Après à une coûteuse rénovation, la nouvelle version des camions «Duro» va être remise cet été en école de recrues.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les premiers véhicules de transport «Duro» modernisés sont remis à l'armée. Les millions dépensés pour cette mise à niveau avaient soulevé une polémique sous la Coupole fédérale. Le Parlement avait finalement accepté début 2016 de budgéter 558 millions pour la rénovation des «Duro» de l'entreprise Mowag. Les différents partis d'opposition avaient critiqué les coûts de cette opération: un nouveau véhicule reviendrait moins cher (
GBC 180... ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mowag a livré les 40 premiers véhicules modernisés fin mai. La Base logistique de l'armée va les remettre à la troupe au fur et à mesure. Les «Duro» seront utilisés pour la première fois cet été en école de recrues. Les expériences réalisées auparavant par les militaires de carrière sont positives, a communiqué jeudi le Département fédéral de la défense.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans une première phase, les véhicules seront attribués aux formations d'application de l'infanterie, de l'artillerie et des blindés et de la logistique. Le calendrier prévoit la livraison d'environ 330 «Duro» véhicules sur les 2220 commandés au total d'ici fin 2018. Le gros de la troupe sera approvisionné à partir de 2019. La dernière livraison est attendue pour le 2e trimestre 2022.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La modernisation prévoit notamment l'assainissement du véhicule porteur, une nouvelle motorisation avec filtre à particules, une nouvelle installation électrique, un nouvel éclairage, la modification de l'installation de freinage, l'intégration d'un système d'antiblocage de roue et d'un correcteur électronique de trajectoire ainsi que des arceaux de sécurité et un système de ceinture à 4 points.
Source : Tribune de Genève
Écoles de recrues ????