Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Besoin de votre avis.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wiwi
Sergent Chef
Sergent Chef
wiwi


Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : Puy - de - Dome
Points : 249
Date d'inscription : 13/01/2010

Besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis.   Besoin de votre avis. EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:37

Voilà j'ai vue sur la page Facebook de l'Armée de Terre, qu'il était possible d'effectuer une PM Supérieur, pour les jeunes qui veulent être sous officier ou officier. Qui pourrais m'en dire plus, s'ils vous plait.
Merci à vous.

Cordialement WIWI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis.   Besoin de votre avis. EmptyJeu 15 Nov 2012 - 0:20

Bonjour,

J'ignorais que la PMS existait encore. C'est cool !
Je l'ai suivi en mon temps (1990). Elle n'était accessible en ce temps qu'au titulaires du baccalauréat et donnait en premier lieu à des tests spécifiques psycho (en centre de sélection pendant ce que l'on qualifiait de trois jours) et physiques comme le grimpé de corde, des séries d'abdominaux et un test de cooper durant lequel il fallait parcourir au minimum 2800 m en 12 minutes.
La PMS en elle-même se déroulait sur deux périodes distinctes : une semaine au centre de préparation militaire (Angers dans les locaux du 6ème RG pour ma part) puis trois semaines de suite en camp (le bois du loup à Coëtquidan pour ma part).
J'en garde un excellent souvenir en ce qui me concerne.
L'obtention du brevet de PMS donnait la possibilité d'effectuer son service national en tant qu'EOR et ensuite en tant qu'aspirant.
La PMS se substituait aux stages du PEG, PESO, PPEOR suivis par les candidats aux EOR fraichement incorporés sans report.
Les PMT et PMS donnaient à cette époque une possibilité de report d'incorporation pour le service national, permettant de terminer un cycle d'étude entamé après le bac. C'est ainsi que je suis parti pour les EOR à 23 ans.

C'est parti, j'ai raconté ma vie Rolling Eyes

Si tu en as l'occasion, n'hésite surtout pas, c'est vraiment sympa comme période.

@+
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Sergent Chef
Sergent Chef
wiwi


Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : Puy - de - Dome
Points : 249
Date d'inscription : 13/01/2010

Besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis.   Besoin de votre avis. EmptySam 17 Nov 2012 - 6:36

D'accord merci, j'en prend bonne note Wink .


Cordialement WIWI
Revenir en haut Aller en bas
matt
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
matt


Nombre de messages : 1479
Age : 49
Localisation : à proximité de LAON (02)
Points : 1469
Date d'inscription : 09/03/2008

Besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis.   Besoin de votre avis. EmptySam 17 Nov 2012 - 9:24

Alors, concernant les PMS (préparation militaire supérieure)

Elles sont destinées aux candidats EVSO et OFF afin de déterminer l'aptitude au commandement des candidats.

il faut pour cela etre en terminale et si possible déja avoir passé les tests d'évaluation.

Elles durent environ 3 semaines.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis.   Besoin de votre avis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vôtre avis , position en convois
» Nouveau livre! j'ai besoin de votre avis
» votre avis
» BESOIN D AIDE
» L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Un p'tit tour au foyer-
Sauter vers: