Matériel-Militaire
Les véhicules militaires de nos Armées
Acmat-TPK4-25-sh- Samantha-NC1 base Solido au 1/50
Auteur Message PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092Age : 77Localisation : BAUGE MAINE ET LOIREPoints : 8651Date d'inscription : 14/02/2008 Sujet: Acmat-TPK4-25-sh- Samantha-NC1 base Solido au 1/50 Sam 24 Juil 2021 - 10:11 Voila un nouveau modèle qui traîne depuis le début du mois de juillet. Pas beaucoup de temps en ce moment pour pouvoir m'occuper de la bête, et pourtant je l'ai en tête depuis fort longtemps.
Bon les choses étant, c'est encore une cabine tôlée équipé d'un radar sous les couleurs de l'ONU.
La base est les restes d'un véhicule de pompier et la traditionnelle boîte à rabiot.
Démontage de l'engin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vais me servir de petites boîtes pour forêts pour faire les coffres extérieurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Première simulation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour les roues je prend celles de chez Gaso et utilise un tube de récup de coton tige et des clous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour le radar recherche de pièces, notamment une articulation de LEGO et des morceaux d'emballages de pharmacie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Début montage du radar.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Position route.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Position travail.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon dimanche à tous.
SP69145 aime ce message
J'aime 1 Je n'aime pas
TheBoss Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5744Age : 65Localisation : LimogesPoints : 10308Date d'inscription : 23/06/2017 PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092Age : 77Localisation : BAUGE MAINE ET LOIREPoints : 8651Date d'inscription : 14/02/2008 Sujet: Re: Acmat-TPK4-25-sh- Samantha-NC1 base Solido au 1/50 Mar 27 Juil 2021 - 10:35 Montage des coffres latéraux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Positionnement à blanc du radar en position route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Idem position travail.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Récupération dans la boite à couture de madame. Pour l'articulation des stabilisateurs arrières
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Montage des stabilisateurs arrières.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Première séance de peinture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A bientôt.
TheBoss aime ce message
J'aime 1 Je n'aime pas
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092Age : 77Localisation : BAUGE MAINE ET LOIREPoints : 8651Date d'inscription : 14/02/2008 Sujet: Re: Acmat-TPK4-25-sh- Samantha-NC1 base Solido au 1/50 Mer 28 Juil 2021 - 11:15 Habillage des deux caissons. Comme je n'avais plus de grille de ventilation, j'ai utilisé une rambarde de bateau au 1/300.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A bientôt.
SP69145 et TheBoss aiment ce message
J'aime 2 Je n'aime pas
Graouly57 brigadier
Nombre de messages : 73Age : 62Localisation : CHATELLERAULTPoints : 93Date d'inscription : 25/01/2021 Sujet: Re: Acmat-TPK4-25-sh- Samantha-NC1 base Solido au 1/50 Jeu 29 Juil 2021 - 4:29 Chouette travail. Bonne continuation.
LAURENT49 Colonel
Nombre de messages : 1721Age : 60Localisation : NantesPoints : 1978Date d'inscription : 08/03/2009 Sujet: Re: Acmat-TPK4-25-sh- Samantha-NC1 base Solido au 1/50 Dim 1 Aoû 2021 - 12:10
Nombre de messages : 8092Age : 77Localisation : BAUGE MAINE ET LOIREPoints : 8651Date d'inscription : 14/02/2008 Sujet: Re: Acmat-TPK4-25-sh- Samantha-NC1 base Solido au 1/50 Jeu 5 Aoû 2021 - 6:14 Un peu d'info sur la suite.
Montage des stabilisateurs arrières.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Création des antennes, avec des poils de brosse en plastique. Et positionnement des câblages et conduites d’alimentation du module radar.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Résultat position route.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Position travail, avec ajout d'un piquet de terre à droite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une vue de l'avant pour l'instant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A suivre, à plus.
J'aime 2 Je n'aime pas
Graouly57 brigadier
Nombre de messages : 73Age : 62Localisation : CHATELLERAULTPoints : 93Date d'inscription : 25/01/2021 Sujet: Re: Acmat-TPK4-25-sh- Samantha-NC1 base Solido au 1/50 Dim 8 Aoû 2021 - 0:18
Nombre de messages : 8092Age : 77Localisation : BAUGE MAINE ET LOIREPoints : 8651Date d'inscription : 14/02/2008 Sujet: Re: Acmat-TPK4-25-sh- Samantha-NC1 base Solido au 1/50 Dim 8 Aoû 2021 - 2:55 Suite du montage.
Création d'une échelle avec les restes de la face avant du radar.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Création des rétros avec des attaches plastique de vêtement et le reste d'une épingle à cheveux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vous fait grâce des finitions. J'ai fait un test avec un letraset transfert. Il restera comme cela.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A bientôt pour une autre aventure.
J'aime 2 Je n'aime pas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Acmat-TPK4-25-sh- Samantha-NC1 base Solido au 1/50
Acmat-TPK4-25-sh- Samantha-NC1 base Solido au 1/50