Matériel-Militaire Les véhicules militaires de nos Armées |
|
| le P4 et la reléve | |
|
+8Torf51 F84F Paul fetnat52 mchdegardin lot7 pmo Echo Charlie 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Paul Adjudant
Nombre de messages : 258 Age : 58 Localisation : strasbourg Points : 278 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: le P4 et la reléve Jeu 29 Avr 2010 - 5:07 | |
| Que sont devenues les Auverland du 1 RI quand il etait régiment d'infanterie de combat aréomobile ? Paul | |
| | | F84F Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1433 Age : 80 Localisation : Tours Points : 938 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: le P4 et la reléve Jeu 29 Avr 2010 - 10:15 | |
| Bonjour la plupart ont été vendues par les Domaines. | |
| | | bison126 Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1119 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Points : 1000 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: le P4 et la reléve Jeu 29 Avr 2010 - 11:40 | |
| Les Auverland du 1RI ont été affectées au CENTAC pour les observateurs-arbitres. Elles ont été progressivement remplacées par des Land-Rover car elles n'ont jamais fait l'affaire. _________________________________________________ "La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: le P4 et la reléve Jeu 29 Avr 2010 - 14:38 | |
| J'ai eu l'occasion d'en voir pas mal au CENTAC, même une couleur golfe, mais généralement, y'avait plutôt une bande de gars méchemment armé à l'arrière !
Je ne savais pas que les arbitres utilisaient à l'origine ces véhicules. D'autant que je me souvienne, j'ai toujours vu les land rover. Merci pour l'info ( maintenant, faut que je retourne les archives ... lol ) | |
| | | mummel Général de Division
Nombre de messages : 2830 Age : 78 Localisation : paris Points : 3162 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: le P4 et la reléve Sam 1 Mai 2010 - 14:23 | |
| A Paris nous avons l'habitude de voir circuler les patrouilles vigipirate composées de deux P4 et un véhicule de police.
Aujourd'hui je découvre une patrouille avec deux land rover vert olive sans autre distinction que la plaque minéralogique et une grosse embase d'antenne sur l'aile avant gauche, acompagnées de la voiture de police.
Si les P4 avait un effet "rassurant" ou "dissuasif" sur la population et les touristes. Les land "banalisées" passent totalement inaperçues y compris pour un habitué des véhicules militaires. D'ailleurs tellement surpris que je n'ai pas eu le temps de sortit l'appareil photo du sac à dos. Mais je vais surveiller pour la prochaine fois. _________________________________________________ MummelEt par Saint Gabriel vive les Transmissions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Mr P4 Major
| Sujet: Re: le P4 et la reléve Sam 1 Mai 2010 - 15:44 | |
| Ah C dommage j'en ai vu 2 neuves dans un RMat cette semaine, il me semble quelles n'étaient pas peint en mat, assez civil tout ca! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | bison126 Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1119 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Points : 1000 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: le P4 et la reléve Dim 2 Mai 2010 - 2:35 | |
| - Canyjonathan a écrit:
- Je ne savais pas que les arbitres utilisaient à l'origine ces véhicules. D'autant que je me souvienne, j'ai toujours vu les land rover. Merci pour l'info ( maintenant, faut que je retourne les archives ... lol )
J'ai quitté le Centac en 2003 et les premières LR venaient tout juste d'arriver pour expérimentation et intégration des équipements spécifiques. Les Auverland ont été progressivement remplacées et certaines ont été affectées à la Forad. _________________________________________________ "La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Admin Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 7443 Age : 58 Localisation : Paris Points : 5577 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: le P4 et la reléve Dim 2 Mai 2010 - 3:07 | |
| Il me semble qu'il y en avait au 1er RCP des Auverlands ! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le P4 et la reléve | |
| |
| | | | le P4 et la reléve | |
|