Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 BIBER poseur de pont au 1/72

Aller en bas 
+4
ANDEGOOD
françois
bison126
det13140
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker


Nombre de messages : 4465
Age : 53
Localisation : Région Centre
Points : 6032
Date d'inscription : 16/06/2010

BIBER poseur de pont au 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIBER poseur de pont au 1/72   BIBER poseur de pont au 1/72 - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:00

Superbe réalisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldatsdefrance.fr/
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8068
Age : 77
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8589
Date d'inscription : 14/02/2008

BIBER poseur de pont au 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIBER poseur de pont au 1/72   BIBER poseur de pont au 1/72 - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 3:59

Des nouvelles, un blanciment a eu lieu, mais je butte sur le dio, le premier que je fais
Comme je veus qu'il serve à plusieurs formules, je médite
Tous les véhicules sur une berge pendant la pose du pont

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou bien le démineur sur le pont et les autres sur la berge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dois je poser le pont sur les ruines d'un ancien, ou à côté d'un pont détruit, ou un passge simple d'un fossé?....

Surtout que c'est mon premier dio! Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

BIBER poseur de pont au 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIBER poseur de pont au 1/72   BIBER poseur de pont au 1/72 - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 4:32

Pour ton premier dio, je pense que le passage d'un fossé te facilitera la vie. Si tu te lances dans la construction d'un pont en ruine, tu vas déjà bien galèrer.

Sinon, tu as la possibilité de faire une coupure humide, mais là aussi, il faut maitriser la métode de la résine transparante.....

Pour le coup, je préfère la deuxième version qui te permettrait d'y mettre de nombreuses figurines, qui animerait la scène ( un homme qui guide le char de dépannage, une paire autour du biber, un groupe de militaire en protection de la zone, un avec une paire de jumelles près du fennek.

Par contre, peu importe la scène, cela va te demander de travailler sur une plus grande épaisseur de diorama. Tu es sur du carton plume je suppose, mais si tu veux créer un réel fossé, il faudrait plutôt taper dans des planches de mousse expansée, qui se trouve en magazin de bricolage pour pas grand chose, et qui font 5/6 centimètres d'épaisseur. En doublant les planches, tu aurais déjà un beau fossé !

De plus, le carton plume n'est pas une très bonne surface d'accroche. Tu risques d'avoir des mauvaises surprises.

J'ai hâte de voir l'évolution de ton travail !
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

BIBER poseur de pont au 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIBER poseur de pont au 1/72   BIBER poseur de pont au 1/72 - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 4:45

Sinon, j'imagine bien ce petit scénario :

Coupure humide, un groupe de sapeurs sécurisent la berge opposée (traversé en zodiac par exemple, qui se trouve relativement facilement au 1/72) et tombe sur une zone minée... Ils font alors appel au char de déminage, qui grimpent sur le pont. Parallèlement, la zone est mise sous protection, et observation par ton fennek et différents hommes.
Le Biber ayant fait son travail, il est actuellement en train d'être camouflé ( filet ou branchages...). Je pense qu'il ne te manque qu'un autre véhicule, soit en attente de franchissement, donc, un char ou transport de troupes blindés ( y'a le Marder, ou le Leopard 2 qui pourrait coller avec ton décor ), ou bien un Man 10t, qui servirait de "log" et de protection grâce à sa 7,62.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Torf51
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4347
Age : 38
Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres
Points : 2285
Date d'inscription : 04/06/2006

BIBER poseur de pont au 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIBER poseur de pont au 1/72   BIBER poseur de pont au 1/72 - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 4:46

Les pontillés, c'est au cas ou tu souhaitais garder ta deuxième organisation. Il y a un coin trop vide en bas de la photo, que tu aurais pu combler en diminuant un peu la taille de ton dio !
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8068
Age : 77
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8589
Date d'inscription : 14/02/2008

BIBER poseur de pont au 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIBER poseur de pont au 1/72   BIBER poseur de pont au 1/72 - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 5:16

Le bristol c'était juste pour situé, j'ai envisagé des morceaux de placo en retirant le carton, degradé pour faire la rive
Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
PAPY GEGE


Nombre de messages : 8068
Age : 77
Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE
Points : 8589
Date d'inscription : 14/02/2008

BIBER poseur de pont au 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIBER poseur de pont au 1/72   BIBER poseur de pont au 1/72 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 0:28

Voila le petit en attendant le dio

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai eu un problème avec le bras arrière qui a cassé, mais la cyano a réparé le problème

Pour les futurs réalisateurs, je conseillerai de faire une languette en carton pour l'assemblage des éléments du pont pour que ceux si soient bien parallèles et que les 2 éléments de pont est bien le même écart pour manoeuvrer sur le bras du char

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En attendant il va aller rejoindre les véhicules allemends

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIBER poseur de pont au 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIBER poseur de pont au 1/72   BIBER poseur de pont au 1/72 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BIBER poseur de pont au 1/72
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AMX 13 poseur de pont
» AMX 30 poseur de pont
» Poseur de pont SISU.
» Châssis AMX 13 poseur de pont
» GBC 8 kt POSEUR DE MINES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Les membres du forum sont des artistes et des passionnés (maquettes, dessins, peintures, restaurations, collections...) :: Maquettes et modèles réduits!!-
Sauter vers: