Véhicule Saviem SM8 équipé pour la lutte contre les incendies!!! A première vue, il se trouve dans une région assez boisée et montagneuse !!
Sril Major
Nombre de messages : 510 Age : 53 Localisation : Le Mans/Tours Points : 350 Date d'inscription : 13/03/2007
Sujet: Re: Saviem SM8. Lun 3 Mar 2008 - 13:08
Ah ben M..alors, celui là je ne le connaissais pas!!!
Je suppose que ce doit etre un camion d'accompagnement des colonnes feux de forets de l'Armée de l'Air, qui sont activées en Corse et sur les bases du sud.
Merci Francis pour cette découverte!!!
CHAP'S
Nombre de messages : 4 Age : 64 Localisation : SAINT MAXIMIN STE BAUME 83 Points : 4 Date d'inscription : 12/02/2014
Sujet: Re: Saviem SM8. Dim 21 Déc 2014 - 3:17
Ce camion n'était pas un cas isolé. Un SM8 "eau", qui provenait d'une base du "nord" fut affecté à BA 101 TOULOUSE dans les années 80. Utilisé pour les desserrements ce camion ravitaillait les contingents. Aux alentours de CAHORS il a quitté la route, "embarqué" par le "balourd" de l'eau + garde au sol.....résultat après 1 tonneau : 2 appelés à l'hosto. Si je retrouve la photo du SM8 "aplati", je ferai "profiter" en rappelant qu'il est comme le SM8 "pétrolier" : il passe bien en tout terrain, mais sur route.....MOLO les km/h....ça "twiste pas mal" avec le liquide....c'est pas du tout comme le cargo !
davcam Adjudant
Nombre de messages : 279 Age : 52 Localisation : Gironde Points : 307 Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: Saviem SM8. Mar 23 Déc 2014 - 10:05
Je chercherai l' historique du bestiau..je dois avoir cela.