xave Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 5979 Age : 58 Localisation : Région parisienne Points : 9925 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Un blessé parle Mar 22 Nov 2011 - 14:38 | |
| Extrait d'un blog. Ce témoignage rend hommage aux blessés en Afghanistan"...Un lieutenant-colonel du 21e RIMa a notamment recueilli une longue salve d'applaudissements venant saluer la force morale dont ce blessé a fait preuve, après avoir été touché en Kapisa : "le 18 septembre 2010, un obus de mortier est tombé à deux mètres de moi, entre deux bâtiments". L'officier a perdu une jambe, mais loue la rapidité du service de santé : "j'ai été blessé à midi le 18, à midi, le 19, j'étais à Percy, sur une table d'opération". Le blessé va subir 14 opérations, et reste deux mois le corps attaché. "La victoire, c'est de retourner en régiment (...) moi j'ai retrouvé mon boulot" s'excuse-t-il presque, pour rappeler immédiatement la mémoire de ceux qui ne sont pas revenus : le capitaine Lorenzo Mezzasalma, le caporal-chef Jean-Nicolas Panezyck. Et ajoute aussitôt à ces noms les blessés graves du BG Hermes, qui ne sont toujours pas revenus dans leurs régiments : Alexandre, un caporal-chef touché à la face lors d'un tir fratricide, Kévin, un légionnaire du 1er REG. Sur les 38 blessés du BG Hermès, trois ne sont toujours pas revenus dans leurs régiments. C'est pour eux qu'il est venu témoigner, comme il le dit. Il se lève, pour prouver qu'il a eu la chance. Et il lance encore à la salle : " ils ont été blessés pour la France (...) parce qu'ils sont les soldats de la France". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par xave le Mar 22 Nov 2011 - 14:57, édité 1 fois | |
|
g_painblanc Brigadier chef
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : ARC ET SENANS Points : 154 Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Un blessé parle Mar 22 Nov 2011 - 14:55 | |
| je cotoie chaque année plusieurs blessés et malades de la communaué militaire, notamment Kevin dont il est fait mention ci dessus. je ne peux que confirmer leur force morale (bien que cela ne soit pas évident pour eux et leurs proches tous les jours). Nous parlons régulièrement, et à juste titre, des militaires décédés en services, n'oublions pas les blessés | |
|
Jacob Général de Brigade
Nombre de messages : 2458 Age : 75 Localisation : Meuse Points : 2567 Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Un blessé parle Mer 23 Nov 2011 - 1:25 | |
| merci Xave de nous rappeler que les blessés eux aussi sont là | |
|
g_painblanc Brigadier chef
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : ARC ET SENANS Points : 154 Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Un blessé parle Dim 27 Nov 2011 - 13:36 | |
| Voici le temoignage vidéo du Lieutenant Colonel CAFFARO
| |
|
AMX10RC Lieutenant
Nombre de messages : 687 Age : 61 Localisation : Ile-de-france Points : 784 Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Un blessé parle Lun 28 Nov 2011 - 13:37 | |
| Super cette vidéo merci et bon rétablissement à tous les blessés _________________________________________________ "Il en vaut plus d'un"
| |
|
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Un blessé parle Lun 28 Nov 2011 - 14:34 | |
| Merci pour l'article et la vidéo. Bon rétablissement à tous les blessés. Cordialement _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un blessé parle | |
| |
|