| Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande | |
|
+23blindaille zurich fafa13 AuF1 yellowsubmarine RAMA0281 philippe51 Walker Jacob mare nostrum patmalet matt mummel KPascalExa laurentmouss Admin francois32 françois alpins sims18 jmsoso Torf51 gentiane 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurentmouss 1ère classe
Nombre de messages : 31 Age : 55 Localisation : Nancy Points : 28 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande Sam 10 Aoû 2013 - 6:22 | |
| Pronostic:1er BRIGADE MECA, 152eme RI,3eme RPIMA,4eme RD,1er RAMA,3eme RH, ,48eme RT,1 escadron de 2000d de Nancy Ochey,passent a la trappe.Le 2eme REP quitte la Corse pour le continent,le 1er RI rejoint la BFA,les 2eme REI et 2eme RIMA ne passent pas sur VBCI,etc etc etc.
| |
|
| |
mare nostrum Adjudant chef
Nombre de messages : 360 Age : 61 Localisation : nice Points : 346 Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande Dim 11 Aoû 2013 - 10:50 | |
| ou la la laurentmouss ces prono me font peur 1 question qui me taraude si beaucoup d unitees sont dissoutent quel sera le temps p our l instruction entre 1 fin d OPEX et le debut d une seconde car je crois qu aujourd hui il se passe 18 mois en sachant qu il y a des OPINS catastrophes etc.. a vouloir trop serrer la ceinture a un certain moment on ne pourra plus la serrer
| |
|
| |
KPascalExa Adjudant chef
Nombre de messages : 388 Age : 53 Localisation : Alsace Points : 644 Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande Dim 11 Aoû 2013 - 10:59 | |
| La disparition du 152RI était quasiment acquis le jour de l'arrivé du RMT à Meyenheim, trois RI dans un périmètre de 70km chercher l'erreur et pour achevé le tout l'arrivé du VBCI a démontré l'impossibilité pour le 15.2 de les héberger. Et pour ne rien arranger le pouvoir politique local ne soutien plus vraiment le 15.2, spéculation immobilière oblige.
_________________________________________________ Toutes mes photos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nombre de messages : 360 Age : 61 Localisation : nice Points : 346 Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande Dim 11 Aoû 2013 - 11:09 | |
| aujourd hui la menace ne vient plus de l etranger elle viendra de l interieur et ca les politiques ne le comprenne pas ou ne veulent pas l admettre car l admettre c est reconnaitre que l on fait des erreurs et point de vues electorale c est tres mauvais alors on continue dans l absurde quitte a rentrer dans le mur a pleine vitesse c est ce qui s est produit entre les 2 guerres on disait a l epoque c est la der des der et toutes personnes censees connait le resultat | |
|
| |
dam84 Sergent
Nombre de messages : 181 Age : 54 Localisation : Avignon Points : 230 Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande Mar 27 Aoû 2013 - 14:56 | |
| - KPascalExa a écrit:
- La disparition du 152RI était quasiment acquis le jour de l'arrivé du RMT à Meyenheim, trois RI dans un périmètre de 70km chercher l'erreur et pour achevé le tout l'arrivé du VBCI a démontré l'impossibilité pour le 15.2 de les héberger.
Et pour ne rien arranger le pouvoir politique local ne soutien plus vraiment le 15.2, spéculation immobilière oblige.
Bonjour, oui effectivement, tu n'as pas tords dans ce sens pour 15.2... | |
|
| |
scania6854 brigadier
Nombre de messages : 50 Age : 58 Localisation : COLMAR Points : 54 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande Ven 13 Sep 2013 - 1:01 | |
| - yellowsubmarine a écrit:
- Pronostics :
- une bonne moitié des GDBDD à la trappe - EM 3°BM ou 1°BM - 126°RI - 152°RI - 1°RS - 1°RA (13LRU pour un régiment, l'Ec Arti et l'Ec Matos, ca fait léger...) - 3°RG - 48°RT - 3°RHC Redistribution des régiments entre les 7 brigades restantes Pas de VBCI au 2°REI ni au 2°RIMa Salut à tous, D'aprés un quotidien local, que j'ai lu, volilà quinzes jours trois semaines, Le 15/2 ne serai pas touché par la disparition à Colmar. C'est un ministre qui aurait dit ça à une élu de la commune. Maintenant reste à savoir si c'est vrai tout ça avec ses politicars!!!! | |
|
| |
scania6854 brigadier
Nombre de messages : 50 Age : 58 Localisation : COLMAR Points : 54 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande Ven 13 Sep 2013 - 1:03 | |
| - francois32 a écrit:
- enfin, voyons, ont loueras des militaires a d'autres pays, si cela continue a cette cadence.
On ira les chercher dans les pays de l'Est, comme pour les routiers.MDR!!! | |
|
| |
dam84 Sergent
Nombre de messages : 181 Age : 54 Localisation : Avignon Points : 230 Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande Ven 13 Sep 2013 - 9:47 | |
| Déjà que ce sont des portes-chars civils qui amènent les vab du RMED à la Courtine comme j'ai vu l'an passé _________________________________________________ Ancien d'active, Ancien réserviste du Train et service de Santé.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
scania6854 brigadier
| Sujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande Ven 13 Sep 2013 - 13:17 | |
| Où vas t'on? on se le demande!!! | |
|
| |
patmalet Major
Nombre de messages : 525 Age : 65 Localisation : Perpignan Points : 518 Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande Sam 14 Sep 2013 - 0:48 | |
| Ben c'est simple : comme nos braves hommes politiques ne travaillent qu'à leur réélection plutôt qu'à l'avenir de la France, il leur est plus facile de couper les budgets de l'armée plutôt que de voir à juguler les dépenses. C'est bien connu, les bidasses y sont dévoués et dociles, prêts à mourir pour la France et en silence. Là elle les tue bien. Oubliées les belles promesses de voyages ministériaux (oui c'est un néologisme) et présidentiels en train, y suffit de chercher un peu sur "Flightradar24.com" pour faire la corrélation entre certains mouvements d'avions (Falcon ou Airbus) et les déplacements de nos gros(ses) bon(ne)s à rien. (oui parité oblige) Maitriser l’hémorragie financière issue d'une politique sociale erratique. Oui,la France est censée éponger la misère du monde....et nous on cotise, on paye de plus en plus d’impôts, et au final on n'a même plus les moyens d'aider réellement ceux qui en on besoin et qui on cotisé. Ce discours peut sembler "......" (choisissez le terme qui vous convient) mais la générosité aussi se gère pour être efficace. Sinon ça s'appelle de la gabegie, du clientélisme, de la connerie. Ceci n'est que mon point de vue, je l'assume et le forum n'est en rien responsable de ce que j'écris. Mais purée, que ça fait du bien de l'écrire. | |
|
| |
Jacob Général de Brigade
Nombre de messages : 2458 Age : 75 Localisation : Meuse Points : 2567 Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande Sam 14 Sep 2013 - 12:14 | |
| je me demande la réaction si on enlevait autant de poste a l'éducation ou ailleurs !!!!!!! | |
|
| |
mummel Général de Division
Nombre de messages : 2830 Age : 78 Localisation : paris Points : 3162 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande Sam 14 Sep 2013 - 14:38 | |
| D'accord avec toi patmalet _________________________________________________ MummelEt par Saint Gabriel vive les Transmissions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
matt Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1479 Age : 49 Localisation : à proximité de LAON (02) Points : 1469 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande Dim 15 Sep 2013 - 0:18 | |
| - Jacob a écrit:
- je me demande la réaction si on enlevait autant de poste a l'éducation ou ailleurs !!!!!!!
Bah! là, c'est l'inverse..... Allez, bon dimanche...... _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
patmalet Major
Nombre de messages : 525 Age : 65 Localisation : Perpignan Points : 518 Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande Dim 15 Sep 2013 - 2:39 | |
| Il y a plusieurs façons de gérer une situation. Par exemple pour les camions (ce qui est quand même notre point de rencontre ici à tous). Avant ils consommaient du gas oil comme des gouffres, les jeep Dodge et GMC faisaient couler le bon super à flot (euh non, c'était de l'ordinaire). Boum pétrolier, carburants, combustible hors de prix. On évolue. La conso a diminué de moitié. Et je ne parle pas de la conso à la tonne de marchandise. Il y a eu recherche et adaptation aux nouvelles contraintes. Rendement des véhicules augmenté. Et le poids mort des véhicules a réduit considérablement.
Il y a un réel pb de société. On le met sur le dos de l'enseignement. Quid de la démission des parents ? Silence radio. Là on choisit de gonfler les effectifs. Si tu as une barre de fer à couper, tu peux mettre 20 scies à bois, tu n'y arrivera pas, même avec 50... Faire en sorte de faire que le système soit plus efficace, ait un meilleur rendement, soit efficient comme il se dit actuellement serait une partie de la réponse. Assurer un suivi social pertinent, autre que larguer des milliers d'€ dans les familles sans savoir ce qu'il en est fait (ça tombe bien les soldes de Darty Achan... avec l'alloc rentrée scolaire, par exemple) serait peut être à envisager. Mais là aussi, clientélisme, faisons ami-ami avec un syndicat qui peut "faire ch...". On achète la paix. Encore une démarche courageuse, on répond à un problème par une solution qui n'en n'est pas une. Le pire, c'est que nous savons tous ça et ça perdure. Le tour de force de certains ânes élus est d'avoir fait en sorte que dès que l'on dit certaines vérités, on est aussitôt étiqueté comme une mauvaise personne, un mauvais citoyen, l'homme à abattre. Trêve de plaisanteries, quand est ce que nos p'tits gars partent aider nos amis barbus ???? ça traîne !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande Dim 15 Sep 2013 - 6:21 | |
| ENTIEREMENT D ACCORD AVEC TOI PATMALAT JE T APPROUVE A 100% | |
|
| |
Jacob Général de Brigade
Nombre de messages : 2458 Age : 75 Localisation : Meuse Points : 2567 Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande Dim 15 Sep 2013 - 8:44 | |
| vaste programme !!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande Dim 15 Sep 2013 - 9:53 | |
| - Jacob a écrit:
- je me demande la réaction si on enlevait autant de poste a l'éducation ou ailleurs !!!!!!!
Sans vouloir faire de polémique et encore moins de politique, il me semble que l'on a bien été touchés pendant de nombreuses années dans l'éducation nationale : le nombre de départs en retraite non remplacés, les baisses d'effectifs chez les remplaçants qui font que les collègues absents ne sont plus remplacés, les effectifs qui augmentent dans les classes, .... Bref, inutile de croire que l'on a pas été touchés dans l'EN. Daneck, professeur des écoles |
|
| |
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande Mar 17 Sep 2013 - 7:08 | |
| Le 3e RPIMa risque d'être dissous à son tour ... _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
scania6854 brigadier
| Sujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande Mar 17 Sep 2013 - 22:19 | |
| - scania6854 a écrit:
- yellowsubmarine a écrit:
- Pronostics :
- une bonne moitié des GDBDD à la trappe - EM 3°BM ou 1°BM - 126°RI - 152°RI - 1°RS - 1°RA (13LRU pour un régiment, l'Ec Arti et l'Ec Matos, ca fait léger...) - 3°RG - 48°RT - 3°RHC Redistribution des régiments entre les 7 brigades restantes Pas de VBCI au 2°REI ni au 2°RIMa Salut à tous,
D'aprés un quotidien local, que j'ai lu, volilà quinzes jours trois semaines, Le 15/2 ne serai pas touché par la disparition à Colmar. C'est un ministre qui aurait dit ça à une élu de la commune. Maintenant reste à savoir si c'est vrai tout ça avec ses politicars!!!! J'ai reçu deux liens de la vice-présidente du conseil général du Haut-Rhin, Brigitte Klinkert; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà les belles paroles du Gal Ract-Madoux: Le général Ract-Madoux n’en dit pas plus. Tout juste annonce-t-il que le régiment de Colmar ne fera pas partie des futures unités sacrifiées. « Je ne pense pas que l’on fasse l’outrage à Colmar de dissoudre son régiment. » Quelques minutes auparavant, le chef d’état-major de l’armée de terre assurait à la vice-présidente du conseil général du Haut-Rhin, Brigitte Klinkert, que le 152e RI ne pouvait légitimement disparaître. « “Je ne décore pas un régiment aujourd’hui que je vous enlèverai demain”, m’a-t-il dit ». | |
|
| |
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande Mer 18 Sep 2013 - 5:53 | |
| Qu'est-ce que je disais sur le 3e RPIMa ... Carcassonne : 9 généraux écrivent au ministre pour s'opposer à la dissolution du "3"Dans un courrier adressé le 11 septembre à Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, dix anciens chefs de corps du 3e régiment parachutiste d'infanterie de marine (3e RPIMa) s'élèvent contre l'hypothèse de fermeture du régiment carcassonnais.Un serpent de mer que le dernier livre blanc, la loi de programmation militaire et le prochain vote du budget font plus sérieusement craindre à l'échéance 2014.L'article, la vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
dam84 Sergent
| Sujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande Dim 22 Sep 2013 - 11:35 | |
| Bonjour, voici un lien que je viens de recevoir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'attends avec impatience la diffusion de ce programme. à la fin du mois. | |
|
| |
zurich Général de Brigade
Nombre de messages : 2081 Age : 53 Localisation : Soissons 02 Points : 1974 Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande Dim 22 Sep 2013 - 11:48 | |
| Et pof ! Le 4ème RD... _________________________________________________ Donnez-moi les moyens et je resplendirai.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande Lun 23 Sep 2013 - 3:46 | |
| On est dans du grand n'importe quoi ... On va y aller à la baille, on va y aller ... _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
dam84 Sergent
| Sujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande Dim 29 Sep 2013 - 3:39 | |
| Bonjour. Voici mon pronostic vue qu'une réoganisation va avoir lieu dans quelques temps..
40°RA 152°RI 4°RD
Je pense pas que le 3°rpima et 110 saute _________________________________________________ Ancien d'active, Ancien réserviste du Train et service de Santé.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
zurich Général de Brigade
Nombre de messages : 2081 Age : 53 Localisation : Soissons 02 Points : 1974 Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande Dim 29 Sep 2013 - 3:41 | |
| Fin définitive des derniers AU F1 ?... _________________________________________________ Donnez-moi les moyens et je resplendirai.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande | |
| |
|
| |
| Le Livre blanc remis aujourd'hui à Francois Hollande | |
|