Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ARME DU GENIE : LE SPRAT Système de Pose RApide de Travure (3D)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vauban_13300
Brigadier chef
Brigadier chef



Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Salon de pce
Points : 170
Date d'inscription : 14/04/2020

ARME DU GENIE : LE SPRAT    Système de Pose RApide de Travure   (3D) Empty
MessageSujet: ARME DU GENIE : LE SPRAT Système de Pose RApide de Travure (3D)   ARME DU GENIE : LE SPRAT    Système de Pose RApide de Travure   (3D) EmptyDim 15 Oct 2023 - 2:08

Bonjour à tous
Voici ma dernière réalisation 3D; le SPRAT  

Dernière réalisation autour du franchissement
j'ai tout fait ; gillois (3 versions) ,AMX13 Pont, EFA, PAA, MLF, vedette F1, MATS, CR8, si j'ai fait des oublis (matériels de conception française depuis 1950) me les signaler avec photos.

Encore une réalisation au 1/87ème tout en 3D. Je l'ai calculé à partir des maigres documents à disposition sur la toile. Il y a sans doute de nombreuses erreurs si l'on cherche dans le détail, mais globalement l'aspect de l'engin est respecté.
Pour produire les pièces j'ai utilisé la 3D filaire (FDM pièces en vert clair) et la technologie SLA (résine UV en vert foncé)

Certaines parties (poutre/Travures) sont fonctionnelles (déplacements). J'ai directement numérises les éléments qui permettrons de réaliser une version "Pose d'une travure" avec une projection du couplage de 24 m de deux travures (14M * 2 - recouvrement de jonction).

Voici les éléments de départ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Voici la numérisation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici l'impression et le montage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne suis toujours pas passé à l'aéographe, et c'est bien visible sur la peinture. J'ai tout le matériel, il suffit de s'y mettre... Ceci dit il faudra que je fasse quelques retouches sur celle-ci car à la photos les imperfections sautent aux yeux. Je ferais dans un avenir proche d'autres photos dans des positions (déploiement de travure) plus sympa, voire même un petit diorama d'un franchissement de fossé anti char.

Le PVP d'accompagnement est une production perso issue d'un fichier acheté sur le NET (site CULTS). C'est un fichier excellent (ce qui n'est pas toujours le cas) que j'ai juste modifié pour ouvrir les fenêtres et créer l'intérieur , c'est pas parce que c'est du 1/87 qu'il faut faire minimaliste, d'ailleurs dans le sprat les sièges sont bien visibles et les parebrise posés à l'aide feuille de rodhoide découpées (pas simple!).

Amicalement et Salut aux Sapeurs
Vauban

pmo, jcj, mummel, jlm201, LAURENT49, Paul, thierry69 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8060
Age : 76
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8575
Date d'inscription : 14/02/2008

ARME DU GENIE : LE SPRAT    Système de Pose RApide de Travure   (3D) Empty
MessageSujet: Re: ARME DU GENIE : LE SPRAT Système de Pose RApide de Travure (3D)   ARME DU GENIE : LE SPRAT    Système de Pose RApide de Travure   (3D) EmptyLun 16 Oct 2023 - 5:46

cheers Beau travail, et beaucoup d'heures je pense pour la réalisation.

jlm201 et scania6854 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3588
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2743
Date d'inscription : 29/12/2007

ARME DU GENIE : LE SPRAT    Système de Pose RApide de Travure   (3D) Empty
MessageSujet: Re: ARME DU GENIE : LE SPRAT Système de Pose RApide de Travure (3D)   ARME DU GENIE : LE SPRAT    Système de Pose RApide de Travure   (3D) EmptyVen 29 Déc 2023 - 15:28

Super réalisation ! Bravo !

jcj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARME DU GENIE : LE SPRAT    Système de Pose RApide de Travure   (3D) Empty
MessageSujet: Re: ARME DU GENIE : LE SPRAT Système de Pose RApide de Travure (3D)   ARME DU GENIE : LE SPRAT    Système de Pose RApide de Travure   (3D) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARME DU GENIE : LE SPRAT Système de Pose RApide de Travure (3D)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le SPRAT, système de pose rapide de travures
» Système d'arme sol -air MISTRAL
» SPRAT EN LEGO TECHNIC
» Secraft, ancien des FFA. Arme Génie
» Site sur l'arme du génie (cartes et photos anciennes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Les membres du forum sont des artistes et des passionnés (maquettes, dessins, peintures, restaurations, collections...) :: Maquettes et modèles réduits!!-
Sauter vers: