ARME DU GENIE : LE SPRAT Système de Pose RApide de Travure (3D)
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 117 Age : 69 Localisation : Salon de pce Points : 170 Date d'inscription : 14/04/2020
Sujet: ARME DU GENIE : LE SPRAT Système de Pose RApide de Travure (3D) Dim 15 Oct 2023 - 2:08
Bonjour à tous Voici ma dernière réalisation 3D; le SPRAT
Dernière réalisation autour du franchissement j'ai tout fait ; gillois (3 versions) ,AMX13 Pont, EFA, PAA, MLF, vedette F1, MATS, CR8, si j'ai fait des oublis (matériels de conception française depuis 1950) me les signaler avec photos.
Encore une réalisation au 1/87ème tout en 3D. Je l'ai calculé à partir des maigres documents à disposition sur la toile. Il y a sans doute de nombreuses erreurs si l'on cherche dans le détail, mais globalement l'aspect de l'engin est respecté. Pour produire les pièces j'ai utilisé la 3D filaire (FDM pièces en vert clair) et la technologie SLA (résine UV en vert foncé)
Certaines parties (poutre/Travures) sont fonctionnelles (déplacements). J'ai directement numérises les éléments qui permettrons de réaliser une version "Pose d'une travure" avec une projection du couplage de 24 m de deux travures (14M * 2 - recouvrement de jonction).
Voici les éléments de départ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici l'impression et le montage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne suis toujours pas passé à l'aéographe, et c'est bien visible sur la peinture. J'ai tout le matériel, il suffit de s'y mettre... Ceci dit il faudra que je fasse quelques retouches sur celle-ci car à la photos les imperfections sautent aux yeux. Je ferais dans un avenir proche d'autres photos dans des positions (déploiement de travure) plus sympa, voire même un petit diorama d'un franchissement de fossé anti char.
Le PVP d'accompagnement est une production perso issue d'un fichier acheté sur le NET (site CULTS). C'est un fichier excellent (ce qui n'est pas toujours le cas) que j'ai juste modifié pour ouvrir les fenêtres et créer l'intérieur , c'est pas parce que c'est du 1/87 qu'il faut faire minimaliste, d'ailleurs dans le sprat les sièges sont bien visibles et les parebrise posés à l'aide feuille de rodhoide découpées (pas simple!).
Amicalement et Salut aux Sapeurs Vauban
pmo, jcj, mummel, jlm201, LAURENT49, Paul, thierry69 et aiment ce message
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: ARME DU GENIE : LE SPRAT Système de Pose RApide de Travure (3D) Lun 16 Oct 2023 - 5:46
Beau travail, et beaucoup d'heures je pense pour la réalisation.
jlm201 et scania6854 aiment ce message
jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
Sujet: Re: ARME DU GENIE : LE SPRAT Système de Pose RApide de Travure (3D) Ven 29 Déc 2023 - 15:28
Super réalisation ! Bravo !
jcj
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ARME DU GENIE : LE SPRAT Système de Pose RApide de Travure (3D)
ARME DU GENIE : LE SPRAT Système de Pose RApide de Travure (3D)