| Curieux ce SPRAT.... | |
|
+4pmo bison126 KPascalExa xave 8 participants |
Auteur | Message |
---|
gentiane Général de Division
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Curieux ce SPRAT.... Jeu 11 Avr 2013 - 1:18 | |
| Salut! Vous allez peut-être dire que je me fais des idées, mais je trouve la ressemblance entre l'illustration du SPRAT sur le site de l'Armée de Terre et ma photo assez troublante... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et en les superposant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce serait un honneur pour moi de participer aussi à l'illustration du site de l'AT! C'est juste que je me suis rendu compte de cette ressemblance d'images par hasard. _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
xave Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5979 Age : 58 Localisation : Région parisienne Points : 9925 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Curieux ce SPRAT.... Jeu 11 Avr 2013 - 2:10 | |
| etrange effectivement. Meme les orientations des roues sont identiques _________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
matt Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1479 Age : 49 Localisation : à proximité de LAON (02) Points : 1469 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Curieux ce SPRAT.... Jeu 11 Avr 2013 - 3:11 | |
| ...le SIRPA TERRE se servirait de tes photos sans te le demander?..... cela mérite un dédommagement....(un SPRAT au 1/43 peut etre???.....) _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 49 Localisation : France Points : 3341 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Curieux ce SPRAT.... Jeu 11 Avr 2013 - 4:13 | |
| Non, un tour en sprat sur les Champs! Plus sérieusement, je ne sais pas si c'est le cas, mais l'angle de prise de vue est vraiment exactement le même et comme l'a souligné Xave, la position des roues aussi... Mais que ce soit clair: je n'en veux à personne!_________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Curieux ce SPRAT.... Jeu 11 Avr 2013 - 4:41 | |
| Bonjour,
La ressemblance est indéniable et ça prouve s'il en est besoin que la photo est de grande qualité. Belle satisfaction personnelle pour toi Gentiane ! Tes photos sont toujours un régal pour les yeux.
@+ |
|
| |
matt Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1479 Age : 49 Localisation : à proximité de LAON (02) Points : 1469 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Curieux ce SPRAT.... Jeu 11 Avr 2013 - 4:45 | |
| - BESSON a écrit:
- Bonjour,
La ressemblance est indéniable et ça prouve s'il en est besoin que la photo est de grande qualité. Belle satisfaction personnelle pour toi Gentiane ! Tes photos sont toujours un régal pour les yeux.
@+ Tout à fait... _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Curieux ce SPRAT.... Jeu 11 Avr 2013 - 6:15 | |
| |
|
| |
xave Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5979 Age : 58 Localisation : Région parisienne Points : 9925 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Curieux ce SPRAT.... Jeu 11 Avr 2013 - 7:34 | |
| ou a été publiée cette photo pou etre ainsi "copiée" ? _________________________________________________ "C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jlm201 Capitaine
Nombre de messages : 758 Age : 63 Localisation : Maisons-Laffitte Points : 928 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Curieux ce SPRAT.... Jeu 11 Avr 2013 - 10:20 | |
| Bonjour, C'est la même photo sans conteste. Ce type de piratage m'est arrivé en 2004 : le bureau Communication du Gouverneur militaire de Paris a copié une des photos de mon site pour illustrer le dossier de presse du 14 juillet 2004. Sans rien demander ni répondre à ma demande d'explication. Pas grave en soi car j'aurais donné mon accord mais c'est une simple question de politesse !!! Le plus drôle, c'est que c'est une photo minable de P4 qu'ils ont pris : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bref, j'en conclus qu'il y a des malappris partout. _________________________________________________ JLM201 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
KPascalExa Adjudant chef
Nombre de messages : 388 Age : 53 Localisation : Alsace Points : 644 Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Curieux ce SPRAT.... Jeu 11 Avr 2013 - 10:57 | |
| - jlm201 a écrit:
- Le plus drôle, c'est que c'est une photo minable de P4 qu'ils ont pris
Elle a été prise quand cette photo et rassure moi c'est bien une P4 du 15.2? _________________________________________________ Toutes mes photos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
bison126 Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1119 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Points : 1000 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Curieux ce SPRAT.... Jeu 11 Avr 2013 - 11:17 | |
| - gentiane a écrit:
- Mais que ce soit clair: je n'en veux à personne!
Tu es bien gentil car actuellement la propriété intellectuelle fait l'objet de nombreuses attentions en interne armée de Terre et le SIRPA ne montre pas vraiment l'exemple ! _________________________________________________ "La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3030 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2690 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Curieux ce SPRAT.... Jeu 11 Avr 2013 - 11:44 | |
| - bison126 a écrit:
- gentiane a écrit:
- Mais que ce soit clair: je n'en veux à personne!
Tu es bien gentil car actuellement la propriété intellectuelle fait l'objet de nombreuses attentions en interne armée de Terre et le SIRPA ne montre pas vraiment l'exemple !
Je suis de l'avis de "Bison", tu devrais écrire au patron du SIRPA lui demandant le respect du copyright. Il ne s'agit de "gagner" des millions d'€ ! L'Etat doit montrer l'exemple et être respectueux des Lois . _________________________________________________ "La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire." (Charles De Gaulle) "A la Mémoire de D. ALLEX, DGSE, lâchement assassiné en Somalie le 12.01.2013."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Curieux ce SPRAT.... Jeu 11 Avr 2013 - 12:53 | |
| |
|
| |
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Curieux ce SPRAT.... Jeu 11 Avr 2013 - 12:53 | |
| Oui, c'est exactement la même photo ! Est-ce que ta photo avait un Copyright ? Ils l'ont prise sur quel site ? C'est vrai que l'état devrait montrer l'exemple. _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Curieux ce SPRAT.... Jeu 11 Avr 2013 - 15:34 | |
| Je l'ai mise sur quelque sites dont ici, avec mon copyright à chaque fois. Je demanderai donc au sirpa terre s'il s'agit bien de ma photo (transformée) et pourquoi elle a été utilisée sans me le demander, sachant que j'aurais accepté. _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jlm201 Capitaine
Nombre de messages : 758 Age : 63 Localisation : Maisons-Laffitte Points : 928 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Curieux ce SPRAT.... Jeu 11 Avr 2013 - 15:40 | |
| Pour la P4, c'est bien le 152 et c'est le 15 juin 1997.
_________________________________________________ JLM201 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Curieux ce SPRAT.... Jeu 11 Avr 2013 - 18:26 | |
| Gentiane, regarde sur ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La personne n'a pas supprimé ton Copyright. Le Dépanneur 6064-0059, tu l'a je pense déjà mis en "boite" ? _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
matt Lieutenant Colonel
| Sujet: Re: Curieux ce SPRAT.... Ven 12 Avr 2013 - 2:33 | |
| Bah, dis toi que dans tous les CIRFA, on a une affiche de toi..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le seul petit "hic" qui me fait coinçer c'est la mention "DROITS ARMEE DE TERRE 2013" _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Curieux ce SPRAT.... Ven 12 Avr 2013 - 11:35 | |
| Merci Walker, je sais que certaines personnes de ce forum picorent des photos sur d'autres sites... Au moins comme tu l'as dit, ils laissent le copyright. Sinon, non, je n'ai pas encore croisé le DCL 6064 0059. Je sais Matt, l'image que j'ai postée en tête de ce fil vient de cette page. AU passage, quelqu'un aurait-il une adresse mail où poser ma question? Je ne la retrouve pas sur le site de l'Armée de Terre. Merci! _________________________________________________ Olivier JULIAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curieux ce SPRAT.... | |
| |
|
| |
| Curieux ce SPRAT.... | |
|