| Les plaques bleus des FFA | |
|
+10christophe33 pmo Walker le biloute philippe51 matt fraquir Bechar06 Paul mummel 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Les plaques bleus des FFA Lun 2 Aoû 2010 - 10:14 | |
| Bonjour chers membres, Je voudrais savoir si parmis vous il y a des anciens des FFA qui ont circulés avec ce type de plaque sur leur véhicule ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je reprend le texte du site Plus courantes sont celles des personnels stationnés dans les régions plus proches de la frontières, composée de 2 + 4 chiffres (format Français sur fond bleu, utilisé semble t'il depuis le début des années 50) selon les régions. Le deuxième numéro (ci-dessous 1) indique le bureau de délivrance : 1= Baden-Baden, 2=Freiburg, 3=Landau-Pfalz, 4=Trèves-Constance jusqu'en 1977 puis Saarburg, 5=Villingen, 6=ex-Tübingen jusqu'en 1977 (Autre hypothèse : Offenbourg et Oberkirch, Kehl), 7=Reutlingen depuis 77 (Autre hypothèse : Tübingen et Retlingen sans interruption). La plupart des garnisons ont fermé le 1er juillet 1999, mais certaines sont encore actives en 2001 dans la cadre de l'Eurocorps. C'est la raison pour laquelle ile est encore fréquent de voir des plaques ayant comme deuxième numéro le 1, le 5 (Müllheim, Immendingen et Donaueschingen ou encore le 4 (Saarburg-Beurig, au sud de Trèves) _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Les plaques bleus des FFA Lun 2 Aoû 2010 - 10:16 | |
| Photos de voitures avec les plaques Bleus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
mummel Général de Division
Nombre de messages : 2830 Age : 78 Localisation : paris Points : 3162 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Les plaques bleus des FFA Lun 2 Aoû 2010 - 16:04 | |
| Tout les anciens FFA ayant un véhicule personnel ont circulé avec les plaques bleus, c'était obligatoire. _________________________________________________ MummelEt par Saint Gabriel vive les Transmissions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Paul Adjudant
Nombre de messages : 258 Age : 58 Localisation : strasbourg Points : 278 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Les plaques bleus des FFA Mar 3 Aoû 2010 - 13:01 | |
| Les plaques étaient remises par les gendarmes après une sorte de controle technique sommaire | |
|
| |
Bechar06 Adjudant
Nombre de messages : 281 Age : 74 Localisation : Grenoble Points : 275 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Les plaques bleus des FFA Mer 4 Aoû 2010 - 14:01 | |
| J'en ai eu et je les ai gardées comme souvenir. Trés distinctif quand on circulait en métropole.
Il m'arrive d'en voir encore sur l'autoroute qui descendent ou remontent en direction de l'Allemagne ( reste des FFA ): cela me fait chaud au coeur !
| |
|
| |
matt Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1479 Age : 49 Localisation : à proximité de LAON (02) Points : 1469 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Les plaques bleus des FFA Jeu 5 Aoû 2010 - 0:32 | |
| - Bechar06 a écrit:
J'en ai eu et je les ai gardées comme souvenir. Trés distinctif quand on circulait en métropole.
Il m'arrive d'en voir encore sur l'autoroute qui descendent ou remontent en direction de l'Allemagne ( reste des FFA ): cela me fait chaud au coeur ! idem pour moi la [53-8529]... que j'ai gardé en souvenir(au mur dans mon bureau) | |
|
| |
fraquir Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1145 Age : 58 Localisation : gironde Points : 1207 Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Les plaques bleus des FFA Jeu 5 Aoû 2010 - 10:16 | |
| Ben moi aussi j'en ai eu, mais je ne les ai plus puisque redonnées aux gendarmes!!! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
matt Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1479 Age : 49 Localisation : à proximité de LAON (02) Points : 1469 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Les plaques bleus des FFA Jeu 5 Aoû 2010 - 13:02 | |
| - fraquir a écrit:
- Ben moi aussi j'en ai eu, mais je ne les ai plus puisque redonnées aux gendarmes!!!
ben en fait, j'y suis allé au culot, je suis allé voir le patron de la prévoté de Landau et je lui ai demandé l'autorisation de les garder...et voilà... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plaques bleus des FFA Mer 25 Mai 2011 - 1:27 | |
| - matt a écrit:
- fraquir a écrit:
- Ben moi aussi j'en ai eu, mais je ne les ai plus puisque redonnées aux gendarmes!!!
ben en fait, j'y suis allé au culot, je suis allé voir le patron de la prévoté de Landau et je lui ai demandé l'autorisation de les garder...et voilà... Moi j'ai pu garder celle de la remorque... Les autres ont été restituées aux gendarmes... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
philippe51 Capitaine
Nombre de messages : 768 Age : 68 Localisation : proximité d'EPERNAY Points : 839 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Les plaques bleus des FFA Dim 29 Sep 2013 - 2:33 | |
| Souvenir La plaque de mon premier véhicule perso aux FFA est encore visible ce jour là !...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________________________________________ PAR SAINTE BARBE " VIVE LA SAPE "!
| |
|
| |
le biloute 1ère classe
Nombre de messages : 28 Age : 56 Localisation : AIN Points : 49 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Les plaques bleus des FFA Mer 2 Oct 2013 - 5:51 | |
| bonjour,
effectivement tous les militaires et civils de la défense affectés en Allemagne dans les FFA puis par la suite dans les FFSA avaient des plaques d'immatriculation de couleur bleue sur leur véhicule personnel.
De retour en France, ces personnels devaient (doivent encore pour les FFSA) se présenter à la brigade de gendarmerie de leur lieu de résidence afin de déposer ces plaques bleues qui sont détruites et un P.V. gendarmerie est établi et transmis à une adresse bien précise (Renseignement Militaire).
Le biloute. | |
|
| |
christophe33 1ère classe
Nombre de messages : 26 Age : 59 Localisation : Bordeaux Points : 30 Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Les plaques bleus des FFA Dim 20 Mar 2016 - 7:55 | |
| - philippe51 a écrit:
- Souvenir
La plaque de mon premier véhicule perso aux FFA est encore visible ce jour là !......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pauvre Ford capri | |
|
| |
| Sujet: Re: Les plaques bleus des FFA Dim 20 Mar 2016 - 17:48 | |
| C'était de la bonne voiture la Ford Capri, mais qui avait tendance à ne pas tenir la route ... _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
christophe33 1ère classe
Nombre de messages : 26 Age : 59 Localisation : Bordeaux Points : 30 Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Les plaques bleus des FFA Lun 21 Mar 2016 - 7:49 | |
| ah ca oui et pas de freinage le flacon superbe , mais l'ivresse heu pas trop!! oups suis hors sujet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plaques bleus des FFA Dim 9 Oct 2016 - 8:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3032 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2692 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Les plaques bleus des FFA Dim 9 Oct 2016 - 9:42 | |
| ça sera plus discret ....et pat les temps actuels ce n'est pas plus mal. _________________________________________________ "La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire." (Charles De Gaulle) "A la Mémoire de D. ALLEX, DGSE, lâchement assassiné en Somalie le 12.01.2013."
| |
|
| |
christophe33 1ère classe
| Sujet: Re: Les plaques bleus des FFA Dim 9 Oct 2016 - 10:49 | |
| Ca change | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plaques bleus des FFA Dim 9 Oct 2016 - 11:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plaques bleus des FFA Dim 9 Oct 2016 - 11:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plaques bleus des FFA Dim 15 Jan 2017 - 4:21 | |
| La fin "Officielle" des plaques bleues : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plaques bleus des FFA Dim 15 Jan 2017 - 4:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La presse en 1995 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les plaques bleus des FFA | |
| |
|
| |
| Les plaques bleus des FFA | |
|