Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Anciens des FFA.

Aller en bas 
+29
MOUTON
Tringlot
patmalet
tomcat51
ANDEGOOD
Konstanz
le biloute
mummel
Bechar06
bruce2306
AUVERT
jcdiot
jcj
scania6854
pmo
coyoteghost
jeanchri
Walker
DIDERICH
joel du 67
ANDY80
PM54
RAMA0281
patrick bianchin
F84F
Admin
maquettiste
cedric amx 30
jeanmi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tringlot
1ère classe
1ère classe
Tringlot


Nombre de messages : 39
Age : 86
Localisation : Montmirail 51210
Points : 41
Date d'inscription : 25/04/2012

Anciens des FFA. - Page 5 Empty
MessageSujet: Bienvenue   Anciens des FFA. - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 0:17

Bienvenue à toi Petit Louis. Pierre Rousselet

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
le biloute
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : AIN
Points : 49
Date d'inscription : 18/01/2012

Anciens des FFA. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 5:06

Bonjour à tous,

petit rectificatif, concernant l'implantation du 3ème régiment de commandement et de soutien à Freiburg,
ce n'était pas le "quartier Jean Bart", mais le "quartier Vauban" dit caserne Vauban, que ce régimentl partageait
avec le 53ème régiment de transmission. Very Happy

Pour la petite histoire, premier "grand" régiment dissous en juillet 1991 faisant suite à la destruction du mur de
Berlin et le commencement du démantellement des unités stationnées en RFA.

Si des membres ont des photos du quartier Vauban d'époque......je suis repreneur.... Wink car ils en existent
énorment de l'éco-quartier construit à partir de la fin des années 90 et devenu une référence !!!! mais de
l'ancienne caserne encore en exercice beaucoup moins.......hélas !!!!...

Le biloute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciens des FFA. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 5:38

le biloute a écrit:
Bonjour à tous,

petit rectificatif, concernant l'implantation du 3ème régiment de commandement et de soutien à Freiburg,
ce n'était pas le "quartier Jean Bart", mais le "quartier Vauban" dit caserne Vauban, que ce régimentl partageait
avec le 53ème régiment de transmission. Very Happy

Pour la petite histoire, premier "grand" régiment dissous en juillet 1991 faisant suite à la destruction du mur de
Berlin et le commencement du démantellement des unités stationnées en RFA.

Si des membres ont des photos du quartier Vauban d'époque......je suis repreneur.... Wink car ils en existent
énorment de l'éco-quartier construit à partir de la fin des années 90 et devenu une référence !!!! mais de
l'ancienne caserne encore en exercice beaucoup moins.......hélas !!!!...

Le biloute.

Bonjour biloute Cool Cool Cool je t'invite a t'inscrire sur notre site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu y trouveras pas mal de photos Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciens des FFA. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:25

Bonjour
Ancien des FFA, Landau de 1969 à 1977 ( 708BGE devenu 44RT ), je n'ai pas vu apparaitre les 7e et 8e RI. Le 8e RI était dans la même partie du quartier que nous avec la gendarmerie et la Paierie générale. A Landau il y avait également la forteresse pour ceux qui avaient fait de grosses bêtises, l'hôpital militaire et le BPM en face les économats.
Amicalement
Richard AUGUSTE
Revenir en haut Aller en bas
Konstanz
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 632
Age : 72
Localisation : oloron ste marie
Points : 667
Date d'inscription : 18/08/2012

Anciens des FFA. - Page 5 Empty
MessageSujet: ancien de régiment des FFA   Anciens des FFA. - Page 5 EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:04

Bonsoir,j'étais à Constance,classe 72/06,1972-1973,au 34 RA quartier Bonaparte,1er classe à l'armurerie ,3eme batterie.

char chassis AMX 13 automoteur canon 105 m/m,manoeuvres ,Suippes et Le Valdahon.

A+ les anciens Daniel ,des Deux-Sevres (79) mais originaire du Béarn et de retour au pays,cause pro du pere,gendarme.

Konstanz pour le site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciens des FFA. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 5 EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:44

Konstanz a écrit:
Bonsoir,j'étais à Constance,classe 72/06,1972-1973,au 34 RA quartier Bonaparte,1er classe à l'armurerie ,3eme batterie.

char chassis AMX 13 automoteur canon 105 m/m,manoeuvres ,Suippes et Le Valdahon.

A+ les anciens Daniel ,des Deux-Sevres (79) mais originaire du Béarn et de retour au pays,cause pro du pere,gendarme.

Konstanz pour le site

la caserne en 1963


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



la voici en 2011 Surprised Surprised Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le soldat est toujours là Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ANDEGOOD
Général de Division
Général de Division
ANDEGOOD


Nombre de messages : 2927
Age : 67
Localisation : LYON
Points : 3367
Date d'inscription : 17/03/2011

Anciens des FFA. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 5 EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:53

Meine Herren

Alles was sie uber FFA scrheiben ist sehr sehr Positiv und hat sehr viele Eirinerungen
Weil Sie im Deutschalnd waren , geben Sie uns Info uber Kasenen, LKW, PKW auf Deutsch

MFG

POUR LES COPAINS

Messieurs,

Ce que vous écrivez sur les FFA, structures, casernes, vp, vi.... est superbe
Comme vous étiez en Allemagne, vous devez maniez la langue de Goethe donc faites votre présentation en Allemand !!!!!!!!!!!!!!!

Coerdialement cheers affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciens des FFA. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 5 EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:24

ANDEGOOD a écrit:
Meine Herren

Alles was sie uber FFA scrheiben ist sehr sehr Positiv und hat sehr viele Eirinerungen
Weil Sie im Deutschalnd waren , geben Sie uns Info uber Kasenen, LKW, PKW auf Deutsch

MFG

POUR LES COPAINS

Messieurs,

Ce que vous écrivez sur les FFA, structures, casernes, vp, vi.... est superbe
Comme vous étiez en Allemagne, vous devez maniez la langue de Goethe donc faites votre présentation en Allemand !!!!!!!!!!!!!!!

Coerdialement cheers affraid

Restons FRANCAIS cheers cheers car a 1° vue la langue de Goethe comme tu ecris ......... tu ne la maitrises pas trop bien lol! lol! lol! pour donner des lecons aux autres Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tomcat51
Brigadier chef
Brigadier chef



Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : reims
Points : 140
Date d'inscription : 17/03/2012

Anciens des FFA. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 5 EmptyDim 21 Oct 2012 - 17:40

moi tout ce que j'ai su dire en allemand en 10 mois;c'est: ein bier bitte! Very Happy danke!
Revenir en haut Aller en bas
http://one-sixth-vietnam.bb-fr.com/
patmalet
Major
Major
patmalet


Nombre de messages : 525
Age : 65
Localisation : Perpignan
Points : 518
Date d'inscription : 01/05/2009

Anciens des FFA. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:33

Et alors là .....
Und jetzt ...
Alles klar !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tringlot
1ère classe
1ère classe
Tringlot


Nombre de messages : 39
Age : 86
Localisation : Montmirail 51210
Points : 41
Date d'inscription : 25/04/2012

Anciens des FFA. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 5 EmptySam 27 Oct 2012 - 7:28

Gutten tag,"Vollen zie fraulein comm mit mir." c'est tout ce que je pouvais dire en pseudo Allemand.Je n'en suis pas fier.Car nous pouvions prendre des cours d'allemand gratuitement mais peut étre la paresse ou un manque de motivation. ???Amicalement. Pierre Rousselet:sleep:
Revenir en haut Aller en bas
MOUTON
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 33
Age : 84
Localisation : marseille
Points : 33
Date d'inscription : 09/08/2012

Anciens des FFA. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 5 EmptySam 27 Oct 2012 - 13:01

Tringlot a écrit:
Gutten tag,"Vollen zie fraulein comm mit mir." c'est tout ce que je pouvais dire en pseudo Allemand.Je n'en suis pas fier.Car nous pouvions prendre des cours d'allemand gratuitement mais peut étre la paresse ou un manque de motivation. ???Amicalement. Pierre Rousselet:sleep:
Tu as raison, je n'ai pas non-plus profité de cette occasion. Je ne sortais pas trop à Rastatt . Lors de ma première perme de nuit, je faisais connaissance d'une jeune femme qui parlait beaucoup mieux le Français que moi l'Allemand.
Je l'ai aidée dans cette voie !!!!!!!!!!! Mouton
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
1ère classe
1ère classe
bourbon


Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : Charente Maritime
Points : 33
Date d'inscription : 06/12/2008

Anciens des FFA. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 5 EmptyMar 4 Déc 2012 - 6:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3e Dragons, Quartier De Reboul à STETTEN AKM.
Les blindés du 3 lors de la JPO 1986

_________________________________________________
Membre fondateur et Secrétaire de l'Amicale du 3e Dragons et de l'EED3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3emedragons.fr
cointault
Colonel
Colonel
cointault


Nombre de messages : 1977
Age : 62
Points : 2155
Date d'inscription : 19/11/2011

Anciens des FFA. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 5 EmptyMar 4 Déc 2012 - 7:21

merci Bourbon cheers
ces photos souvenirs sont des petites pépites !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciens des FFA. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 5 EmptyMar 4 Déc 2012 - 7:49

bourbon a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3e Dragons, Quartier De Reboul à STETTEN AKM.
Les blindés du 3 lors de la JPO 1986

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un peu mieux comme ca lol! lol! les details d'une photo ...meme trop clair sont mieux lol! lol! ou il faisait nuit Cool Cool c'est pas un reproche......mais de nos jours avec le numerique ou en traitant la photo ..possible Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciens des FFA. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 5 EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:47

Bonsoir à tous,

J'ai "sévi" au 3° Dragster il y a presqu'une vingtaine d'années (Bourbons-Glaçons pour les moins frileux Very Happy ). Quelques souvernirs de cette période ont refait surface car en décapant la peinture du pare-choc de la jeep que je remets en état, le marquage tactique du 10 RG est apparu mais pas en assez bon état pour indiquer la compagnie à coup sûr (3 ou 5 peut-être scratch ). L'immatriculation en revanche est très lisible (645 0853) et a été peinte au moins à trois reprises. Un ancien sapeur du 10 se souvient-il l'avoir conduite ?

Grizzly 22
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
1ère classe
1ère classe
bourbon


Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : Charente Maritime
Points : 33
Date d'inscription : 06/12/2008

Anciens des FFA. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 5 EmptySam 8 Déc 2012 - 0:51

alberthamiaux a écrit:
bourbon a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3e Dragons, Quartier De Reboul à STETTEN AKM.
Les blindés du 3 lors de la JPO 1986

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un peu mieux comme ca lol! lol! les details d'une photo ...meme trop clair sont mieux lol! lol! ou il faisait nuit Cool Cool c'est pas un reproche......mais de nos jours avec le numerique ou en traitant la photo ..possible Shocked Shocked
C'était le temps habituel du Heuberg Very Happy

_________________________________________________
Membre fondateur et Secrétaire de l'Amicale du 3e Dragons et de l'EED3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3emedragons.fr
Invité
Invité




Anciens des FFA. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 5 EmptySam 8 Déc 2012 - 22:02

Bonjour , j'étais stationné en Allemagne à Kaiserslautern à la 611 ème compagtnie d'intendance .En 1975à 1976 ;j'ai passé mes permis de conduire au 5 ème Cuirassé de Kaiserlautern.
Revenir en haut Aller en bas
Lescure




Nombre de messages : 3
Age : 80
Localisation : terves
Points : 3
Date d'inscription : 30/12/2012

Anciens des FFA. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 5 EmptyMar 1 Jan 2013 - 3:35

Very Happy Very Happy Bonjour, nouvel inscrit, je ne vois pas le 68ème RALD dans les régiments de Trèves, quartier Belvédère. J'y ai effectué mon service militaire de novembre 1963 à fin février 1965. ( la 63 2 C). Issu de la BSS j'ai effectué tout mon temps de service comme régulateur chiffreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciens des FFA. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 5 EmptyMar 1 Jan 2013 - 4:45

Lescure a écrit:
Very Happy Very Happy Bonjour, nouvel inscrit, je ne vois pas le 68ème RALD dans les régiments de Trèves, quartier Belvédère. J'y ai effectué mon service militaire de novembre 1963 à fin février 1965. ( la 63 2 C). Issu de la BSS j'ai effectué tout mon temps de service comme régulateur chiffreur.

Bonjour et bienvenue sur le forum Very Happy Very Happy si tu veus voir des photos de Treves ....des photos d'autres unites aux FFA avec des "Honest John"....viens nous rejoindre ici sur mon forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bom bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciens des FFA. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 5 EmptySam 18 Mai 2013 - 9:16

salut les anciens
ancien de la 82/04 je recherches des frères d''arme pour cette périodes la merci a vous pour me donner de vos nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciens des FFA. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 5 EmptySam 18 Mai 2013 - 13:21

breant a écrit:
salut les anciens
ancien de la 82/04 je recherches des frères d''arme pour cette périodes la merci a vous pour me donner de vos nouvelles
Bonsoir a toi Shocked Shocked tu cherches des freres d'arme...cela serait pas mal si tu disais au moins le Regiment........ou encore mieux la ville ou tu etais lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciens des FFA. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 5 EmptySam 18 Mai 2013 - 17:22

ah oui
j'étais au 1 régiment de spahis basé a spire (Speyer) en Allemagne , j'étais de la 82/04
merci albert pour cette oublie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciens des FFA. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2013 - 12:23

Bonsoir, j'étais également au 1er régiment de spahis à SPEYER , j'étais de la 83/10
que de souvenirs , à l'époque le chef de ce régiment était le Lieutenant-Colonel GRENAUDIER et le Capitaine REGNIER était mon chef de division il me semble, enfin le chef du peleton était le sous Lieutenant PLAS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciens des FFA. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:12

breant a écrit:
ah oui
j'étais au 1 régiment de spahis basé a spire (Speyer) en Allemagne , j'étais de la 82/04
merci albert pour cette oublie
tu vois Cool Cool Cool avec un petit indice Shocked Shocked ca marche mieux cheers cheers sinon il te reste encore mon Forum pour des photos de Speyer Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anciens des FFA. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Anciens des FFA.   Anciens des FFA. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anciens des FFA.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Le service militaire :: Les Forces françaises en Allemagne. :: Souvenirs en images par les anciens des FFA.-
Sauter vers: