Quatre-vingts soldats néerlandais de la compagnie Charlie NUDAE « Red Devils » ont officiellement rejoint la mission AIGLE. Ces militaires de la 11e brigade aéromobile de l’armée néerlandaise viennent compléter le bataillon multinational qui atteint désormais sa pleine capacité opérationnelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cette compagnie offre de nouvelles capacités au BGFP, renforçant encore ses capacités de combat, et démontrant l’interopérabilité entre les nations européennes engagées sur le flanc Est.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Afin de marquer cet événement, les militaires néerlandais ont été accueillis par leurs camarades français et roumains, lors d’une cérémonie des couleurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A cette occasion, afin de marquer leur intégration au sein du BGFP, les insignes officiels de la mission ont été remis à l’ensemble du contingent des Pays-Bas, soulignant ainsi une nouvelle ère de coopération.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après une revue des troupes par le commandant du BGFP, les hymnes français et néerlandais ont retenti. Aux côtés des drapeaux de la Roumanie et de l’OTAN, ceux des Pays-Bas, de la France, et de la Belgique flottent désormais sur le camp de Cincu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La France, allié fiable et solidaire, constitue la nation-cadre de ce Battle Group qui contribue au renforcement de la posture défensive et dissuasive de l’Alliance sur le flanc oriental de l’Europe.
Source : État-Major des Armées