Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Remorque 1/4 t

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jp3z
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : corrèze
Points : 48
Date d'inscription : 18/09/2014

Remorque 1/4 t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque 1/4 t   Remorque 1/4 t - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 10:53

Bonsoir
pour les BIEMONT je suis propriétaire:
des:    B11du 15/5/52   imat:1331515
        -B36 du 13/6/52        ? ?
        -B37 du 13/6/52   imat:1331542
 et la  548 du 7/4/54 probablement civil(administration?domaine?)
je connait (en négociation) la B(R?)Du 15/5/52 Dpt. d'a coté
et l'on viens de me signalé la B20 du 15/5/52
deux cazenave dans ma zone, non encore recensé; mais dont au moins une que je doit échangé contre une US que j'ai.
mes B36et 37 cote a cote le jour d'arrivée la 2° en juin 2012,60 ans jours pour jours après leur séparation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remorque 1/4 t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque 1/4 t   Remorque 1/4 t - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 11:15

Ces remorques avec nervures horizontales sont des reconstructions françaises à partir de châssis US, allemand ou français. Celle-ci semble avoir un châssis US. Les reconstructions pouvaient se faire par panneaux  AV - AR , côté D - G , fond de caisse ou caisse entière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remorque 1/4 t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque 1/4 t   Remorque 1/4 t - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 11:29

Est-il possible d'avoir des photos de la plaque constructeur, des côtés et de l'AV et AR de la remorque Biemont qui a encore ses marquages français. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jp3z
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : corrèze
Points : 48
Date d'inscription : 18/09/2014

Remorque 1/4 t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque 1/4 t   Remorque 1/4 t - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 12:45

Bonsoir
la seul US que je vais garder une t3 ITM 38345, car immatriculé et très propre; a du passé la plus grande partie de sa carrière en stockage mobilisation.
Vente des domaine de MOZAC il y a quelques années, enlèvement a CHATEAUROUX
Avec une belle plaque USA accroché sur le levier de renvoi d'angle du frein a main, je ne retrouve plus la copie du certificat de vente avec l'ancienne imat. militaire Fr
  Qui plus est je n'ai trouvé que des photos de remorque type Jeep, accroché aux V.L.R.D. en service pendant les événements en Algérie
 Au font de l'atelier elle a déjà retrouvé son timon droit des jantes et des pneus US et elle attend des jours meilleurs ,un petit  peu d'électricité au standard des années 50 , de bouchage de trous elle sera comme a l'époque.Et je devrais en profité pour vérifier son N° original sous le gousset, mais je ne pense pas qu'il y ai de relation avec le N° ITM a confirmé.
  j'en connait une autre immatriculé chez un papy dans la région, je passerais le voir a l'occasion il a de belle plaque de reconstruction américaines des années 50,avant qu’ils ne reprennent la livraison de matériel a la France ;juste après la déculottée de DienBienPhu.
une autre dans le même cas est passé dans les mains d'un camarade, avec des plaque de reconstruction US d'un bataillon du matériel stationné au Japon puis en Corée dans les années 50 (le 331° ou 2 me semble t'il de mémoire)j’essaierais de voir si il a gardé des références ou photos.
 @+
  OK pour les plaques et marquages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remorque 1/4 t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque 1/4 t   Remorque 1/4 t - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 13:31

Pour la remorque ITM 38345, elle a été vendue le 23/11/2009 à Mozac, elle était stationnée en attente de sa vente à Neuvy-Pailloux au 12ème BSMAT avec le n° 1031000 comme dernière immatriculation militaire et était signalée Bantam comme constructeur. Petite précision , le fond de caisse était signalé percé.
A priori pas de rapport entre son N° original sous le gousset et le n° ITM, mais quelques fois j'ai vu ce qui était certainement le n° de la plaque constructeur US gardé comme n° ITM .
Revenir en haut Aller en bas
jp3z
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : corrèze
Points : 48
Date d'inscription : 18/09/2014

Remorque 1/4 t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque 1/4 t   Remorque 1/4 t - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 13:39

Re bonsoir
Plaques et marquage BIEMONT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />
         les autres, je ne suis pas propriétaire plutôt en MP
 le fait d'avoir localisé les plan de fabrication dans les archives de l'armée de terre,et la présence des deux canon croisé (sigle du matériel)avec des lettres code (contrôleur,contrat?)me font penser a une commande initial pour l'armée de terre et probablement une cession ultérieur a l'AA lors de la standardisation du parc ;après l'abandon du programme V.L.R.D. et la reprise par HOTCHKISS avec ses M201. A étayer!  
  @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remorque 1/4 t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque 1/4 t   Remorque 1/4 t - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 13:52

Merci beaucoup pour ces excellentes photos très très intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
jp3z
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : corrèze
Points : 48
Date d'inscription : 18/09/2014

Remorque 1/4 t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque 1/4 t   Remorque 1/4 t - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 14:08

rebonsoir
et pour finir en beautés, je ne résiste pas a une série de photos d'époque chiné sur la toile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />
  origine des photos: tenes.info
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fin pour aujourd’hui bonne soirée
   et au plaisir d'échanger d'autres infos une autre fois.
    @+
Revenir en haut Aller en bas
jp3z
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : corrèze
Points : 48
Date d'inscription : 18/09/2014

Remorque 1/4 t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque 1/4 t   Remorque 1/4 t - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 14:42

Re suite
pour info une page trouvé sur le net chez les anglo-saxon?, avec un listing de matériel dont la BIEMONT et qui donne les références du gestionnaire.(bon pour des recherches ultérieurs)

   http://www.nsn-now.com/Indexing/ViewDetail.aspx?QString=2330145105087

sur ce, je vais me regarder l’intérieur des paupières.
@+
Revenir en haut Aller en bas
jp3z
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : corrèze
Points : 48
Date d'inscription : 18/09/2014

Remorque 1/4 t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque 1/4 t   Remorque 1/4 t - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 14:09

Bonsoir,
deux plaques de reconstruction (épaves du ferrailleur Creusois)
en anglais peut être pour l’armée américaine avant transfère vers l'armée française
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
   et une autre plus Basic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
si besoin il me reste la plaque BUCHMANN-audenge de ma 1° RQE 1/4t acheté au domaine a bordeaux vers 1994 (elle me semble très courante)
 ma RQE 1/4T ITM383450 est bien immatriculer en préfecture, comme une bantam de 1943( a confirmer avec le N° d'origine USA sous le gousset)le plancher  percé semble être un coup de pioche( peu être destiné a accéléré la réforme)mais pas d’oxydation perforante.
Revenir en haut Aller en bas
jp3z
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : corrèze
Points : 48
Date d'inscription : 18/09/2014

Remorque 1/4 t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque 1/4 t   Remorque 1/4 t - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 14:45

Re bonsoir,
  2 remarques au sujet des CAZENAVE et BIEMONT; qui pourrais étayer le transfère terre/air.

le statut particulier du Génie de l'air, composé de personnel et de matériel issus de l'Armée de terre et détaché ou transféré à l'AA.

 et le fait que dans le MAT3067 de 1964 aucune des 2 marques ne soit mentionné; une cession complète du lot avant 1964?
  mais que devient la dedans la DELAHAYE 124 ??? a part le Saint Graal des  V.L.R.Déiste (ou le yéti, on en parle mais
personne ne la vue)

   @+   Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remorque 1/4 t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque 1/4 t   Remorque 1/4 t - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 15:32

Belle plaque de reconstruction allemande pour l'armée US.
Je veux bien des photos de la plaque Buchmann et du tour de la caisse si possible, merci, merci, merci, milles fois merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jp3z
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : corrèze
Points : 48
Date d'inscription : 18/09/2014

Remorque 1/4 t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque 1/4 t   Remorque 1/4 t - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 0:43

Bonjour,
la plaque de la BUCHMANN hélas la seul chose q'il me reste,elle est repartie il y a bien longtemps.
Vendu ou échangé pour avoir une BIEMONT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
origine une grosse vente a Bordeaux avec beaucoup de RQE 1/4T, stationnées a Vayres; celle la était blanche ONU le châssis était vrillé avec aucunes particularité ni au niveau de la caisse.
  @+
Revenir en haut Aller en bas
jp3z
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : corrèze
Points : 48
Date d'inscription : 18/09/2014

Remorque 1/4 t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque 1/4 t   Remorque 1/4 t - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 5:33

Re bonjour ,
en relisant mes messages je m'aperçois que j'ai oublier le N° de la B(R)16 du 15/5/52(B Surmonter d'un R- peut être pour une reconstruction AA)
  @+
Revenir en haut Aller en bas
jp3z
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : corrèze
Points : 48
Date d'inscription : 18/09/2014

Remorque 1/4 t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque 1/4 t   Remorque 1/4 t - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 10:47

Re bonjour,
Depuis environ 1995 que je piste les RQE 1/4 T au standard de la V.L.R.D.
Du coté des domaines peu d'exemplaires repérés
    le 1° exemplaire: je ne sais plus la marque, au environ de 1999(Bulletin des domaines était encore en papier) stationné a la B.A. de Romorantin-Lanthenay, la vente était ailleurs dans ce secteur,peut être a Blois.Un mauvais souvenir pour moi,Pas arrivé jusqu'au lieu de visite des lots le jours de la vente,un couple conique de V.L.R.D. qui m'a lâchement abandonné sur la route et les fonds prévu pour l’achat englouti dans le rapatriement de mon engin.
    le 2° exemplaire une CAZENAVE repérée sur L.B.C.pas de liquidités suffisante a cette période la.Et après recherches avec le N° de lot encore inscrit dessus,une vente dans le nord de la France que je n'avais pas repérée quelques moi plus tôt,remorque stationner a la B.A. d'Arras.Vers 2003/2004 la liste des ventes déjà sur le net.
Dommage bel exemplaire qui avait encore ses supports de feux haut d’origine.Et qui a changé encore de propriétaire quelques années plus tard(il me reste des photos d'ensemble et de la plaque)
    Et la dernière une vente a Marseille ou Toulon, toujours une remorque stationné dans une B.A. de cette région il y a 3 ou 4 ans.(peut-être le même exemplaire qui c'est vendu quelques mois plus tard chez un professionnel de la région)
il me reste des photos.
pour info une est apparue sur L.B.C. en corse il y a peu, et n'est même pas restée 48H,et a disparue alors que je rédigeais un message pour le vendeur.(et une autre en haute-savoie il y a quelques années)
  @+
Revenir en haut Aller en bas
jp3z
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : corrèze
Points : 48
Date d'inscription : 18/09/2014

Remorque 1/4 t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque 1/4 t   Remorque 1/4 t - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 15:47

Re bonsoir,
 pas assez "ancien"dans la boutique,je n'arrive pas a répondre aux M.P.
     25 exemplaires cela me parait énormes,je suis étonné de ne pas en avoirs repéré plus.
 En revanches, j'ai identifier des remorques de servitudes de piste  (appro.avion oxi semble t'il) de marque cazenave;    qui semble dater des années 60 avec une structure châssis, timon , train roulant identique ou 1/4 t hormis une dimension légèrement plus longue ,plaque constructeur non daté et une caisse technique qui n'a rien a voir.
     je comptais en parler plus tard dans la rubrique ad hoc,pour en savoir plus
    Au risque de me faire taper sur les doigts, tant pis mon adresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
   pour que je puisse envoyer les photos de celle qui ne m'appartienne pas en M.P.
    @+    Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
jeepolo




Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation : nice
Points : 1
Date d'inscription : 02/01/2017

Remorque 1/4 t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque 1/4 t   Remorque 1/4 t - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 12:59

bonjour voila j'ai une remoque a 5 chiffre et une lettre c'est une willys et je voulais savoir l'année de la remoque
Revenir en haut Aller en bas
jp3z
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : corrèze
Points : 48
Date d'inscription : 18/09/2014

Remorque 1/4 t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque 1/4 t   Remorque 1/4 t - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 12:09

Bonsoir,
de quel N° s'agit il?
  ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorque 1/4 t - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque 1/4 t   Remorque 1/4 t - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque 1/4 t
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Véhicules de servitude.
» Remorque 1 ton
» Remorque 1 ton
» Véhicules du génie de l'air par Xavier
» remorque US 2 GM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Les autres Véhicules militaires Français. :: Les véhicules légers tout-terrain-
Sauter vers: