| Anciens des FFA. | |
|
+29MOUTON Tringlot patmalet tomcat51 ANDEGOOD Konstanz le biloute mummel Bechar06 bruce2306 AUVERT jcdiot jcj scania6854 pmo coyoteghost jeanchri Walker DIDERICH joel du 67 ANDY80 PM54 RAMA0281 patrick bianchin F84F Admin maquettiste cedric amx 30 jeanmi 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pmo Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3030 Age : 61 Localisation : 78 Points : 2690 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Anciens des FFA. Jeu 24 Nov 2011 - 13:05 | |
| - Citation :
- Père Georges Grizard l'aumonier du 53° RA et du 32° RG.
En quelle année STP ce nom me dit quelquechose . | |
|
| |
scania6854 brigadier
Nombre de messages : 50 Age : 58 Localisation : COLMAR Points : 54 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Anciens des FFA. Ven 25 Nov 2011 - 0:21 | |
| Moi j'ai connu le Père Grizard en 1973 jusqu'en 1982 à peu près. Et la prise d'armes à Mulheim était en aout 1978. | |
|
| |
scania6854 brigadier
Nombre de messages : 50 Age : 58 Localisation : COLMAR Points : 54 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Anciens des FFA. Ven 25 Nov 2011 - 0:22 | |
| il était même originaire de Baumes les dames (25) | |
|
| |
jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Anciens des FFA. Ven 25 Nov 2011 - 1:14 | |
| Au 10e RG à Vieux-Brisach, en 1964 l'aumonier était le père Solvignon. Un type exceptionnel. J'étais très proche de lui. Gestion de l'aumonerie avec accueil des sapeurs, organisation de pots et de fêtes, réunions et discussions autour des problèmes liés à notre jeune âge et notre état de militaire...tout était bon pour un contact avec les soldats et... pour boire une pils. Autre vision de l'Eglise.... jcj | |
|
| |
scania6854 brigadier
| Sujet: Re: Anciens des FFA. Ven 25 Nov 2011 - 1:47 | |
| Tu sais jusqu'à quel période il est reté le Père Solvignon,car ce nom me dit quelque chose. Moi j'étais enfant de coeur à l'arrivée de Breisach. | |
|
| |
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Anciens des FFA. Ven 25 Nov 2011 - 1:58 | |
| Non, je l'ignore. Mais je sais qu'il est décédé. Il allait souvent sur la B.A. de Bremgarten.
Je faisais partie de la chorale du 10e RG et nous chantions parfois à la cathédrale de Vieux-Brisach, avec la chorale allemande. Et bien entendu, après, on allait boire une pils !
Purée, que de souvenirs me reviennent en tête !
jcj | |
|
| |
| Sujet: Re: Anciens des FFA. Ven 25 Nov 2011 - 2:03 | |
| Voilà la caserne du 10 photographiée il y a environ 2 ans. Ce sont des habitations civiles. Mais si tu habites Colmar, scania, tu dois connaîtres. Je pieutais au 2eme étage côté rue. jcj [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scania6854 brigadier
| Sujet: Re: Anciens des FFA. Ven 25 Nov 2011 - 2:20 | |
| Nous on habitaient l'immeuble en face de l'entrée du 32 et j'habitais au 1er étage. Le seul inconvéniant c'était l'Adjudant qui faisait le rapport des gars qui était de faction de garde avant l'arrivée du Colonel, il avait une grande gueule cet Adjudant Munier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anciens des FFA. Ven 25 Nov 2011 - 3:49 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila un autre batiment ....photo de cette annee |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anciens des FFA. Ven 25 Nov 2011 - 3:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le batiment aussi civil maintenant....mais le mat des couleurs encore la.... |
|
| |
| Sujet: Re: Anciens des FFA. Ven 25 Nov 2011 - 3:55 | |
| OK. Bon, moi c'est en 1964 1965 que ça se passe. Mes colonels : De Metz et Autran.
Je me souviens du capitaine de Cholier de Cibiens, avec qui j'avais sympathisé "hors armée" si j'ose dire, et du commandant Itier. En fait je connaissais beaucoup d'officiers et de sous-officiers, étant secrétaire-chauffeur du père Solvignon, je me balladais un peu partout et j'avais mes entrées. Cool comme on dit maintenant !
jcj | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Anciens des FFA. Ven 25 Nov 2011 - 4:03 | |
| Purée les gars, ça me fiche un coup de vieux ! Merci alberthamiaux. C'est bien dans cet espace jeux d'enfants et ballades pour nourrissons teutons, qu'on envoyait les couleurs ! (1ére photo). J'avais 20 ans, ça fait 47 piges ! Tiens, je vous colle ma photo d'alors, jeune incorporé (déjà mise sur ce forum) mais bon, je me fais plaise comme dit mon petit-fils ! [url=https://servimg.com/view/11847330/363][img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je viens de vieillir d'un seul coup les gars ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Anciens des FFA. Ven 25 Nov 2011 - 4:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anciens des FFA. Ven 25 Nov 2011 - 4:21 | |
| jcj...si tu veus voir plus de photos de "Breisach" viens nous rejoindre ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Anciens des FFA. Ven 25 Nov 2011 - 5:04 | |
| | |
|
| |
patmalet Major
Nombre de messages : 525 Age : 65 Localisation : Perpignan Points : 518 Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Anciens des FFA. Ven 25 Nov 2011 - 9:38 | |
| Sur ce forum, le post "44 villes de garnison" dit "0 message". Ce n'est pas ouvert ou il faut s'inscrire pour voir la liste ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anciens des FFA. Ven 25 Nov 2011 - 9:56 | |
| - patmalet a écrit:
- Sur ce forum, le post "44 villes de garnison" dit "0 message".
Ce n'est pas ouvert ou il faut s'inscrire pour voir la liste ? oui bien sur qu'il faut s'inscrire pour lire.....plus de 6000 messages a lire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anciens des FFA. Ven 23 Déc 2011 - 18:21 | |
| Bonjour à tous je suis un ancien des FFA j'ai été incorporé à Trêves au quartier du Belvédère au 68ème RALD en juillet 1963 jusqu'à octobre 1964. Après avoir fait le peloton j'ai été nommé Grigadier , puis MDL et juste avant d'être libéré j'ai passé le CIA en ville à Trêves donc , et j'ai été nommé MDLC en tant que réserviste , je suis toujours adhérent à la FNASOR et membre d'une association AFFAA. j'ai terminé chef de pièce sur les obusiers 155mm(*) , nous venions en France tirer à tirs réels à Suippes et Valdahon. De retour chez moi j'avais été récupéré par la FNASOR et nous faisions la PME au jeunes , c'était le bon temps! (*) A ce moment là l'obusier de 155mm était monté sur un char automoteur Chaffy M 24 comportant deux moteurs Massey Harris de 200cv à essence , l'obusier était posé sur un afut avec un lien élastiq à l'azote , 1m50 de recul , bèche plantée , avec un gogniomètre et ligne de visée sur doubles piquets. L'automoteur faisait parti d'une batterie de 4 pièces et comportait 10 servants chef de pièce compris . J'ai pas mal de photos que je pourrai envoyer , mais pour l'instant je ne maîtrise pas le système. En fait je faisait parti du GI Groupement d'instruction , à la 2ème batterie si mes souvenirs sont bons! Nous avions comme Général, le Général Debrebisson ( je ne suis pas sur de l'orthographe) et le Commandant Asselineau . Nous allions aussi à Kayserslauten , faire du tir à la grenade et à la 12mm7 , nous faisions souvent des manoeuvres de nuit au Grunbwver . Chose extraordinaire mon président d'association actuel à été mécanicien sur ces mêmes engins , à cette même époque .Lorsque nous venions en France en manoeuvres nous prenions le train c'était toute une expédition. J'ai conservé des liste de noms , on pourra toujours en reparler si cela intéresse quelqu'un .Amitiés à tous les anciens. FFA |
|
| |
ANDEGOOD Général de Division
Nombre de messages : 2927 Age : 68 Localisation : LYON Points : 3367 Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Anciens des FFA. Ven 6 Jan 2012 - 9:18 | |
| Bonjour
Pour ce topo: 79/12 ASPIRANT TRAIN D T M V F dans la caserne du 135e RT à Karlsruhe, ainsi qu'un bureau de liaison à Tubingen et le PC se trouvait à Baden Baden: Présence d'un bureau à Berlin en raison du train militaire Paris Berlin, et qui desservait aussi de nombreuses gares en Allemagne pour permettre le week end de rentrer chez soi
Photos sont postées dans la revue forces terrestres: Embarquement d'AMX 30, mais si besoin, je peux reposter ici | |
|
| |
ANDEGOOD Général de Division
Nombre de messages : 2927 Age : 68 Localisation : LYON Points : 3367 Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Anciens des FFA. Mar 10 Jan 2012 - 10:30 | |
| Bonsoir Pour compléter ce dossier: Ville: Freudenstadt, le 302 CMI en 1967, et l'hôpital qui a été construit à la place de l'es caserne
Pour l'histoire: Le 302 CMI avait une école: Dans les années 65-66, ma grand mère a eu un grave cancer, et donc ma mère est venue la rejoindre. Je ne sais plus ou pas comment mes parents ont fait, mais j'ai passé plus de 5 semaines dans l'école du 302 CMI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jcdiot Seconde classe
Nombre de messages : 5 Age : 80 Localisation : pleucadeuc Points : 5 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Anciens des FFA. Dim 15 Jan 2012 - 9:21 | |
| salut à tous je fais parti de la 63/1C et j'ai effectué mon SM au sein du 13 eme Rgt du Génie à trèves ( TRIER ) du 01/05/1963 au 31/08/1964 cordialement jcd | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anciens des FFA. Dim 15 Jan 2012 - 14:01 | |
| Bonsoir , si je me rappelle bien de Trêves et du quartier du Belvédère , je ne connais pas les autres régiments qui y étaient stationnés , et je ne me rappelle même pas de l'unité ou nous étions allés passer le CIA juste avant la libération . Je me rappelle bien du foyer du soldat , de la cathédrale , j'allais à la messe , je n'y comprenais rien , mais bon .... La Porta Nigra , les Arènes , mais je me rappelle très bien aussi que lorsque nous partions faire des marches sur les Hauts du Grundwer ( je ne suis pas sur de l'orthographe) , nous rencontrions parfois des gens qui faisaient la fête , certains de nos camarades s'arrêtaient boire une bière, après ils devaient courir pour rattraper la colonne . Les marches de nuit étaient moins marantes , souvent c'était par punition et sous la pluie, lieutenant en tête , adjudant et MDL à l'encadrement dont j'étais , j'avais souvent à porter le fusil d'un jeune qui ne tenait pas le coup , moi j'étais assez résistant . Cordialement . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anciens des FFA. Jeu 16 Fév 2012 - 2:04 | |
| Bonjour à tous !! J'étais au 5eme RCS en 1997 à Baden , quartier de lattre |
|
| |
AUVERT 1ère classe
Nombre de messages : 35 Age : 81 Localisation : villeneuve la garenne Points : 43 Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Anciens des FFA. Ven 17 Fév 2012 - 10:49 | |
| bonjour,
je réponds à jcdiot, j'étais également au 13ème RG à la même époque comme chef de section à la 3ème compagnie, capitaine Mercier. Sans parler du redoutable Cdt Lacaze... Je suis toujours demandeur de photos, Amicalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anciens des FFA. | |
| |
|
| |
| Anciens des FFA. | |
|