Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: ACMAT TPK 4.20 SMT SS 11 sur base Solido au 1/50 Jeu 16 Mar 2023 - 3:21
C'est parti pour une nouvelle aventure. Ce véhicule est équipé de la tourelle Nord Aviation, qui a été fabriquée elle en 11 exemplaires. Dont 6 pour la marine, les 5 autres furent montées sur des Acmat. Après des essais, ils ont été envoyés à Djibouti pendant 5 ans. Des exemplaires ont été également livrés à l'armée Libanaise.
Le modèle sera simplifié et beaucoup à ma guise je pense, j'espère trouvé assez dans mes boites à rabiot.
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: ACMAT TPK 4.20 SMT SS 11 sur base Solido au 1/50 Sam 18 Mar 2023 - 5:03
Cela avance très lentement. Beaucoup de temps à faire de la recherche dans les boites à rabiot. J'essaye de faire quelque chose d'a peu près cohérent. Création des supports de tir des missiles, avec des pièces qui viennent de je ne sais où.
J'ai remplacé les roues par des roues de chez Gazo. J'ai eu un mal de fou pour monter les pneus sur les jantes, même passée dans l'eau bouillante ( manque de force aussi dans les mains, mais bon )
Mon mastic pour les joints colle mal sur le corps du starter. Je vais être obligé d'utiliser un mastic à deux composants. Création des berces articulées qui supporte les rampes des missiles.
Création des supports de bâche. Malgré de nombreuses photos aucun véhicules ne sont pareils sur ce sujet. Certains n'en ont pas du tout, d'autres avec des systèmes de stockage différents ainsi que la hauteur des éléments.
Nombre de messages : 258 Age : 58 Localisation : strasbourg Points : 278 Date d'inscription : 02/04/2010
Sujet: Re: ACMAT TPK 4.20 SMT SS 11 sur base Solido au 1/50 Jeu 30 Mar 2023 - 11:14
Merci Pas fait pour les claustrophobes … et il devait avoir chaud sous le soleil de Djibouti a l'époque Je dit a l'époque car aujourd'hui ce serait je pense un poste de commande déporté avec un casque de vision pour le tireur
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ACMAT TPK 4.20 SMT SS 11 sur base Solido au 1/50