Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Caserne du 34ème Génie à Epernay

Aller en bas 
+2
PAA Pierry 6531738
Admin
6 participants
AuteurMessage
PAA Pierry 6531738
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 169
Age : 60
Localisation : En Suisse depuis 20 ans
Points : 126
Date d'inscription : 17/06/2007

Caserne du 34ème Génie à Epernay Empty
MessageSujet: Caserne du 34ème Génie à Epernay   Caserne du 34ème Génie à Epernay EmptyDim 17 Juin 2007 - 10:54

Vous pouvez, en allant sur le site de la ville d'Epernay, visualiser grace à "Epernay sur Google Maps", à droite de l'ecran d'accueil, la caserne du 34ème génie avant sa destruction. J'ai trouvé lors de balades sur le net une photo de ce qu'il en reste aujourd'hui mais je ne sais pas comment vous joindre le lien.
Revenir en haut Aller en bas
sapeur ajf
1ère classe
1ère classe
sapeur ajf


Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : centre de la FRANCE
Points : 1
Date d'inscription : 12/03/2007

Caserne du 34ème Génie à Epernay Empty
MessageSujet: Re: Caserne du 34ème Génie à Epernay   Caserne du 34ème Génie à Epernay EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:11

bonjour
je possède aussi des photos de la caserne du 34rg
j'ai fais mon service et j y retournais régulièrement pour les portes ouvertes
Maintenant il ne reste plus que 3 batiments principaux et la 22eme a totalement disparue et a étée remplacée par un centre de congrés
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Caserne du 34ème Génie à Epernay Empty
MessageSujet: Les batiments des Quartiers Margueritte et Rolland.   Caserne du 34ème Génie à Epernay EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:48

Voiçi quelques clichés fais quelques semaines avant le départ du 13ème Régiment du Génie, et l'adieu de la ville à sa Garnison! Un grand moment de nostalgie!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Caserne du 34ème Génie à Epernay Empty
MessageSujet: Re: Caserne du 34ème Génie à Epernay   Caserne du 34ème Génie à Epernay EmptyVen 18 Jan 2008 - 4:11

Quel malheur ..... Ces photos m'ont vraiment mis le cafard ... C'était le régiment de mes souvenirs, la caserne ou j'ai du mettre le plus de fois les pieds... Ceux que j'ai vu le plus de fois passer de la fenêtre de ma chambre...

Par contre, j'adore la série de photos ! Merci pour ce petit retour en arrière !
Revenir en haut Aller en bas
sapeur ajf
1ère classe
1ère classe
sapeur ajf


Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : centre de la FRANCE
Points : 1
Date d'inscription : 12/03/2007

Caserne du 34ème Génie à Epernay Empty
MessageSujet: Re: Caserne du 34ème Génie à Epernay   Caserne du 34ème Génie à Epernay EmptyVen 18 Jan 2008 - 14:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
souvenir du 34rg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nouvelle entrée du 34rg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le parking derrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la prison.tiens je me souviens d'yavoir dormis!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'infirmerie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et les simca?? Pour passer le permis
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

Caserne du 34ème Génie à Epernay Empty
MessageSujet: Re: Caserne du 34ème Génie à Epernay   Caserne du 34ème Génie à Epernay EmptyVen 18 Jan 2008 - 14:39

Ne peux tu pas obtenir des photos de taille plus importante, car il est difficile de les voir ???
La toute dernière me plait bien !!!!!!! Des Simca!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
sapeur ajf
1ère classe
1ère classe
sapeur ajf


Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : centre de la FRANCE
Points : 1
Date d'inscription : 12/03/2007

Caserne du 34ème Génie à Epernay Empty
MessageSujet: Re: Caserne du 34ème Génie à Epernay   Caserne du 34ème Génie à Epernay EmptyLun 21 Jan 2008 - 12:20

je vais essayer!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caserne du 34ème Génie à Epernay Empty
MessageSujet: Re: Caserne du 34ème Génie à Epernay   Caserne du 34ème Génie à Epernay EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:49

Waouh, de superbes photos, je me souviens de cette caserne, je passais tous les jours devant quand je revenais du lycée. De bons souvenirs des portes ouvertes, et des défilés dans l'Avenue de Champagne. Je me souviens de mon père qui disait quand les soldats marchaient pas bien au pas "regarde moi ça, à notre époque, on se serait fait engu.... comme je sais pas quoi !!!!". Je me souviens aussi une fois d'un appelé qui avait fait tomber sa baïonette durant le défilé. Mon père ça le faisait pas trop rire ...
Laughing Laughing

Bon, sinon, pour les photos, afin de les avoir en grand, il suffit d'enlever le "th" et un "/" qui l'entoure pour les avoir en grand, comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caserne du 34ème Génie à Epernay Empty
MessageSujet: Re: Caserne du 34ème Génie à Epernay   Caserne du 34ème Génie à Epernay EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PAA Pierry 6531738
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 169
Age : 60
Localisation : En Suisse depuis 20 ans
Points : 126
Date d'inscription : 17/06/2007

Caserne du 34ème Génie à Epernay Empty
MessageSujet: Re: Caserne du 34ème Génie à Epernay   Caserne du 34ème Génie à Epernay EmptyDim 13 Juil 2008 - 14:33

Ouahh cela fait trés drôle de revoir ces batiments la dernière fois que je suis passé à Epernay c'était en 1991... Bizarre et un peu de tristesse de revoir le batiment des cadres ou j'ai logé entre 1984 et 1988. Ma chambre fut celle du 3ème étage dont les volets sont fermés. Merci pour la balade dans les souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caserne du 34ème Génie à Epernay Empty
MessageSujet: Re: Caserne du 34ème Génie à Epernay   Caserne du 34ème Génie à Epernay EmptyMar 15 Juil 2008 - 0:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une carte postale trouvée hier sur un vide-grenier. Ce sont les Dragons du 9ème qui reviennent de la revue du 14 juillet, à la caserne du quartier Margueritte.

Daneck


Dernière édition par Daneck le Sam 21 Aoû 2010 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sapeur ajf
1ère classe
1ère classe
sapeur ajf


Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : centre de la FRANCE
Points : 1
Date d'inscription : 12/03/2007

Caserne du 34ème Génie à Epernay Empty
MessageSujet: Re: Caserne du 34ème Génie à Epernay   Caserne du 34ème Génie à Epernay EmptyMar 15 Juil 2008 - 13:22

La semaine dernière ,mercredi 9 juillet, la caserne du 34 a eu le privilège de passer au 20h de TF1. Reportage sur les réorganisation des casernes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut attendre un peu pour trouver le sujet,je ne suis pas un pro de l 'informatique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caserne du 34ème Génie à Epernay Empty
MessageSujet: Re: Caserne du 34ème Génie à Epernay   Caserne du 34ème Génie à Epernay EmptySam 21 Aoû 2010 - 8:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une carte écrite le 14 août 1905.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caserne du 34ème Génie à Epernay Empty
MessageSujet: Re: Caserne du 34ème Génie à Epernay   Caserne du 34ème Génie à Epernay EmptyVen 29 Oct 2010 - 9:56

Bonjour à tous, petite aparté, mais pas si éloignée que ça.

La télévision associative sparnacienne, TCB anime un atelier vidéo avec les enfants du Centre Social La Ferme de l'Hôpital. En 2010, ils ont fêté les 10 ans.
Voici une vidéo sur l'histoire du centre mais aussi, sur l'histoire du quartier Beausoleil. Vers la 7ème minute, il y a un bref historique de la caserne, avec quelques images datant de 2003



Daneck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caserne du 34ème Génie à Epernay Empty
MessageSujet: Re: Caserne du 34ème Génie à Epernay   Caserne du 34ème Génie à Epernay EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:05

oui c'est triste de voir ca....des sites ...casernes......disparaissent....en FFA en 1er...puis en France ensuite......c'est dur ...de voir des batiments qui en peu de temps sont laisses a l'habandon apres des siecles d'histoire....suite a une reforme de l'armee....... Mad Mad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
fraquir
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
fraquir


Nombre de messages : 1145
Age : 58
Localisation : gironde
Points : 1207
Date d'inscription : 27/02/2010

Caserne du 34ème Génie à Epernay Empty
MessageSujet: Re: Caserne du 34ème Génie à Epernay   Caserne du 34ème Génie à Epernay EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:37

Je n'avais pas encore vu ce poste, effectivement ça fait quelque chose de voir ces quartiers à l'abandon!
J'avais fait un de mes stages en corps de troupes au 34 quand j'étais élève S/off, et par la suite j'y était passé à plusieurs reprises. J'ai vécu deux dissolutions et à chaque fois j'ai eu ce sentiment d'un énorme gâchis!

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arme-du-genie.com/
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

Caserne du 34ème Génie à Epernay Empty
MessageSujet: Re: Caserne du 34ème Génie à Epernay   Caserne du 34ème Génie à Epernay EmptyMar 2 Nov 2010 - 3:26

Hè !! J'ai bossé 2 mois à la Ferme de l'Hopital comme Mono BAFA !! Du coup, l'ensemble du film me rappelle de bons souvenirs ! Y'a même des jeunes que j'ai déjà eu à m'occuper !
Merci DANECK !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caserne du 34ème Génie à Epernay Empty
MessageSujet: Re: Caserne du 34ème Génie à Epernay   Caserne du 34ème Génie à Epernay EmptyMar 2 Nov 2010 - 4:07

Il y a deux filles d'amis qui apparaissent dans le film, et celui qui parle, l'animateur, est membre de l'association, ancien trésorier.

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
dam84
Sergent
Sergent
dam84


Nombre de messages : 176
Age : 53
Localisation : Avignon
Points : 221
Date d'inscription : 18/07/2013

Caserne du 34ème Génie à Epernay Empty
MessageSujet: Re: Caserne du 34ème Génie à Epernay   Caserne du 34ème Génie à Epernay EmptyDim 28 Juil 2013 - 7:51

alberthamiaux a écrit:
oui c'est triste de voir ca....des sites ...casernes......disparaissent....en FFA en 1er...puis en France ensuite......c'est dur ...de voir des batiments  qui en peu de temps sont laisses a l'habandon apres des siecles  d'histoire....suite a une reforme de l'armee....... Mad Mad  Sad  Sad  Sad

Bonjour, je suis bien d'accords avec toi. Voir comment les batiments, quartiers devenus abandonnés..me déprime.
A+ dam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caserne du 34ème Génie à Epernay Empty
MessageSujet: Re: Caserne du 34ème Génie à Epernay   Caserne du 34ème Génie à Epernay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caserne du 34ème Génie à Epernay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'armée de Terre :: Patrimoine de nos régiments-
Sauter vers: