Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! Empty
MessageSujet: L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!!   L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:59

Les éditions Altaya édite une nouvelle collection actuellement à l'essai dans trois régions de France, Strasbourg, Avignon et Grenoble.
Le thème est les camions d'Antan, avec une belle gamme de camions anciens à l'échelle du 1/43ème.
Le premier modèle vient de paraître, il s'agit d'un Berliet GLR aux couleurs des transports Meledo.
Je recherche donc un membre du Forum qui pourrait m'acheter plusieurs exemplaires de ce camion, car il va nous falloir attendre 7 à 8 mois pour voir cette collection diffuser sur toute la France, et ce n'est pas encore évident qu'elle le soit.
Bien entendu, je vous fais parvenir l'argent pour l'achat et les frais de port.
Vous pouvez me contacter sur ma mp !!!
D'avance merci pour votre aide.
L'admin a besoin de vous.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !


Dernière édition par Admin le Jeu 30 Avr 2009 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!!   L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 2:02

Bien reçu ton message, mon général, mais je connais personne sur ces 3 villes. Désolé.
Par contre, l'info est interessante. Si tu peux obtenir les premiers modèles, merci de ton appréciation !

jcj
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!!   L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:18

Toujours personne pour me rendre ce petit service ???? voici une photo de ce fameux Berliet !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!!   L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:45

Il est vendu à quel prix ?

jcj
Revenir en haut Aller en bas
TRM700-100
Adjudant chef
Adjudant chef
TRM700-100


Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Yvelines
Points : 381
Date d'inscription : 28/09/2008

L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!!   L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:04

de ce que je sais, tous les marchands de journaux dans les zones de test (notamment sur Strasbourg) ont été dévalisés, bcp de ces camions sont revendus sur la baie à des prix délirants (jusqu'à 70 euros, etc..) pour un prix d'achat à 7,99 (prix de lancement). Ce qui fausse d'ailleurs totalement le test. Il est très probable que la collection sorte à la rentrée donc patience, sinon le moule sera certainement réutilisé pour un modèle boutique par IXO.
Revenir en haut Aller en bas
MACCARIO
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
MACCARIO


Nombre de messages : 1123
Age : 66
Localisation : Bouches du Rhône
Points : 1184
Date d'inscription : 01/12/2008

L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!!   L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:02

Bonjour, moi je suis à environ 1 heure d'Avignon, je peux lors d'un déplacement explorer si j'en trouve
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!!   L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! EmptyVen 1 Mai 2009 - 0:48

Je comprends que les marchands aient été dévalisées ! A 7,99 euros ça vaut le coup. Il est super bien fini ce bahut !
Bon, encore une dépense à prévoir pour la rentrée, parceque je suppose que les suivants seront à 15,00 euros ou + ... .

jcj
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!!   L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! EmptyVen 1 Mai 2009 - 12:48

Je pense qu'avec un prix de départ de 8 euros, le second sera à 15 et il faut s'attendre à un troisième exemplaire à près de 25 euros !!! la collection ne sera pas donné, avec deux modèles par mois !!! mais bon du camion au 1/43 aussi bien terminé il y a longtemps que les collectionneurs les attendaient. Je souhaite que ce ne soit pas comme les Pinder avec des échelles allant du 1/60 au 1/43 en passant par n'importe quoi !! bonjour dans les vitrines .

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
TRM700-100
Adjudant chef
Adjudant chef
TRM700-100


Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Yvelines
Points : 381
Date d'inscription : 28/09/2008

L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!!   L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! EmptySam 2 Mai 2009 - 3:44

oui mais du camion au 1/43 et aussi bien fini à 25 euros cela reste une bonne affaire. Toute la collection est annoncée au 1/43, pas de mélange d'échelles comme Pinder.

une petit exemple: ce qui est annoncé comme cadeau aux abonnés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon pas pour moi (pas la bonne marque No ) mais c'est original et inédit !

Altaya serait bien inspiré de la sortir cette collection mais j'ai réussi à m'en trouver un de ces GLR grâce à un collectionneur alsatien de ma connaissance (que je remercie au passage), il ira rejoindre son petit frère dans mes vitrines:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon c'est pas du militaire, désolé pour le HS (mais c'est l'admin qui a commencé Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!!   L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! EmptySam 2 Mai 2009 - 4:07

Vous confirmez, le lancement du premier modèle est bien prévu pour septembre ?

jcj
Revenir en haut Aller en bas
TRM700-100
Adjudant chef
Adjudant chef
TRM700-100


Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Yvelines
Points : 381
Date d'inscription : 28/09/2008

L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!!   L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! EmptySam 2 Mai 2009 - 4:28

seul l'avenir le dira jcj : cela dépend du résultat du test mais comme celui-ci est faussé par tous les gens qui achètent pour en revendre hors zone de test, rien n'est sûr. Ce système de test est nul. Septembre est une estimation sur la base de l'écart qu'il y a généralement entre les tests et la sortie mais là aussi pas de certitudes.

Si la collection ne sort pas, il est fort probable qu'Ixo ressortira le moule pour un modèle boutique (pas au même prix toutefois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!!   L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! EmptySam 2 Mai 2009 - 5:11

TRM700-100 a écrit:
oui mais du camion au 1/43 et aussi bien fini à 25 euros cela reste une bonne affaire. Toute la collection est annoncée au 1/43, pas de mélange d'échelles comme Pinder.

une petit exemple: ce qui est annoncé comme cadeau aux abonnés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon pas pour moi (pas la bonne marque No ) mais c'est original et inédit !



Sans vouloir etre rabat- joie, ce n'est pas inédit, ce Citroen avec porte -voiture au 1:43 ème a déjà été produit par Kilomètre 57 ,un artisan Mosellan,il y a plusieurs années


Dernière édition par patgxo le Sam 2 Mai 2009 - 5:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!!   L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! EmptySam 2 Mai 2009 - 5:52

Voici l'extrait de la page concernée,je vais rajouter dans la rubrique catalogue ancien ,l'intégralité de ce catalogue. Inutile que je mette les prix cet artisan n'existe plus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!!   L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! EmptySam 2 Mai 2009 - 6:00

Sympa ce fabricant. Je ne connaissais pas. On est à quel niveau de prix ?

jcj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!!   L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! EmptySam 2 Mai 2009 - 6:07

Des prix raisonnables à l'époque ,car comme je l'ai dit plus haut ,Kilomètre 57 n'existe plus.
Si tu veux avoir une idée des prix ,voici le barème de l'époque encore en Francs et Euros:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TRM700-100
Adjudant chef
Adjudant chef
TRM700-100


Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Yvelines
Points : 381
Date d'inscription : 28/09/2008

L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!!   L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! EmptySam 2 Mai 2009 - 8:07

patgxo a écrit:

Sans vouloir etre rabat- joie, ce n'est pas inédit, ce Citroen avec porte -voiture au 1:43 ème a déjà été produit par Kilomètre 57 ,un artisan Mosellan,il y a plusieurs années

je connaissais pas donc pas de souci, et puis ce n'est pas étonnant, je ne fais pas le Citroën. Bon, plutôt confidentielle comme production non ? parce que même le nom de l'artisan m'est inconnu et pourtant j'en connais pas mal. Il n'était pas cher par contre...les Berliet m'auraient intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!!   L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! EmptySam 2 Mai 2009 - 8:27

Oui il n'était pas cher et en plus c'était de la qualité ,bonne résine white très bien moulé et le tout facile à monter ,j'en ai monté plusieurs pour des amis
Mais comme tu dis la production était confidentielle ,dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!!   L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! EmptySam 2 Mai 2009 - 8:38

C'est inquiétant le nombre de petits artisans qui faisaient du boulot de qualité, et qui disparaissent.
Nous avons quitté une époque, où de petites structures offraient une production modeste, mais soignée, finie, et pouvaient quand même vivre, voire survivre.
Nous voici entrés dans l'ère del Prado, Altaya, Hachette & C°
Il reste encore quelques irréductibles, peu en France, un peu plus à l'étranger, mais les temps vont être difficiles. La super-production "maide ine chaïna" débarque !

Cocoricoo ! jcj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!!   L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! EmptySam 2 Mai 2009 - 10:04

Dans le cas de Kilomètre 57 ,c'est le gars qui a changé volontairement et complètement de voie, il fait dans la restauration de mobylette et de Solex ........ Si, si je vous jure ce n'est pas une blague !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
Admin


Nombre de messages : 7443
Age : 57
Localisation : Paris
Points : 5577
Date d'inscription : 30/05/2006

L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!!   L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! EmptySam 2 Mai 2009 - 11:37

Pour en revenir à cette collection, c'est tout de même une chose que l'on attendait depuis longtemps, car Altaya avait déjà fait des sondages sur les camions civils depuis quelques années, et je me souviens leur avoir écris au tout début de leur parution, pour leur demander ce typer de collection, et bien ce sera chose faite en 2010 je pense.
Si je prend la collection Michel Vaillant, le test a eu lieu dans la Marne en avril 2008 et la collection a été proposé en janvier 2009 soit 8 mois après le premier n°.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La collection du magazine Forces Terrestres est toujours disponible à des tarifs très avantageux ! De même que les ouvrages sur le VAB et sur l'AMX 30 sont toujours en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://camions-militaires.1fr1.net
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!!   L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! EmptySam 2 Mai 2009 - 12:59

We cross the fingers big chief ! *

jcj

* pour la traduction, je ne vous fais pas l'injure de vous la donner !
LOL
Revenir en haut Aller en bas
TRM700-100
Adjudant chef
Adjudant chef
TRM700-100


Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Yvelines
Points : 381
Date d'inscription : 28/09/2008

L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!!   L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! EmptyDim 26 Juil 2009 - 14:45

jcj a écrit:
We cross the fingers big chief ! *

jcj

* pour la traduction, je ne vous fais pas l'injure de vous la donner !
LOL

jcj, cela va te faire plaisir, le lancement de la collection est confirmée, à la rentrée normalement, date exacte non encore connue

une bonne surprise serait d'avoir un modèle militaire mais j'en doute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!!   L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Admin a besoin d'un petit coup de main !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: La vie du Forum :: Un p'tit tour au foyer-
Sauter vers: