Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Mission "Aigle" en Roumanie - # 12

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TheBoss
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
TheBoss


Nombre de messages : 5743
Age : 65
Localisation : Limoges
Points : 10307
Date d'inscription : 23/06/2017

Mission "Aigle" en Roumanie - # 12 Empty
MessageSujet: Mission "Aigle" en Roumanie - # 12   Mission "Aigle" en Roumanie - # 12 EmptyMar 11 Oct 2022 - 12:31



Avant d’entrer dans le vif du sujet – savoir le projet de loi de finances 2023 – lors de son audition par la commission sénatoriale des Affaires étrangères et de la Défense, le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a annoncé un renforcement significatif des moyens militaires français sur le flanc oriental de l’Otan, alors que la guerre en Ukraine vient probablement d’entrer dans une nouvelle phase, après deux journées consécutives de frappes russes contre les infrastructures critiques ukrainiennes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi, le ministre a dit vouloir « rendre compte au Sénat d’une décision que le Président de la République a pris hier au soir sur proposition du chef d’Etat-major des armées, au regard de la situation sur le flanc oriental, et de la violence dans laquelle les combats s’inscrivent en Ukraine dans cette guerre menée par la Fédération de Russie ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concrètement, « nation-cadre » d’un groupement tactique de présence avancé de l’Otan [Battle group forward presence] déployé en Roumanie [mission « Aigle »], la France va y accroître ses capacités avec l’envoi d’un escadron de chars Leclerc [soit 12 chars, complétés par un peloton d’appui direct de trois VAB] ainsi que d’une compagnie « renforcée » de Véhicule blindé de combat d’infanterie [VBCI].





Ce n’est pas la première fois que l’armée de Terre va déployer un escadron de chars Leclerc pour le compte de l’Otan : elle l’a en effet déjà fait dans le cadre de la mission Lynx, en Estonie. D’ailleurs, M. Lecornu a également annoncé un renforcement de la contribution française au groupement tactique présent dans ce pays, sous commandement britannique. « Une compagnie d’infanterie légère renforcée [y] sera également déployée dans les tout prochains jours », a-t-il annoncé. A priori, elle devrait être dotée de Véhicules blindés multirôles [VBMR] Griffon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En outre, Paris va également envoyer des Rafale à Šiauliai [Lituanie], probablement au titre de la mission « Baltic Air Policing », menée par l’Otan [le ministre ne l’a pas précisé, ndlr]. Actuellement, la base lituanienne accueille des F/A-18 Hornet espagnols et des JAS-39 Gripen tchèques. En général, l’armée de l’Air & de l’Espace [AAE] déploie des Mirage 2000-5 pour ce type de mission. Pour autant, des Rafale y ont déjà été engagés, notamment en 2014, à Malbork [Pologne], après l’annexion de la Crimée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour rappel, depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, des Rafale, des E-3F AWACS et des avions ravitailleurs sont régulièrement envoyés dans l’espace aérien polonais pour des missions de surveillance et de défense aérienne [eVA – enhancend Vigilance Activities], toujours dans le cadre de l’Otan.

Source : Opex360



Dernière édition par TheBoss le Ven 3 Fév 2023 - 12:13, édité 9 fois

zurich, F84F et mummel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
TheBoss


Nombre de messages : 5743
Age : 65
Localisation : Limoges
Points : 10307
Date d'inscription : 23/06/2017

Mission "Aigle" en Roumanie - # 12 Empty
MessageSujet: Re: Mission "Aigle" en Roumanie - # 12   Mission "Aigle" en Roumanie - # 12 EmptyMar 11 Oct 2022 - 12:37



Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a rendu compte devant le Sénat, lors de son audition devant la commission des Affaires étrangères, de La Défense et des Forces armées, d’une décision prise lundi soir par le président de la République, sur proposition du chef d’état-major des Armées.
Cette décision porte sur un rehaussement (le terme est joliment trouvé) de notre posture défensive sur le flanc est de l’Europe et de l’Alliance Atlantique. Elle a été prise "au regard de la violence des combats en Ukraine".
La France va déployer : 
- une compagnie de véhicules blindés de combat d’infanterie (VBCI) en Roumanie, ainsi qu’un escadron de chars Leclerc (deux pelotons à 4 chars, plus probablement 4 chars en réserve (si on les trouve, selon les cavaliers). La mission Aigle compte déjà 500 militaires français (dont 100 d'un détachement de missiles sol-air); il faut compter 200 hommes de plus.
- des Rafale en Lituanie pour assurer la défense du ciel (leur nombre n'a pas été précisé et le cabinet du ministre a refusé d'en dire plus. Mais un plot à 4 avions est prévisible, de façon à avoir deux avions opérationnels). 
- une compagnie d’infanterie légère en Estonie, soit 120 hommes. Cette force sera déployée en 2023 et sera équipée de véhicules Griffon. En Estonie sont déjà déployés 300 militaires français et leurs 35 véhicules dans le cadre du bataillon otanien sous commandement britannique.
Double casse-tête!
Il va falloir trouver des moyens (hommes et matériels) et assurer la logistique. L'armée de Terre planche sur ce sujet depuis hier. Mais c'est un effort conséquent que vont devoir consentir les armées, tout juste sorties du Mali et qui préparent pour le grand exercice Orion de 2023.
Un effort significatif?
Le volume de troupes reste limité; entre les moyens terrestres et aériens, ce sont moins de 400 militaires qui vont partir. Ils renforceront les quelque 800 soldats déjà déployés en Estonie et en Roumanie. Ce qui constitue une hausse de 50% des effectifs. En termes de capacités militaires, c'est un renfort qui n'a rien d'exceptionnel et qui est à la mesure des capacités projetables.
En termes d'affichage politique, ce "rehaussement" témoigne de la volonté française d'être présente sur les frontières avec la Russie, en soutien de nos alliés de l'Otan, comme l'avait promis le chef de l’État français. Il inscrit aussi la France dans la dynamique otanienne qui prépare la création/montée en puissance de quatre nouveaux bataillons multinationaux.
Source : Ouest France - Lignes de défense

zurich aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
TheBoss


Nombre de messages : 5743
Age : 65
Localisation : Limoges
Points : 10307
Date d'inscription : 23/06/2017

Mission "Aigle" en Roumanie - # 12 Empty
MessageSujet: Re: Mission "Aigle" en Roumanie - # 12   Mission "Aigle" en Roumanie - # 12 EmptyMar 11 Oct 2022 - 12:39



Le volet terrestre de la mission Aigle va prendre de l’épaisseur. Une compagnie d’infanterie sur VBCI, ainsi qu’un escadron de chars Leclerc seront déployés prochainement en Roumanie, succédant au contingent formé depuis l’été par la 11e brigade parachutiste.

« Le président de la République a décidé de rehausser notre posture défensive (…) sur le flanc est de l’Europe en déployant une compagnie renforcée de véhicules de combat d’infanterie ainsi qu’un escadron de chars Leclerc », déclarait cet après-midi le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, en commission Défense du Sénat.

« Nous continuons, dans le cadre de nos mission de défense, de dissuasion, de protection du flanc oriental de l’Europe, d’accompagner ces pays, notamment la Roumanie », a continué le ministre des Armées. À première vue, ce renforcement sera effectif durant les premières semaines de 2023.

Le scénario, dans les cartons depuis longtemps, aura mis du temps à être adopté. Il concerne à première vue la 7e brigade blindée, l’une des brigades lourdes de l’armée de Terre, dont les régiments sont appelés à relever le contingent armé depuis l’été par le 8e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (8e RPIMa) et ses appuis de la 11e BP.

Au rang des premiers concernés, les Diables Rouges du 152e régiment d’infanterie. Plus de 200 d’entre eux sont passés fin septembre par le centre d’entraînement aux actions en zone urbaine (CENZUB-94e RI) de Sissonne en vue de leur déploiement en Roumanie.

De source militaire, les VBCI du « 15.2 » seraient notamment accompagnés d’un escadron du 1er régiment de chasseurs. Un escadron repose en théorie sur quatre pelotons à quatre chars. La 2e brigade blindée prendrait la suite plus tard dans l’année, activant entre autres ses 12e régiment de cuirassiers et 501e régiment de chars de combat.

Source : Force Operations Blog

fetnat52, zurich et thierry69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
TheBoss


Nombre de messages : 5743
Age : 65
Localisation : Limoges
Points : 10307
Date d'inscription : 23/06/2017

Mission "Aigle" en Roumanie - # 12 Empty
MessageSujet: Re: Mission "Aigle" en Roumanie - # 12   Mission "Aigle" en Roumanie - # 12 EmptyVen 21 Oct 2022 - 6:54



Du 7 au 14 octobre, les soldats français du Sous-groupement tactique interarmes (SGTIA) LYNX ont participé avec les militaires britanniques, danois et estoniens à l’exercice BOLD HUSSAR au cœur du Central Training Area (CTA) du camp militaire de Tapa. Conduit par la 1ère brigade estonienne, l’objectif de ce Field Training Exercise (FTX) majeur était de confirmer la pleine capacité opérationnelle de l’enhanced Forward Presence Battlegroup (eFP BG) en Estonie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’ensemble des moyens matériels et humains de l’eFP BG, soit près de 1 300 militaires et 300 véhicules, ont été mis à l’épreuve dans des conditions rustiques. Les contingents britanniques, danois, estoniens et français ont alterné plusieurs phases offensives et défensives en milieu boisé et sur un terrain cloisonné, de jour comme de nuit. Tout au long de la semaine, le poste de commandement du Battlegroup, en lien avec la 1ère brigade estonienne, a élaboré des scénarios d’affrontements de plus en plus complexes permettant aux unités de monter en puissance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


BOLD HUSSAR a placé l’ensemble des moyens du détachement français en situation de combat de haute intensité. Ainsi, le rythme de la manœuvre, l’intensité et la durée des phases de combat ont permis de consolider les capacités déployées dans un contexte à la fois interarmes et interalliés. Les actions d’appui feu au plus près d’un ennemi fictif et dans la profondeur du dispositif, comme les plots logistiques de ravitaillement en carburant, munitions et alimentation en zone de combat, ont démontré la parfaite coordination entre les alliés tout en renforçant la complémentarité entre les composantes infanterie française et cavalerie britannique et danoise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet exercice d’intégration du Battlegroup a notamment permis aux nations alliées de renforcer leurs procédures de Command and control. BOLD HUSSAR a démontré la capacité des pays membres de l’Alliance engagés en Estonie à conduire des opérations complexes, illustrant la posture dissuasive et défensive de l’OTAN sur le flanc est de l’Europe.

Source : Joint Forces



Dernière édition par TheBoss le Sam 22 Oct 2022 - 2:12, édité 1 fois

zurich aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8068
Age : 77
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8589
Date d'inscription : 14/02/2008

Mission "Aigle" en Roumanie - # 12 Empty
MessageSujet: Re: Mission "Aigle" en Roumanie - # 12   Mission "Aigle" en Roumanie - # 12 EmptyVen 21 Oct 2022 - 13:01

scratch Sur le char, ils font sécher le linge ou bien cela fait parti d'un camouflage Question

TheBoss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
TheBoss


Nombre de messages : 5743
Age : 65
Localisation : Limoges
Points : 10307
Date d'inscription : 23/06/2017

Mission "Aigle" en Roumanie - # 12 Empty
MessageSujet: Re: Mission "Aigle" en Roumanie - # 12   Mission "Aigle" en Roumanie - # 12 EmptySam 22 Oct 2022 - 2:15

PAPY GEGE a écrit:
scratch  Sur le char, ils font sécher le linge ou bien cela fait parti d'un camouflage Question

Non ! C'est le camouflage de la 1ère brigade estonienne Very Happy Very Happy 
De nombreuses armées, comme les anglais par exemple, mettent des "chiffons" comme camouflage; pour casser les formes.
Récemment certains Griffons arboraient un camouflage identique, à l'avant Wink

Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8068
Age : 77
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8589
Date d'inscription : 14/02/2008

Mission "Aigle" en Roumanie - # 12 Empty
MessageSujet: Re: Mission "Aigle" en Roumanie - # 12   Mission "Aigle" en Roumanie - # 12 EmptySam 22 Oct 2022 - 2:38

Merci pour la réponse, système original et qui ne coûte pas cher vu le recyclage lol!
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
TheBoss


Nombre de messages : 5743
Age : 65
Localisation : Limoges
Points : 10307
Date d'inscription : 23/06/2017

Mission "Aigle" en Roumanie - # 12 Empty
MessageSujet: Re: Mission "Aigle" en Roumanie - # 12   Mission "Aigle" en Roumanie - # 12 EmptyLun 24 Oct 2022 - 4:27



Le 1er convoi, avec les véhicules légers, est arrivé hier vers minuit en Roumanie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 2nd, avec les Ensembles Porte-Char en charge des VBCI, est arrivé en cours de nuit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sources : Ministère des Armées français et roumain

zurich et F84F aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
TheBoss


Nombre de messages : 5743
Age : 65
Localisation : Limoges
Points : 10307
Date d'inscription : 23/06/2017

Mission "Aigle" en Roumanie - # 12 Empty
MessageSujet: Re: Mission "Aigle" en Roumanie - # 12   Mission "Aigle" en Roumanie - # 12 EmptyMar 8 Nov 2022 - 9:58



L'armée française a commencé ce mardi à Mourmelon-le-Grand (Marne) le chargement sur des trains de 13 chars Leclerc qui doivent rejoindre la base militaire de Cincu, en Roumanie, pour renforcer la défense du flanc oriental de l'Otan (photo François NASCIMBENI, AFP).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les premiers convois, transportant des véhicules blindés de combat d'infanterie (VBCI), étaient partis le 18 octobre du camp militaire de Mourmelon-le-Grand, avec le concours du 516e Régiment du Train de Toul (Meurthe-et-Moselle).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce chargement est "le dernier acte d'une opération logistique complexe, qui a consisté à acheminer par voie routière et par voie ferrée un bataillon blindé en direction de la Roumanie", a déclaré le colonel Samuel, responsable de la logistique au sein du poste de commandement Terre Europe-Continentale de Lille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les 13 chars et "deux engins de dépannage de la même gamme" --avoisinant chacun, avec leur porte-engin blindé, les 100 tonnes-- vont parcourir "un peu plus de 2 000 km", soit "une semaine de trajet, par voie ferrée, à travers cinq pays différents d'Europe", a-t-il détaillé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au total, "on est en train d'acheminer de l'ordre de 150 véhicules de combat, avec tout leur environnement", soit leurs "armements, munitions, et équipements", ce qui "montre bien la place de la France au côté de ses alliés de l'Otan" à l'est de l'Europe, a observé le colonel Samuel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Interrogé sur les informations du quotidien Le Monde, selon lesquelles l'Allemagne aurait refusé le transport de ces chars par la route, contraignant la France a affréter des trains, le colonel Samuel a répondu que "d'emblée", l'armée avait "prévu d'utiliser la voie ferrée et la voie routière (...) de façon à éviter la saturation", en Roumanie, "des différentes plateformes logistiques". Les chars traversent "cinq pays souverains, avec leur réglementation qu'il convient d'appliquer (...) on demande des autorisations de passage de frontière", obtenues "sans difficultés particulières", a-t-il assuré.

"Il y avait une option voie routière et une option voie ferrée. C'est l'option voie ferrée qui a été retenue pour répondre aux normes techniques, notamment de l'Allemagne, de poids par essieu. La manœuvre logistique globale se fait dans le même temps que prévu", avait indiqué plus tôt  le colonel Pierre Gaudillière, porte-parole de l'état-major des Armées.

Source : Ouest France - Lignes de défense

zurich, F84F et mummel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
TheBoss


Nombre de messages : 5743
Age : 65
Localisation : Limoges
Points : 10307
Date d'inscription : 23/06/2017

Mission "Aigle" en Roumanie - # 12 Empty
MessageSujet: Re: Mission "Aigle" en Roumanie - # 12   Mission "Aigle" en Roumanie - # 12 EmptyMer 16 Nov 2022 - 10:05



La mission Aigle a réceptionné les chars Leclerc à la gare de Voila 🇷🇴.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils contribuent à la montée en puissance des capacités opérationnelles 🇫🇷 en 🇷🇴 et renforcent la posture dissuasive et défensive de l’Alliance OTAN sur le flanc Est de l’Europe.

Source : Twitter French forces in Romania

pmo, zurich, F84F, mummel et thierry69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
TheBoss


Nombre de messages : 5743
Age : 65
Localisation : Limoges
Points : 10307
Date d'inscription : 23/06/2017

Mission "Aigle" en Roumanie - # 12 Empty
MessageSujet: Re: Mission "Aigle" en Roumanie - # 12   Mission "Aigle" en Roumanie - # 12 EmptyVen 18 Nov 2022 - 1:46



Arrivés à la gare de Voila 🇷🇴, les Leclerc sur Ensembles Porte-Blindés ont été accompagné jusqu'au camp de Cincu pour être opérationnel avec leur équipage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source : Twitter French forces in Romania

fetnat52, zurich, mummel et thierry69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
TheBoss


Nombre de messages : 5743
Age : 65
Localisation : Limoges
Points : 10307
Date d'inscription : 23/06/2017

Mission "Aigle" en Roumanie - # 12 Empty
MessageSujet: Re: Mission "Aigle" en Roumanie - # 12   Mission "Aigle" en Roumanie - # 12 EmptyLun 16 Jan 2023 - 12:53



Depuis son poste de commande, dans une tente au sol boueux, le capitaine Blaise coordonne l’action de ses troupes (200 soldats au total). "Aujourd’hui, nous menons une opération de contre-insurrection, explique le commandant de la 4e compagnie du 152e régiment. Nous allons essayer de ralentir la force ennemie sur notre territoire pour les emmener jusqu’à la Meuse et les arrêter là." Sur un écran, il peut suivre en temps réel le mouvement des différentes sections, grâce à un système de géolocalisation. S’y ajoutent, au fil des renseignements recueillis, ceux de la force ennemie, incarnée par des troupes belges.



"Une opération de soutien"

Pour mener à bien cette mission, il faut déjà éloigner la menace pesant sur le camp. Une vingtaine de soldats interviennent rapidement sur la zone de départ de feu, dans un bois à proximité, en traversant un champ à la terre retournée. Ils n’y débusquent pas d’ennemis, mais l’essentiel est ailleurs : parvenir à une coordination et une réactivité optimale. Déjà, fin septembre, la 4e compagnie se trouvait au Centre d’entraînement aux actions en zone urbaine (CENZUB), dans l’Aisne, pour pratiquer l’affrontement en ville. Elle doit également mener un nouvel exercice d’endurcissement dans les Vosges, la semaine prochaine, avant le départ pour la base de Cincu, au centre de la Roumanie.

Ce sera le premier déploiement du lieutenant Théo, 27 ans, arrivé au 152e régiment l’été dernier, lucide sur la mince probabilité de combats réels. "C’est avant tout une opération de soutien, de renforcement et de solidarité sur un théâtre nouveau, qui n’est pas en guerre, différent du théâtre africain", explique ce diplômé de l’académie militaire de Saint-Cyr. Au moment où l’opération Barkhane de lutte – asymétrique – contre des groupes armés au Sahel touche à sa fin, l’armée française se recentre sur l’Europe et se prépare à un conflit de haute intensité, soit la confrontation à un adversaire symétrique, tel que la Russie.

La relève assurée par les soldats de la 4e compagnie du 152e régiment s’inscrit dans le cadre de la mission Aigle. Sur la base de Cincu (700 soldats déployés en décembre pour un objectif de 1 200 en 2023), ils auront l’occasion de s’exercer à la haute intensité, avec d’autres compagnies, dont les opérateurs de 13 chars Leclerc arrivés fin novembre, ainsi que des troupes alliées. Elles ne seront pas que roumaines : la France est nation-cadre du groupement tactique de présence avancée de l’Otan en Roumanie. Et, à ce titre, elle chapeaute un contingent de soldats néerlandais, en alternance avec des troupes belges. De quoi approfondir les automatismes de coopération travaillés lors de Celtic Uprise.

Source : L'Express

zurich et mummel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
TheBoss


Nombre de messages : 5743
Age : 65
Localisation : Limoges
Points : 10307
Date d'inscription : 23/06/2017

Mission "Aigle" en Roumanie - # 12 Empty
MessageSujet: Re: Mission "Aigle" en Roumanie - # 12   Mission "Aigle" en Roumanie - # 12 EmptyMer 1 Fév 2023 - 6:33



Dans le cadre de sa mise en condition finale avant départ en OPEX, le sous groupement logistique Aigle armé par les soldats du 511° Régiment du Train a réalisé deux semaines d’entrainement au camp du Valdahon, profitant d’un terrain et d’une météo très proches de ce qu’il connaîtra lors de son déploiement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette période a débuté par de nombreux ateliers qui ont permis à l’ensemble du détachement de driller les savoir-faire militaires généraux : transmissions, NRBC, armement, conduite de jour et de nuit, entretien courant des véhicules, etc...

Source : Facebook 511° RT

fetnat52, zurich, F84F et mummel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
TheBoss


Nombre de messages : 5743
Age : 65
Localisation : Limoges
Points : 10307
Date d'inscription : 23/06/2017

Mission "Aigle" en Roumanie - # 12 Empty
MessageSujet: Re: Mission "Aigle" en Roumanie - # 12   Mission "Aigle" en Roumanie - # 12 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 7:29



Du 23 au 27 janvier, les soldats du Battle Group multinational se sont entrainés au camp Smardan 🇷🇴.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source : Twitter French Forces in Romania

fetnat52, zurich, F84F et mummel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
TheBoss


Nombre de messages : 5743
Age : 65
Localisation : Limoges
Points : 10307
Date d'inscription : 23/06/2017

Mission "Aigle" en Roumanie - # 12 Empty
MessageSujet: Re: Mission "Aigle" en Roumanie - # 12   Mission "Aigle" en Roumanie - # 12 EmptyVen 3 Fév 2023 - 12:17



Une fois les savoir-faire fondamentaux révisés, place aux savoir-faire spécifiques. Le Sous Groupement Logistique Aigle regroupe en effet la majorité des spécialités présentes au 511e Régiment du Train : transport de blindés, transport, ravitaillement, appui-mouvement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chaque détachement a pu se réapproprier ses mode d’actions spécifiques à travers divers ateliers : chargement et rupture de charge des ensembles porte-engins, signalisation, balisage, course d’orientation à moto ou reconnaissance d’axe pour les patrouilles de circulation ou encore convois de ravitaillement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source : Facebook 511°RT


mummel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission "Aigle" en Roumanie - # 12 Empty
MessageSujet: Re: Mission "Aigle" en Roumanie - # 12   Mission "Aigle" en Roumanie - # 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission "Aigle" en Roumanie - # 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission Aigle en Roumanie, arrivée d'une compagnie NL
» Mission Aigle contribution française sur le flanc Est de l’OTAN - # 19
» La Roumanie vise l’AH-1Z Viper
» La Roumanie relèvera le Canada à la Minusma
» In Memoriam - Cdt Caroline Aigle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: Les opex-
Sauter vers: