Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ.

Aller en bas 
+20
fraquir
scania6854
phildan_123
desmonts
patmalet
Bernard Gouthier
francois32
Leonard
Ephélyne
Michel13
Walker
douterluingne
Admin
NICO
Torf51
mummel
jcj
F84F
Fredo+
pascalbausset
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
patmalet
Major
Major
patmalet


Nombre de messages : 525
Age : 65
Localisation : Perpignan
Points : 518
Date d'inscription : 01/05/2009

La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ.   La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013 - 21:20

Toujours à Metz, quand on arrive de Gravelotte, on passe le Rmed à Longeville (y est il toujours, d'ailleurs ?) et à un moment on doit tourner à droite pour franchir la Moselle.
Au bout de ce pont (coté Longeville) il y a une caserne qui a été réhabilitée en Cité U après avoir été vide pendant longtemps.
Quel était le régiment hébergé dans cette caserne (fermée dans les années 80-90 je crois) ?
Revenir en haut Aller en bas
phildan_123
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : 02290 montigny-lengrain
Points : 21
Date d'inscription : 26/05/2008

La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ.   La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 3:43

cette caserne citué dans le quartier bridoux,effectivement elle a étè réabilitée en cité universitaire.
le dernier régiment installé le 102 eme GRMCA jusqu'en 1986 je crois
pour ma part j'ai eu la chance d' être dans les murs de cette casene en 1982/83 et j'en garde de bon souvenir.
j'ai quelquse photos de l'époque
Revenir en haut Aller en bas
desmonts




Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : lillebonne
Points : 3
Date d'inscription : 24/03/2013

La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ.   La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 4:22

super les photo j'ai fait mon armee aussi dans cette caserne j'etait a la compagnie de combat mécanisé de mai 1979 à 1980 section 2/1 exactement j'ai quelque bon souvenir aussi on a fait pas mal de manoeuvre c'etait assez intéréssant ça m'atriste quelle sois fermer mais peut on la visiter maintenant a t'elle été transformer ???? peut on me renseigner svp
Revenir en haut Aller en bas
desmonts




Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : lillebonne
Points : 3
Date d'inscription : 24/03/2013

La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ.   La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 4:25

je reviend sur mon message precedent au suget de la caserne c'etait le 2eme régiment de genie oups
Revenir en haut Aller en bas
desmonts




Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : lillebonne
Points : 3
Date d'inscription : 24/03/2013

La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ.   La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 4:42

moi aussi je suis tres emue de revoir cette caserne dommage pour les gilois c'est un superbe engin jai participer a des franchissement en trautre avec des chars amx 10 et 30 j'ai fait deux manoeuvre a bitche et le stage commando au fort de givet et plein d'autrent sortie encore.mon nom est desmonts alain aux cas ou je trouverai un troufion de ma section
Revenir en haut Aller en bas
phildan_123
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : 02290 montigny-lengrain
Points : 21
Date d'inscription : 26/05/2008

La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ.   La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:08

j'etais dans la section GENIE
j'ai fait 2 manoeuvres en Alsace à Fort Louis, j'etais chargé de reparer les boudins des gillois
si tu veux voir mes photos tu vas sur " copains d'avant" et tu tape le 102 eme GRMCA
ou tu tape "magniant philippe"
Revenir en haut Aller en bas
scania6854
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : COLMAR
Points : 54
Date d'inscription : 23/11/2011

La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ.   La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:49

francois32 a écrit:
bonjour a tous,
j'ai séjourné au 2 pendant 12 après dissolution du 32 en 1978 et j'en garde bon souvenir et comme je suis OE j'ai eu l'occasion d'y retourné mais avec grand changement:
disparition de gillois, création du traitement de l'eau etc....
il faut dire que le 2 se devait évoluer mais cela ne la amené a sa dissolution.
un grand merci pour les photos les batiments du 2 ( caserne rose bonbon comme certains l'appelait)

par contre je ne peut ouvrir certaines photos est-ce bien normal?

cordialement


Le 32 n'a pas était dissous en 78, il a été muté à Kehl, et ses dans les années 90 qu'il a été dissous. Je me souviens du 32, car j'habitais juste en face de l'entrée principale, au 1er étage, et tout les matins, j'entendais l'adjudant Munier, gueuler avec les gars de gardes, pour la présentation au colonel, avant qu'il n'arrive. Que de bon souvenir, cette période. lol!
Revenir en haut Aller en bas
scania6854
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : COLMAR
Points : 54
Date d'inscription : 23/11/2011

La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ.   La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:51

gchev a écrit:
J'ai fait mon service au 2e RG d'avril 1971 à avril 1972. D'abord comme à la 2/1, puis à la 2/11 comme caporal. Quel plaisir de revoir les bâtiments de cette caserne. Malheureusement à l'époque je n'ai pas pensé à les prendre en photo. A l'époque celle-ci s'appelait Caserne Thomassin.

C'est à cette période que mon père était là bas, mais je ne sais plus dans quel compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
esta29
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 14
Age : 74
Localisation : Brétignolles sur mer 85470
Points : 14
Date d'inscription : 26/04/2014

La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ.   La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014 - 11:37

Bonjour,
Quel plaisir de voir ces très belles  photos du Quartier Thomassin. Cela me rappelle de très bons souvenirs au 2éme RG.
En effet, j'y ai effectué mon service et j'appartenais à la classe 70/12 Compagnie 2/11 (Section commandement). J'étais secrétaire-dactylo dans le bâtiment de L'Etat Major.
Je peux voir que des modifications ont été apportées à ce bâtiment, notamment l'entrée qui  a été déplacée côté opposé.
j'ai quelque photos en n & b (de qualité médiocre !)  d'un pont que nous avions construit sur la Moselle en janvier 71 pour joindre l'Ile de Chambières si cela intéresse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
scania6854
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : COLMAR
Points : 54
Date d'inscription : 23/11/2011

La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ.   La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:56

Mets toujours, en plus c'est la période, où mon paternel était en poste là-bas. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
esta29
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 14
Age : 74
Localisation : Brétignolles sur mer 85470
Points : 14
Date d'inscription : 26/04/2014

La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 Empty
MessageSujet: 2ème RG pont flottant   La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:57

Bonjour,
voici une photo du pont flottant réalisé en janvier 1971 sur la Moselle à Chambières par la 11ème compagnie du 2eme RG (classe 70/12 nouvellement incorporée à laquelle j'appartenais).
j'ai quelques autres photos aussi anciennes de ces journées mémorables, mais je n'arrive pas à poster plusieurs images sur un même message.
Dois-je continuer à publier celles-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
scania6854
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : COLMAR
Points : 54
Date d'inscription : 23/11/2011

La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ.   La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 3:36

Où est t'elle? Je ne vois pas de photos. Question lol! 
Revenir en haut Aller en bas
esta29
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 14
Age : 74
Localisation : Brétignolles sur mer 85470
Points : 14
Date d'inscription : 26/04/2014

La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ.   La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:11

Bonjour,
en effet elle a disparu alors qu'elle apparaissait en prévisualisation avant envoi !
Je rencontre quelques difficultés avec servimg.com mais certainement par inexpérience.
Je vais essayer de voir le tutoriel que j'avais aperçu mais que je ne retrouve plus dans la FAQ.
Si je n'y arrive pas essaie de me joindre en mp.
Revenir en haut Aller en bas
esta29
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 14
Age : 74
Localisation : Brétignolles sur mer 85470
Points : 14
Date d'inscription : 26/04/2014

La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ.   La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
esta29
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 14
Age : 74
Localisation : Brétignolles sur mer 85470
Points : 14
Date d'inscription : 26/04/2014

La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ.   La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:02

Manœuvre périlleuse à Chambières en janvier 1971[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
esta29
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 14
Age : 74
Localisation : Brétignolles sur mer 85470
Points : 14
Date d'inscription : 26/04/2014

La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ.   La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:09

Construction pont flottant à Chambières en janvier 1971[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scania6854
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : COLMAR
Points : 54
Date d'inscription : 23/11/2011

La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ.   La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:13

cheers sunny 
Revenir en haut Aller en bas
esta29
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 14
Age : 74
Localisation : Brétignolles sur mer 85470
Points : 14
Date d'inscription : 26/04/2014

La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ.   La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:15

La 11ème Compagnie en janvier 1971 à Chambières[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
esta29
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 14
Age : 74
Localisation : Brétignolles sur mer 85470
Points : 14
Date d'inscription : 26/04/2014

La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ.   La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:21

Toujours la 11ème Compagnie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
esta29
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 14
Age : 74
Localisation : Brétignolles sur mer 85470
Points : 14
Date d'inscription : 26/04/2014

La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ.   La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:28

Bac Gillois en partance pour manœuvre et copains de classe 70/12.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
esta29
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 14
Age : 74
Localisation : Brétignolles sur mer 85470
Points : 14
Date d'inscription : 26/04/2014

La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ.   La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:30

Moi-même en pose devant convoi en partance.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
esta29
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 14
Age : 74
Localisation : Brétignolles sur mer 85470
Points : 14
Date d'inscription : 26/04/2014

La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ.   La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:39

Les libérables de la 70/12 sur la place d'armes du 2ème RG[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fraquir
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
fraquir


Nombre de messages : 1145
Age : 58
Localisation : gironde
Points : 1207
Date d'inscription : 27/02/2010

La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ.   La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:13

merci pour ces images de pont US 60T et de GILLOIS  cheers 

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arme-du-genie.com/
Invité
Invité




La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ.   La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 3:43

bonjour à tous

ça devrait être  la caserne thomassin   les photos



Revenir en haut Aller en bas
nrik




Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : METZ
Points : 3
Date d'inscription : 02/04/2015

La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ.   La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 5:22

Bonjour,
Je suis de Metz , mes recherches sont plus sur la période d’occupation 40/44  et actuellement je recherche l’unité qui occupé cette caserne en 44 , je pense que c’était également un rgt du génie , le pionier Brüken bataillon 3 (btt de construction des ponts) , je dispose de quelques photos de se btt dont celle ci et il me semble voir un bâtiment à l’arrière qui correspondrait  à l’état major actuelle , qu'en pensez vous ? comme on peut le voir il y a un mur , quelqu’un a mémoire de se mur ?
éric
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ.   La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La caserne du 2ème Régiment du Génie de METZ.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caserne du 34ème Génie à Epernay
» Insigne 2ème Régiment du Génie
» Un officier du 2ème Régiment Etranger du Génie tué en Afgha
» Le 2ème régiment du Génie fait flotter l'Artillerie!!
» La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'armée de Terre :: Patrimoine de nos régiments-
Sauter vers: