| ALAIN DAILLOUX nous a quitté . | |
|
+26gentiane fraquir ANDEGOOD jlm201 jaeckel RAMA0281 boniface xave pascalbausset Jacob ricod HALFTRACK95 mr le comte phill52 DarkLabor Loloskymaster manta 06 brisco françois tonry steph51 Walker ANDY80 coyoteghost pmo alpins 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Dim 17 Avr 2011 - 15:42 | |
| J'ai une triste nouvelle, Alain Dailloux ,un des collaborateur actif de Charge Utile, maquettiste talentueux au 1:87, véritable encyclopédie vivante du poids lourds cicil et militaire et un ami de plus de 40 années (depuis l'Armée) a été victime d'une attaque cérébrale et se trouve dans un coma dépassé ,la famille devrait décider cette semaine si les assistances seront ou non maintenues. C'est son frère qui m'a appelé hier soir pour me donner la triste nouvelle , comme la nouvelle commence à circuler sur le net aujourd'hui ,j'ai décidé de la rendre publique sur ce Forum en attendant une issue malheureusement surement fatale. Patgxo
Dernière édition par patgxo le Dim 24 Avr 2011 - 15:22, édité 1 fois |
|
| |
Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Dim 17 Avr 2011 - 22:27 | |
| Triste nouvelle en effet que j'ai appris hier dans l'après midi par un de ses plus proches amis. Pour vous dire, je viens de passer une de mes plus mauvaise nuit depuis bien longtemps. S'il reste encore un peu d'espoir pour que notre ami Alain s'en sorte, c'est très fort que nous prions pour lui. Alain est tellement attachant, tellement sympahique avec tout le monde qu'il ne mérite pas celà!!! Francis _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
fraquir Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1145 Age : 58 Localisation : gironde Points : 1207 Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Dim 17 Avr 2011 - 22:42 | |
| Je suis vraiment triste d'apprendre cela. Je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer Alain, mais nous nous contactons souvent en autres pour mon forum dont il est membre actif et surtout pour mon projet d'ouvrage sur le Gillois (nous avons prévus de nous rencontrer cet été en Normandie!) S'il ne reste qu'un petit espoir je veux y croire, courage à ses proches. _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Jacob Général de Brigade
Nombre de messages : 2458 Age : 75 Localisation : Meuse Points : 2567 Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Lun 18 Avr 2011 - 0:02 | |
| triste nouvelle espérons une suite favorable | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ANDY80 Lieutenant
Nombre de messages : 634 Age : 61 Localisation : AMIENS Points : 745 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Lun 18 Avr 2011 - 1:48 | |
| ON VA penser très fort à lui, s'il y a une petite chance .............
@+ | |
|
| |
jaeckel brigadier
Nombre de messages : 99 Age : 67 Localisation : wolfisheim Points : 137 Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Lun 18 Avr 2011 - 4:16 | |
| J'étais et je suis toujours sous le choc de la nouvelle que j'ai apprise samedi soir par son frère,je devais encore faire une expo qui était devenue incontournable pour les 1/87mistes avec lui en octobre à Holzminden. Je suis comme vous en espèrant un miracle,car ce sera un miracle si son état devait s'améliorer d'après les explications de son frère que je veux également remercier ici pour avoir pris la peine d'informer tous ses amis personellement,et je sais qu'Alain en a beaucoup à juste titre.
Jacky | |
|
| |
jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Lun 18 Avr 2011 - 10:01 | |
| Je ne connais pas personnellement Alain, mais c'est un camarade du forum très sympa. D'après les messages que vous postez, c'est aussi un homme de grande qualité et apprécié. Alors bon courage pour Alain, et comme le dit Francis, une grande pensée et une grande prière pour lui.
jcj
| |
|
| |
manta 06 Sergent Chef
Nombre de messages : 213 Age : 60 Localisation : nervieux(42) Points : 209 Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Lun 18 Avr 2011 - 10:09 | |
| je ne le connais pas du tout mais je dirais simplement courage a la famille _________________________________________________ snoc xua strom
| |
|
| |
pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3030 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2690 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Lun 18 Avr 2011 - 11:07 | |
| - jcj a écrit:
- Je ne connais pas personnellement Alain, mais c'est un camarade du forum très sympa.
D'après les messages que vous postez, c'est aussi un homme de grande qualité et apprécié. Alors bon courage pour Alain, et comme le dit Francis, une grande pensée et une grande prière pour lui.
jcj
+1 ! | |
|
| |
xave Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5979 Age : 58 Localisation : Région parisienne Points : 9925 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Lun 18 Avr 2011 - 13:46 | |
| je n'ai pas la chance de te connaitre. Courage Alain
Dernière édition par xave le Mer 20 Avr 2011 - 14:33, édité 1 fois | |
|
| |
coyoteghost Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1062 Age : 50 Localisation : Eclose 38300 Points : 1186 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Lun 18 Avr 2011 - 14:17 | |
| Une pensée pour lui , sa famille et ses proches ...
Cordialement . | |
|
| |
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Lun 18 Avr 2011 - 15:20 | |
| Voici deux clichés réalisés l'an passé à l'occasion des JPO du 516ème R Train à Toul, et le second lors de l'exposition de maquettes de Chalons en Champagne en mars 2009, ou je me trouvais avec Alain à cette occasion. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
pascalbausset Sergent
Nombre de messages : 176 Age : 73 Localisation : Metz Points : 152 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Mar 19 Avr 2011 - 4:16 | |
| Bien triste nouvelle effectivement. Que de kilometres parcourus ensemble de JPO en Expo depuis tant d' annees. Que de discussions passionnantes et enrichissante concernant les vehicules militaires !!!
J' ai bien peur que tout cela fasse partie du passe aujourd'hui.
| |
|
| |
jphoto28 Adjudant chef
Nombre de messages : 467 Age : 74 Localisation : Dreux 28 Points : 499 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Mar 19 Avr 2011 - 4:41 | |
| Bon courage à ses proches et à ses amis.... _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui, Ceux qui voudraient faire la même chose, Ceux qui font précisément le contraire, Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....Jules Clarétie | |
|
| |
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Mar 19 Avr 2011 - 12:15 | |
| Pas d'autres nouvelles depuis, souhaitons que son état s'améliore !!! on ose y croire et nous sommes de tout coeur avec lui et bien entendu sa famille. Francis _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
|
| |
Jacob Général de Brigade
Nombre de messages : 2458 Age : 75 Localisation : Meuse Points : 2567 Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Mar 19 Avr 2011 - 13:30 | |
| bien sur il faut y croire | |
|
| |
jlm201 Capitaine
Nombre de messages : 758 Age : 63 Localisation : Maisons-Laffitte Points : 928 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Mar 19 Avr 2011 - 13:44 | |
| Triste nouvelle comme vous dites. J'échangeais encore avec Alain le 9 avril dernier. Et il cherchait trace de CJ2A dans l'armée française : Une autre question (la dernière). Sur la base de Thiès en 1953 mon père avait comme voiture de service une CJ2A avec levier de vitesses sous le volant , j'ai des photos mais on ne voit pas l'immatriculation. Aurais tu connaissance de bouquins qui montrerai ou qui parlerai de CJ2A dans l'armée française. (On s'écarte un peu de la M201), mais je pose la question à tout hasard ?
Si quelqu'un a la réponse, on lui remettra ici ... ou ailleurs. _________________________________________________ JLM201 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
françois Capitaine
Nombre de messages : 787 Age : 61 Localisation : Reims Points : 865 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Mer 20 Avr 2011 - 4:39 | |
| En effet une bien triste nouvelle
Je le connais a travers de tous ces ouvrages et ces rubrique dans Charge Utile .
Je lui souhaite très sincèrement un prompt rétablissement .
| |
|
| |
gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Mer 20 Avr 2011 - 12:19 | |
| Je découvre ce post avec effroi. J'ai rencontré Alain à Toul à la JPO du 516RT. De prime abord, c'est quelqu'un de très passionné qui aime partager sa passion avec les autres; tous les autres. On avait parlé de trains militaires, de revues ferroviaires car il les connait aussi! Je pense à lui très fort et à son entourage qui a aussi besoin de courage. Espérons un miracle.
_________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Jeu 21 Avr 2011 - 15:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila une photo de lui, de 73 comme chef de la station hertzienne de Hornisgrinde (BA 178) qu'il m'avait envoye l'annee derniere....bon retablissement Alain |
|
| |
gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Ven 22 Avr 2011 - 4:55 | |
| A Toul toujours: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
alpins Adjudant chef
Nombre de messages : 330 Age : 63 Localisation : lyon Points : 405 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Ven 22 Avr 2011 - 5:29 | |
| je ne connaissait pas alain mais j espere du fond du coeur qu il va sent sortir
force et courage a la famille | |
|
| |
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Ven 22 Avr 2011 - 6:02 | |
| Je ne connais pas Alain personnellement, je souhaite de tout coeur qu'il s'en sorte. Courage à sa famille. _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
fetnat52 Colonel
Nombre de messages : 1604 Age : 72 Localisation : Sud des Landes Points : 1210 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . Ven 22 Avr 2011 - 14:13 | |
| Absent du forum pendant plusieurs jours, je lis avec une profonde tristesse cette nouvelle. Je ne peux que partager le sentiment déjà exprimé par de nombreux collègues du forum. Qu'il revienne vite nous faire partager - entre autres - ses merveilles au 1/87ème. fetnat52 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALAIN DAILLOUX nous a quitté . | |
| |
|
| |
| ALAIN DAILLOUX nous a quitté . | |
|