils habitait quelques dizaines de mètres un peu plus loin dans le même quartier. C'était donc le fameux livre que nous avions fait circuler pendant des mois et qui à cause semble t'il d'un facteur surbooké n'a pas été remis à la bonne personne. Il aurait pu être retourné rapidement à sa destinataire, mais un jeune écervelé ne voyant pas plus loin que le bout de son nez l'importance d'un colissimo qui ne lui était pas destiné l'a complétement oublié dans une chambre à mon avis très b.....ique. Heureusement que son père, plus responsable que lui eu la bonne idée d'ouvrir le colis. D'après madame Dailloux, il était très gêné par cette situation et s'est longuement excusé. Voilà, ce n'est pas un conte de Noël mais je peux vous dire que toute la famille de Alain vient de découvrir enfin vos messages et qu'elle vous remercie tous chaleureusement !! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Mar 3 Déc 2013 - 11:36 | |
| - Admin a écrit:
- Je relance ce soir ce sujet près de deux ans après l'avoir cloturer mais je pense que vous serez tous très curieux de lire ce que j'ai à vous dire à propos du livre que nous avions à l'époque fait circuler entre nous pour que chacun apporte un commentaire en souvenir de Alain avant que cet ouvrage ne soit remit à son épouse et à ses filles....
Oui Francis...c'etait un ami...pas qu'a moi ....nous avions prevu une rencontre...sur ses lieux de travail.... |
|
| |
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Mar 3 Déc 2013 - 11:38 | |
| Voila une excellente nouvelle, je suis heureux de voir que l'expression de notre soutien ne restera pas enfermé à jamais dans cette enveloppe. _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Mar 3 Déc 2013 - 11:46 | |
| C'est une très bonne nouvelle que tu nous apporte là Francis. Le livre est enfin arrivé à destination. _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Mar 3 Déc 2013 - 12:07 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Mar 3 Déc 2013 - 12:20 | |
| Demander quoi, le livre? _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Mar 3 Déc 2013 - 12:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Mar 3 Déc 2013 - 12:57 | |
| Je suis désolé Albert, je ne comprends pas... Je suis fatigué ce soir. _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Mar 3 Déc 2013 - 13:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Mar 3 Déc 2013 - 13:45 | |
| Ah d'accord! Excuses-moi!
Eh oui, Deux ans déjà... _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jphoto28 Adjudant chef
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Mer 4 Déc 2013 - 1:37 | |
| C'est surréaliste cette histoire..... Un facteur qui se trompe d'adresse... ( Ou qui n'en a rien à foutre...? un peu comme le mien... ) Un jeune qui s'en B....e.... Complètement du courrier qu'il reçoit.... Et heureusement encore un "ancien" qui sauve la mise.... Le plus grave c'est que c'est dans tous les domaines pareil et que ça " sent-pire "..... ! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui, Ceux qui voudraient faire la même chose, Ceux qui font précisément le contraire, Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....Jules Clarétie | |
|
| |
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Jeu 5 Déc 2013 - 13:25 | |
| _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Jeu 5 Déc 2013 - 16:50 | |
| Incroyable ! Allez, moi j'y vois un signe du Destin. Un livre plein de preuves d'amitiés, adressées à un homme bien, le Bon Dieu ne pouvait pas permettre qu'il soit perdu à jamais ! C'est le miracle de Noël !
jcj | |
|
| |
fetnat52 Colonel
Nombre de messages : 1604 Age : 72 Localisation : Sud des Landes Points : 1210 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Ven 6 Déc 2013 - 2:58 | |
| - jcj a écrit:
- Incroyable ! Allez, moi j'y vois un signe du Destin. Un livre plein de preuves d'amitiés, adressées à un homme bien, le Bon Dieu ne pouvait pas permettre qu'il soit perdu à jamais !
C'est le miracle de Noël !
jcj Meme si j'ai quelques réserves très personnelles sur la nature divine de cet enchainement , je partage le sens de la conclusion de jcj : il ne faut pas désespérer et les actes positifs l'emportent toujours sur les actes négatifs. Je suis heureux que ce témoignage collectif d'affectation soit arrive a bon port. Il est possible que son arrivée décalée en apprécie encore plus sa valeur. _________________________________________________ fetnat52
| |
|
| |
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Ven 6 Déc 2013 - 3:03 | |
| Merci fetnat de reformuler avec un peu moins d'expression religieuse que moi, ce que tout le monde ressent. Bonne journée à tous,
jcj
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . | |
| |
|
| |
| ALAIN DAILLOUX nous a quitté . | |
|