| PHOTOS MANIFESTATIONS LES SABLES D OLONNES | |
|
+18PAPY GEGE le camionneur29 Walker jeep-fr patt jcj fafa13 FANFAN37 françois Mr P4 vlr1879 ANDEGOOD mummel ANDY80 anais AMX10RC Admin Jacob 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HANNIBAL Seconde classe
Nombre de messages : 18 Age : 51 Localisation : THOUARS Points : 21 Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: PHOTOS MANIFESTATIONS LES SABLES D OLONNES Mer 14 Sep 2011 - 10:10 | |
| - Walker a écrit:
- patt, merci pour cette petite explication
HANNIBAL, tu portais le beau béret bleu ciel avec comme insigne de béret les deux ailes posées sur une étoile ! Insigne soit de couleur OR ou ARGENT. C'est bien ça ?
"C'est toi-même qu'il faut vaincre". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà ,c'est la pucelle de mon régiment. Sur le haut de la manche ,nous avion l'insigne de la 4ème Division Aéromobile qui faisait partie de la FAR (Force d'Action Rapide).[img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] Pour l’écusson de béret ,il était de couleur argent avec ,comme tu dis une étoile surmontée de deux ailes. Ah ,que de souvenirs... | |
|
| |
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: PHOTOS MANIFESTATIONS LES SABLES D OLONNES Mer 14 Sep 2011 - 13:08 | |
| Je connais deux types d'insignes de béret ... OR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ARGENT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ton béret [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Regarde sur ce lien, ça va te rappeler des souvenirs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
HANNIBAL Seconde classe
Nombre de messages : 18 Age : 51 Localisation : THOUARS Points : 21 Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: PHOTOS MANIFESTATIONS LES SABLES D OLONNES Mer 14 Sep 2011 - 13:14 | |
| Pour ma part,je n'ai pas connu les ailes dorées mais ma mémoire me joue peut être des tours.A moins que ce type soit arrivé ensuite... Merci pour le lien.D'ailleurs ,ça me fait penser que j'ai aussi gardé mes fourreaux d'épaule avec le même symbole.
C'est une véritable remontée dans le temps....
Le 4 a été dissous au fait ? | |
|
| |
jeep-fr Sergent Chef
Nombre de messages : 230 Age : 39 Localisation : 86 - Vienne Points : 212 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: PHOTOS MANIFESTATIONS LES SABLES D OLONNES Mer 14 Sep 2011 - 14:28 | |
| - freelancer a écrit:
- oui effectivement, pourtant utilisé du ral 1002 pour le p4, mais c'est vrai qu'il et jaune,
Etrange ta peinture! Va te plaindre à la boite qui t'a fourni la peinture, le mec doit être daltonien. Moi avec du RAL 1001 ou le BR un poil plus beige, j'ai un joli sable, certes encore légèrement trop clair mais il est sable et non moutarde! Tiens, mon sable ça donne ça: (Normalement tu aurais du avoir le même mais en mate et non satiné comme mon client voulait) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________________________________________ | |
|
| |
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: PHOTOS MANIFESTATIONS LES SABLES D OLONNES Jeu 15 Sep 2011 - 0:26 | |
| - HANNIBAL a écrit:
- Pour ma part,je n'ai pas connu les ailes dorées mais ma mémoire me joue peut être des tours.A moins que ce type soit arrivé ensuite...
Merci pour le lien.D'ailleurs ,ça me fait penser que j'ai aussi gardé mes fourreaux d'épaule avec le même symbole.
C'est une véritable remontée dans le temps....
Le 4 a été dissous au fait ? La couleur OR a toujours existé, mais je n'ai jamais su pourquoi il y a avait deux couleurs d'insignes de béret dans l'ALAT ... Ce qui reste de l'ALAT aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oui ton régiment a été dissous. Revenons maintenant à nos belles Jeep et Camions de collections _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
|
| |
freelancer 1ère classe
Nombre de messages : 46 Age : 56 Localisation : indre et loire Points : 53 Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: PHOTOS MANIFESTATIONS LES SABLES D OLONNES Jeu 15 Sep 2011 - 4:02 | |
| | |
|
| |
le camionneur29 Commandant
Nombre de messages : 970 Age : 35 Localisation : Pouldreuzic dans le finistere Points : 766 Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: PHOTOS MANIFESTATIONS LES SABLES D OLONNES Sam 17 Sep 2011 - 3:42 | |
| - jeep-fr a écrit:
- freelancer a écrit:
- oui effectivement, pourtant utilisé du ral 1002 pour le p4, mais c'est vrai qu'il et jaune,
Etrange ta peinture! Va te plaindre à la boite qui t'a fourni la peinture, le mec doit être daltonien. Moi avec du RAL 1001 ou le BR un poil plus beige, j'ai un joli sable, certes encore légèrement trop clair mais il est sable et non moutarde!
Tiens, mon sable ça donne ça: (Normalement tu aurais du avoir le même mais en mate et non satiné comme mon client voulait)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Toutafé! _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
freelancer 1ère classe
Nombre de messages : 46 Age : 56 Localisation : indre et loire Points : 53 Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: PHOTOS MANIFESTATIONS LES SABLES D OLONNES Sam 17 Sep 2011 - 3:57 | |
| | |
|
| |
PAPY GEGE Chef d'Etat Major des Armées
Nombre de messages : 8092 Age : 77 Localisation : BAUGE MAINE ET LOIRE Points : 8651 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: PHOTOS MANIFESTATIONS LES SABLES D OLONNES Lun 26 Sep 2011 - 3:23 | |
| Bien comptant de vous avoir fait plaisir avec mes photos,, j'ai encore mon béret bleu et mon insigne de l'Alat est argenté | |
|
| |
jeepy85 Seconde classe
Nombre de messages : 13 Age : 53 Localisation : vendee Points : 17 Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: PHOTOS MANIFESTATIONS LES SABLES D OLONNES Lun 26 Sep 2011 - 3:52 | |
| [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] encore merci de votre présence et de la qualité de vos tenues (complètes !!) et présentation de vos véhicules (couleur parfaite !!) longue vie de votre plateau | |
|
| |
HANNIBAL Seconde classe
| Sujet: Re: PHOTOS MANIFESTATIONS LES SABLES D OLONNES Lun 26 Sep 2011 - 6:25 | |
| Merci Jeepy, Je crois que nous sommes tous impatient de revenir l'an prochain avec quelques surprises... | |
|
| |
freelancer 1ère classe
| Sujet: Re: PHOTOS MANIFESTATIONS LES SABLES D OLONNES Lun 26 Sep 2011 - 10:46 | |
| oh que oui pour l"annèe prochaine | |
|
| |
matt Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1479 Age : 49 Localisation : à proximité de LAON (02) Points : 1469 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: PHOTOS MANIFESTATIONS LES SABLES D OLONNES Jeu 29 Sep 2011 - 13:10 | |
| - jeepy85 a écrit:
- Un petit mot mais vraiment grande pensée pour un groupe qui m'a permis de rencontrer des personnes, et qui grâce à eux m'on permis de faire vivre la merveilleuse manifestation comme une grande réussite et depuis beaucoup de choses ont évolué en bien, dont une complicité est née. Juste longue une vie à votre forum et pleins de projets pour l’avenir. Car créer une Asso est simple mais la faire vivre c’est autre chose.
Fred (JEEPY85)
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] elle a étée prise au Qatar cette photo,je me trompe? | |
|
| |
jeepy85 Seconde classe
Nombre de messages : 13 Age : 53 Localisation : vendee Points : 17 Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: PHOTOS MANIFESTATIONS LES SABLES D OLONNES Jeu 29 Sep 2011 - 13:55 | |
| bravo
vous avez reconnu les Armoiries du Qatar sur les véhicules | |
|
| |
matt Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1479 Age : 49 Localisation : à proximité de LAON (02) Points : 1469 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: PHOTOS MANIFESTATIONS LES SABLES D OLONNES Dim 2 Oct 2011 - 2:12 | |
| - jeepy85 a écrit:
- bravo
vous avez reconnu les Armoiries du Qatar sur les véhicules effectivement... c'est à Al Shamiya ? au bataillon de char? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PHOTOS MANIFESTATIONS LES SABLES D OLONNES | |
| |
|
| |
| PHOTOS MANIFESTATIONS LES SABLES D OLONNES | |
|