|
| ENGIN DE FRANCHISSEMENT DE L'AVANT | |
|
+29fraquir Walker steph51 militaire 42 Torf51 doudou24 gentiane BOUBOU2336 ds RAMA0281 ludwig25 PierreD anais le camionneur29 fetnat52 mummel jcj pmo mr le comte bison126 Jacob Admin LECRU Patrick philo593 KPascalExa F84F raoul fafa13 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: ENGIN DE FRANCHISSEMENT DE L'AVANT Lun 31 Déc 2012 - 3:25 | |
| Ca va, on dirait que ça n'a pas été trop méchant pour cet EFA ! _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
| | | matt Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1479 Age : 49 Localisation : à proximité de LAON (02) Points : 1469 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: ENGIN DE FRANCHISSEMENT DE L'AVANT Lun 31 Déc 2012 - 3:29 | |
| - Walker a écrit:
- Ca va, on dirait que ça n'a pas été trop méchant pour cet EFA !
méchant, non...mais quand tu as 42 tonnes dans le fossé en devers...tu es content de ne pas en faire "plus" pour le sortir de là.... _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: ENGIN DE FRANCHISSEMENT DE L'AVANT Lun 31 Déc 2012 - 3:36 | |
| - matt a écrit:
- Walker a écrit:
- Ca va, on dirait que ça n'a pas été trop méchant pour cet EFA !
méchant, non...mais quand tu as 42 tonnes dans le fossé en devers...tu es content de ne pas en faire "plus" pour le sortir de là.... Oui je comprend _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
| | | fraquir Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1145 Age : 58 Localisation : gironde Points : 1207 Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: ENGIN DE FRANCHISSEMENT DE L'AVANT Lun 31 Déc 2012 - 5:41 | |
| Là j'avoue que je ne comprend pas bien la manip! Je pense que l'élingue ou la sangle entre les deux engins est là au cas ou l'engin voudrais basculer sur la droite, car effectivement mettre les quatre roues directrices pour tourner en amont du devers risques de compromettre la stabilité. J'ai déjà vu des EFA en plus mauvaise posture, dans le cas présent, il me semble qu'une petite correction de devers en marche arrière pour arriver sur le plat qu'il semble y avoir, aurait été pas mal! Mais bon j'ai pas tout les éléments et je n'y étais pas donc, difficile à analyser!
merci pour cette image matt _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | matt Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1479 Age : 49 Localisation : à proximité de LAON (02) Points : 1469 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: ENGIN DE FRANCHISSEMENT DE L'AVANT Lun 31 Déc 2012 - 5:59 | |
| - fraquir a écrit:
Je pense que l'élingue ou la sangle entre les deux engins est là au cas ou l'engin voudrais basculer sur la droite, car effectivement mettre les quatre roues directrices pour tourner en amont du devers risques de compromettre la stabilité. oui, juste en "sécurité" pour éviter qu'il ne glisse encore plus ( et pour lui donner un petit coup de pouce...) _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | alexandre51cite Colonel
Nombre de messages : 1690 Age : 31 Localisation : Reims chalons Points : 1790 Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: ENGIN DE FRANCHISSEMENT DE L'AVANT Lun 13 Mai 2013 - 5:14 | |
| | |
| | | alexandre51cite Colonel
Nombre de messages : 1690 Age : 31 Localisation : Reims chalons Points : 1790 Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: ENGIN DE FRANCHISSEMENT DE L'AVANT Lun 13 Mai 2013 - 5:17 | |
| | |
| | | yellowsubmarine 1ère classe
Nombre de messages : 39 Age : 53 Localisation : brest Points : 49 Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: ENGIN DE FRANCHISSEMENT DE L'AVANT Ven 24 Mar 2017 - 0:50 | |
| Avec toutes ces restructurations et mouvements de compagnies dans le génie, quels regiments ont encore des EFA ? EG, 3, 6 et 19°RG ??? | |
| | | BTR Sergent
Nombre de messages : 185 Age : 65 Localisation : b Points : 676 Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: ENGIN DE FRANCHISSEMENT DE L'AVANT Ven 24 Mar 2017 - 12:14 | |
| En théorie, il y a eu 39 EFA de construit pour l'armée française depuis 1989, en service actif depuis 1993. Au 31 décembre 2013, 30 exemplaires sont en service et ont une moyenne d'âge de 25 ans. Ils sont affectés aux unités suivantes : - 3ème régiment du Génie, - 6ème régiment du Génie, - 19ème régiment du Génie, - École du Génie, - Parc d'Entraînement de Champagne. Les trois sections EFA sont dotées en théorie de de 4 groupes de 2 engins soit 8 EFA par régiment. Dans la pratique, il semblerait que depuis 2014 qu'il n'y ait que 4 EFA par régiment, le reste étant réparti entre l'École du Génie, le Parc d'Entraînement et le Maître d'Ouvrage Industriel du contrat de mise en condition opérationnelle. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENGIN DE FRANCHISSEMENT DE L'AVANT | |
| |
| | | | ENGIN DE FRANCHISSEMENT DE L'AVANT | |
|