Matériel-Militaire Les véhicules militaires de nos Armées |
|
| Médaille de la guerre froide (cold war victory) | |
| | Auteur | Message |
---|
le biloute 1ère classe
Nombre de messages : 28 Age : 56 Localisation : AIN Points : 49 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Médaille de la guerre froide (cold war victory) Sam 22 Sep 2012 - 5:41 | |
| Bonjour à tous, je ne vais pas reprendre la polémique faite sur la médaille américaine de la guerre froide (médaille purement associative aux Etats-Unis). Militaire en activité, j'ai eu l'agréable surprise.... de voir sur ma fiche individuelle de renseignements que j'étais officiellement détenteur de la médaille commémorative de la guerre froide, délivrée par la GCLH le 17/07/2007. En un mot, je peux quasi-officiellement porter une décoration pour avoir servi en RFA durant la période de la guerre froide. Mais cette décoration n'existe même pas officiellement dans son propre pays..... Pas mal quand même !!!!!! Naturellement je ne la porterais pas !!! Cordialement. Le biloute. | |
| | | pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3030 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2690 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Médaille de la guerre froide (cold war victory) Sam 22 Sep 2012 - 6:26 | |
| Tu es détenteur ou autorisé à porté cette décoration ? Depuis 2077 le port de cette décoration US est autorisé par la GCLH. Sinon demande la...tu l'accrochera sur le sapin pour Noêl ! _________________________________________________ "La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire." (Charles De Gaulle) "A la Mémoire de D. ALLEX, DGSE, lâchement assassiné en Somalie le 12.01.2013."
| |
| | | le biloute 1ère classe
Nombre de messages : 28 Age : 56 Localisation : AIN Points : 49 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Médaille de la guerre froide (cold war victory) Sam 22 Sep 2012 - 12:05 | |
| Bonsoir pmo, oui, je suis autorisé à porter cette décoration........ Maintenant, il faut savoir qu'elle n'existe pas officiellement dans son propre pays. Encore une aberration administrative française....... Je continuerais à la laisser dans sa boîte........ Le biloute. | |
| | | matt Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1479 Age : 49 Localisation : à proximité de LAON (02) Points : 1469 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Médaille de la guerre froide (cold war victory) Sam 22 Sep 2012 - 12:14 | |
| - le biloute a écrit:
- Bonsoir pmo,
oui, je suis autorisé à porter cette décoration........ Maintenant, il faut savoir qu'elle n'existe pas officiellement dans son propre pays. Encore une aberration administrative française.......
Je continuerais à la laisser dans sa boîte........
Le biloute. tu es encore en activité? et tu as réussi à te procurer comment cette décoration ? _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | le biloute 1ère classe
| Sujet: Re: Médaille de la guerre froide (cold war victory) Dim 23 Sep 2012 - 3:07 | |
| Bonjour matt, si tu veux connaitre "l'histoire", prends attache en mp..... le biloute. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille de la guerre froide (cold war victory) | |
| |
| | | | Médaille de la guerre froide (cold war victory) | |
|