Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 effaçer plaques et visages

Aller en bas 
+7
Admin
boniface
Torf51
melo
PAPY GEGE
bison126
pmo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jp
Sergent
Sergent
jp


Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : correze
Points : 184
Date d'inscription : 19/06/2008

effaçer plaques et visages Empty
MessageSujet: effaçer plaques et visages   effaçer plaques et visages EmptyDim 12 Oct 2008 - 2:46

salut .apres un petit temps d abscence jai poste quelque photos aujourdhui et je me suis pose la question :faut il efface les n° des plaques et les visages pour les poster ,autorisation nesseçaire ,etc.
merçi et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

effaçer plaques et visages Empty
MessageSujet: Re: effaçer plaques et visages   effaçer plaques et visages EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:43

Je n'avais pas vu cette question auparavant ...
Les plaques n'ont nullement besoin d'être éffacées. On peut les voir dans la presse, a la télé, les clips pour la gendarmerie et l'armée en sont remplis, et pour finir, si tu vois le véhicule dans la rue, tu la vois la plaque. Donc nul besoin de l'enlever : Pour ce qui est d'un véhicule de l'armée. Il vaut mieux, pour les véhicules civile, enlever les plaques. Et pour les visages, les militaires au moment de la photo, se savent photographiés. Il n'y a que les unités spéciales et les commandos qui préfèreront ne pas être sur les photos, comme ce fut le cas lors de la présentation statiques de Reims, ou les commandos de marine ne voulaient pas être photographiés. Pour les civiles, c'est un peu plus délicat. Les mineurs doivent le plus souvent possible être effacés ( au moins le visage ). Pour les adultes, tant qu'il n'est pas en gros plan, et en premier plan, les laisser n'apportent pas de problème particulier. Il suffit de faire attention qu'il ne soit pas en train de se currer le nez, ou d'uriner face à nous. ( en gros, il ne doit pas être dans une situation dégradante pour lui ).

Voilà pour la partie droits de la soirée !
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
pmo


Nombre de messages : 3019
Age : 61
Localisation : 78
Points : 2677
Date d'inscription : 19/11/2006

effaçer plaques et visages Empty
MessageSujet: Re: effaçer plaques et visages   effaçer plaques et visages EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:13

Attention quand même au droit à l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

effaçer plaques et visages Empty
MessageSujet: Re: effaçer plaques et visages   effaçer plaques et visages EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:23

Notre prof disait toujours, il n'y a pas de droit à l'image. Il n'y a que le droit à la diffusion.

Et dans le cas ou la personne n'est pas mise dans un milieu dégradant, porter plainte ne sera que perte de temps pour lui, et perte d'argent. La loi est devenu beaucoup plus sélective quand à ce genre de plainte, qui a succité beaucoup trop d'abus.

( Si si, je vous jure, la tache noire derrière la fenetre, c'est moi, je veux porter plainte !!! donner moi 10000 euros ).

Dernièrement, F84F a mis une photo d'une personne en train de slalommer entre 2 trm 10000 avec canon de 155 sur le dispositif du 14 juillet. Cette personne tourne la tête au même moment et regarde l'appareil. Même diffusé sur internet, ce cycliste ne pourra en aucun cas porter plainte, sauf dans le cas ou F84F aurait mis en légende : Regardez moi ces cons qui se promène au milieu des militaires, ou encore, un SDF ne sait plus trop ou donner de la tête au milieu de tout ce kaki ... en gros lui attribuer une légende négative.

Notre prof nous a raconté avoir photographié une jeune dans une fac. Elle lisait un livre dans un recoin un peu reculé de la fac, dans une zone légèrement ombrée. Il a pris la photo, et la ressorti un peu plus tard, pour illustrer un titre du genre : LES DEPRESSIFS.

La fille s'est reconnue et à porter plainte. A l'epoque, cela lui avait rapporté 60.000 Frs si mes souvenirs sont bons. Si le Titre avait été : Les jeunes lisent de plus en plus, elle n'aurait jamais rien obtenu.

Une dernière chose, le droit à l'image n'apparait que si la personne est isolée sur la photo. Si l'on prend au télé objectif un homme se promenant dans la rue, et que l'on utilise son image pour gagner de l'argent - ainsi, on parle de vendre l'image d'autrui - là, le droit à l'image rentre en compte, et là, la justice pourra intervenir.

Mais prendre en photo au grand angle, une manifestation ou l'on peut voir 20.000 personnes n'est pas interdite de parution... ce serait la fin de la presse !
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

effaçer plaques et visages Empty
MessageSujet: Re: effaçer plaques et visages   effaçer plaques et visages EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:26

Egalement : prenons l'exemple des poilus de la Marne, dont Daneck fait parti.

Ils ont étés photographiés pendant des heures par les marnais. Ils n'ont en aucun cas le droit de porter plainte pour utilisation de leur image, car ils ont faits parti d'une organisation public, dans un milieu publique. A ce moment là, il est logique qu'ils ne vont pas courir dans tout les sens pour éviter les photographes. ( sinon, autant mettre une cagoule ou ne pas venir ( même si le but premier n'est pas de poser )).

Et en dernière lieu, il est completement recommandé de ne pas DIFFUSER de photos d'enfants, peu importe le lien qui vous lie au jeune présent sur la photo. Ca évite tout problème pour ce sujet assez sensible, surtout sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

effaçer plaques et visages Empty
MessageSujet: Re: effaçer plaques et visages   effaçer plaques et visages EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:35

Pour ce qui est du matos militaires, policiers, et gendarmes, le mieux est de TOUJOURS demander l'autorisation à qui de droit. Bien souvent, votre demande sera accompagné d'un étonnement de la part de votre interlocuteur, d'une demande de pourquoi faire des photos, votre origine ( presse, amateur, maquettiste ... ), et c'est parti. Ne vous faites pas surprendre à prendre une photo à travers un grillage ( qui est passible de poursuite, ne l'oublions pas ) alors qu'il suffit parfois d'aller demander gentiment l'autorisation. Et si la personne vous dit, ça, je préfère que vous ne le preniez pas, ne le prenez pas. Pour les plaques, les personnes vous le signalerons s'ils ne veulent pas que ces dernières soient photographiés. J'ai déjà rencontré le problème des plaques, pendant FORTEL, ou l'officier responsable m'a demandé de ne pas diffuser les photos avec les plaques.
Pareil lors d'une manoeuvre PC à Mourmelon, il y avait un alignement de 180 shelter, le commandant m'a demandé de ne pas la prendre en photo. Ayant accepté sans objection, il m'a même laissé me promener de l'autre côté du camp ou beaucoup d'autres véhicules étaient en stationnement.

La plaque ne signifie pas grand chose. Ni l'immat ni la plaque Otan n'a quoi que se soit de TOP SECRET. Cacher la plaque d'une P4, ou d'une clio 2 de la gendarmerie n'a pas grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

effaçer plaques et visages Empty
MessageSujet: Re: effaçer plaques et visages   effaçer plaques et visages EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:37

Le lieu de prise de vue :

Si vous venez d'Opex, dans un camp qui n'est pas censé être tenu au courant aux yeux du monde, ne nous donné pas la lattitude et la longitude de la position d'un PC trans ... Vous vous doutez bien que nous aurions quelques soucis par la suite s'il venait à arriver quoi que se soit.
Revenir en haut Aller en bas
boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
boniface


Nombre de messages : 560
Age : 80
Localisation : Paris
Points : 303
Date d'inscription : 05/12/2006

effaçer plaques et visages Empty
MessageSujet: Re: effaçer plaques et visages   effaçer plaques et visages EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:50

Merci Jonathan pour ces précisions très circonstanciées qui mettent parfaitement au clair cette question. Inutile donc de masquer les immatriculations ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

effaçer plaques et visages Empty
MessageSujet: Re: effaçer plaques et visages   effaçer plaques et visages EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:52

En quelques mots, on peut remercier tous ces gens qui pour se faire de l'argent, on complètement transformé le système

Désormais il suffit de regarder la télévision pour y voir des images à l'envers, du flocage sur certaines parties des vues, des logos, des marques masquées, mais ou va t'on, doit on accepter toute cette mascarade, sommes nous encore dans un pays de liberté ????????

Il faut arrêter de se prendre la tête pour des bétises parreilles, et je pèse mes mots !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

effaçer plaques et visages Empty
MessageSujet: Re: effaçer plaques et visages   effaçer plaques et visages EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:07

Il est clair que la télévision se protège comme elle peut, car les sociétés savent qu'il y a de l'argent à ce faire comme tel.

Pour monsieur X qui se promène dans la rue, c'est déjà devenu impossible. Et de plus en plus, ce genre de " connerie " ne marchera plus. La loi bouge lentement à ce sujet, mais elle bouge.
Revenir en haut Aller en bas
bison126
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
bison126


Nombre de messages : 1119
Age : 61
Localisation : Brive la Gaillarde
Points : 1000
Date d'inscription : 10/02/2007

effaçer plaques et visages Empty
MessageSujet: Re: effaçer plaques et visages   effaçer plaques et visages EmptyMar 9 Déc 2008 - 1:24

Pour les plaques, il y a tout de même des règles de sécurité en particulier en opérations ou lorsqu'un matériel est en cours de mise en service et que l'Armée ne souhaite pas trop faire de publicité.
Il est parfois utile pour nos hommes que leurs adversaires ne sachent pas de quoi se compose exactement (hommes et matériel) leur unité d'où le floutage des visages (pour protéger également les familles) et des plaques (qui évite de reconstituer trop facilement les ordres de bataille).


Dernière édition par bison126 le Dim 14 Déc 2008 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.carneau.free.fr
fetnat52
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1604
Age : 72
Localisation : Sud des Landes
Points : 1210
Date d'inscription : 04/02/2007

effaçer plaques et visages Empty
MessageSujet: Re: effaçer plaques et visages   effaçer plaques et visages EmptyMar 9 Déc 2008 - 8:07

Merci Jonathan pour ces précisions importantes qui nous permettront d'exercer sans trop de paranoia notre hobby préféré. Pour prendre amicalement le contre-pied de mon camarade bison126, j'ose espérer que nos services de renseignement ont d'autres moyens de savoir quand et comment se déploient les nouveaux matériels de nos "amis", "alliés" et "moins-amis" que d'attendre le travail des "spotters" sur les forum ...
fetnat52
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8068
Age : 77
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8589
Date d'inscription : 14/02/2008

effaçer plaques et visages Empty
MessageSujet: Re: effaçer plaques et visages   effaçer plaques et visages EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:22

Si je ne me trompe pas c'est un débat qui revient régulièrement, personnellement j'essaye toujours de trouver dans le meilleur des cas le responsable de ce que je veux photographier et je ne me souviens pas avoir eu des problèmes du moment que l'on explique pourquoi on le fait


Dernière édition par PAPY GEGE le Mar 30 Déc 2008 - 3:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melo
Adjudant chef
Adjudant chef
melo


Nombre de messages : 371
Age : 60
Localisation : Sanary - VAR
Points : 194
Date d'inscription : 11/01/2008

effaçer plaques et visages Empty
MessageSujet: Re: effaçer plaques et visages   effaçer plaques et visages EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:46

Voila au moins ça a le mérite d'être clair, merci à toi Jonathan pour ses explications et ses pages d'écritures.
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Major
Major
Sril


Nombre de messages : 510
Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours
Points : 350
Date d'inscription : 13/03/2007

effaçer plaques et visages Empty
MessageSujet: Re: effaçer plaques et visages   effaçer plaques et visages EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:57

fetnat52 a écrit:
Merci Jonathan pour ces précisions importantes qui nous permettront d'exercer sans trop de paranoia notre hobby préféré. Pour prendre amicalement le contre-pied de mon camarade bison126, j'ose espérer que nos services de renseignement ont d'autres moyens de savoir quand et comment se déploient les nouveaux matériels de nos "amis", "alliés" et "moins-amis" que d'attendre le travail des "spotters" sur les forum ...
fetnat52


oafff, tu serais étonné des fois.
Il y'a pas loin de 20 ans, mon père essayait de récupérer un eclaté d'un avion auprès de l'unité pour en expliquer l'évacuation.
Devant la réponse du genre "c'est secret defonce, on peut pas vous donner un tel document", il s'est tourné vers la bibliothèque du Sril et y a trouvé son bonheur dans les encyclopédie Atlas.
Quelque temps après, il présente le fruit de son labeur à l'unité et le patron lui sort: "mais d'ou tenez vous çà, c'est absolument interdit!!!!"

Il fut un peu dépité de savoir que son joujou hitech etait exposé à la manière des pin'up en page centrale de l'"encyclopédie de l'Aviation" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fetnat52
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1604
Age : 72
Localisation : Sud des Landes
Points : 1210
Date d'inscription : 04/02/2007

effaçer plaques et visages Empty
MessageSujet: Re: effaçer plaques et visages   effaçer plaques et visages EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:38

Sril,
Non je ne suis pas étonné. J'ai eu moi-même ce type d'expérience. Je dirais qu'à une certaine époque (pour être positif) les mots "renseignement" et "intelligence" étaient parfois antinomiques.
fetnat52
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

effaçer plaques et visages Empty
MessageSujet: Re: effaçer plaques et visages   effaçer plaques et visages EmptyMar 9 Déc 2008 - 15:01

Après, y'en a aussi qui psychote, et qui en font un peu trop ...

On m'a déjà demandé mes papiers et mes accréditations pour prendre en photo une P4... ( edit : la P4 était garré dans une rue de Sedan, ça n'était pas une version G.E., ou aspic, ou n'importe quoi d'autres, juste la P4 baché tout con )

On m'a déjà refusé la photo d'un berliet 8KT stationné sur un terrain militaire, mais 2 minutes après sur la route, je pouvais le photographier autant que je le voulais...

Sur une manoeuvre comme FORTEL, on me demande de ne pas photographié l'intérieur des shelters, à COMMON EFFORT, il nous invite à rentrer dedans et à y prendre pleins de photos.

En temps normal, demander un renseignement à un militaire, c'est quasi se préparer à escalader une montagne à main nue... c'est casse gueule. Généralement, dès que l'on parle de guerre électronique, y'a plus personnes. A la PCTAM, les gars m'ont même montré à quoi ressemblait leur véhicule banalisé.

J'ai également eu le droit à des conversations avec des personnes m'interdisant toute photographie de quoi que se soit, et m'envoi chi .... limite menaçant. Il affirme avoir demander à tout le monde, à ses gradés et supérieurs, et ils étaient tous du même avis, pas de photographe. Le lendemain, le colonnel m'invite à prendre le café avec lui et s'étonne de ne pas avoir eu vent de ma requète ...

C'est comme tout ... faut tomber sur les bonnes personnes, et persévérer ...
Yves Debay dans un de ses articles disait : Les militaires font leur travail en nous interdisant de prendre des photos ... Alors moi je ferais le mien en les prenant malgré tout.

Je ne suis pas d'accord avec son côté " rebel ", qui passe au dessus de l'autorité militaire, mais il faut bien avouer que je suis déjà tombé sur des ...... qui nous font devenir rouge de colère.

( On imagine bien le jeune de 18/20 ans large sourire, " il est censé vous rammenez vos accréditations pour la journée " et là : Ha ben non, c'est pas possible, j'ai pu voir personne pour me donner les autorisations "... Forcement, ça donne envie d'aller voir le responsable de soit même, ou limite, d'outre passer les autorisations )

Mais tout de même, y'a aussi du savoir vivre à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
boniface
Sous lieutenant
Sous lieutenant
boniface


Nombre de messages : 560
Age : 80
Localisation : Paris
Points : 303
Date d'inscription : 05/12/2006

effaçer plaques et visages Empty
MessageSujet: Re: effaçer plaques et visages   effaçer plaques et visages EmptyMar 9 Déc 2008 - 15:40

Nous avons tous été confrontés à ce type d'incohérences. Il y a très longtemps, je me souviens, un gendarme a saisi ma pellicule parceque j'avais pris dans la rue un break Peugeot 204 ! J'étais très jeune et n'ai alors pas réagi. Il en serait assurément tout autrement aujourd'hui.
A l'opposé, lors de visites dans des ERM, dans des régiments, dans des camps, dans des bases de l'AA, lors des répétitions du 14 juillet j'ai toujours eu un accueil très positif avec la possibilité de tout photographier. Les responsables me proposant même parfois de déplacer les véhicules pour une meilleure lumière... Que dire des JPO où l'on peut aussi tout photographier, extérieurs comme intérieurs ?
Heureusement depuis maintenant 40 ans que photographie tout ce qui roule dans nos armées les "incidents" ont été très très rares.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

effaçer plaques et visages Empty
MessageSujet: Re: effaçer plaques et visages   effaçer plaques et visages EmptyJeu 11 Déc 2008 - 14:23

Sril a écrit:
fetnat52 a écrit:


oafff, tu serais étonné des fois.
Il y'a pas loin de 20 ans, mon père essayait de récupérer un eclaté d'un avion auprès de l'unité pour en expliquer l'évacuation.
Devant la réponse du genre "c'est secret defonce, on peut pas vous donner un tel document", il s'est tourné vers la bibliothèque du Sril et y a trouvé son bonheur dans les encyclopédie Atlas.
Quelque temps après, il présente le fruit de son labeur à l'unité et le patron lui sort: "mais d'ou tenez vous çà, c'est absolument interdit!!!!"

Il fut un peu dépité de savoir que son joujou hitech etait exposé à la manière des pin'up en page centrale de l'"encyclopédie de l'Aviation" Laughing

Je me souviens de l'époque ou j'ètais secrètaire chiffreur au pc trans du 1er Cuir, nous utilisions des machines à décripter les méssages, et ces dernières ètaient rangées dans un coffre fort et classées Secret Défense, qu'elle ne fut pas ma surprise quelques mois après, en découvrant dans une librairie d'Epernay, un petit guide sur le décriptage ou notre fameuse machine etait présentée en éclaté, avec diffèrrents croquis, et tout son " interieur " !!
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 58
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

effaçer plaques et visages Empty
MessageSujet: Re: effaçer plaques et visages   effaçer plaques et visages EmptyJeu 11 Déc 2008 - 14:32

Une autre anectode qui me vient à l'esprit ( pendant qu'on y est !! ), c'ètait il y a 5/6 ans, à Mourmelon . Une unité de l'Alat s'ètait installée sur l'Aérodrome du camp, et on pouvait y voir l'un des tout premier 180 avec sa tour de contrôle . Je m'adresse à un officier, afin de pouvoir tirer quelques clichés ! refus catégorique, il me faut l'autorisation du colonel commandant l'exercice !
Direction le PC F....... ou je rencontre différents gradés, jusqu'au moment ou enfin je peux faire ma demande à l'autorité supèrieure !
"Aucun problème cher monsieur, vous pouvez retourner sur la zone, je préviens tout de suite de votre arrivée ".........................
J'ai attendu pendant plus d'une heure dans un hangar, et la nuit venue je suis retourné chez moi! le méssage n'est jamais arrivé à sa destination ...mais etait'il parti ???
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
jp
Sergent
Sergent
jp


Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : correze
Points : 184
Date d'inscription : 19/06/2008

effaçer plaques et visages Empty
MessageSujet: Re: effaçer plaques et visages   effaçer plaques et visages EmptyVen 12 Déc 2008 - 10:06

salut
merci pour ces reponses.donc pour les imats je pourrais dorenavant les laisser,et pour les visages je floute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




effaçer plaques et visages Empty
MessageSujet: Re: effaçer plaques et visages   effaçer plaques et visages EmptyVen 12 Déc 2008 - 10:57

Je me pose la question suivante....
Vous dites... pas besoin de masquer les plaques, pas besoin de masquer le visage ....... et pourquoi donc, on retrouve des photos avec des Copyright ? (qui gache la photo elle même)
C'est une simple question....
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Major
Major
Sril


Nombre de messages : 510
Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours
Points : 350
Date d'inscription : 13/03/2007

effaçer plaques et visages Empty
MessageSujet: Re: effaçer plaques et visages   effaçer plaques et visages EmptyVen 12 Déc 2008 - 11:32

Sandoo a écrit:
Je me pose la question suivante....
Vous dites... pas besoin de masquer les plaques, pas besoin de masquer le visage ....... et pourquoi donc, on retrouve des photos avec des Copyright ? (qui gache la photo elle même)
C'est une simple question....

Je ne suis pas un adepte du copyright en plein milieu des photos, mais masquer les codes ou les plaques enlève absolument tout interet à la photo d'un point de vue historique et maquettiste.
Impossible de dater le vehicule, impossible de poser une immatriculation correcte sur un modèle particulier.

Après, le copyright permet de ne pas voir (du moins limiter la fauche) ses photos se balader sur d'autres forums, piquées sans autorisation par un affreux.

Tiens, a propos de copyright une discussion interessante, plutôt orientée publications sur les aeroforums:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
fetnat52
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 1604
Age : 72
Localisation : Sud des Landes
Points : 1210
Date d'inscription : 04/02/2007

effaçer plaques et visages Empty
MessageSujet: Re: effaçer plaques et visages   effaçer plaques et visages EmptyDim 14 Déc 2008 - 2:49

Sril,
Merci pour le lien vers cette discussion très intéressante. Lecture conseillée même si in fine il en ressort une disproportion énorme entre le piratage éventuel de nos clichés et les moyens d'obtenir réparation.
fetnat52
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

effaçer plaques et visages Empty
MessageSujet: Re: effaçer plaques et visages   effaçer plaques et visages EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:35

OK M'sieur l'Admin. Message reçu 5/5.
Une dernière remarque. Dans les films de guerre, ce sont des acteurs pro qui se produisent, après, ils ont oublié. Dans les reconstitutions, ce sont des gens qui font ça pour le plaisir, ou par passion personnelle (je connais un bon nombre de reconstitueurs napoléoniens). C'est là la différence.
Je redis toute mon admiration pour ce reportage photos d'une très grande qualité technique. Bravo aux réalisateurs.
Enfin, c'est exact, je ne mets pas directement de photos sur le forum. Mea culpa. Mais pour celles que tu as bien voulu mettre, et je t'en remercie, j'ai toujours demandé que ce soit sans copyriht.
Bien cordialement.
jcj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





effaçer plaques et visages Empty
MessageSujet: Re: effaçer plaques et visages   effaçer plaques et visages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
effaçer plaques et visages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plaques bleues ffa
» Les plaques bleus des FFA
» Les plaques d'immatriculations des chars Leclerc
» plaques de la gendarmerie en Algérie
» Abréviation des plaques tactiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Un p'tit tour au foyer-
Sauter vers: