Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Anciens des FFA.

Aller en bas 
+29
MOUTON
Tringlot
patmalet
tomcat51
ANDEGOOD
Konstanz
le biloute
mummel
Bechar06
bruce2306
AUVERT
jcdiot
jcj
scania6854
pmo
coyoteghost
jeanchri
Walker
DIDERICH
joel du 67
ANDY80
PM54
RAMA0281
patrick bianchin
F84F
Admin
maquettiste
cedric amx 30
jeanmi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pmo
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
pmo


Nombre de messages : 3019
Age : 61
Localisation : 78
Points : 2677
Date d'inscription : 19/11/2006

Anciens des FFA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:05

Citation :
Père Georges Grizard l'aumonier du 53° RA et du 32° RG.
En quelle année STP ce nom me dit quelquechose .
Revenir en haut Aller en bas
scania6854
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : COLMAR
Points : 54
Date d'inscription : 23/11/2011

Anciens des FFA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:21

Moi j'ai connu le Père Grizard en 1973 jusqu'en 1982 à peu près. Et la prise d'armes à Mulheim était en aout 1978.
Revenir en haut Aller en bas
scania6854
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : COLMAR
Points : 54
Date d'inscription : 23/11/2011

Anciens des FFA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:22

il était même originaire de Baumes les dames (25)
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Anciens des FFA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 1:14

Au 10e RG à Vieux-Brisach, en 1964 l'aumonier était le père Solvignon. Un type exceptionnel. J'étais très proche de lui. Gestion de l'aumonerie avec accueil des sapeurs, organisation de pots et de fêtes, réunions et discussions autour des problèmes liés à notre jeune âge et notre état de militaire...tout était bon pour un contact avec les soldats et... pour boire une pils. drunken Autre vision de l'Eglise....Very Happy

jcj
Revenir en haut Aller en bas
scania6854
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : COLMAR
Points : 54
Date d'inscription : 23/11/2011

Anciens des FFA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 1:47

Tu sais jusqu'à quel période il est reté le Père Solvignon,car ce nom me dit quelque chose.
Moi j'étais enfant de coeur à l'arrivée de Breisach.
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Anciens des FFA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 1:58

Non, je l'ignore. Mais je sais qu'il est décédé. Il allait souvent sur la B.A. de Bremgarten.

Je faisais partie de la chorale du 10e RG et nous chantions parfois à la cathédrale de Vieux-Brisach, avec la chorale allemande. Et bien entendu, après, on allait boire une pils !

Purée, que de souvenirs me reviennent en tête !

jcj
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Anciens des FFA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 2:03

Voilà la caserne du 10 photographiée il y a environ 2 ans. Ce sont des habitations civiles. Mais si tu habites Colmar, scania, tu dois connaîtres. Je pieutais au 2eme étage côté rue.

jcj

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scania6854
brigadier
brigadier



Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : COLMAR
Points : 54
Date d'inscription : 23/11/2011

Anciens des FFA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 2:20

Nous on habitaient l'immeuble en face de l'entrée du 32 et j'habitais au 1er étage. Le seul inconvéniant c'était l'Adjudant qui faisait le rapport des gars qui était de faction de garde avant l'arrivée du Colonel, il avait une grande gueule cet Adjudant Munier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciens des FFA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 3:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila un autre batiment ....photo de cette annee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciens des FFA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 3:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le batiment aussi civil maintenant....mais le mat des couleurs encore la....
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Anciens des FFA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 3:55

OK. Bon, moi c'est en 1964 1965 que ça se passe. Mes colonels : De Metz et Autran.

Je me souviens du capitaine de Cholier de Cibiens, avec qui j'avais sympathisé "hors armée" si j'ose dire, et du commandant Itier. En fait je connaissais beaucoup d'officiers et de sous-officiers, étant secrétaire-chauffeur du père Solvignon, je me balladais un peu partout et j'avais mes entrées. Cool comme on dit maintenant !

jcj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciens des FFA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 4:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et dans la cite,encore des familles de la brigade franco-allemande de Mülheim y habitent Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Anciens des FFA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 4:03

Purée les gars, ça me fiche un coup de vieux ! Merci alberthamiaux. C'est bien dans cet espace jeux d'enfants et ballades pour nourrissons teutons, qu'on envoyait les couleurs ! (1ére photo). J'avais 20 ans, ça fait 47 piges !

Tiens, je vous colle ma photo d'alors, jeune incorporé (déjà mise sur ce forum) mais bon, je me fais plaise comme dit mon petit-fils !

[url=https://servimg.com/view/11847330/363][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de vieillir d'un seul coup les gars !
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Anciens des FFA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 4:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciens des FFA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 4:21

jcj...si tu veus voir plus de photos de "Breisach" viens nous rejoindre ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

Anciens des FFA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 5:04

OK merci.

jcj
Revenir en haut Aller en bas
patmalet
Major
Major
patmalet


Nombre de messages : 525
Age : 65
Localisation : Perpignan
Points : 518
Date d'inscription : 01/05/2009

Anciens des FFA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 9:38

Sur ce forum, le post "44 villes de garnison" dit "0 message".
Ce n'est pas ouvert ou il faut s'inscrire pour voir la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciens des FFA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 9:56

patmalet a écrit:
Sur ce forum, le post "44 villes de garnison" dit "0 message".
Ce n'est pas ouvert ou il faut s'inscrire pour voir la liste ?

oui bien sur qu'il faut s'inscrire pour lire.....plus de 6000 messages a lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciens des FFA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2011 - 18:21

Bonjour à tous je suis un ancien des FFA j'ai été incorporé à Trêves au quartier du Belvédère au 68ème RALD en juillet 1963 jusqu'à octobre 1964. Après avoir fait le peloton j'ai été nommé Grigadier , puis MDL et juste avant d'être libéré j'ai passé le CIA en ville à Trêves donc , et j'ai été nommé MDLC en tant que réserviste , je suis toujours adhérent à la FNASOR et membre d'une association AFFAA. j'ai terminé chef de pièce sur les obusiers 155mm(*) , nous venions en France tirer à tirs réels à Suippes et Valdahon. De retour chez moi j'avais été récupéré par la FNASOR et nous faisions la PME au jeunes , c'était le bon temps!
(*) A ce moment là l'obusier de 155mm était monté sur un char automoteur Chaffy M 24 comportant deux moteurs Massey Harris de 200cv à essence , l'obusier était posé sur un afut avec un lien élastiq à l'azote , 1m50 de recul , bèche plantée , avec un gogniomètre et ligne de visée sur doubles piquets. L'automoteur faisait parti d'une batterie de 4 pièces et comportait 10 servants chef de pièce compris . J'ai pas mal de photos que je pourrai envoyer , mais pour l'instant je ne maîtrise pas le système. En fait je faisait parti du GI Groupement d'instruction , à la 2ème batterie si mes souvenirs sont bons! Nous avions comme Général, le Général Debrebisson ( je ne suis pas sur de l'orthographe) et le Commandant Asselineau . Nous allions aussi à Kayserslauten , faire du tir à la grenade et à la 12mm7 , nous faisions souvent des manoeuvres de nuit au Grunbwver . Chose extraordinaire mon président d'association actuel à été mécanicien sur ces mêmes engins , à cette même époque .Lorsque nous venions en France en manoeuvres nous prenions le train c'était toute une expédition. J'ai conservé des liste de noms , on pourra toujours en reparler si cela intéresse quelqu'un .Amitiés à tous les anciens. FFA
Revenir en haut Aller en bas
ANDEGOOD
Général de Division
Général de Division
ANDEGOOD


Nombre de messages : 2927
Age : 67
Localisation : LYON
Points : 3367
Date d'inscription : 17/03/2011

Anciens des FFA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 9:18

Bonjour

Pour ce topo: 79/12 ASPIRANT TRAIN D T M V F dans la caserne du 135e RT à Karlsruhe, ainsi qu'un bureau de liaison à Tubingen et le PC se trouvait à Baden Baden: Présence d'un bureau à Berlin en raison du train militaire Paris Berlin, et qui desservait aussi de nombreuses gares en Allemagne pour permettre le week end de rentrer chez soi

Photos sont postées dans la revue forces terrestres: Embarquement d'AMX 30, mais si besoin, je peux reposter ici
Revenir en haut Aller en bas
ANDEGOOD
Général de Division
Général de Division
ANDEGOOD


Nombre de messages : 2927
Age : 67
Localisation : LYON
Points : 3367
Date d'inscription : 17/03/2011

Anciens des FFA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:30

Bonsoir

Pour compléter ce dossier:

Ville: Freudenstadt, le 302 CMI en 1967, et l'hôpital qui a été construit à la place de l'es caserne


Pour l'histoire: Le 302 CMI avait une école: Dans les années 65-66, ma grand mère a eu un grave cancer, et donc ma mère est venue la rejoindre. Je ne sais plus ou pas comment mes parents ont fait, mais j'ai passé plus de 5 semaines dans l'école du 302 CMI


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jcdiot
Seconde classe
Seconde classe



Nombre de messages : 5
Age : 80
Localisation : pleucadeuc
Points : 5
Date d'inscription : 15/01/2012

Anciens des FFA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 9:21

salut à tous
je fais parti de la 63/1C et j'ai effectué mon SM au sein du 13 eme Rgt du Génie à trèves ( TRIER ) du 01/05/1963 au 31/08/1964
cordialement
jcd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciens des FFA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:01

Bonsoir , si je me rappelle bien de Trêves et du quartier du Belvédère , je ne connais pas les autres régiments qui y étaient stationnés , et je ne me rappelle même pas de l'unité ou nous étions allés passer le CIA juste avant la libération .
Je me rappelle bien du foyer du soldat , de la cathédrale , j'allais à la messe , je n'y comprenais rien , mais bon .... La Porta Nigra , les Arènes , mais je me rappelle très bien aussi que lorsque nous partions faire des marches sur les Hauts du Grundwer ( je ne suis pas sur de l'orthographe) , nous rencontrions parfois des gens qui faisaient la fête , certains de nos camarades s'arrêtaient boire une bière, après ils devaient courir pour rattraper la colonne . Les marches de nuit étaient moins marantes , souvent c'était par punition et sous la pluie, lieutenant en tête , adjudant et MDL à l'encadrement dont j'étais , j'avais souvent à porter le fusil d'un jeune qui ne tenait pas le coup , moi j'étais assez résistant . Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciens des FFA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 2:04

Bonjour à tous !!
J'étais au 5eme RCS en 1997 à Baden , quartier de lattre
Revenir en haut Aller en bas
AUVERT
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 35
Age : 81
Localisation : villeneuve la garenne
Points : 43
Date d'inscription : 12/02/2011

Anciens des FFA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:49

bonjour,

je réponds à jcdiot, j'étais également au 13ème RG à la même époque comme chef de section à la 3ème compagnie, capitaine Mercier. Sans parler du redoutable Cdt Lacaze...
Je suis toujours demandeur de photos,
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anciens des FFA. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anciens des FFA.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Le service militaire :: Les Forces françaises en Allemagne. :: Souvenirs en images par les anciens des FFA.-
Sauter vers: