| Le fameux Berliet GBC8KT. | |
|
+61BTR mangousta mdl/gmb mare nostrum PAPY GEGE jcj mummel PAA Pierry 6531738 PHIL le Valenciennois AMX10RC Konstanz fetnat52 Fitnet57 Chamard ost Walker BOUBOU2336 famas36 ricod Torf51 patmalet matt boniface dam84 steph51 alexandre51cite jeep-fr Miflon gentiane agl45 jmsoso spitfire Mr P4 coyoteghost le camionneur29 jaeckel Dailloux melo RAMA0281 Jean-Yves48 F84F bdb fafa13 jule29 zozo29 vityaz Jacob PierreD JEAN Admin philippe51 norbert TRM700-100 brisco philo593 maquettiste sapeur ajf Leonard SERGENT CHAR Fredo+ Echo Charlie 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coyoteghost Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1062 Age : 50 Localisation : Eclose 38300 Points : 1186 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Le fameux Berliet GBC8KT. Dim 31 Oct 2010 - 11:46 | |
| Peut-être puis-je espèrer que "Forces Terrestres" y fasse un petit reportage ?
Cordialement .
| |
|
| |
le camionneur29 Commandant
Nombre de messages : 970 Age : 35 Localisation : Pouldreuzic dans le finistere Points : 766 Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Le fameux Berliet GBC8KT. Dim 31 Oct 2010 - 12:01 | |
| Tu peux toujours acheter un éhicule qui est la bas aux domaines, tu auras le droit d'entrer pour le récupérer! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
coyoteghost Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1062 Age : 50 Localisation : Eclose 38300 Points : 1186 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Le fameux Berliet GBC8KT. Dim 31 Oct 2010 - 13:03 | |
| Je ne savais pas , je prends note , merci .
Cordialement .
| |
|
| |
Mr P4 Major
| Sujet: Re: Le fameux Berliet GBC8KT. Mar 2 Nov 2010 - 13:52 | |
| Oh tu ne verra pas grand chose. _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
spitfire Seconde classe
Nombre de messages : 5 Age : 45 Localisation : paris Points : 7 Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Le fameux Berliet GBC8KT. Lun 10 Jan 2011 - 14:23 | |
| Bonjour a tous , Le GBC8Kt est pour moi juste un souvenir d'enfance quand je voyais mon pere le conduire. J'ai eu l'envie de Faire revivre ce beau berliet a ma facon, je suis donc en train D'en fabriquer un de toute piece a L'echelle 1/10 . Ce modèle seras bien évidement Radiocommandé équipé d'une boite de vitesse ( 3rapport seulement ) et surtout conserve la particularité de transmission que possède l'original : la boite de transfert 4 sortie pour entrainer le pont arriere via un cardan passant sur le pont milieu. voici quelque photo de mon berliet qui est en cours de construction en esperant qu'il soit ressemblant a vos yeux au vrais GBC8KT Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le fameux Berliet GBC8KT. Lun 10 Jan 2011 - 14:26 | |
| Bon courage, mais tu aurais dû créer un post dans les maquettes | |
|
| |
jmsoso brigadier
Nombre de messages : 84 Age : 59 Localisation : MONTIERCHAUME Points : 85 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Le fameux Berliet GBC8KT. Dim 30 Jan 2011 - 7:56 | |
| De retour des balcans, un moyen de déneigement adapté sur un GBC 8 KT plateau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
steph51 Colonel
Nombre de messages : 1942 Age : 41 Localisation : chalons en champagne Points : 2259 Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Le fameux Berliet GBC8KT. Mer 23 Fév 2011 - 14:33 | |
| gbc 8 kt du 40éme régiment d'artillerie
Dernière édition par steph51 le Mar 27 Mar 2012 - 16:20, édité 1 fois | |
|
| |
agl45
Nombre de messages : 3 Age : 80 Localisation : Loiret Points : 3 Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Le fameux Berliet GBC8KT. Dim 25 Sep 2011 - 14:54 | |
| Bonjour à Tous, sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous pourrez voir des GBC8KT et des MK (Gaezelles). | |
|
| |
gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Le fameux Berliet GBC8KT. Lun 26 Sep 2011 - 1:40 | |
| Merci de te présenter avant de faire de la pub pour un autre site! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fameux Berliet GBC8KT. Mar 14 Fév 2012 - 2:41 | |
| Reprise dans le N° 231 de charge Utile à la page 10 sous le titre GBC.....la garde
De propos , que je rapporte , in -extenso ,et qui devraient interpeller plus d'un d'entre nous sur un gâchis (un de plus) qui rappelle ceci:
...".Livré à plus de 15000, à l'Armée française, le GBC 8 KT 6x6se retrouve assez couramment en collection , voir chez certains professionnels civils tels que les grumiers
Cependant, leur nombre ne devrait plus augmenter désormais , car les véhicules encore en dotation au sein de l'armée et touchés par la réforme ne seront pas vendus au civil via le service des domaines.....mais ...ferraillés !!!
Un imbécile "sic" , puisqu'il faut appeler les choses par leur nom, a décidé en haut lieu que ces véhicules devraient être détruits.
Bilan : Plusieurs centaines de GBC attendent une fin funeste sur les parcs d'établissement du matériel tel celui de Neuvy Pailloux , Ils sont découpés sur place par es récupérateurs de ferraille (Heureux hommes!!! ) et acheminés vers les fonderies
Quand on connaît le prix auquel se négocie un "KT" , en état correct, notamment pour l'exportation , et..................celui de la même masse de platin, (C'est à dire de ferraille non triée mélangée aux matières indésirables tels le caoutchouc, le verre et la fibre)
On imagine le manque à gagner et, pour pour la Nation , et donc pour ...............le contribuable !!!
Dans l'état actuel des finances du pays, il es assez incroyable que de telles décisions puissent être prises , et ce dans l'indifférence générale !! "
Voilà donc ce que l'on peut lire sous la plume d'une personne bien renseignée , il serait HAUTEMENT intéressant que l'I.........., auteur de de cette décision fasse connaître l'objet et les raisons de sa réflexion , le derrière bien vissé dans un fauteuil dans un bureau doré "en haut lieu" , à moins qu'il ne possède lui même des actions dans un entreprise de ferraillage !!
Contribuables , faites des économies , certains se chargent d'augmenter la dette par ces décisions "irréfléchies , c'est pas moi qui paie , c'est toi Citoyen, tu le sais bien , consternant n'est il pas ?
L'auteur ne précise pas aussi le bénéfice de la revente de pièces détachées ( et l'armée doit encore en avoir à moins que ...,généré par la revente de ces camions , je crois que les américains malgré tout , ont un peu plus de bon sens , à ne se rappeler que je sache , qu'ils n'ont pas eu besoin d'un porte-avions pour rapatrier le matériel lors de la première guerre du golfe ni d'ailleurs celui laissé au Vietnam et qui occasionne encore un marché de pièces de rechange fructueux , mais bon , à quoi bon .....nous ne nous changerons pas , hélas
Et j'aurai toujours le plaisir d'aller visiter un de leurs porte-avions réformés "amianté" ou pas , entretenu par des vétérans retraités et heureux de nous rappeler et nous faire partager leurs souvenirs
Grande différence de culture probablement ou 'j'men foutisme "
|
|
| |
jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Le fameux Berliet GBC8KT. Mar 14 Fév 2012 - 11:11 | |
| C'est ahurissant ! Nous sommes le pays au monde le plus nul quand il s'agit de sauvegarder le patrimoine ou la mémoire des choses... On bazarde tout, en vrac, en proclamant haut et fort que ce sont des vestiges du passé, que ça ne sert à rien, que ça coûte cher d'entretien, qu'il faut tourner la page, etc, etc, et 10 ans, 20 ans, 50 ans après, on s'aperçoit qu'on a fait une c.....rie ! Mais ça, c'est valable pour tout ! Les vieilles pierres, les objets militaires (sous prétexte qu'il peut y avoir un relent de fascisme (NUL) ) les livres, etc... Ah ! A l'instar des autres pays, quand comprendra-t'on qu'on ne peut bâtir une nation, sans gommer son passé ! Un château du moyen-âge, une vieille rue d'un quartier ancien, une bibliothèque ancienne, une collection d'uniformes militaires, d'armes, voilà les pierres, les objets, les lieux, de notre mémoire ! Bon, j'arrête, je sors des bahuts militaires.
jcj | |
|
| |
jeep-fr Sergent Chef
Nombre de messages : 230 Age : 39 Localisation : 86 - Vienne Points : 212 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Le fameux Berliet GBC8KT. Mar 14 Fév 2012 - 14:01 | |
| Il semblerai (je parle au conditionnel car impossible de trouver plus d'infos) que ça ne touche pas que les GBC 8KT !! _________________________________________________ | |
|
| |
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Le fameux Berliet GBC8KT. Mar 14 Fév 2012 - 18:51 | |
| - MEYER a écrit:
Cependant, leur nombre ne devrait plus augmenter désormais , car les véhicules encore en dotation au sein de l'armée et touchés par la réforme ne seront pas vendus au civil via le service des domaines.....mais ...ferraillés !!! Du grand n'importe quoi .... - jcj a écrit:
- C'est ahurissant ! Nous sommes le pays au monde le plus nul quand il s'agit de sauvegarder le patrimoine ou la mémoire des choses...
On bazarde tout, en vrac, en proclamant haut et fort que ce sont des vestiges du passé, que ça ne sert à rien, que ça coûte cher d'entretien, qu'il faut tourner la page, etc, etc, et 10 ans, 20 ans, 50 ans après, on s'aperçoit qu'on a fait une c.....rie ! Mais ça, c'est valable pour tout ! Les vieilles pierres, les objets militaires (sous prétexte qu'il peut y avoir un relent de fascisme (NUL) ) les livres, etc... Ah ! A l'instar des autres pays, quand comprendra-t'on qu'on ne peut bâtir une nation, sans gommer son passé ! Un château du moyen-âge, une vieille rue d'un quartier ancien, une bibliothèque ancienne, une collection d'uniformes militaires, d'armes, voilà les pierres, les objets, les lieux, de notre mémoire ! Bon, j'arrête, je sors des bahuts militaires.
jcj J'ai pensée la même chose que toi mon cher jcj. C'est malheureux, mais c'est comme ça ... _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
Miflon Seconde classe
Nombre de messages : 13 Age : 78 Localisation : 38960 Points : 19 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Le fameux Berliet GBC8KT. Jeu 6 Sep 2012 - 12:32 | |
| Bonjour à tous et à toutes. Merci pour toutes ces images. Celles qui m'intéressent le plus sont les images de détails telles que celles postées par - Admin début page 6. - Admin fin de page 5. - Invité fin de page 4. Elles me permettent de visualiser des détails de structure, d'équipements, d'accessoires ... afin de réaliser une maquette la plus ressemblante possible (Cf. Maquette GBC8KT).
Bonsoir à tout le monde. | |
|
| |
patmalet Major
Nombre de messages : 525 Age : 65 Localisation : Perpignan Points : 518 Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Le fameux Berliet GBC8KT. Sam 8 Sep 2012 - 4:34 | |
| La rumeur dit simplement que celui qui a eu le contrat de ferraillage avec l'état est un proche d'une ex personnalité haut placée du gouvernement... Donc l'argument écolo tombait à point nommé pour faire plaisir "au copain".
| |
|
| |
jeep-fr Sergent Chef
Nombre de messages : 230 Age : 39 Localisation : 86 - Vienne Points : 212 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Le fameux Berliet GBC8KT. Sam 8 Sep 2012 - 5:28 | |
| On entend approximativement les mêmes bruits de couloir Patmalet ! _________________________________________________ | |
|
| |
steph51 Colonel
Nombre de messages : 1942 Age : 41 Localisation : chalons en champagne Points : 2259 Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Le fameux Berliet GBC8KT. Lun 19 Nov 2012 - 12:59 | |
|
Dernière édition par steph51 le Lun 19 Nov 2012 - 14:42, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le fameux Berliet GBC8KT. Lun 19 Nov 2012 - 14:13 | |
| C'est quoi la remorque derrière? | |
|
| |
steph51 Colonel
| Sujet: Re: Le fameux Berliet GBC8KT. Lun 19 Nov 2012 - 14:37 | |
| - PAPY GEGE a écrit:
- C'est quoi la remorque derrière?
une remorque porte-bateaux steph51 | |
|
| |
alexandre51cite Colonel
Nombre de messages : 1690 Age : 31 Localisation : Reims chalons Points : 1790 Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Le fameux Berliet GBC8KT. Lun 19 Nov 2012 - 16:01 | |
| - steph51 a écrit:
- PAPY GEGE a écrit:
- C'est quoi la remorque derrière?
une remorque porte-bateaux
steph51 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
steph51 Colonel
| Sujet: Re: Le fameux Berliet GBC8KT. Mer 12 Déc 2012 - 7:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le fameux Berliet GBC8KT. Mer 12 Déc 2012 - 8:39 | |
| Un TRM4000 entre les 2 GB | |
|
| |
steph51 Colonel
| Sujet: Re: Le fameux Berliet GBC8KT. Mer 12 Déc 2012 - 8:44 | |
| - PAPY GEGE a écrit:
- Un TRM4000 entre les 2 GB
oui un 4000 steph51 | |
|
| |
BOUBOU2336 Adjudant chef
Nombre de messages : 398 Age : 62 Localisation : CHATEAUROUX Points : 508 Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Le fameux Berliet GBC8KT. Mer 12 Déc 2012 - 10:56 | |
| Bonjour, Quand il n'y en a plus, il y en a encore........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fameux Berliet GBC8KT. | |
| |
|
| |
| Le fameux Berliet GBC8KT. | |
|