| Programme Porteur Poylavent Terrestre (PPT) | |
|
+35maxmay mangousta pmo Gaillard35 PAPY GEGE mdl/gmb sims18 fetnat52 Paul Walker Torf51 famas36 mare nostrum BWV58 BOUBOU2336 matt jmsoso r2087nsp xave KPascalExa steph51 louchdesign F84F ds Mr P4 Echo Charlie Bechar06 MACCARIO jeep-fr ludwig25 le camionneur29 Admin Kerax89 boniface lot7 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
matt Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1479 Age : 49 Localisation : à proximité de LAON (02) Points : 1469 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Programme Porteur Poylavent Terrestre (PPT) Jeu 11 Avr 2013 - 12:48 | |
| - steph51 a écrit:
- idem pour moi j'ai vu les 2 versions aujourd'hui à la STAT à mourmelon
2 superbes camions
hélas pas pu faire de photo
steph51 on a bien vu les mêmes,je ne sais pas combien de temps ils vont y rester.... _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
steph51 Colonel
Nombre de messages : 1942 Age : 41 Localisation : chalons en champagne Points : 2259 Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Programme Porteur Poylavent Terrestre (PPT) Jeu 11 Avr 2013 - 13:33 | |
| - matt a écrit:
- steph51 a écrit:
- idem pour moi j'ai vu les 2 versions aujourd'hui à la STAT à mourmelon
2 superbes camions
hélas pas pu faire de photo
steph51 on a bien vu les mêmes,je ne sais pas combien de temps ils vont y rester.... ben déjà mercredi dernier j'avait vu la version dépannage steph51 | |
|
| |
sims18 Brigadier chef
Nombre de messages : 139 Age : 42 Localisation : bourges Points : 146 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Programme Porteur Poylavent Terrestre (PPT) Jeu 27 Juin 2013 - 5:15 | |
| grande nouvelle, l'arrivee du ppl est imminente, d'ici a decembre 2013, 40 PPLOG seront arrives du cote de la bourgogne, dans le but notamment de remplacer les 40 vtl et 10000 partis en janvier en afrique. a vos appareils photos amis passionnes. | |
|
| |
KPascalExa Adjudant chef
Nombre de messages : 388 Age : 53 Localisation : Alsace Points : 644 Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Programme Porteur Poylavent Terrestre (PPT) Jeu 27 Juin 2013 - 5:34 | |
| Je viens tout juste d'en croiser un sur l'A35, il était transporté par un PL civil. _________________________________________________ Toutes mes photos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
sims18 Brigadier chef
Nombre de messages : 139 Age : 42 Localisation : bourges Points : 146 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Programme Porteur Poylavent Terrestre (PPT) Jeu 27 Juin 2013 - 15:36 | |
| oui, le premier vient officiellement d'etre livre a la stat. le premier stage de formation est en cours... pour les primo formateurs, ceux qui qualifieront les conducteurs. | |
|
| |
sims18 Brigadier chef
| Sujet: Re: Programme Porteur Poylavent Terrestre (PPT) Ven 26 Juil 2013 - 9:40 | |
| CA Y EST! LES PREMIERS SONT ARRIVES HIER EN BOURGOGNE... Des lundi debut des formations, donc va y avoir du PPLOG qui va rouler sur les environs d'auxonne | |
|
| |
jmsoso brigadier
Nombre de messages : 84 Age : 59 Localisation : MONTIERCHAUME Points : 85 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Programme Porteur Poylavent Terrestre (PPT) Dim 28 Juil 2013 - 13:29 | |
| Effectivement ils arrivent, contrôle de perception, intégration supports : radio, famas, 2,5l, lots de pionnier, ECR (écrans de camouflage). Perception comptable par le régiment de bourgogne, intervention d’IVECO ! et départ. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La suite en septembre. | |
|
| |
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Programme Porteur Poylavent Terrestre (PPT) Dim 28 Juil 2013 - 14:09 | |
| Sacré engins, il doit être dans le gabarit du MAN pour les dimensions | |
|
| |
xave Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5979 Age : 58 Localisation : Région parisienne Points : 9925 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Programme Porteur Poylavent Terrestre (PPT) Dim 28 Juil 2013 - 14:48 | |
| Ils sont donc badgés Iveco et non Soframe _________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Programme Porteur Poylavent Terrestre (PPT) Dim 28 Juil 2013 - 23:16 | |
| Ils arrivent/partent par train de NPX? Quoiqu'il en soit, pendant ces périodes il faudra être attentif à ce qu'on va croiser ou doubler! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
r2087nsp brigadier
Nombre de messages : 69 Age : 38 Localisation : angers Points : 83 Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Programme Porteur Poylavent Terrestre (PPT) Lun 29 Juil 2013 - 0:19 | |
| on dirais quand même un camouflage 3 tons a l'américaine non? | |
|
| |
sims18 Brigadier chef
| Sujet: Re: Programme Porteur Poylavent Terrestre (PPT) Lun 29 Juil 2013 - 3:17 | |
| je vois qu'il y a quelques petites differences par rapport au proto vu ca et la, cerclage a l'interieur des jantes av, bavettes sous cabine, pas de supports de grillages pare pierre sur cotes de cabine, support de plaque sous pare choc. de plus je vois qu'il est equipe de l'adblue, dispositif d'aditif a base d'uree pour lutter contre les emissions polluantes (ca va changer du vtl...) et surtout qu'il a des plateaux specifiques, ca par contre c'est la surprise!!! cela veut dire que nos PLM vont partir a la ferraille avec les vtl et trm 10000? c'est dommage car ils etaient pratiques avec leur roues arrieres on les mettait ou on voulait, les nouveaux n'ont pas l'air d'avoir ce systeme. | |
|
| |
gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Programme Porteur Poylavent Terrestre (PPT) Lun 29 Juil 2013 - 3:26 | |
| Peut-être que les plateaux PLM Lohr sont compatibles avec le PPT? _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
sims18 Brigadier chef
| Sujet: Re: Programme Porteur Poylavent Terrestre (PPT) Lun 29 Juil 2013 - 6:16 | |
| a voir, je ne les ai pas encore vus, stationnes en zone technique, et rentrer dans une zone technique un week end alors que j'etais en civil, j'ai eu beau me presenter et montrer ma carte d'identite mili, pas pu entrer. je reprends le taf dans une semaine je le verrais surement a ce moment | |
|
| |
jmsoso brigadier
Nombre de messages : 84 Age : 59 Localisation : MONTIERCHAUME Points : 85 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Programme Porteur Poylavent Terrestre (PPT) Lun 29 Juil 2013 - 11:09 | |
| ils partent par la route, les plateaux sont sans roulettes. j'ai posé la question, ayant servi le VTL en tant qu'approvisionneur je connais les mouvements de plateaux, la réponse: c'était plus cher! Effectivement ils sont équipés de l'additif. Dans cette configuration, ils ne vont pas rester longtemps en métropole. Encore un fluide de plus à prévoir. Quant à la largeur, la barrière du site n'a pas résistée au premier départ! | |
|
| |
jmsoso brigadier
| Sujet: Re: Programme Porteur Poylavent Terrestre (PPT) Lun 29 Juil 2013 - 11:10 | |
| Pour l'instant chaque camion est équipé d'une savoyarde et d'un plateau nu. | |
|
| |
sims18 Brigadier chef
| Sujet: Re: Programme Porteur Poylavent Terrestre (PPT) Lun 29 Juil 2013 - 17:09 | |
| la barriere, c'est peut etre ca le petit evenement dont j'ai eu echo... je sait que sur les 7 qui devaient arriver, seuls 6 si mes sources sont bonnes sont presents... Quant au coup du plateau, encore une belle connerie, ca va faire encore de la casse car pour s'aligner, les roulettes etaient bien pratiques, on avancait un peu en s'alignant et on chargeait... la pas possible. il faudra que les equipages perdent cette mauvaise habitude de mettre le frein de parc au chargement. perso je pourris la tete a mes bonhommes lorsqu'ils le laissent, mais on n'est pas en permanence avec eux en mission, si vous comprenez ma pensee. | |
|
| |
sims18 Brigadier chef
| Sujet: Re: Programme Porteur Poylavent Terrestre (PPT) Mer 31 Juil 2013 - 3:46 | |
| de ce que j'ai eu comme retour, la barriere aurait ete fermee trop tot et donc sur le camion... en tous cas, je suis alles les voir, ils sont sacrement gros, enfin longs plutot. sacre betes, par contre question maniabilite, je ne sait pas ce que cela donne. j'ai encore en souvenir les routes libanaises en vtl, je crais que ca coince vite. (y'a qu'a regarder dans le topic le 517 au liban, dans la rubrique opex). Chose bien, j'ignore si c'est volontaire ou non, mais pour une fois la cabine n'est pas perchee a 20 m de haut, autant dire qu'avec famas et gilet pare balles, ce sera beaucoup plus facile d'y grimper. je ne parlerais meme pas de l'equipement tourelleau, qui n'est en fait qu'une des suites de l'afgha. Il aura fallu qu'on parte en afgha pour faire ce que les amerlocs ont fait depuis 45 avec les gmc. la log est l'element en opex qui est le plus vulnerable, et c'est nous qui etions le moins proteges... allez chercher l'erreur. En tous cas, enfin un vehicule conçu pour faire de l'opex la ou ca craint.
| |
|
| |
fetnat52 Colonel
Nombre de messages : 1604 Age : 72 Localisation : Sud des Landes Points : 1210 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Programme Porteur Poylavent Terrestre (PPT) Jeu 1 Aoû 2013 - 9:46 | |
| Merci pour ces premières superbes photos. _________________________________________________ fetnat52
| |
|
| |
mare nostrum Adjudant chef
Nombre de messages : 360 Age : 61 Localisation : nice Points : 346 Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Programme Porteur Poylavent Terrestre (PPT) Ven 2 Aoû 2013 - 7:12 | |
| ca impressionne quel matos | |
|
| |
matt Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1479 Age : 49 Localisation : à proximité de LAON (02) Points : 1469 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Programme Porteur Poylavent Terrestre (PPT) Sam 10 Aoû 2013 - 18:18 | |
| infographie "officielle" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
sims18 Brigadier chef
| Sujet: Re: Programme Porteur Poylavent Terrestre (PPT) Ven 13 Sep 2013 - 6:12 | |
| concernant l'ad blue, ceux qui sont projetes en afrique doivent etre desequipes du systeme et doivent recevoir un autre systeme d'echappement... | |
|
| |
famas36 Adjudant chef
Nombre de messages : 320 Age : 32 Localisation : châteauroux (36) Points : 338 Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Programme Porteur Poylavent Terrestre (PPT) Sam 23 Nov 2013 - 10:55 | |
| Une nouvelle fournée de PPT est chez Iveco à Châteauroux (36) j'en ai compté 16, il y en avait peut être plus j'ai fait quelques photos avec mon téléphone cet après midi mais j'y retournerais avec le reflex la semaine prochaine. | |
|
| |
BOUBOU2336 Adjudant chef
Nombre de messages : 398 Age : 62 Localisation : CHATEAUROUX Points : 508 Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Programme Porteur Poylavent Terrestre (PPT) Sam 23 Nov 2013 - 17:05 | |
| Bonjour, Quelques photos de PPLOG Le dessus de la cabine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le ventre de la bête. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Allez hop, on charge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Emballez, c'est pesé.......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A+ | |
|
| |
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Programme Porteur Poylavent Terrestre (PPT) Dim 24 Nov 2013 - 0:30 | |
| Trés interressantes tes photos et encore rares | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Programme Porteur Poylavent Terrestre (PPT) | |
| |
|
| |
| Programme Porteur Poylavent Terrestre (PPT) | |
|