Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig

Aller en bas 
+2
Admin
Echo Charlie
6 participants
AuteurMessage
Echo Charlie
Adjudant chef
Adjudant chef
Echo Charlie


Nombre de messages : 437
Age : 41
Localisation : Lorraine
Points : 153
Date d'inscription : 05/04/2007

La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig Empty
MessageSujet: La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig   La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig EmptyMer 6 Juin 2007 - 13:59

Quelques photos de bâtiments de la caserne du 44ème RT prise lors de la jpo, le dimanche 3 juin 2007 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Echo Charlie le Sam 12 Fév 2011 - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig   La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig EmptyJeu 7 Juin 2007 - 6:23

Une bien belle caserne !!
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
Echo Charlie
Adjudant chef
Adjudant chef
Echo Charlie


Nombre de messages : 437
Age : 41
Localisation : Lorraine
Points : 153
Date d'inscription : 05/04/2007

La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig   La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:06

Depuis la caserne on peut voir quelques antennes du centre de guerre électonique enterré sous la colline :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Echo Charlie le Sam 12 Fév 2011 - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leonard
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 348
Age : 51
Localisation : Paris
Points : 383
Date d'inscription : 27/07/2008

La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig   La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig EmptyLun 28 Juil 2008 - 4:11

Bonjour,
Souvenir... Affecté au 54e RT entre 1993 et 1996, je faisais souvent des renforts du la colline...
Cette caserne accueillait autrefois le 153e RI commandé par un certain colonel GEORGELIN, actuel CEMAT
Revenir en haut Aller en bas
melo
Adjudant chef
Adjudant chef
melo


Nombre de messages : 371
Age : 59
Localisation : Sanary - VAR
Points : 194
Date d'inscription : 11/01/2008

La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig   La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig EmptyLun 28 Juil 2008 - 5:39

Bonjour à tous,

Effectivement cette caserne hébergeait le 15/3, où j'ai pû faire mes premiers pas dans l'armée... 1984.
Sur la 1° photo, le parking était la place d'arme, le bâtiment derrière le mat du drapeau étais la 1° Cie de combat, à sa gauche, la 2° Cie de combat.
Et ainsi de suite, les Cie anti - char, la section mortier lourd, l'inévitable c.c.as, dont je faisait partie (service ravitaillement essence munitions).
La colline pour les entrainements et la formation des bleus bites.
Que de souvenirs...

mélo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig   La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig EmptyDim 7 Déc 2008 - 14:12

Jean-Fra a écrit:
Ah m.erde ! la machine à remonter le temps existe !

Me voilà plus jeune de 30 ans !

Hello, tertous! Hello, J-Fra!

Peux-tu me donner quelques infos sur le devenir du regTrans44, que j'ai abandonné à Landau en 78? J'ignorais qu'il était ré-installé à Mutzig...

Cordialement,

Jean-Marie DAUBREGE, 77/11.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig   La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig EmptySam 1 Mai 2010 - 0:55

bonjour,mon passage à mutzig fut de 81-82 ,4em compagnie de combat en que pilote VTT,la 4 se située dans le bâtiment de gauche sur la 3em photo,je possède des photos du même en placement mais à mon époque ,comment envoyer mes photos pour comparer .
Le bâtiment derrière le mat était la 3em compagnie de combat toujours en 81-82 . Amicalement.
roussel thierry pilote VTT bois camard 81-08.
Revenir en haut Aller en bas
mchdegardin
Brigadier chef
Brigadier chef
mchdegardin


Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : Pas de Calais
Points : 140
Date d'inscription : 22/04/2010

La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig   La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig EmptySam 1 Mai 2010 - 6:55

Souvenirs, Souvenirs,

Passage au 15/3 en 89/90, pilote VAB à la SML.

_________________________________________________
«Le soldat français est plus difficile à conduire qu'un autre. Ce n'est point une machine qu'il s'agit de mouvoir, c'est un être raisonnable qu'il faut diriger.»

Napoléon Bonaparte

"Par l'Empereur, Vive le Train"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig   La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig EmptySam 1 Mai 2010 - 14:30

En effet....que de souvenirs de cette caserne...pour moi 68/2A..... ca fait un moment....mais vue les photos rien a change...les batiments...la fameuse colline affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig   La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig EmptyMar 21 Sep 2010 - 6:14

melo a écrit:
Bonjour à tous,

Effectivement cette caserne hébergeait le 15/3, où j'ai pû faire mes premiers pas dans l'armée... 1984.
Sur la 1° photo, le parking était la place d'arme, le bâtiment derrière le mat du drapeau étais la 1° Cie de combat, à sa gauche, la 2° Cie de combat.
Et ainsi de suite, les Cie anti - char, la section mortier lourd, l'inévitable c.c.as, dont je faisait partie (service ravitaillement essence munitions).
La colline pour les entrainements et la formation des bleus bites.
Que de souvenirs...

mélo Sad

Bonjour à tous,

Moi aussi j'étais au 15/3 avec la 88/08 sous le commandement du Colonel De Rotallier. J'étais affecté à la 2 ème compagnie de combat, sergent dans la compagnie du capitaine Zorn remplacé par le capitaine Shellstratte (plus sur de l'orthographe). Avec nostalgie je suis allé sur Google Map pour apercevoir les casernes, et je me suis aperçu que la caserne de l'instruction de l'autre coté de la voie de chemin de fer avait disparu Sad . J'ai été très déçu, moi qui voulait faire un pèlerinage et montrer à ma femme ou j'avais passé 1 an de ma vie. Enfin c'est comme ça.
La description de melo est exacte. Je rajouterais qu'en face de la 2ème compagnie se trouvait l'ordinaire.
Que de souvenir lors de l'ascension de cette satané colline et des multiples manœuvres que nous avons fait cette année là. Je suis aussi à la recherche d'anciens de la classe, si vous en êtes...

A bientôt.

Marc.

EDIT:
En passant, le 15-3 a défilé sur les champs le 14 juillet 1989 pour le bicentenaire. Un moment que je ne suis pas prêt d'oublier, j'y étais.
Revenir en haut Aller en bas
mathis

mathis


Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : mulhouse
Points : 6
Date d'inscription : 05/05/2011

La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig   La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig EmptyJeu 5 Mai 2011 - 4:31

bonjour je suis conttent de re voir c'est batiments et oui j'ai fait mon service militaire dans c'est lieux contingent 84/02 et je peut dire que jy et passer de bon moment et afesait partie de la 1er conpagnie 2ém section. a cette époque le chef de corps était le colonel pintou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig   La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig EmptyJeu 5 Mai 2011 - 4:50

Veuillez m'excuser, mais SVP faites attention à votre orthographe, c'est un peu trop là.

Pouvez vous aussi passer par la case présentation?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mathis

mathis


Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : mulhouse
Points : 6
Date d'inscription : 05/05/2011

La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig   La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:44

oui je veut bien mait comment fait ton pour se présenter? et pour l'ortographe c'est parce que je tape trop vite sur mon clavier merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig   La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:29

Bonsoir à tous,
J'ai trouvé votre site suite à un échange de souvenirs sur Mutzig lors de mon service.
Je ne le regrette pas.
Les souvenirs qui remontent ! sunny
Belle caserne, la colline que l'on maudissait parfois ! Il fallait y grimper. En tout début d'incorporation c'était plutôt dur.
Souvenirs donc inoubliables de ce 153e RIMECA où je fus incorporé le 01/12/1970 - le temps passe ! - et d'un Aspirant lieutenant, l'Aspirant LEVY.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig Empty
MessageSujet: Re: La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig   La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La caserne du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'armée de Terre :: Patrimoine de nos régiments-
Sauter vers: